« Il est des choses qu'il vaut mieux entreprendre que refuser, quand bien même la fin risque d'être sombre. »
J. R. R. Tolkien
Insomnia
Ton nom sonne comme une formule magique
RSS
RSS

Dim 12 Nov - 18:57
Emploi : Sculpteur Chocolatier
Michel-Ange
Michel-Ange

♕ Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni ♕
Michel-Ange
•  
1475/1564 - Il est arrivé à Insomnia il y a 20 ans.
Maitre Chocolatier
Créateur
feat / will graham (hannibal)

(j'aime aussi RDJ Sherlock - jesse mc cree (overwatch) ou encore hawke (dragon age) alors, au cas où, vous aurez qu'à imaginer celui que vous préférez en rp *poutre*)

D'où est-ce que tu viens ?

Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni. Michel Ange. Ton nom sonne comme une formule magique, on t'avait même baptisé le divin. Personne à part toi n'a laissé un héritage aussi impressionnant, c'est toi qui a réalisé tout seul l'une des sculptures les plus célèbres de l'Histoire de l'Art, ainsi que les fabuleuses fresques de la Chapelle Sixtine. Tu es considéré comme l'un des plus grands peintres, sculpteurs et architectes de ton époque. Seuls Raphaël et Léonard de Vinci peuvent rivaliser avec ta renommée durant ce siècle.

Mais toi Michel-Ange, le bureau du travail, tu n'étais pas seulement devenu un génie, tu étais surtout devenu un homme tourmenté. Tu étais avide de gloire, d'honneur et de reconnaissance. Tu détestais être déranger lors de ton travail. Ton aspect artistique te faisait négliger tous les autres aspects de ta vie. Tu as donc hélas été un peu autiste, avec ton isolement social librement consenti, ton obsession dans un domaine restreint de la vie. La crainte de l'échec te poursuivait sans relâche. Tu rendais difficile ta vie et celle des autres. À cause de cette peur profonde en toi, tu as toujours été déchiré, entre un élan créateur et une mélancolie paralysante. Tu cherchais toujours à briser les conventions.  

Lorsque ta mère meurt d'une chute de cheval, tu n'as que six ans et elle laisse ton père seul avec ses cinq enfants. Ton père te place en nourrice chez une femme et fille de tailleurs de pierre, tu y apprend à dégager des blocs de pierre de la carrière voisine et tu ne retourneras chez ton père qu'à l'âge de dix ans.

Dès ton plus jeune âge, tu t'étais mis à dessiner, tu faisais preuve d'un talent évident. Mais toi, fils d'une famille ruinée, tu n'es pas censé faire une carrière artistique. Ton père (et tes oncles aussi d'ailleurs) méprisait le métier d'artiste, c'était un déshonneur pour la famille si son fils en devenait un, il te destinait à devenir juriste et te battait lorsqu'il te surprenait à dessiner.

Il accepta toutefois plusieurs années plus tard, à tes 14 ans, de t'envoyer à Florence faire ton apprentissage dans l'atelier d'un artiste. Tu fais tes débuts dans l'atelier de l'artiste peintre Domenico Ghirlandaio, que tu quittes au bout d'un an ; car impressionné par ton travail, Ghirlandaio te recommande au maître de Florence, Laurent de Médicis, qui t'ouvre les portes de son école de sculpture dans laquelle tu réaliseras tes premières œuvres (Combat des Centaures et des Lapithes et une Vierge à l'escalier. ) De 1490 à 1492, tu es le protégé de Laurent et est logé dans son palais.

À Florence, où tu passes ton adolescence, tu fréquentes aussi le milieu humaniste, qui aura une influence décisive sur ta formation spirituelle et sur ton ambition artistique, tu es influencé par ce milieu libre qui fait évoluer tes idées sur l’art et tes sentiments sur la sexualité. Tu admires tellement les collections de statues de la Grèce antique accumulées par les Médicis que tu te sens et te veut sculpteur – sculpteur sur marbre. Et visiblement exaspéré par une de tes remarques désobligeantes à son égard, le jeune sculpteur Pietro Torrigianoil (ton premier béguin ? ton premier râteau ?) te frappe au visage et ce coup de poing te marquera à vie ton visage d'une fracture du nez.

