INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: ONCE UPON A TIME AT INSOMNIA :: THE INCIPIT • BASIC KNOWLEDGE
[ OBLIGATOIRE ] Règlement d'Insomnia • Tout ce que vous devez savoir.



 

[ OBLIGATOIRE ] Règlement d'Insomnia • Tout ce que vous devez savoir.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Règlement

Insomnia est avant tout un forum RPG Fantastique. Nous le déconseillons aux moins de 16 ans pour conserver un petit niveau d'écriture tout mignons (les 400 mots règlementaires quoi) mais il n'est pas interdit en dessus de cet âge ~

Nous acceptons tous les personnages Auteurs d’un bouquin romancé, un personnage étant apparu dans toute oeuvre littéraire, tous les compositeurs et toutes les Légendes ainsi que Dieux du moment qu’ils sont morts depuis plus de 40 ans. On aime pas trop les jeunes dans le coin, on veut voir du vieux croulant dans tous les coins :huhu:
Nous souhaitons simplement éviter la vague de hype des oeuvres du moment, tel qu’Harry Potter/Hunger Games ou encore le très apprécié *tousse* Fifty Shades Of Grey. Si vous souhaitez donc vous inscrire, n’oubliez pas de respecter ces petites règles !

Accessoirement, nous vous rappelons que sur Insomnia, nous vous demandons un minimum de 400 mots par posts. Nous restons avant tout un forum littéraire et nous estimons que 400 mots est donc la longueur idéale pour donner matière à vos partenaires RP.


Le pseudo

Votre pseudonyme doit suivre l’ordre suivant : Prénom Nom. Pour les Créations cependant, le pseudonyme peut effectivement être ardu à trouver. En effet, selon la version du bouquin, selon la langue, le nom n’est pas le même. Nous vous conseillons simplement de prendre le nom du personnage dans son oeuvre d’origine. Mais vous avez le choix (on est des gens biens vous voyez) ! La langue importe peu, du moment que l’on reconnaît votre personnage, en fait. De ce fait, vous pouvez tout à fait prendre « Cendrillon » ou « Cinderella » comme pseudonyme ou encore « Raiponce » ou « Rapunzel ». C’est tout à votre choix !

Les avatars

Les avatars sur Insomnia sont à la taille de 200px de largeur et 400px de hauteur et de type « manga ». Pas de panique si votre avatar semble un peu réaliste, nous acceptons presque tout du moment que ce n’est pas de type « réel ». Pardon pour les fangirls/fanboys d’acteurs, vous pourrez toujours passer de longues heures sur Google à trouver tous les fanarts que vous souhaitez. Attention par contre aux images trop suggestives. Vous savez ce qu’on dit, moins on en veut, plus on veut en découvrir ! Nous acceptons donc un peu de « légèreté » dans vos images, attention tout de même à ne pas choquer. Insomnia est un forum où seuls les hommes sont jouables, les avatars féminins ne sont pas autorisés. On est pas trop fruits de la mer par ici :huhu:
Cependant, vous pouvez tout à fait prendre un personnage masculin très efféminé ou un genderbend. Petite notion supplémentaire, nous avons rendu obligatoire les Crédits à l’inscription. Il nous semblait important de créditer l’artiste d’où peuvent venir certains de vos avatars !

La présentation

La présentation est forcément une étape obligatoire. Après vous êtes inscrits -et potentiellement quelques coucous en Chat Box- c’est normalement votre prochain point d’arrêt. Pour cela rien de plus simple, nous avons mis à votre disposition trois types de fiches de présentations que vous pourrez retrouver par ici. Le principe est simple, vous copiez le code, vous ouvrez un nouveau sujet et collez la fiche que vous n’aurez plus qu’à remplir !
Concernant les délais de validation, ils sont très rapide donc aucun souci à se faire là-dessus. Par contre, nous avons quelques règles établies concernant le temps de présentation. En effet, un délai de deux semaines est laissé à tout nouvel inscrit pour poster sa fiche. Si celle-ci ne comporte rien dedans ou simplement le pseudo du joueur et les informations personnelles non relatives au personnages, la fiche sera archivée et le compte supprimé au terme de ces deux semaines. Si une fiche est en cours, vous aurez un mois entier et complet pour la terminer ! Pour signaler votre fiche comme terminée, un simple message à la suite de votre fiche suffira pour qu’un administrateur vienne vous valider. Mention spéciale : si vous arrivez avec une fiche toute prête, on vous aime très très fort.
Sache qu’avant suppression il y aura tout de même des relances en MP ou sur la fiche elle-même pour être sûr de ne pas supprimer quelqu’un de motivé qui aurait une vie IRL chargée. Nous nous réservons également le droit de vous taper sur les doigts si vous privilégiez la Chatbox/le Discord plutôt que de faire votre fiche si celle-ci traîne mais que vous êtes présent.

