RSS
RSS
Bienvenue !
Bienvenue à Insomnia. Les Auteurs ont été les premiers à fouler le sol de la ville, il y a 50 ans. Sortis de nulle part, ils se sont trouvés soudainement propulsés dans cette ville, avec tous leurs souvenirs intacts. Mais ils ne s'attendaient certainement pas à voir leurs créations revenir à la vie. Ces êtres qu'ils ont inventés avec amour ou haine, ces êtres tout droit sortis de leurs imaginaires, ils ont désormais la possibilité de les rencontrer. Dans cette vie, le Grand Méchant Loup n'est plus le vilain de l'histoire, il se réveille sous forme humaine et doit s'adapter à sa nouvelle vie. Une personnalité étrange, cependant, a fait son apparition. Depuis le début, comme une ombre, un fantôme. Un Maire dont tous connaissent l'appellation, mais que personne n'a jamais vu. Qui est-il ? Pourquoi ne se réveille-t-il qu'en certaines occasions ? Le mystère reste entier, plane sur cette entité capable du meilleur, mais surtout du pire. Nul n'est à l'abris. Mais il est une chose que tous comprennent. Le monde qu'ils avaient connu n'est plus le même.

Ce qu'ils possédaient a disparu. La feuille blanche est désormais entre vos mains, et votre nouvelle existence reste à écrire. À vous de jouer.

oct 30 Oh-oh mais qu'est-ce que c'est ♥ ? Serait-ce la mise à jour de Noël qui est arrivée alors qu'elle était pas prévue :huhu: ? Amusez-vous à découvrir toutes les nouveautées !

mai 18 Ouverture du forum ! Nos portes sont grandes ouvertes \o/ !

Créateurs
Créations
Indépendants
John H. Watson
Le Chat Noir
James Moriarty
Toi ?
Diaporama deux Diaporama trois
18 ♕ Créateurs
18 ♕ Créations
18 ♕ Indépendants

Colder than hell | RRR
 :: ACT PLAY :: ARCHIVES FICHES

Invité
Invité
Mer 31 Mai - 7:04

Rodion Romanovitch Raskolnikov*




Informations *

Groupe — Créations
Oeuvre originale — Crime et Châtiment de Fyodor Dostoïevski
Date d'arrivée — 6 mois.
Métier — Libraire.
Avatar — Keith Kogane, Voltron.







Physique *
Ah Rodia. Dans le temps, on disait bien qu'il était loin d'être laid, juste négligé. Rodia, avec ses cheveux laissés à l'abandon, masse foncée, pourtant autrefois blonde, qui n'en fait qu'à sa guise. L'entretien qu'il en fait consiste strictement à y enrouler un élastique. Le changement de couleur de ses cheveux n'est pas le seul qui l'attendait, en arrivant à Insomnia. Il a maintenant une cicatrice, étrangement en forme de croix orthodoxe, qui lui barre le côté gauche de la poitrine.

Ce qui est resté pareil cependant, c'est le regard de Rodia, clair mais surtout fatigué, depuis trop longtemps déjà, encadré par des cernes profondes et foncées, un regard qui ne se risque guère à affronter celui des autres. De toute façon, il est assez grand pour éviter d'avoir à regarder les gens dans les yeux trop souvent, cadeau de la génétique russe. Par contre, il a beau être assez grand, il n'est pas particulièrement imposant. Parce qu'il est mince, et si l'on ne cherchait pas à l'embellir, carrément maigre. Il a vécu la misère pétersbourgeoise, puis le bagne. À peine un peu plus que la peau autour des os pour lui tenir compagnie. Alors il dissimule sa maigreur derrière des vestes trop grandes, des t-shirts dans lesquels il flotte. Mais ce qu'il préfère, ce sont les manteaux, comme son vieux manteau d'étudiant qu'il portait autrefois, tout effiloché, qui peinait à tenir chaud face à l'hiver russe. Rodia, il évite les miroirs et les photos. Il évite de se regarder. Il n'aime pas voir son visage émaciés, où il y a bien longtemps qu'un sourire ait fait son apparition, les sourcils perpétuellement froncés. La vue de ses jambes, deux cure-dents qui parviennent tant bien que mal à le supporter, le dégoûte aussi. Et puis, il y a ses doigts, longs mais minces, autrefois tachés de rouge, qui s'étaient enroulés presque naturellement autour du manche d'une hache.   