En 1490, tu collabores à l'illustration d'un traité d'anatomie avec un médecin et ami, à l'hôpital Santo Spirito de Florence, afin d'étudier l’anatomie du corps humain. En 1492, tu quittes le palais Médicis pour Venise, car Laurent de Médicis est mort et son successeur ne veut plus être ton mécène. Tu séjourneras trois ans à Bologne chez ton ami Aldobrandini, tu y réaliseras deux nouvelles statues de Saint pour l’Église Saint Dominique. Et en 1496, Raffaele Riario, cardinal en titre de San Giorgio al Velabro, te demande de venir à Rome, pour concevoir deux statues : Bacchus et La Pietà.

Surtout la Pieta. Tu l'as sculptée entre 1498 et 1499. La Pietà est désormais une statue en marbre de la basilique Saint-Pierre du Vatican, représentant le thème biblique de la « Vierge Marie douloureuse », tenant sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix. Ce qui est frappant en regardant cette œuvre est l'âge de la Vierge particulièrement jeune. Tu donnes plus d'importance à la beauté de la Vierge qu'à sa douleur. Le Christ quant à lui semble plus vieux que sa mère. Le bras droit du Christ tombe naturellement, ce bras dans le vide est un signe d'abandon (la mort), tandis que le bras droit de Marie, crispée, mobilise toutes ses forces pour retenir le corps de son fils.

En 1501, lors de ton retour à Florence, tu commences à sculpter ton colossal "David", ton idéal personnel de beauté virile.

Devenu célèbre, tu es de nouveau demandé à Rome, en 1505, par le nouveau pape, qui se nomme Jules II, et qui est issu de la famille des Médicis. Il te charge de réaliser son tombeau. Il veut un mausolée grandiose dans la basilique Saint-Pierre. Tu lui propose un projet initial comportant pas moins de quarante statues. Tu passes même un an à Carrare pour chercher des blocs du marbre le plus parfait. Mais de retour de Carrare, tu demandes en vain le remboursement de tes frais. Le pape a décidé pendant ton absence d'allouer ses fonds en priorité pour la reconstruction de la basilique Saint-Pierre, du coup la veille de la pose de la première pierre de la basilique, tu fuis Rome pour te réfugier à Florence.

Mais tu dois faire allégeance devant Jules II. Tu reviens à Rome un an plus tard et tu reprends le projet du tombeau. Cependant, sous la direction de Jules II, tu dois sans cesse interrompre ton travail afin d’effectuer de nombreuses autres tâches. Et la plus célèbre d’entre elles est ta peinture monumentale du plafond de la chapelle Sixtine, qui va te prendre quatre années de ta vie (1508-1512). Dans tes poèmes, tu décris ces quatre ans comme extrêmement éprouvantes. La chapelle est ouverte le 31 Octobre 1512, dans l'enthousiasme général. La critique est en admiration devant une telle grandeur. La fresque qui décore la voûte de la chapelle Sixtine mesure 40 mètre de long sur 13 mètres de large et le thème central de toute l'œuvre est la Genèse.

Malgré tes fréquentes disputes avec Jules II, ce chef de l'Église fut un grand ami, il avait même pour toi un profond respect. Lorsqu'il meurt en 1513, ce n'est pas le cas de son successeur Léon X, pourtant un Médicis, qui te demandes de terminer la façade extérieure de la basilique San Lorenzo de Florence et de l’orner de sculptures. Tu acceptes à contrecœur, en fait les plans, mais est incapable d’accéder à cette demande : la façade de l'édifice est restée nue jusqu'à ce jour. Ensuite, après la mort de Léon X (1524), l'austère pape Adrien VI n'a aucune commande pour toi...

