RSS
RSS
Welcome !
John H. Watson
Le Chat Noir
Hadès
Toi ?
Créateurs
Créations
Indépendants
20 ♕ Créateurs
23 ♕ Créations
20 ♕ Indépendants

Stephane E. Mallarmé
 :: Pour commencer  :: THE INTRODUCTION PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES

D'une pierre deux coups
Mar 13 Fév - 21:23

Origines
Groupe :
Jusque preuve du contraire, je suis un Créateur. Certes, je n'ai pas écrit énormément de livres ou de poèmes qui restent dans le souvenir des hommes, mais je m'étais éclaté à l'époque.
Date de mort :
Un 9 septembre 1898. A ce qu'il parait. J'me suis pas vraiment posé la question ce jour là vous savez, c'était vraiment le cadet de mes soucis.
Date d'arrivée :
Cela fait maintenant 19 ans que je suis à Insomnia. Je m'en souviens comme si c'était hier, c'était au printemps, un mardi pour être plus précis...
Métier :
Je suis devenu aviateur ! J'ai ainsi toujours un oeil sur la ville et ce qui l'entoure ! Ça me donne l'impression de servir un peu, sans que cela ne soit trop contraignant. Et je sais aussi que j’envoie du rêve à ceux qui ont toujours voulu voir les nuages de plus près également, c'est une double activité !
Heshikiri Hasebe - Touken Ranbu

Caractère / Physique
Notre ami Stéphane, de son vivant, s'est toujours retenu une fois son enfance passé, d'être comme il le voulait. Au vu de la société, c'était d'un mauvais genre d'être un garçon turbulent. Alors forcément, pouvoir repartir de zéro en arrivant à Insomnia, ce fut un peu le saint Graal. De la sorte, adieu la dépression, bonjour une vie plus spacieuse ! Car nul doute que notre jeune homme est un bon vivant, boire, faire la fête, profiter des autres, il n'est plus du genre à se priver. Il déteste d'ailleurs qu'on le bride, l'ayant été de trop de sa vie d'homme sur terre. Cela fait donc de lui un personnage un peu haut en couleur, sachant garder son sérieux, mais préférant tout de même se laisser aller, jusque emmerder les autres. Oh, rien de bien méchant rassurez-vous, il est peut-être juste un peu trop pot de colle ou trop "encombrant". Il aime partager la vie des autres, être de bon conseils, se mêler de tout et de rien : bien sur, ce qui reste entre lui et vous ne sera pas dévoilé, un secret reste un secret, mais cela peut tout de même être malaisant parfois.

Il est d'ailleurs d'une sincérité à toute épreuve, ce qui lui joue souvent des tours. Pour autant, il ne peut pas se priver d'être franc, il n'aime pas les mensonges et c'est aussi pour ça qu'il fait un très bon ami, un bon confident, un proche tout de même agréable bien que de nature assez dragouilleur. Il aime complimenter, flirter, c'est quelque chose qui ne le dérange en rien. Il est bon vivant pour tout, même pour ça. Pour autant, c'est aussi grâce à ça qu'il remonte facilement le moral, il trouve toujours les mots quand ça ne va pas, arrive à faire sourire, il est positif, la dépression étant un mot qu'il a complètement rayé de son vocabulaire avec les années. Bref, il est à la fois un rayon de soleil, comme la plus chiante des pousses de chiendent. Oh il pourrait encore surprendre, car c'est un passionné, un preux chevalier servant aussi, mais il reste un homme, avec ses têtes, ses hauts et ses bas...

Et côté physique, disons qu'il se regarde peut-être un peu plus qu'avant. Il ne se trouve pas trop mal, franchement, il n'aurait jamais pensé qu'il pourrait être aussi attirant. Il s'observe souvent, même après les années, pour être sur qu'il ne rêve pas. Sans la maladie, il est donc bien portant, il a une carrure basique, mais des épaules et des mains suffisamment large pour travailler autour de ses avions. Il ne garde d'ailleurs pas souvent ses cheveux longs, de peur que cela le gêne dans les airs, mais il se voit mal couper très court cette tignasse châtain qui lui donne un petit air plutôt accueillant : ni agressif, ni d'un apparat androgyne. Mesurant le mètre quatre vingt cinq, il ne vous regardera pas pour autant de haut, il serait même plutôt du genre à s'accroupir pour parler à quelqu'un de plus petit s'il sait qu'il complexe sur la taille, pour vous dire, malgré tout, cela fait de lui un homme au dessus de la moyenne et cela joue tout de même sur son côté dragueur, car il le sait, s'il avait été plus petit, il aurait été plus gêné, en regardant d'en bas, pour jouer les séducteurs...