Mental *
[MINIMUM 200 MOTS]










Histoire *
Rodia, t'avais tout pour réussir. Tu te souviens de la lettre de ta mère, comme t'as pleuré avant de l'ouvrir. Tu sais que t'es en train de foutre en l'air tout ce qu'elle avait prévu pour toi. Elle et Dounia, ta soeur aussi, qui se tenait à la merci d'un sale homme pour toi, pour que tu puisses étudier. Parce que t'es brillant, Rodia. Ça crève les yeux. T'as toujours été de ceux-là, les rationnels, les intellectuels. Tout ce que t'avais à faire, c'était prendre l'argent, jusqu'au dernier rouble, et t'éduquer. Mais toi, t'as jamais rien demandé. Ça te dégoûtait, de les voir sacrifier leur vie pour la tienne. Tu n'en pouvais plus de voir Dounia subir les pire atrocités pour toi. En plus elle te ressemblait tellement. Elle aurait beaucoup plus aimé Saint-Pétersbourg que toi, c'est certain.

T'aurais pu devenir quelqu'un de grand. Mais au fond, était-ce ce que tu voulais réellement ? Quelqu'un de grand ? Non, ce n'était pas assez fort. T'avais en tête de devenir Napoléon. Oui, t'aurais voulu être Napoléon, mais t'es pas un guerrier, et encore moins un soldat. Ah, c'est ce que tu croyais. Parce qu'au final, t'as pas eu peur de faire couler le sang.

Mais tout le monde la détestait, non ? La vieille d'à côté, comme un dragon, qui couvait son or, les possessions les plus précieuses des pauvres du coin, des victimes de la misère russe. Et toi, tu lui avait même laissé la montre de ton père. Ton père, qui a rendu l'âme. Des fois, tu te rappelles cette promenade avec lui, où vous étiez tombés nez à nez avec un cheval en train de se faire torturer par son maître. On ne peut rien y faire, qu'il te disait.

Pour devenir Napoléon, c'était simple. Commettre un mal pour un plus grand bien. Tuer la vieille usurière et s'emparer de son butin pour le redistribuer. C'était noble, pas vraiment un crime. Mais alors pourquoi est-ce que t'hésitais autant ? T'hésitais, quand l'occasion en or s'est présentée. Alors Rodia, tu l'as fait. Tu t'es emparé d'une hache, t'es allé chez elle et tu l'as tuée. Un solide coup de hache dans le crâne. Aussi simple que ça... Vraiment ?

Bien sûr que non. Il a fallu que sa soeur rentre à sa suite, et tu l'as tuée aussi. Ce n'était pas prévu. Sa soeur, elle n'avait jamais rien fait de mal. Bien au contraire. Presque une sainte. Et toi, tu l'as tuée, tout aussi vulgairement, d'un seul mouvement.

Et t'as plus jamais été le même. T'as à peine réussi à mettre la main sur un petit sac d'argent, à le cacher, et à retourner agoniser dans ta chambre miteuse. Tu t'es couché, t'es resté là longtemps. Allongé, avec la culpabilité qui te rendait malade, te faisait perdre connaissance, qui t'empêchait d'affronter le monde. Y'a bien ton meilleur ami qui venait te voir, mais il ne comprenait pas. T'avais les mains et l'âme souillées, la conscience troublée. C'était ton châtiment. Et pourtant, t'aurais pas voulu mourir. Tu préférais encore vivre une vie de misère, rongé par ton crime. Peut-être était-ce parce que tu savais que t'étais condamné. Tu te sentais comme un condamné à mort, et alors, tu te raccrochais à tout, à n'importe quoi.

Puis il y a eu cette femme. Qui te pardonnait tout. Elle savait tout de toi, tes péchés les plus sales, et pourtant elle s'agenouillait devant toi. T'as pas tout compris. Mais elle te disait d'aller te dénoncer. Tu ne pouvais pas. Après tout, ton crime n'a peut-être pas été parfait, mais ils ne t'avaient pas retrouvé. T'allais pas foutre ça en l'air, si ?

Et bien si. T'es allé au commissariat te soulager la conscience. T'as tout déballé, et on t'a rapidement emmené là où ta place se trouve vraiment. En Sibérie. Au bagne, dans les plaines gelées, à te faire saigner les mains, à t'écorcher l'âme. T'es tombé malade. Au milieu des glaces, à force de travaux forcés, tu te doutais bien qu'il ne t'en resterait plus pour longtemps. Tu t'es effondré. Pour de bon.

