Ins
mnia

La vie est un mystère qu'il

faut vivre

et non un problème à résoudre

RSS
RSS

Les liens d'un vieil homme.

Sir Arthur Conan Doyle
“Quand vous avez exclu l’impossible, ce qui reste, aussi improbable cela soit-il, doit être vrai.”
"Dear Ma'am.
Si je dois vous conter une histoire, ce sera probablement la mienne. J'ai vécu il y a longtemps vous le savez, pas aussi longtemps que certains, plus longtemps que d'autres. Ce longtemps est une illusion qui ne s'applique qu'à nous. Quoi qu'il en soit, j'étais un jeune homme aventureux, un coeur à la recherche d'une étincelle et parmi mes passions vous connaissiez les pires, la découverte et l'histoire. Peu en adéquation quand ce que nous savons déjà n'est plus à découvrir mais je me ressentais cette attraction terrible pour l'émotion du passé. J'ai pourtant décidé d'écrire autre chose, de créer une oeuvre dans un monde très terre à terre. Vous connaissez Sherlock, John, James, mes créations, les enfants sortis de ma plume. Je les connais aussi, mieux que vous, mieux qu'eux-mêmes. J'ai longtemps eu l'amer regret d'avoir créé quelque chose qui avait pris le contrôle de ma vie, incertain de savoir si j'étais le maître ou la poupée, j'ai longtemps éprouvé de la honte à l'égard de ce que j'avais écrit, je n'aimais pas Sherlock Holmes et ses aventures, mais le public l'aimait comme vous m'en aviez averti, alors avais-je le choix ? Ai-je gardé rancune ? Sans nul doute. Aujourd'hui dans un corps d'un jeune homme à nouveau et visiblement pour toujours, je me réjouis de pouvoir à nouveau explorer bien que le monde soit désormais réduit à cette ville. Je ne cherche pas de lien en particulier, retrouver mes créations n'est pas une priorité mais je sens, instinctivement probablement, qu'elles finiront par venir à moi d'elle-même. Dans mon esprit je suis un vieil homme et je continuerais de l'être pour toujours. Cependant j'apprécie la compagnie de tous, même si je rebut à la violence brute je ne suis pas contre quelques règles de bienséance transgressées pour se divertir ne m'en voulez pas, mais cela il faudra me l'arracher car je ne suis pas homme frivole et je resterais droit dans mes chaussures comme vous me l'avez enseigné.
Votre tendre enfant, toujours à l'écouter de vos conseils.
Arthur Conan Doyle"

Séparateur

--

Merci à Echo pour le cadeau !:

Guillemet ouvrantThe Knight The PatriotGuillemet fermant
Citation : End? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, one that we all must take. The grey rain-curtain of this world rolls back, and all turns to silver glass
Emploi : Médecin légiste
DC : Mozart/ Le Chat Noir
Crédits : Ookurikara , Tôken Ranbu
Dear Ma'am
Je ne saurais vous dire quelle relation nous avons, c'est un homme rustre et stupide et la moitié du temps il se contente de foncer tête baisser plutôt que de réfléchir à ses actions. Je lui ais sauvé la vie, deux fois, je crois que je l'apprécie mais je ne saurais décrire pleinement la qualité de notre relation. C'est complexe même pour moi. Vous savez à quel point j'aime cataloguer mes relations avec les autres, je n'aime pas l'idée de rester dans le flou sans savoir sur quel pied danser, pourtant c'est bien ce qui se passe avec ce Français. Vous le connaissez certainement, fruit de la France en guerre et des idées de conquête de Napoléon, fils de soldat, soldat lui-même. Il a participé à toutes ses guerres que vous m'avez maintes fois vu étudier, il était la source de plusieurs de mes romans et je n'aurais jamais été aussi enchanté et surpris de le rencontrer...enfin s'il n'était pas cette brute sans réflexion, bien que je sois forcément mauvaise langue mais notre passif à tous les deux étant ce qu'il est, je ne saurais dire si nous sommes amis ou bien simplement ennemie de convenance. Tout cela est très instable... si je devais en plus y mêler mes sentiments personnels qui sont, je vous assure de mon trouble, enclin à apprécier sa présence plus que de raison.
J'aurais aimé avoir vos conseils avisés, vous qui me connaissez si bien, votre fils aimant.
Marcellin De Marbot
Lieutenant • Napoléonien • Tête brûlée
Ami ?
"Dear Ma'am
Voilà quelques temps que je suis arrivé à "Insomnia" c'est ainsi que les locaux nomment cette ville. Je n'ai jamais été très regardant sur ce genre de chose vous le savez, mais il me semble qu'Insomnia est un nom bien étrange pour une ville. Mais je ne critiquerais pas les choix du Maire je suppose. En tout les cas, je suis tombé dans un échauffourée violent l'autre soir, au théâtre,
je vous rassure rien de grave, mais j'ai été partiellement blessé, je ne vous dirais pas à quel point les armes de ce nouveau siècle sont effrayantes mais, seigneur qu'elles le sont. J'ai donc été en toute bonne foi mené à l'hôpital. Mais imaginez ma surprise, car à cet opéra et à l'hôpital, j'ai pus faire la rencontre de John. John Watson, comme je vous le dis, ma création, les mots que j'ai écrit autrefois avaient pris vie et se tenait devant moi. Je vous passerais les détails de sa chevelure rose, je ne tiens pas à savoir comment cela est possible. Mais ça été une vraie surprise. Pas plus lui que moi nous attendions à nous rencontrer ici. Il s'est avéré sympathique, je ne saurais quoi penser de lui mais j'apprécie sa présence. Un autre anglais se tenant droit dans notre culture ce n'est pas une chose simple à trouver et un bout de discutions à ses côtés me paraît toujours agréable. Je pense qu'il doit tenir quelques rancoeurs à mon égard que j'espère effacer avec le temps, vous savez à quel point je ne suis pas bien doué pour faire disparaître ce genre de mauvais sentiments."
John Watson
Médecin • Rose • Loyal
Création