Histoire

« Je n'ai jamais eu de chance de mon vivant. »

Oui, il n'a pas eu de chance au début de sa vie, mais ce n'était pas comme si on ne l'avait pas élevé. Lui et sa sœur. J'ai toujours su que ma fille n'avait jamais été sérieuse dans sa vie amoureuse et si un enfant n'était pas suffisant, il aura fallu qu'elle en fasse deux et pas du même père. Ce fut bien ma veine. Et maintenant qu'elle nous a quitté, voilà qu'elle me laisse Élise de 10 ans tout juste et Étienne, à peine âgé de 5 ans, sur les bras. Enfin, c'est un garçon avec une intelligence qu'on ne connait que peu, il apprend vite, son grand-père est content d'avoir un petit garçon à la maison. Je sais que mon époux à toujours regretté que je ne lui offre pas de garçon, il va pouvoir rattraper le temps, même si Étienne préfère mettre son nez dans les livres que d'aider au bricolage... ➡️ Sa Grand-Mère

Etienne ? Je n'ai jamais vraiment aimé jouer avec lui. J'me souviens qu'à l'école il n'écoutait pas vraiment, s'il était toujours dans des bouquins, c'était un cancre et un peu la risée des autres. Alors à la maison, même si j'étais la grande soeur et que je ne jouais plus vraiment à la poupée, j'pouvais rien faire avec lui. Ce qu'il pensait de moi ? Je n'en ai jamais rien su, il me regardait souvent avec dédain lorsque je lui demandais des choses, ou juste en lui parlant tout court. Je crois qu'il a mal vécu le décès de maman, même si comme dit grand-père, c'était une péripatéticienne. Oh non, je vais me faire gronder, on a pas le droit de dire ça moi et Étienne, c'est mal poli ! ➡️ Sa Soeur Elise.

Ah mon petit Etienne, je sais qu'il a toujours tout donné à l'école ! J'me voyais pas le gronder, le pauvre, je sais que ça a toujours été délicat pour lui. Maintenant qu'il a grandi, je suis content qu'il ait trouvé dans la lecture de Baudelaire de quoi s'inspirer pour son avenir. Qui aurait cru qu'il aurait autant de plaisir à écrire ! Non vraiment, je suis content, même s'il a raté son service militaire, je serais toujours fier de lui, après tout, il est devenu professeur, c'est pas rien ! Bon, je vois bien que ça lui plait pas énormément, mais il a un travail. Ca va lui changer les idées, depuis que Élise est décédée l'an dernier, je sens bien qu'il a du mal à remonter la pente... ➡️ Son Grand-Père

« Le monde est fait pour aboutir à un beau livre »

M'sieur Mallarmé ? Ouais, on a jamais été très sympa avec lui j'avoue. Enfin nous et surement d'autre, on est pas ses premiers élèves. C'est un bon professeur, mais l'anglais, on aime pas trop ça. Alors certes, on est pas super sympa et on voit bien que ça l'ennui...mais c'est plus fort que nous. Bon, il est souvent absent ses derniers temps, on voit bien qu'il sourit plus, il n'a même plus la patience de nous répondre ou nous engueuler. Non mais ça me regarde pas sa vie privée, y'a que les cours qui m'importe, mais j'avoue que j'essaye d'être plus sympa pour lui, il est pas méchant, mais je finis toujours par suivre mes camarades de classe... ➡️ Un de ses Élèves.

Ah oui, un très bon professeur ! C'est dommage qu'il soit parti en dépression, je vois bien qu'en classe les élèves sont turbulent, mais de là à se mettre en arrêt. Bon j'attends quand même son retour, l'anglais c'est l'avenir je le sais ! Et Mr Mallarmé est un bon élément ! Ah...comment ça il compte arrêter ? On en m'a pas prévenu...Devenir poète ? Mais ou a t-il l'esprit !? Ah ? Il revient ? Heureusement ! Comme je vous ai dis, c'est un bon élément. ➡️ Le Directeur de l'école