Une dernière clause a été rajoutée : tout compte qui n’aura vu aucune reconnexion depuis deux mois -et cela concerne les personnes hors absences où dont nous n’avons pas été prévenu de tout ralentissement éventuel- verra son compte supprimé. Nous souhaitons éviter autant que possible les comptes fantômes et de ce fait nous ne faisons jamais de recensement.

Les doubles-comptes

Pour les demandes de doubles comptes, tout se passe ici > [DEMANDES DE DOUBLE COMPTE].
Seule restriction, nous n’autorisons pas plus de 4 comptes par personne, pour éviter qu’une seule et même personne ne « bloque » cinq personnages à elle toute seule, pour éviter également de perdre beaucoup de monde au cas où un départ ou une suppression surviendrait.
Au bout d'un mois sans reconnexion total d'un double compte (nous ne demandons même pas de rp) il sera supprimé sans préavis, nous ne sommes pas là pour courir après les membres et faire la police.

Les prédéfinis

Concernant les prédéfinis de membres, nous mettons un point d'honneur sur Insomnia à ce que les prédéfinis restent le plus libre possible : pas dans le sens que personne ne devra jamais les prendre ! Mais dans le sens que le métier, l'avatar, ou même le caractère doit être adaptable. Pour plus amples informations, rendez-vous ici > [CRÉATION D'UN PRÉDÉFINI] !

Petites précisions

Petits points supplémentaires histoire de rendre le jeu le plus clair possible pour tout le monde.
• Les premiers habitants de la ville sont arrivés il y a 50 ans.
• Toute personne ayant écrit un livre est jouable désormais ! Un personnage est jouable en tant que Créateur tant qu’il a écrit quoi que ce soit. Pour les Peintres cependant c’est un peu plus délicat et il vaudra mieux en discuter d’abord avec le staff.
• Pour les Créateurs, nous sommes un peu plus stricts à la validation que pour les autres groupes. S’il est possible d’adapter facilement un conte ou une légende, les Créateurs restent avant tout des personnages qui ont bel et bien existés, qui ont eu une famille et une vie, qui ont été importants dans la construction de certaines cultures. De ce fait, nous ne souhaitons pas salir leur mémoires en étant un peu plus tatillon qu’avec les autres personnages. Mais, hé, c’est aussi un bon défi !
• Il est strictement défendu de vous emparer du personnage d’une autre personne, que ce soit dans le flood ou en RP. Le jeu n’est plus aussi amusant si vous jouez les deux parties.
• Essayez au possible de prévenir des vos absences ! Nous n’allons pas tous taper sur les doigts ni même vous demander de longues explications sur vos IRL, mais nous souhaitons simplement être tenus au courant lorsque vous vous absentez. Cela vaut aussi pour les départs. Nous n’allons une fois encore mordre personne (bon au fond on aime bien mais sssh) et ça sera plus réglo pour vos partenaires rp !
• Le MPREG est autorisé sur le forum mais si vous ne souhaitez pas l’inclure dans votre jeu, cela ne pose aucun souci à ce que vous fassiez comme si ça n’existait pas. Pour plus amples informations, vous avez [CETTE QUESTION] ici !
• L’inceste pour les Créateurs et les Créations est interdit sur des rp plus chaud. Une fois encore, nous ne voudrions pas salir les mémoires de personnes ayant réellement existés ou ayant un lien de sang dans un conte. Pour les indépendant cependant, leurs origines n’étant jamais très claires, c’est autorisé.
• Il n’y a pas de temporalité à Insomnia et c’est tout à fait volontaire ! La technologie cependant est semblable à celle de nos jours, mais si votre personnage veut vivre à l’âge de pierre, hé, rien ne vous empêche (la télévision c’est vachement cool quand même).
• PAS D’INSULTES ! Bon, amicalement, ça va de soi, il n’y aura aucun souci mais si la moindre insulte est jetée de façon agressive, le staff prendra les deux parties en privé pour faire les “arbitres”. Bien sûr, oubliez également tout ce qui est homophobie, transphobie, racisme et toute autre sorte de rabaissement d’autrui. On est là pour s’amuser !
• Un rappel à l’ordre n’est pas un avertissement ! Ne le prenez pas comme tel, nous faisons tous des erreurs et il faut parfois taper un peu sur les doigts mais ça n’est pas un avertissement pour autant.
• Point important : si vous êtes de mauvaise humeur ou vous sentez particulièrement fébrile, ne déchargez pas votre mauvaise humeur sur les autres.
• Un avertissement s’accompagne de privilèges retirés. De ce fait, une personne ayant reçu un avertissement se verra banni de la CB pendant une semaine et expulsé du Discord pendant la même période de temps.
• Au bout de deux avertissements, ce sera la suppression du compte immédiate et un bann’ définitif selon la gravité de l’acte. Bien sûr, nous ne supprimons ni ne bannissons personne sans preuve ou sans screens attestant de la culpabilité d’une personne (on est pas au tribunal mais presque).
• Il se peut que le staff prenne la décision de ne pas passer par le total d’avertissement pour supprimer quelqu’un. Une fois encore, ce sera à l’appréciation du staff de décider des sanctions selon la gravité des propos d’une personne.
• Si vous ne postez pas de rp depuis plus de 3 mois sans absence explicative, nous nous verrons dans l'obligation de vous supprimer, en effet nous ne voulons pas de membre fantôme sur le forum. Nous considérons que le forum et la plateforme de nous intéresse plus ça ne vous empêche cependant pas de revenir quand vous aurez plus de temps ou d'envie.

