Ins
mnia

La vie est un mystère qu'il

faut vivre

et non un problème à résoudre

RSS
RSS

Cerbère

# CerbèreDim 4 Mar - 18:56

Cerbère
Indépendant - Irae

VI siècle
Il y a 5 ans
 Videur-Combattant de rue
Moyen
Odorat amélioré
Kaneki Ken - Tokyo Ghoul

Nemo, 25 ans. Je fais du RP depuis mes 12-13 ans - bonjour j'suis vieille ! - et je vous love !

Histoire
▶️ Né de la mythologie grecque, Cerbère possède bien des descriptions de lui, de trois têtes en passant par une centaine dans certain mythe, mais tous confirme un fait, il est le Gardien des Enfer et aujourd’hui, ce qui sera conté dans ces lignes semblent être le plus réel, le passé d’une créature qui désormais n’est plus ce qu’il était autrefois, ou du moins, pas tout à fait...

Il était fier, l’immense créature à trois têtes. Il était fidèle et effrayant, le chien des Enfers. Il a eu le droit à bien des histoires, bien des versions, mais une chose est sûr, il est né de créature tout aussi étrange que lui… Fils d’Échnida, un visage de femme monté sur un corps de serpent, et de Typhon, le TItan des vents forts et des tempêtes. Il est puissant, l’incroyable animal, mais il n’est pas le seul, et on compte bien d’autres frères à ce monstre canin, mais difficile de savoir ce qu’il en est, car lui même n’en parle jamais…

Il était si incroyable, si craint, lui qui fut le fidèle compagnon d’Hadès lui même, gardant son royaume sans que quiconque ne puissent entrer sans se risquer sous les crocs de ses trois immenses têtes, sans que la moindre âmes ne puissent s’échapper sans craindre son courroux. Il était si impressionnant, la bête, que personne n’osait la défier, personne n’osait lui faire face et c’est ainsi que les offrandes commencèrent, dans la tombe des défunts, afin que leur âme puissent traverser ce sanctuaire infernal si bien gardé. Il était agressif et c’est pour cela que tous tentèrent de trouver quelque chose pour apaiser la créature afin de pouvoir traverser en toute tranquillité. Au début il n’acceptait rien, l’immense molosse difforme, mais finalement, ce fut des gâteaux qui parviennent à le rendre plus docile, et ainsi débuta les ruses les plus perfides de la part des humains cherchant à s’introduire en ces lieux où il était le protecteur…

Il ne s’était pas suffisamment méfier, l’immense chien à trois têtes. Il ne s’était pas douter que son pêché mignon se retournerait un jour contre lui. Il les a haït, ces maudits humains qui l’ont dupé. Ces héros dont on ne cesse de compter les histoires et les louages. Ces êtres perfides qui se sont joués de lui… Oh oui, il les a haït et aujourd’hui encore, il les hait, ceux qui ont brisé son image, sa vigilance… De la drogue caché à même un gâteau à de douce mélodie afin de l’endormi, le Gardien des Enfers s’est vu être victime de la ruse de ces hommes et la méfiance naquit en lui. Le reste de sa vie durant, il n’a cessé de les mépriser, ces noms de héros qu’il ne cessait d’entendre, les moqueries qu’il a pu enduré, mais tout ceci prit fin un jour, il y a cinq ans de cela, lorsqu’il s’est réveillé en ces lieux inconnus…

Il s’est réveillé en sursaut, sans comprendre ce qu’il se passe, ni où il était. Au début il ne comprenait pas, bien trop affolé de ne pas reconnaître ces lieux, ni l’odeur qui s’en dégageait, puis il senti comme quelque chose d’étrange, une sorte de gène, ou plutôt, un vide… Ses trois têtes n’étaient plus, formant une seule et même tête sur un corps qui n’est pas le sien. Il a eu peur au début, le Gardien des Enfers, il ne comprenait pas ce qu’il se passait, ce qui lui arrivait. Il cru à un sortilège, à une ruse des hommes une fois de plus et il s’est terré dans un coin, grognant sur quiconque osait tenter de l’approcher. Il était totalement effrayé, désemparer, il ne parvenait à réfléchir, ses trois têtes n’en formant désormais plus qu’une et ses pensés ne parvenaient à être démêler, les trois têtes pensantes se battant ce corps probablement.