De tout temps je l'ai toujours vu écrire. Bien sur que je l'aime, peu importe ses choix. Je vois bien qu'il a du mal à faire entrer l'argent à la maison, mais avec notre fils, Anatole, on est fier de lui. Je n'étais pas trop pour qu'il arrête son job de professeur, mais je ne pouvais plus le voir aussi mal en rentrant le soir. Je n'arrivais vraiment pas à le consoler. Il a quand même tenté de reprendre le boulot, même s'il est souvent en arrêt car ça ne va pas, je sais qu'il fait ça pour nous, pour sa famille. Je me suis d'ailleurs toujours demandée si j'arrivais à le rendre heureux. Je ne suis même pas sure qu'il m'ait déjà vraiment aimé d'amour, je crois qu'il m'a épousé plus par intérêt pour rendre fier ses grands-parents. Mais ce n'est que des peut-être, jamais il ne m'a montré que je lui déplaisais, il a toujours été très agréable avec moi, toujours charmeur...c'est ce que j'aime chez lui. ➡️ Maria, son Épouse.

Papa, je m'inquiète pour lui. Côté santé, il ne va pas bien du tout, il tousse souvent, il a du mal à respirer, j'aimerais bien qu'il arrête définitivement son job de professeur, ça m'inquiète, car ça m'inquiète. Le médecin lui a réduit ses horaires, mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Bon, depuis, de son temps libre, il écrit, je sens qu'il devient plus heureux, c'est déjà ça. Il me dit qu'il a rencontré pleins de gens super intéressant ! Je ne retiens pas vraiment les noms, mais j'ai retenu Emile Zola avec qui il aime bien communiquer par lettre, Edouard Manet dont il adore les oeuvres, on commence à en avoir pas mal affiché à la maison, Claude Debussy aussi, il vient souvent boire le thé à la maison...Et aussi et surtout Paul Verlaine, il arrête pas de me dire que c'est un grand homme, qu'il révolutionnera le monde, mais je crois que je suis trop jeune pour comprendre ce qu'il entend par là. A ce qu'il parait, c'est grâce à lui qu'il peut publier ses poèmes. En plus, à cause de tout ce beau monde, il a changé son prénom pour ses écrits, maintenant, ce n'est plus Étienne, mais Stéphane. C'est étrange. Mais je suis content tout de même pour lui, à ce qu'il parait ça marche bien, même si maman dit qu'on est toujours pas très riche... ➡️ Anatole, son Fils

Étienne, Stéphane...je ne savais même plus comment je devais l'appeler. Quoi qu'il en soit, j'étais ravi d'apprendre que grâce à sa passion de l'écriture, il pu rencontrer moult personnes. Beaucoup de gens l'ont marqué je crois, lorsque je venais le voir chez lui, il n'était pas rare que j'entende parler de tel écrivain, tel peintre et même parfois les croiser. Ce qui m'a le plus marqué fut de le voir avec ce type, un certain Oscar Wilde. Étienne était fasciné par cet homme. Le culte de la beauté pure, ses deux là s'entendaient vraiment le sujet. Lorsque Monsieur Wilde pu d'ailleurs publier son roman en 1890, Le Portrait de Dorian Gray, jamais je n'avais entendu parler d'un bouquin avec autant d'acharnement. A l'en croire, il était parfait. J'ai toujours eu des doutes sur la sexualité de Étienne, ce fut pire en compagnie de Monsieur Wilde. Oh, ne vous méprenez pas, je ne le juge pas, je dis juste que je n'ai jamais vu mon ami aussi accro à quelqu'un... ➡️ Un Ami Proche

Ah Monsieur Mallarmé, j'ai très souvent eu l'occasion de lire ses poèmes. Il écrivait bien. Je suis content qu'il ait eu l'occasion de publier dans l'Aurore, au côté de Monsieur Zola, il m'en avait tellement parlé. Certes, il n'aura pas eu une vie très rose, dépressif, même sa lettre d'Adieu aura été pesante. Mais c'était un homme bien. Je ne devrais pas juger, au vu de mon métier, mais je crois qu'il méritait tout de même mieux, lui qui avait fini par détester son métier, je regretterais toujours de ne pas lui avoir fait arrêter totalement. Bien heureusement, il n'aura pas vu son fils mourir, à peine quelques mois après son trépas. Je crois qu'il ne s'en serait jamais remis s'il avait été encore en vie. Je suis navré que vous ayez dû vous éteindre dans mes bras, je suis navré de n'avoir rien pu faire. Monsieur Mallarmé, de tout mon coeur, j'espère que là ou vous êtes maintenant, vous pourrez commencer une nouvelle vie. ➡️ Son Médecin.