"Dear Ma'am
Je n'ai pas abordé l'autre jour, l'autre rencontre que j'ai faîtes durant cette violente nuit à l'opéra. En plus de John Watson, je me suis retrouvé à sentir, je vous assure que la sensation est étrange, la présence d'une autre de mes créations. James Moriarty était bien entendu de la parti et certainement aux premières loges des coupables de cette attaque. Je le sais bien car je le connais mieux que personne vous vous en doutez. Je suis resté silencieux à son sujet car, veuillez me pardonner pour ceux qui ont perdu la vie, mais je ne peux me convaincre de dénoncer ses actions alors que son caractère est de ma faute. J'ai fait de lui le Napoléon du crime, à quoi pouvais-je m'attendre de plus venant de lui ? Rien du tout je vous assure. C'est exactement l'homme que j'ai créé et cela me trouble de penser que je suis responsable, peut-être coupable par effet de vase communiquant des crimes qu'il commet. C'est stupide, vous seriez la première à me le dire et que vous savez à quel point votre avis compte à mes yeux. Mais je ne peux pousser de ma mémoire cette impression. Il viendra me voir, n'en doutez point. Me menacer certainement pour que je me taise et ne le dénonce pas, je suis bien le seul dans cette ville à être capable de le reconnaître quelques soit ses déguisements et ses manières. Je voudrais pouvoirs établir avec lui une entente somme toute cordiale si ce n'est amicale, je connais sa façon de fonctionné mais je serais sans doute surpris de l'évolution que son libre arbitre nouveau né lui donnera. Il n'en reste pas moins une personne qui me tient à coeur de rassuré sur mes attentions car je n'aimerais pas me retrouver contre lui alors que je le comprend si bien que j'ai pour lui, une petite faiblesse paternelle."
James Moriarty
Archiviste • Manipulateur • Dangereux
Création
"Toffee pudding sugar plum. Halvah bear claw cupcake. Icing caramels tart macaroon donut croissant jelly-o carrot cake cake. Wafer chocolate cake tootsie roll. Pie wafer cheesecake tart oat cake chocolate bar jelly beans. Tart sesame snaps chocolate fruitcake sesame snaps. Toffee cotton candy macaroon jelly oat cake icing gummi bears gummies. Chocolate bar brownie biscuit candy topping bonbon bear claw jelly sweet.

Jelly candy cupcake caramels. Jelly-o liquorice bear claw chupa chups. Tart marzipan cupcake pastry gingerbread. Bear claw jelly beans croissant jelly-o apple pie dragée. Brownie halvah bear claw biscuit cake toffee croissant cake. Cake tart toffee toffee chocolate bar sugar plum jujubes halvah dragée. Apple pie tootsie roll cake chocolate cake soufflé lollipop sweet roll.

Topping sugar plum liquorice jelly-o caramels cake. Bonbon cheesecake sweet biscuit powder. Lemon drops icing bear claw halvah liquorice dragée sweet roll marzipan. Candy canes donut cotton candy bonbon chocolate cake pudding marzipan. Liquorice chocolate cake jujubes chocolate. Chupa chups candy canes pastry pastry tiramisu chocolate cake sweet roll. Sweet roll tootsie roll cake fruitcake. Chupa chups apple pie apple pie sugar plum danish."
Sherlock Holmes
Détective • Enfant perdu • Amical
Création

"Toffee pudding sugar plum. Halvah bear claw cupcake. Icing caramels tart macaroon donut croissant jelly-o carrot cake cake. Wafer chocolate cake tootsie roll. Pie wafer cheesecake tart oat cake chocolate bar jelly beans. Tart sesame snaps chocolate fruitcake sesame snaps. Toffee cotton candy macaroon jelly oat cake icing gummi bears gummies. Chocolate bar brownie biscuit candy topping bonbon bear claw jelly sweet.

Jelly candy cupcake caramels. Jelly-o liquorice bear claw chupa chups. Tart marzipan cupcake pastry gingerbread. Bear claw jelly beans croissant jelly-o apple pie dragée. Brownie halvah bear claw biscuit cake toffee croissant cake. Cake tart toffee toffee chocolate bar sugar plum jujubes halvah dragée. Apple pie tootsie roll cake chocolate cake soufflé lollipop sweet roll.

Topping sugar plum liquorice jelly-o caramels cake. Bonbon cheesecake sweet biscuit powder. Lemon drops icing bear claw halvah liquorice dragée sweet roll marzipan. Candy canes donut cotton candy bonbon chocolate cake pudding marzipan. Liquorice chocolate cake jujubes chocolate. Chupa chups candy canes pastry pastry tiramisu chocolate cake sweet roll. Sweet roll tootsie roll cake fruitcake. Chupa chups apple pie apple pie sugar plum danish."
Toi ?
info • info • info
Relation

Séparateur

--

Citation : End? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, one that we all must take. The grey rain-curtain of this world rolls back, and all turns to silver glass
+2
Séparateur

--

Contenu sponsorisé
Guillemet ouvrantGuillemet fermant