En 1532, tu reviens à Rome après un séjour de plusieurs années à Florence — au cours duquel, tu avais pris parti contre le pape Clément VII dans son conflit contre l'empereur germanique Charles Quint. Clément VII t'ayant pardonné, il te demandes de peindre les deux murs latéraux de la chapelle Sixtine. Il doit y représenter la Chute des anges rebelles et le Jugement dernier. C'est presque aussitôt que tu te mets à l'étude pour réaliser ce projet démesuré ! Lorsque Clément VII meurt (en 1534), tu espère pouvoir renoncer à cette tâche écrasante pour reprendre le Tombeau de Jules II mais le nouveau pape Paul III s'y oppose, il veut que le projet de son prédécesseur soit mené à terme. Tu ne peux te dérober, il te nomme même architecte, peintre et sculpteur du Vatican !

Tu achèves la fresque du Jugement dernier sur le mur d’autel - elle est inaugurée le 25 décembre 1541. À l'époque, l'œuvre fait un scandale. Tu offres une vision dramatique et douloureuse du jugement dernier ; et ta représentation de plus de quatre cents personnages, tous nus et parfois contorsionnés, provoque de vives critiques. Certains personnages seront  « habillés » en 1566, par Daniele da Volterra, qui y gagnera le surnom d'il braghettone (le porteur de culotte).

Tu es resté actif jusqu'à la fin de ta vie, prenant part à la vie artistique de ton temps, conseillant et recommandant tel ou tel de tes disciples, en patriarche déjà envahi par ton mythe. Six jours avant ta mort, tu travaillais encore à la Pietà Rondanini. Tu meurs, à Rome, le 18 février 1564 à l’âge de 88 ans, en présence de nombreux médecins et amis les plus intimes, en premier lieu Tommasco Cavalieri, ce noble italien, que tu avais rencontré en 1532. On dit que tu en es tombé amoureux car tu lui as dédié 30 poèmes sur les 300 que tu as écrits.

Bienvenue à Insomnia, cher Michel-Ange. Nous espérons tous qu'ici, tu seras le plus heureux des hommes.

De tête et de corps.

Tes premières années dans la ville d'Insomnia ont été un peu problématique, c'était normal puisque tu débarquai en pleine époque moderne et tu ignorais tout de ce modernisme qui n'est autre que les autres créations des hommes après toi. Tu vas devoir t'y faire. La photographie par exemple, a complétement changé l'Art. Plus question de passer des heures sur une peinture pour immortaliser un portrait, le petit gadget numérique le fait pour toi en un clic seulement. Tes yeux s'agrandissent comme des soucoupes, prend un calmant, tu vas vite t'y faire.

Trois ans passent et tu nous surprends Michel-Ange. Il ne t'aura finalement fallu que trois ans pour te familiariser avec tout le modernisme ambiant. Tu continues de faire des croquis, tu aimes toujours autant dessiner les mains, les muscles, les fesses, le corps humain. Tu continues de dire qu'un beau corps renferme une belle âme.

Six ans passent. Te voilà un véritable Insomnien, tu aides les nouveaux à se repérer, tu fréquentes beaucoup le boulevard principale et le centre-ville, tu passes tout ton temps de libre à lire à la bibliothèque ou à la librairie, tu y cherches des biographies sur toi et les autres, des auteurs qui sont devenus pour certains tes amis... ou tes ennemis. En parlant de recherche, as-tu trouvé tes colocataires, tu désirais te loger avec eux dans une riche résidence ?!

Neuf ans passent. Aujourd'hui encore tu te promènes dans le boulevard principale, tu te demandes si Adam ou David ou Moïse va un jour débarquer en ville. Tu retiens ta respiration.. ça serait tellement bien s'ils étaient là et qu'ils vivaient avec toi. Mais tu déprimes déjà, tes sentiments ne sont que rarement réciproques. Et comment tu comptes les reconnaitre de toute façon, puisqu'ils n'auront pas le même corps. Si ça se trouve, ils sont autour de toi à t'observer, se moquer, te duper.  