« Las d'un amer repos... »

Et c'était peu de le dire. Mourir est une chose, revivre en est une autre. Son arrivée à Insomnia fut une réelle bénédiction. Une renaissance. Il pouvait...tout recommencer ?! Déjà, il n'était plus malade et si ouvrir les yeux sur une ville qui lui était inconnue pouvait paraitre flippant, il fut persuadé qu'il s'agissait du paradis. Déjà, il avait retrouvé un corps jeune, le corps de ses 30 ans. Il était beau, bien plus beau que dans ses souvenirs. Il était bien portant, peut-être était-ce là toute la différence. On lui offrait surtout une deuxième chance. Et lorsqu'il comprit dans quel type d'univers il avait atterri, il fut d'autant plus heureux. Pouvait-il lui même croiser de ses créations ? Son faune, il aimerait tant trouver le faune de son poème le plus connu...

Mais voilà 19 ans à présent qu'il ne l'a toujours pas croisé. Mais peu lui importe, il a espoir de le trouver un jour, en attendant, il a pris sa revanche sur la vie. Il est enfin lui-même, il fait enfin ce qu'il veut ! L'aviation est devenu son métier, en souvenir de son grand-père qui lui avait toujours dit qu'il rêverait de voler ! Il a pu retrouver de ses contacts, comme Zola, il s'est même lié avec Antoine de Saint-Exupéry, devenu son meilleur ami. Non, réellement, Insomnia est devenu son chez lui et jamais, jamais il ne souhaiterait revenir en arrière...

Et toi, dans tout ça ?
ge :
28 ans et toutes mes dents ! Sauf les sagesses, j'suis plus sage depuis longtemps.
Comment tu as trouvé le forum ?
J'ai connu la V.1 ; Je jouais Red Queen et je courais après Jawn :pouffe:
Un petit commentaire ?
Je vais toujours courir après Jawn /o/

Emploi : Patron de la boutique de botanique / dessinateur de yaoï.
JE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !
Mar 13 Fév - 21:26
BIENVENDUE :roulade:
AAAAAAANWWWWMYGAAAAAWD STÉPHANE :plz: :plz: :plz: :plz:
(oui je suis joie)
(mais tu le sais déjà)

Omg le peu qu'il y a sur la fiche me plaît déjà tellement ... :nomad:
COURAGE POUR TA FICHE en tout cas et tu connais la maison Queeny hésite pas à venir secouer le staff si tu as des questions :huhu:

:whut: :

Mer 14 Fév - 22:55

Bienvenue Mallarmé. :srs:
Gros bisous et bon courage pour ta fiche, même si je t'aime pas. :doge:

(*papouilles mumunesques* ♥ ♥ )
D'une pierre deux coups
Jeu 15 Fév - 12:18
ZOZOOOOO ♥️♥️♥️♥️ Merciiii !

J'espère que je te ferais un truc cool, :pressionpression:

::seven7:

Et Maupy, merci merci de cette sympathie fort agréable 8D

Me reste le cara/physique, j'y crois, j'y crois !

:zen3:
D'une pierre deux coups
Jeu 15 Fév - 18:46
Je euuuh. J'annonce que j'ai terminé ♥️

The Knight The Patriot
Ven 16 Fév - 18:51

Et c'est la validation !

Bienvenue !
Hmm...*jette un coup d'oeil à gauche, jette un coup d'oeil à droite, sors un badge et l'épingle sur Stéphane* bienvenu dans le club des Touken Ranbu :huhu: Plus sérieusement une fiche au style intéressant, prendre le parti de ne jamais avoir le point de vue de Mallarmé sauf sur la fin est une bonne idée et j'apprécie l'effort d'écriture ! C'est bien fait même si un peu "jeun's" pour l'époque xD en tout cas j'espère que tu te plaira à nouveau parmi nous Queeny alors bienvenu à toi et amuse toi bien sur Insomnia ! :chanwar: .

Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.

Pour recenser ton avatar, c'est par ici ♥️. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier PAR ICI ! Et pour finir, venez recenser d'où vient votre personnage ICI ♥️ !

--

Merci à Echo pour le cadeau !:

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1