Un dernier mot Jean-Pierre ?

Dernier point mais non des moindres.
Insomnia possède désormais son nom de domaine. De ce fait, le forum possède donc une valeur légale et tout ce qui est posté, a été posté et sera posté sur ce forum appartient à ses créateurs. Le plagiat est donc déconseillé ~

Sur ce, à très vite sur Insomnia et que la force de la procrastination du rp soit avec vous !
Séparateur





avatar
Guillemet ouvrantTHE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONEGuillemet fermant
Citation : La conscience de la menace n'empêche pas la frénésie de la vie, au contraire elle en constitue le carburant.
Emploi : Fantôme à plein temps.
DC : /
Crédits : BAD MEDICINE -INFECTIOUS TEACHERS-
Lu et approuvé ♫
Séparateur


Je parle en #333366
Fiche - Relations
Merci à Michou pour l'avatar blbl ♥️
Et les Insowards :whut:


avatar
Guillemet ouvrantCréateurGuillemet fermant
Citation : And where they make a desert, they call it peace.
Emploi : Avocat
DC : //
Crédits : Hannibal // NBC
Lu et approuvé~
Séparateur


Fier d'être français :whut::
 
avatar
Guillemet ouvrantArsenic LapinGuillemet fermant
Citation : Il y a certains contes dont le héros est en proie aux aventures les plus extravagantes et s'avise, lors du dénouement, qu'il fut simplement le jouet d'un rêve.
Emploi : Astronaute, c'est évident
DC : Yûichi Minami
Crédits : Ellery Queen - Dahlia
Lu et approuvé ~
Séparateur


avatar
Guillemet ouvrantCan break all your bones while naming themGuillemet fermant
Citation : So silent and furtive were his movements, like those of a trained bloodhound picking out a scent, that I could not but think what a terrible criminal he would have made had he turned his energy and sagacity against the law instead of exerting them in its defence.
Emploi : Médecin.
DC : Barbe Bleue ♚ Le Petit Prince ♚ Émile Zola
Crédits : Akari Dezart - Karneval.
Invité
Lu et Approuvé ?
avatar
Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
Lu et approuvé :whut:
Séparateur