À propos de tes professions à Insomnia, tu es d'abord resté peintre, dessinateur de croquis et sculpteur. Ensuite, tu es devenu photographe et tu as réalisé une bande dessinée grotesque sur une bromance entre deux imbéciles  vivants à Insomnia. Puis, tu as commencé à manger trop de pizzas chocolats, tu t'es montré tellement curieux sur ces gourmandises que tu t'es retrouvé en peu de temps dans un atelier pour en faire la fabrication.... et depuis ce jour, ta créativité revient te hanter : tu souhaites désormais te relancer dans la sculpture mais en chocolat !!! Vas y mon gars, un David en chocolat, il sera à croquer, tout le monde n'attend que ça !

À propos de ton apparence, elle n'a pas changé depuis ton arrivé à Insomnia il y a 20 ans. Car en effet, dans cette étrange ville, on peut à nouveau y mourir mais non y vieillir. Toi même, lorsqu'on t'en avait soufflé mot, tu n'y avais pas cru. C'était trop beau pour être vrai ! Toi qui avait vécu jusqu'à ton presque 88ème anniversaires et vu ton corps perdre de sa vitalité au fil des ans, pour devenir si fragile et douloureux à la fin de ta vie, tu étais de retour flambant neuf dans un quadragénaire brun et barbu aux yeux chocolats. De taille moyenne, tu as croisé Victor Hugo l'autre jour, il faisait bien une tête de plus que toi. (c'est fou ce que tu as les mains moites lorsque tu vois ce type, mais je dis ça je dis rien) Mais tu as de quoi te consoler puisque ton nez n'est plus cassé (et tu en prends même très soin). Est ce qu'on t'a déjà dit à quel point tu sentais le chocolat à 100m à la ronde ? Et tu devrais faire attention à ton alimentation, pour toi ce n'est que des kilos en trop qui te donnent l'air d'un dadbody (c'est très à la mode au USA ) mais tes analyses sanguins montrent que tu as trop de sucre dans le sang...

Tu es encore une véritable pizza quiche avec un instrument de musique, tu n'a pas du tout l'oreille musicale. • Tu as adopté plein de chats durant une certaine période, j'espère que ça ne se reproduira plus. • Tu aimes les cerfs et les dessiner, tu en as placardés plein dans ton atelier. • Tu t'es remis aussi à adorer le mythe de Persée qui se fait dévorer le foie, t'es morbide quand tu t'y mets. • Tes vêtements sont des véritables serpillères et ils puent le chien mouillé. • Pourquoi as-tu des pansements partout sur le visage aujourd'hui ? Où es-tu allé trainé ? • Depuis combien de jour ne t'es-tu pas lavé ? • Mais qui donc t'as payé pour que tu te déguises en femme ? • Mais quand vas-tu te raser à la fin !? • Tu as envie de te crever les yeux, mais tu vas pas bien dans ta tête !?! • Ah d'accord, tu fumes maintenant... à la pipe... parce que tu es un fan de Sherlock Holmes ?! Je ne savais pas que tu l'avais rencontré, il habite où ?!
Parle nous de toi !
Pseudo
Requiem

Comment tu as trouvé le forum ?
Partenaires en partenaires

Un petit commentaire ?
Yaoiiiiiiiiiii

Dim 12 Nov - 19:15
Emploi : Détective privé
Guide du bas de la falaise
Guide du bas de la falaise
Welcome here \o/ *Donne de la pizza* :huhu:

Bon courage pour ta fiche ! <3

:sparkle:

Spoiler:

Dim 12 Nov - 19:26
Feu follet
Feu follet
Ooooh bienvenue avec ce joli créateur !

Stars in my eyes ; soot on my fingers.
Dim 12 Nov - 20:06
Emploi : Patron de l'Auberge
Les chèvres seraient toutes docteur
Les chèvres seraient toutes docteur
YAOÏÏÏÏÏÏÏÏÏ :whut: /PAN
Michel-Ange quelle belle fiche que tu nous envoie là, elle est finie en plus non ** ? Parce que tu sais, on adore ça nous, les fiches toutes prêtes comme ça qui nous arrivent dans les bras :huhu:
TE MANQUE QU'UN AVATAR ET C'EST LA BONNE :whut:

En tout cas, si tu as la moindre question, tu sais où trouver le staff ! Encore bienvenu parmi nous :kiss:

Dim 12 Nov - 20:27
Emploi : Livreur
Création
Création
Bienvenue à toi :whut:

Tu veux me tuer avec les feats que tu proposes :whut: :whut: AHHHHHHHHHHHHHHHHH
Hawke c'est le plus bg

:whut: KWA:

Dim 12 Nov - 21:53
Michel-Ange
Michel-Ange
Merci à vouuuuuus tous, fiche terminés ! :whut:

Si vous aimez une autre ref, faudra me le dire, je suis pas difficile et j'aime faire plaisir, mettre des gifs et avatars dans mes codages de rp par exemple, pour que ça plaise à mon partenaire rp <3. :huhu:

Le premier paragraphe est une bio + caractère de sa vie sur Terre à la renaissance italienne et le second paragraphe, j'ai fait un mini chronologie + nouveau caractère depuis son arrivé à Insomnia, en racontant des trucs en vrac que je vais de toute façon surexploités dans mes rps. :alk: :alk:

:omg:

Découvrez mes Tableaux Pinterest : Insomnia. - Avatars Gifs - Passion Chocolat - Sculptures
Dim 12 Nov - 22:55
Je cherche les notes qui s’aiment.
Bonjour ici !
Avant de pouvoir te valider j'aimerais que tu remettes un peu ta fiche en ordre, je t'avoue que je suis un peu perdue et j'aimerais avoir deux partie distincte avec le caractère d'un côté et l'histoire de l'autre, je sais je suis relou :whut: mais c'est plus simple pour moi de m'y retrouver ainsi et de savoir si tu as bien saisi l'essence du personnage dans la description du caractère que tu en feras. De plus j'aimerais que tu précises ton avatar, là ce n'est pas clair du tout, tu ne peux avoir qu'un seul personnage en avatar et là c'est pas clair !
Une fois modifié je serais ravi de te valider ! :)

fading
I sat alone, in bed 'til the morning I'm crying, "They're coming for me." And I tried to hold these secrets inside me My mind's like a deadly disease I'm bigger than my body I'm colder than this home I'm meaner than my demons Who is in control?

Dim 12 Nov - 23:37
Stalkeuse Impériale
Stalkeuse Impériale

Bienvenuuuuuuuue +w+ ♥

EDIT : Par contre, c'est Prométhée qui s'est fait manger le foie, pas Persée :huhu:

true side:

Lun 13 Nov - 0:11
Michel-Ange
Michel-Ange
Merci Murasaki !

Merci de t'occuper de moi Wolfy, donc j'ai changé mon vava (un seul perso du coup, dommage pour le câlin avec Victor Hannibal :huhu: ) et j'ai remis les titres "D'où est-ce que tu viens ?" et "De tête et de corps." en changeant l'emplacement de certains morceaux de phrases pour en faire des nouveaux paragraphes et ainsi mettre en avant une mini-bio dans le premier, puis des anecdotes Insomnien et comportements de mon perso dans le second.

Découvrez mes Tableaux Pinterest : Insomnia. - Avatars Gifs - Passion Chocolat - Sculptures
Lun 13 Nov - 13:14
Invité
Invité
Bienvenue parmi nous l'artiste ! o/
Lun 13 Nov - 15:21
Bonjour !
Alors après la lecture de ta fiche, je remarque que beaucoup de passage de la vie de Michel-ange sont manquant ! Des passages importants tel que le fait que la mère de Michel-ange ne l'a pas abandonné à une famille de tailleur de pierre parce qu'elle était débordée...mais parce qu'elle est morte quand il avait 6 ans ! C'est son père qui le placera là et Michel-ange reconnaîtra que ses années avec eux est certainement la base de sa passion pour la sculpture, art qu'il exercera toute sa vie quand les autres arts (dessin etc) viendront plus tard. Il y a aussi sa rencontre avec Lorenzo de Médicis (pas celui du forum) et le fait qu'il est été élevé à un rang très confortable auprès du "gardien de Florence" lui laissant le champs ouvert à beaucoup de chose. Tu passes sous silence son apprentissage en un an seulement de part son talent. Certain passage sont "copier coller" de wikipédia et je trouve ça dommage, peut-être essayer de revoir ça à ta sauce ? Donner un point de vue plus "personnel" sur sa vie puisqu'il a l'a vraiment vécu qu'il a été aimé et qu'il a aimé. Il n'a pas été que sculpteur ou peintre, Michel-ange était architecte et un dû faire face à beaucoup de projet, notamment la très éprouvante Chapelle Sixtine qu'on lui avait commandé et que ses adversaires le pensait incapable de finir. Bref, sans entrer dans tous les détails de sa vie, j'aimerais un peu plus de matière, un peu plus d'explication sur comment tu perçois le personnage et sa vie. désoléjesuisrelou :whut:
Ensuite, j'ai une vague idée du caractère bien que ce ne soit pas très clair, mais aucune description physique et c'est bien dommage pour un jolie bout de monsieur comme lui :huhu: Donc j'aimerais quelques description physique et peut-être étayer un peu le caractère ? C'est pas très clair je t'avoue que même si j'en saisis un peu l'idée c'est très flou pour moi et j'aimerais m'assurer que tu as compris le personnage qu'était Michel-ange.
Bref je sais que ça à l'air de faire beaucoup et j'espère que tu t'en sortiras avec tout ça >< nous sommes devenu un peu plus stricte sur le sujet des créateurs alors je te dis courage ! Tu y es presque :whut:

fading
I sat alone, in bed 'til the morning I'm crying, "They're coming for me." And I tried to hold these secrets inside me My mind's like a deadly disease I'm bigger than my body I'm colder than this home I'm meaner than my demons Who is in control?

Lun 13 Nov - 17:56
Invité
Invité
Bienvenu parmi nous ~ ♥️
Lun 13 Nov - 17:58
Michel-Ange
Michel-Ange
Hey ! Merci Wolfy, je comprends ce que tu me demandes, c'est pas un souci, je vais rentrer dans les détails de sa viiiiiiie :huhu: , heureusement que j'adore Miche-Ange je me vois pas le faire pour un autre créateur ! Bref, je vais davantage étaler la confiture mais je peux m'y mettre que détendue et donc ce week end, j'ai du boulot jusqu'à vendredi soir comme d'hab.

UN HANZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ( :nyan: J'avais pas vu qu'il y avait un Hanzo sur le fo, t bo, je pense à toi fort pour après ma valid, tu m’échapperas pas. :popcorn:
Lun 13 Nov - 18:19
Invité
Invité
Bienvenue parmi nous et MON DIEU QUE TU ES BO OMG :heinhein: :dipie:

Je te fais plein de bisous sur tes jolies fesses :chaat:
Ven 24 Nov - 17:29
Michel-Ange
Michel-Ange
J'ai finis :wtf:

Ven 24 Nov - 17:34
The cursed one
The cursed one

Et c'est la validation !

Bienvenue !
Je pense que j'ai déjà tout dis sur ta fiche ! Une jolie plume, une façon de faire assez original, bref j'aime beaucoup. Plein de petit détail intéressant etc, je te rappel cependant que les créateurs sont plus 'surveillés" que les créations ou indépendant de par le fait qu'ils aient été des personnes existantes. Si tu respectes le personnages nous n'aurons cependant rien à dire ! Sur ce je te valide, bienvenue parmi nous et amuse toi bien à Insomnia

Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.

Pour recenser ton avatar, c'est par ici ♥️. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier PAR ICI ! Et pour finir, venez recenser d'où vient votre personnage ICI ♥️ !

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1