Il est ainsi resté terré, plusieurs mois durant, esquivant le plus d’humain possible, les agressant par moment quand ils osaient l’approcher de trop près, mais il n’est plus l’immense chien qu’il était, il n’est plus aussi impressionnant, aussi fort et il ne comprit malgré lui…

Si ses premiers mois de vie dans ce monde étrange fut des plus difficile, petit à petit il parvient à dompter ce corps, faisant de celui-ci le sien, aussi méprisable soit-il, et peu à peu il quitte sa cachette pour se fondre dans ce monde, apprenant à vivre malgré que ses instincts restent toujours bien ancré dans son esprit. Il apprend à aimer ce qui l’entoure, autant qu’il les déteste, car il ne peut s’avouer une pareille vérité, celle où cette nouvelle vie n’est pas aussi infâme qu’il aurait aimé le croire. Il est bien souvent nerveux, ne sachant pas toujours comment réagir de façon “normal” mais malgré tout, il parvient à se faire une place, aussi infime soit-elle…

Les années passent sans qu’il s’en rend compte au final et désormais, le voici un habitant comme un autre, ou presque… Forcé de s'adapter, il parvient à trouver un travail qui lui correspond, jouant ainsi les gardiens d'endroit qu'on lui demande de surveiller - ou plus souvent appelé videur - comme des bars ou autres endroits où sa présence est requis afin de jouer les molosses à l'entrée. Il n'est pas rare non plus que la créature s'adonne aux combats de rue, plus par plaisir de se défouler que pour gagner de l'argent, même si cela fait toujours un petit plus. C'est qu'il n'est pas des plus fréquentable, autant dans son ancienne vie que dans celle-ci... Malgré tout cela, il est parvenu à se faire une place, à vivre plus ou moins comme les autres et au final, ce mode de vie lui convient, pour l'instant...

La ville évolue, les désaccords avec et la créature a choisis son camp depuis bien longtemps...
Caractère
Qualités
  • • Méticuleux dans son travail
    • Méfiant
    • Possessif
    • Goût prononcé pour les sucreries
    • N'a pas peur de la mort ou de la donner
    • Fidèle
  • Défauts
  • • Violent
    • Nerveux
    • Pervers
    • Belliqueux
    • Dominant et directif dans ses relations
    • Fier
  • ▶️ Chien des Enfers. Créature à trois têtes né de parents tout aussi étrange, réduit désormais à l'état d'humain, une seule tête pensante sur un corps qui n'aurait jamais dû être le sien... Cerbère aurait dû être une créature maléfique, le gardien des âmes perdues, le monstre que l'on souhaite fuir, qu'on ne souhaite jamais rencontrer, s'il ne s'était pas ainsi fait avoir par le passé.. Créature qui se fit avoir par sa gourmandise, lui que l'on amadoue d'une simple odeur sucrée et alléchante. Pauvre chien à trois têtes qui s'est tant fait avoir, mais désormais, tout ceci est du passé... Perdu, méfiant et au début presque effrayé par sa nouvelle condition, il préférait se terrer, réduit à l'état d'humain, blessé dans son âme de gardien, lui la créature tout en muscle que tous redoutaient. Face à sa frêle corpulence, il s'est méprisé, rejeté, pour enfin s'accepter et redevenir celui qu'il était...

Créature méfiante au regard sombre, il ne laisse personne l'approcher tant qu'il ne l'a pas décidé. Agressif et violent de pas sa nature de gardien, il se laisse facilement aller au combat. Pourquoi insulter lorsqu'on peut cogner ? Il a le sang chaud, il est impulsif et surtout, il aime avoir le dessus, qu'importe les situations, qu'importe celui qui lui fait face... C'est qu'il aime se battre, le molosse. C'est qu'il adore dominer, montrer le fier combattant qu'il est, montrer la puissance qu'il possède ou possédait. Il est de nouveau fier, l'ancien chien à trois têtes, regardant ceux qu'il écrase avec ses yeux rieurs et son mépris. Il n'a rien d'adorable, c'est ce qu'on peut croire, mais il se laisse toujours avoir par sa faiblesse des pâtisseries, pauvre esclave des sucreries qu'il est... Comment ne pas résister à leur odeur et leur douceur ? Voilà son péché, voilà sa faiblesse et il tente de la cacher, tant bien que mal, mais qu'il est difficile de résister quand la tentation est si grande, lui qui montrera patte blanche si vous lui offrez son petit sucre tant espéré.

