INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: ONCE UPON A TIME AT INSOMNIA :: DISRUPTIVE ELEMENT • CE QUE VOUS AVEZ À DIRE :: VOS QUESTIONS
[QUESTION] Arts et Métiers



 
Derniers sujets
» Il vient en paix. Sisi #LOKI
Hier à 19:25 par Le Chat Noir

» Signalez votre fiche terminée
Hier à 18:41 par Loki

» [ASLAN] Dans votre monde, j'ai un autre nom.
Mer 16 Jan - 22:48 par Aslan

» petia ( écume des jours
Mer 16 Jan - 21:54 par Petia

» [ OBLIGATOIRE ] Règlement d'Insomnia • Tout ce que vous devez savoir.
Mar 15 Jan - 19:05 par Petia

» Demande de rps | Nyarlathotep [Ouvert]
Lun 14 Jan - 21:06 par Nyarlathotep

» BOTTIN DES MÉTIERS
Lun 14 Jan - 19:49 par Sköll

» BOTTIN DES AVATARS
Lun 14 Jan - 19:43 par Sköll

» Bottin des pouvoirs
Lun 14 Jan - 19:36 par Sköll

» Bottin des auteurs et oeuvres prises
Lun 14 Jan - 19:31 par Sköll


[QUESTION] Arts et Métiers

Invité
Bien le bonjour :ptn:

Je viens poser une grande question existentielle à propos de plusieurs éléments de la ville et de l'activité d'Insomnia. Je vais essayer de la garder la claire possible ~

J'ai considéré l'idée de faire de mon personnage un Directeur de Musée quand TOUT À COUP un gros doute m'a pris !  :maiswtf:

L'implantation d'un musée est-elle possible, en considérant la taille de la ville (en nombre d'habitants, son développement urbain, ...) et le nombre d'oeuvre d'art accessible (d'où peuvent provenir les oeuvres [époque, personne, otrechoz...], en existe-t-il encore sachant que les créations sont toutes susceptibles de s'incarner...) ?

Je me demande si ce genre de bâtiments/métiers [traîtement des oeuvres, en sommes] peut se pérenniser tel qu'on les connaît en vrai ou s'ils ne sont pas susceptibles de fonctionner autrement au vu du contexte de ce toubô forum. Un sujet des plus préoccupants, mais moins que le saucisson. :jpp:
avatar
Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
Déjà merci d'avoir posé ta question ici ! Personne n'avait encore demandé la superficie de la ville et c'est vrai que c'est une question très interessante ~

Et puis ... Directeur de Musée :plz: ...

• L'implantation d'un musée est tout à fait possible. Mieux encore, il y en a un à Insomnia sans souci ! En terme d'habitant, nul ne le sait vraiment, pas même la Mairie même si un recensement est tenté de temps en temps. Tu peux dire que la ville ressemble un peu à une ville urbanisée classique, quelque chose dans les 50 000 habitants ! Ca n'est clairement pas une petite ville, l'effet de huit-clos fermé par les montagnes n'est pas si visible ~

• Il y a donc toutes sortes de bâtiments allant du fast-food au magasin bio jusqu'au musée et au bureau de tabac. C'est une ville "classique" si je puis dire, dans le sens qu'en terme de technologie elle ressemble beaucoup à celles de nos jours. La seule différence... hé, c'est votre présence à tous en fait. Mais dans l'ensemble, considère que tout ce que tu peux voir IRL existe sur Insomnia o/

• Il y a effectivement des oeuvres d'arts. Elles ne sont pas amenées par les Créations, Créateurs ou Indépendants à leur arrivée dans la ville puisque vous arrivez tous sans rien, sans objets ou quoi que ce soit qui ne soit pas de vêtements, à votre réincarnation. Des fois y'en a même qui arrivent à poil :jpp:
De ce fait, c'est Le Maire qui décidé "d'importer" des oeuvres. Devil le peut aussi également donc il y a de toutes sortes, le but du Maire étant que tous les habitants se sentent bien dans la ville (même s'il en branle pas une mais sssh).

Pour finir, je te dirais simplement que le forum et son contexte n'ont de limites que ta propre imagination. De ce fait, ce que tu penses possible l'est probablement. Si pour ton personnage, la ville est immense et est très peuplée, si tu penses qu'il y a dix musées, alors il y en aura dix ~ !

Voilà voilà, j'espère que tout est bon mais n'hésite pas à en rajouter à la suite :tothestars:
Séparateur


avatar
Guillemet ouvrantCan break all your bones while naming themGuillemet fermant
Citation : So silent and furtive were his movements, like those of a trained bloodhound picking out a scent, that I could not but think what a terrible criminal he would have made had he turned his energy and sagacity against the law instead of exerting them in its defence.
Emploi : Médecin.
DC : Barbe Bleue ♚ Le Petit Prince ♚ Émile Zola
Crédits : Akari Dezart - Karneval.
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers:  
copyright & crédits
© Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
marques pages récents
les chapitres ouverts
NYARLATHOTEP cherche des amis à se faire pour pouvoir comprendre la ville et essayer de se faire une petite place, venez le voir !
SHERLOCK HOLMES/GAVROCHE ont tout deux envie de se faire de nouvelles connaissance; serez-vous la victime ou l'ami ?
YUÎCHI MINAMI est riche, beau et célèbre. Qu'attendez-vous pour aller à sa rencontre ? Il n'attend que vous !
© COPYRIGHT : Tous droits réservés.