avatar
Guillemet ouvrantLes chèvres seraient toutes docteurGuillemet fermant
Citation : Je me réjouis que ces amours ne m'aient pas laissé indemne. Je chéris ces séquelles. Non seulement elles ne m'empêchent pas d'aimer à nouveau, mais elles nourrissent mon amour pour vous. C'est la grâce du deuil.
Emploi : Patron de l'auberge.
DC : John H. Watson - Le Petit Prince - Émile Zola
Crédits : Are - Little Ulvar
Invité
Lu et approuvé c:
avatar
Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
Lu et approuvé :kiroule:
Séparateur


avatar
Guillemet ouvrantJE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !Guillemet fermant
Citation : La question est celle-ci : d'où vient l'homme ? Où va l'homme ? Je la résous triomphalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit.
Emploi : Patron de l'Irrisistible.
DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Le Petit Prince
Crédits : Victor Nikiforov - Yuri!!! On Ice
*jette des paillettes*
Lu et approuvé :tothestars:
Séparateur




avatar
Guillemet ouvrantDessine moi un mouton !Guillemet fermant
Citation : C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué... C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une d'elle vous a trahi, de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ...
Emploi : Balayeur au théâtre.
DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Émile Zola
Crédits : Seven - Mystic Messenger
LU ET APPROUVÉ :roulade:
Séparateur





:whut: KWA:
 
avatar
Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
AAAAAAAAAAAAHHHH
Citation : La solitude est dangereuse pour les intelligences qui travaillent. Il nous faut autour de nous, des hommes qui pensent et qui parlent. Quand nous sommes seuls longtemps, nous peuplons le vide de fantômes.
Emploi : Livreur
AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH
DC : -
Crédits : ХИНЗЗ/KaySD/CoupleOfKooks/Jawn/Micha
Lu et approuvé o/
Séparateur


avatar
Guillemet ouvrantLe charlatanGuillemet fermant
Citation : L’imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux
Emploi : Agent Matrimonial // Escroc et faussaire en freelance
DC : Méduse
Crédits : John ♥
Invité
Lu et approuvé xwx
avatar
Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
Lu et approuvé :3
Séparateur








true side:
 


avatar
Guillemet ouvrantStalkeuse ImpérialeGuillemet fermant
Citation : Peu d'hommes peuvent se vanter d'avoir côtoyé l'amour avec emprise et dextérité, sans en avoir eu les malheureux retours.
Emploi : Musicienne et Poète.
DC : Guy de Maupassant - Don Juan
Crédits : Tonbokiri - Tôken Ranbu
Invité
Lu et approuvé.
avatar
Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
Invité
Lu et approuvé.
avatar
Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
Invité
Lu et approuvé.
avatar
Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
Lu et approuvé.
Séparateur



 



     


I'm out
Of my head
Of my mind and my heart
     
     signature par littleharleen
avatar
Guillemet ouvrantYou're playing with the big boys now...Guillemet fermant
Ô soleil aveugle, que je haïs le temps qui chatouille mes oreilles, sourd qu'il est. Amant et rival de l'espace, je l'observe osciller entre mille lieux. Un fou de chiffres, amoureux. En pitié, je l'ai, cet être nerveux.
Citation : Le soleil fendu de nos rêves, s'est échappé de leur athanor, tous les maîtres en on fait leur serfs, les hommes la cherche depuis lors...
Emploi : Gardien du cimetière.
Pâle figure au dessus des flots, je rêve de ma noyade prochaine. Poumons exalté, gorgés d'un amour impossible, rien ne peux détruire les cahots chroniques que j'ai au fond de ma gorge. Et si l'océan me rejette, le marais m'épousera. Et entre ses eaux, je
DC : Aucun
Crédits : William Afton - FNAF
Invité
Lu & approuvé.
avatar
Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
Contenu sponsorisé
Guillemet ouvrantGuillemet fermant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sauter vers:  
copyright & crédits
© Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
marques pages récents
les chapitres ouverts
CLAUDE FROLLO découvre la ville en arrivant, et ça n'est pas rose. Qui saura le guider dans ce nouveau monde ?
CARRIE recherche des amis pour l'accompagner dans la découverte de la ville ! Foncez !
LE KRAKEN est un jeune poulpe fraîchement débarqué sur les étalages en recherche de compagnon ~
© COPYRIGHT : Tous droits réservés.