Sa méfiance n'a cessé de croître, au fil du temps, face à ceux qui tentent de l'abuser, le rendant nerveux dans ces moments où il ne parvient à garder le contrôle. Nerveux il l'est également, lorsqu'il est trop entouré de personnes qu'il ne connaît pas, lorsque la situation ne lui convient pas. Dans ces moments il est difficile de l'approcher, sur la défensive, la moindre petite chose peut le faire sortir de ses gonds.

Derrière sa facette de monstre des Enfers, il est également un pervers de première, tant lorsque le sang coule que face à un corps qu'il aura appris à apprécier dans cette nouvelle vie où il a dû s'adapter tant bien que mal. C'est qu'il ne se gêne d'aucune manière lorsqu'il est seul et pourtant, il peut devenir une créature très fidèle envers celui qui aura su l'apprivoiser, lui l'ancien fidèle compagnon du Maître des Enfers. Mais si sa fidélité est sans faille, il aime que ce qui lui appartient reste à lui. Ainsi notre adorable chien au regard étrange est un grand possessif qui déteste voir ses jouets s'envoler, lui être retiré. Après tout, il ne faut jamais retirer l'os d'un chien...

Cerbère est complexe, il est mauvais, mais il est ce qu'on l'a fait devenir et désormais, le monstre est lâché...

Guillemet ouvrantThe GuardianGuillemet fermant
    Citation : La violence est une habitude, et la colère une émotion du moment, qu'il n'est possible de comprimer qu'au début
    Emploi : Videur-Combattant de rue
    DC : //
    Crédits : Kaneki Ken • Tokyo Ghoul
    # Re: CerbèreDim 4 Mar - 19:03
    CERBY :roulade: ! BIENVENDUE ENCORE UNE FWA :tuhw:
    Petite lecture rapide du début de ta fiche et ça n'est pas si mal ! Tu as bien saisi le côté très méfiant et méchant du personnage, c'est top, on aime bien les gros méchants par ici :nomad: !

Bon courage pour l'histoire, si tu as des questions tu sais où trouver le staff :tothestars:
    Séparateur

Guillemet ouvrantDessine moi un mouton !Guillemet fermant
    Citation : C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué... C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une d'elle vous a trahi, de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ...
    Emploi : Balayeur au théâtre.
    DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Émile Zola
    Crédits : Seven - Mystic Messenger
    # Re: CerbèreDim 4 Mar - 19:20
    BIENVENUE AGAIN CERBY. :whut:

Bon courage pour le reste de ta fiche ! ♥️
    Guillemet ouvrantGuide du bas de la falaiseGuillemet fermant
    Citation : Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
    Emploi : Détective privé
    DC : Gavroche
    Crédits : Soldier 76 || Overwatch
    # Re: CerbèreLun 5 Mar - 0:25

ENCORE BIENVENUE :whut: 💜
    Cerbères... :plz:

Un prochain toutou qui a l'air chaud en tout cas ! Bon courage pour ta fiche poussin !