Et quand tu t'es réveillé, tu n'étais pas en enfer, mais pas au paradis non plus. Tu pouvais encore entendre des prières dans ta tête, celle que Sonia te récitait, pour ta rédemption. Mais en vérité, qu'est-ce que t'en avais à faire, de la rédemption ?






IRL *
Moi c'est Raz, j'ai 20 ans et je vous ai trouvé en vous stalkant, comme toute personne saine quoi. En vrai je suis débordée de partout mais je pouvais pas passer à côté du forum. Je suis faible. Ça nous arrive à tous.

PS: Rodia c'est le surnom russe pour Rodion, et c'est aussi comme ça qu'on réfère à lui dans le bouquin (quand c'est pas Raskolnikov). Donc rassurez vous, il a pas changé de nom entre le temps que je m'inscrive et que je fasse ma fiche.



avatar
Emploi : Médecin.
Voir le profil de l'utilisateur
Can break all your bones while naming them
Mer 31 Mai - 10:57
    ..............
    ..........................
    OK ALORS DÉJÀ VOLTRON :whut: :whut:
    ........................................
    ET PUIS RASKOLNIKOV :whut: :whut: :whut:
    Sois le bienvenue ici \o/ ! Je vois que tu arrives avec une fiche presque finie, ça prouve le pouvoir du stalkage dont tu as fais preuve :heinhein:
    Mais ne t'en fais pas, on est pas sain d'esprit sur ce forum non plus, donc stalk nous, on aime ça :iseeyou:
    Bon courage pour finir ta fiche, si t'as la moindre question viens agresser un membre du staff qui sera ravi de se confronter à Keith :huhu:


« don't worry about me »
©️Myuu.BANG!


©️Dad
Invité
Invité
Mer 31 Mai - 11:01
RRR... :supeer:

Moi je te propose d'éloigner les objets tranchants de toi, d'accord ? Je dois avouer qu'un coup de hache pour piquer mes sous ça me plaît moyen.

Bienvenue et bon courage pour ta fiche petit stalker armé :vieens:
Invité
Invité
Mer 31 Mai - 11:06
HELLO :heinhein:

Encore un bg torturé, c'cool ! Et puis j'adore comment tu as écrit ton histoire.
Tu sais, on est tous faible sur ce forum... et un peu toqués... Mais on va bien prendre soin de toi :lemmehug:
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Serial Fisher
Mer 31 Mai - 14:30
Bienvenue maow :chanwar:


Invité
Invité
Mer 31 Mai - 23:44
JKSHFKAFH PAR OÙ JE COMMENCE  :wazaa:

D'abord MERCI pour l'accueil de ouf c'est hyper apprécié <3 <3

John> askjhfa MERCI contente que tes choix te plaisent :huhu: Et tavu ça, comment je suis bien renseignée et tout huhu akljfhsa pour le coup re-merci et inquiétez vous pas, j'hésiterai pas à venir cordialement vous harceler si y'a quoi que ce soit :heinhein:

Charles> Hello there :glasses: J'avoue qu'à priori c'est pas une mauvaise idée hideyoaxeshideyomoney Merci tout plein :lemmehug:

Mulan> Mais oui, on jamais assez de bg torturés, n'est-ce pas <3 MERCI BEAUCOUP :wazaa: Et si vous êtes tous un peu comme ça, on risque de bien s'entendre alors, je me mets à votre entière disposition :heinhein:

Merci beaucoup Le Chat <3 :jump:

Bon sinon avec un peu de chance je devrais finir ma fiche au cours de cette nuit d'insomnie oklm
Invité
Invité
Jeu 1 Juin - 0:26
BIENVENUE ~
en vrai je connais pas te créa, ouais ouais je suis une buse en littérature jpp.
ahem.
du coup j'ai hâte de découvrir un peu !!
Invité
Invité
Jeu 1 Juin - 0:30
MERCI TOUT PLEIN

Non mais t'inquiètes en vrai j'étais pas sûre si ça passerait parce que la littérature russe c'est bien mais c'est pas le truc hyper ancré dans la culture populaire dis toi que Raskolnikov = hache ça devrait faire l'affaire

Et je t'en prie, découvre découvre :dab:
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: ACT PLAY :: ARCHIVES FICHES
Colder than hell | RRR

Sauter vers: