RSS
RSS
Bienvenue !
Bienvenue à Insomnia. Les Auteurs ont été les premiers à fouler le sol de la ville, il y a 50 ans. Sortis de nulle part, ils se sont trouvés soudainement propulsés dans cette ville, avec tous leurs souvenirs intacts. Mais ils ne s'attendaient certainement pas à voir leurs créations revenir à la vie. Ces êtres qu'ils ont inventés avec amour ou haine, ces êtres tout droit sortis de leurs imaginaires, ils ont désormais la possibilité de les rencontrer. Dans cette vie, le Grand Méchant Loup n'est plus le vilain de l'histoire, il se réveille sous forme humaine et doit s'adapter à sa nouvelle vie. Une personnalité étrange, cependant, a fait son apparition. Depuis le début, comme une ombre, un fantôme. Un Maire dont tous connaissent l'appellation, mais que personne n'a jamais vu. Qui est-il ? Pourquoi ne se réveille-t-il qu'en certaines occasions ? Le mystère reste entier, plane sur cette entité capable du meilleur, mais surtout du pire. Nul n'est à l'abris. Mais il est une chose que tous comprennent. Le monde qu'ils avaient connu n'est plus le même.

Ce qu'ils possédaient a disparu. La feuille blanche est désormais entre vos mains, et votre nouvelle existence reste à écrire. À vous de jouer.

nov 19 Est-ce que c'est un avion ? Est-ce que c'est un oiseau ? Non, c'est Magdeleine Robin, notre nouveau modérateur ! Des bisous sur ses jolies joues ~

oct 30 Oh-oh mais qu'est-ce que c'est ♥ ? Serait-ce la mise à jour de Noël qui est arrivée alors qu'elle était pas prévue :huhu: ? Amusez-vous à découvrir toutes les nouveautées !

mai 18 Ouverture du forum ! Nos portes sont grandes ouvertes \o/ !

Créateurs
Créations
Indépendants
John H. Watson
Le Chat Noir
James Moriarty
Magdeleine Robin
Diaporama deux Diaporama trois
18 ♕ Créateurs
18 ♕ Créations
18 ♕ Indépendants

○ ○ Phœnix | i shall rise again
 :: ACT PLAY :: ARCHIVES FICHES

Invité
Invité
Sam 20 Mai - 13:02

Le Phœnix*
And if I go down in flames,
the smoke's gonna spell my name.

Informations *

Groupe — Indépendant.
Oeuvre originale — Antiquité égyptienne.
Date d'arrivée — 6 mois.
Métier — Gardien du cimetière.
Avatar — Todoroki Souto ▬ Boku no Hero Academia.

Physique *
[MINIMUM 200 MOTS]

Mental *
[MINIMUM 200 MOTS]

Histoire *
Héron accompagnant le soleil dans sa course céleste.
Oiseau de paradis ayant parcouru l’Eden.
Flamant père des dragons.

« À ton bûcher, Phoenix, j’ajouterai ma bûche.
C’est pour nous que tu meurs et renais de ta mort. »

Tu es né sous l’identité d’un autre. Qui pouvais-tu bien être, sauf un oiseau ordinaire, sans l’image adulé de Râ dont tu étais l’incarnation terrestre. Ta tâche première fut l’apparition et la disparition de l’astre solaire. Puis petit oisillon devint rapidement fier rapace, l’immortalité s’accrochant à toi comme la peste poursuit les rats. Ta vie était courte, mais ton histoire sans fin. Malade, tu t’en vas, fière, tu reviens ; noble, tu t’envoles. L’église t’a ainsi choisi comme symbole de résurrection de l’âme ; tes flammes étaient véhicules du monde des vivants vers celui des morts. Es-tu à l’origine de la crémation ? Dans certains rituels de purification, tu l’es, oui. Sont ensuite venues les significations érotiques, et celle de la passion, l’humain redécouvrant peu à peu la littérature et la philosophie à travers les âges. On te mettra également le cycle du temps sur tes larges épaules ; tout n’étant qu’éternel recommencement.

Mais ce seront les hommes de l’Illiade qui t’appelleront Phoenix pour la première fois.

Fait de feu et de crainte, ta grandeur se devait rassurante, ton expression, parfois, aimante. Certains ont même vu en toi une figure miraculeuse ; une façon de combattre la Mort comme une autre pour les impudents. Là où le peuple était en souffrance, tu ravivais l’espoir des jours meilleurs, balayant l’hiver de leurs cœurs.

Le soir, quand la course du soleil se freinait un instant, tes couleurs vives se teignaient de sombre, tout comme ton cœur. Ta gloire était certainement sans pareils, l’amour que l’on te portait était sans limite. Toi qui par ton brasier faisait fuir la noirceur, explique-nous pourquoi l’ombre dans ton dos était si pesante ?... Alors, dans le secret, ta larme coulait le long de ta joue ; finissant sa course sur un sol froid. Ont-ils seulement pensé à toi, à ta solitude, à ton désarroi ? Tes longs voyages vers le besoin, ton rôle d’insoumis. Mais où est le début ? Le commencement ? Les années t’ont fait oublier cette futilité.

Ils se sont approprié ton image, ton succès, ta chaleur. Tu as été une marionnette sous leurs doigts avares, une torture pour ton âme considérée libre. L’oiseau de feu qui se voulait indomptable à été torturé, arraché à sa liberté par bien des plumes. Une bouche ouverte est faite pour s’exprimer ; la tienne ne faisait que répéter ce qu’on te rabâcher. Force, courage, ténacité. Es-tu vraiment fait de tout ce charabia ? Tel était pourtant ton rôle à travers le temps et l’espace. Tantôt vénéré, tantôt oublié, ton sort ne relevait pas de tes envies, il était muselé par l’encre qu’ils faisaient couler.

Puis, un jour, après cinq cents ans de lunes, tu laissas ton compère le soleil réduire ta vie en cendres. Tu reviendrais, plus fort, plus docile, l’âge te rendant parfois aigri. Tu es si paisible, et si minable à la fois, c’en est presque éreintant. Ton nid devint alors bûcher. S’agissait-il d’un feu de joie, pour eux ? Cette pensée t’esquissa un sourire aux sous-entendus méconnus. Le vent emporta alors tes restes au ciel, funeste mélange entre la vie et la mort, il danse avec elles en direction du lendemain.

Et tes yeux rencontrent alors un nouvel environnement. Où est-il, ce ciel avec qui la valse est synonyme de plénitude ? Étrangement, son murmure n’est plus que bruit à tes oreilles. Tu aperçois vaguement au loin l’humain, avant d’éprouver un sentiment nouveau : l’égoïsme. Et alors que cette soudaine émotion ravage ton corps, l’orthodoxe revient au galop avec une question qui te brûle les lèvres. Où es-tu ?

Qui es-tu ? Où est ton plumage d’or et de feu ? Il s’est envolé, comme le « toi » que tu prétendais être. Ton bec, tes pattes, ta chaleur. Tu possèdes même désormais un genre, toi qui te suffisais à toi-même... Il est l’heure pour toi. Qu’attends-tu, Phoenix ? Renais de tes cendres.

IRL *
Fonda d'un forum que vous avez demandé en partenariat o/
Ouais z'avez vu j'suis faible jpp.
Mais j'vous kiff ptn.

Emploi : Fantôme à plein temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-and-cold.com
THE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE
Sam 20 Mai - 15:25
Bienvenue à toi très cher Phoenix, ravi de voir que Dark And Cold t'as séduit ~ !
Bon courage pour ta petite fiche, le staff est à ton entière disposition si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous MP !

Amour et paillettes sur toi :huhu:

Invité
Invité
Sam 20 Mai - 16:10
THIS MAN IS ON FIIIIIIIIIIIIIIRE :whut:

Bienvenue parmi nous petit oiseau, et bon courage pour la fiche ♥️
Serial Fisher
Sam 20 Mai - 16:26
Bienvenue Meow, je pourrais te manger ?

Invité
Invité
Sam 20 Mai - 17:34
Todoroki.
Je ne peux que t'aimer, sache-le.
& un phœnix aussi.
j'approuve.
alors Bienvenue !! :whut:
Invité
Invité
Sam 20 Mai - 20:23
Le Maire > J'ai toujours beaucoup de questions donc ça tombe bien. :huhu:
*danse sous la pluie de paillettes*

Charles > CHARLES :whut:
Merci o/

Le Chat > J'espère que tu aimes manger épicé. uhuh

Baba Yaga > BAKUGOU.
Je t'aime déjà toa.
Merci !! :whut:
Emploi : Médecin.
Can break all your bones while naming them
Dim 28 Mai - 18:19
Coucou Zozio :whut:
Dis-moi, tu t'en sors avec ta fiche \o/ ? Si t'as des questions surtout hésite pas hein, le staff est là rien que pour toi :huhu: !

« don't worry about me »
©️Myuu.BANG!

©️Dad
Invité
Invité
Dim 28 Mai - 21:38
JOHN :whut:

(oh ce pseudo qui brille c'tout beau, ça pétille uhuh)

Je suis là o/
Juste que c'est pas facile avec mon autre forum, mais j'ai l'histoire et j'entame le caractère là. Je pense que j'aurais terminé tout ça avant la fin de la semaine prochaine. ♥️
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1