Séparateur

true side:

Guillemet ouvrantStalkeuse ImpérialeGuillemet fermant
    Citation : Peu d'hommes peuvent se vanter d'avoir côtoyé l'amour avec emprise et dextérité, sans en avoir eu les malheureux retours.
    Emploi : Musicienne et Poète.
    DC : Guy de Maupassant - Don Juan
    Crédits : /
    # Re: CerbèreLun 5 Mar - 22:02
    Bienvenue ♥️

Bonne chance pour la suite :omg:
    Séparateur

Je parle en #333366
    Fiche - Relations
    Merci à Michou pour l'avatar blbl ♥️
    Et les Insowards :whut:

Guillemet ouvrantCréateurGuillemet fermant
    Citation : Votre citation ici.
    Emploi : Votre emploi
    # Re: CerbèreMar 6 Mar - 0:57
    Oh oui lâche-toi gros monstre

Bienvenue ici ❤️
    Guillemet ouvrantI NEVER SAY “NO”Guillemet fermant
    Citation : You will always be fond of me. I represent to you all the sins you never had the courage to commit.
    Emploi : Directeur de Musée
    DC : -
    Crédits : Oc de 1009
    # Re: CerbèreMer 7 Mar - 12:28
    Merci les p'tits loups 8D J'essaye de me mettre sur l'histoire au plus vite, faut juste que que farfouille à droite à gauche et sur le fofo aussi pour comprendre ce qu'il s'est passé au dernier event :huhu:

EDIT : Fiche terminé ! L'histoire est nul j'm'en excuse D'8
    Séparateur

PrésentationRelationsRépertoireTimeline

BANNIÈRES:

Citation : La violence est une habitude, et la colère une émotion du moment, qu'il n'est possible de comprimer qu'au début
    # Re: CerbèreMer 7 Mar - 15:03
    Coucou mon chou !
    Avant de te valider j'aimerais que tu me rajoute un micro détail, qu'est ce qui s'est passé depuis son arrivé à Insomnia, je comprends bien dans ton histoire qu'il est resté caché pendant un certain temps mais par exemple comment a t-il trouvé son job ? 5 ans c'est quand même une petite trotte alors il a dû lui en arriver des choses ! Si tu pouvais rajouter quelques lignes sur sa vie à Insomnia à la fin je serais ravi ! Et ce sera parfait ♥️
    Courage à toi !
    Séparateur

--

Merci à Echo pour le cadeau !:

Guillemet ouvrantThe Knight The PatriotGuillemet fermant
    Citation : End? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, one that we all must take. The grey rain-curtain of this world rolls back, and all turns to silver glass
    Emploi : Médecin légiste
    DC : Mozart/ Le Chat Noir
    Crédits : Ookurikara , Tôken Ranbu
    # Re: CerbèreMer 7 Mar - 15:15
    Effectivement j'avais totalement oublié d'introduire ça 8'D du coup j'ai rajouté quelques lignes, j'espère que ça ira. J'ai pas trop osé m'avancer, avec les événements récents et sans trop savoir qui il a pu déjà croiser ou non, donc pour pas faire trop d’incohérence, j'avoue n'être pas rentré dans les détails pour le moment :huhu:
    Séparateur

PrésentationRelationsRépertoireTimeline

BANNIÈRES:

# Re: CerbèreMer 7 Mar - 18:59

bravo tu es validé !

Bienvenue !
    Une bonne fiche avec plein de point fort, j'aime le fait de garder l'idée que Cerbère détestent les humains parce qu'ils se sont tous moqué de lui, l'ont trompé et que sa réputation à été bafoué par la fourberie humaine. C'est très bien écrit, on comprend rapidement dans quel clans Cerbère se classe pour sa colère profonde et inassouvie et je suis très heureux de t'accueillir chez Irae ! Un métier qui te ressemble, après tout garder des trucs c'est ta spécialité, espérons juste que les sucreries ne te détourneront plus de ta mission sinon tu risques d'avoir des problèmes d'employeurs :huhu: Bienvenue parmi nous et amuse toi bien sur Insomnia ! :chanwar:

Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.Pour recenser ton avatar, c'est par ici. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à cet endroit. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier ! Et pour finir, venez recenser d'où vient ton personnage' ♥️ !
    Séparateur

--

Merci à Echo pour le cadeau !:

Guillemet ouvrantThe Knight The PatriotGuillemet fermant
    Citation : End? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, one that we all must take. The grey rain-curtain of this world rolls back, and all turns to silver glass
    Emploi : Médecin légiste
    DC : Mozart/ Le Chat Noir
    Crédits : Ookurikara , Tôken Ranbu
    Contenu sponsorisé
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant