« Il est des choses qu'il vaut mieux entreprendre que refuser, quand bien même la fin risque d'être sombre. »
J. R. R. Tolkien
Insomnia
[QUESTION] Arts et Métiers
RSS
RSS

Mar 27 Fév - 13:03
avatar
Emploi : Directeur de Musée
I NEVER SAY “NO”
I NEVER SAY “NO”
Bien le bonjour :ptn:

Je viens poser une grande question existentielle à propos de plusieurs éléments de la ville et de l'activité d'Insomnia. Je vais essayer de la garder la claire possible ~

J'ai considéré l'idée de faire de mon personnage un Directeur de Musée quand TOUT À COUP un gros doute m'a pris !  :maiswtf:

L'implantation d'un musée est-elle possible, en considérant la taille de la ville (en nombre d'habitants, son développement urbain, ...) et le nombre d'oeuvre d'art accessible (d'où peuvent provenir les oeuvres [époque, personne, otrechoz...], en existe-t-il encore sachant que les créations sont toutes susceptibles de s'incarner...) ?

Je me demande si ce genre de bâtiments/métiers [traîtement des oeuvres, en sommes] peut se pérenniser tel qu'on les connaît en vrai ou s'ils ne sont pas susceptibles de fonctionner autrement au vu du contexte de ce toubô forum. Un sujet des plus préoccupants, mais moins que le saucisson. :jpp:
Mar 27 Fév - 14:00
avatar
Emploi : Médecin.
Can break all your bones while naming them
Can break all your bones while naming them
Déjà merci d'avoir posé ta question ici ! Personne n'avait encore demandé la superficie de la ville et c'est vrai que c'est une question très interessante ~

Et puis ... Directeur de Musée :plz: ...

• L'implantation d'un musée est tout à fait possible. Mieux encore, il y en a un à Insomnia sans souci ! En terme d'habitant, nul ne le sait vraiment, pas même la Mairie même si un recensement est tenté de temps en temps. Tu peux dire que la ville ressemble un peu à une ville urbanisée classique, quelque chose dans les 50 000 habitants ! Ca n'est clairement pas une petite ville, l'effet de huit-clos fermé par les montagnes n'est pas si visible ~

• Il y a donc toutes sortes de bâtiments allant du fast-food au magasin bio jusqu'au musée et au bureau de tabac. C'est une ville "classique" si je puis dire, dans le sens qu'en terme de technologie elle ressemble beaucoup à celles de nos jours. La seule différence... hé, c'est votre présence à tous en fait. Mais dans l'ensemble, considère que tout ce que tu peux voir IRL existe sur Insomnia o/

• Il y a effectivement des oeuvres d'arts. Elles ne sont pas amenées par les Créations, Créateurs ou Indépendants à leur arrivée dans la ville puisque vous arrivez tous sans rien, sans objets ou quoi que ce soit qui ne soit pas de vêtements, à votre réincarnation. Des fois y'en a même qui arrivent à poil :jpp:
De ce fait, c'est Le Maire qui décidé "d'importer" des oeuvres. Devil le peut aussi également donc il y a de toutes sortes, le but du Maire étant que tous les habitants se sentent bien dans la ville (même s'il en branle pas une mais sssh).

Pour finir, je te dirais simplement que le forum et son contexte n'ont de limites que ta propre imagination. De ce fait, ce que tu penses possible l'est probablement. Si pour ton personnage, la ville est immense et est très peuplée, si tu penses qu'il y a dix musées, alors il y en aura dix ~ !

Voilà voilà, j'espère que tout est bon mais n'hésite pas à en rajouter à la suite :tothestars:


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

 :: ADMINISTRATION :: DISRUPTIVE ELEMENT • CE QUE VOUS AVEZ À DIRE :: VOS QUESTIONS
[QUESTION] Arts et Métiers

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: