Ins
mnia

La vie est un mystère qu'il

faut vivre

et non un problème à résoudre

RSS
RSS

Question : la discrimination à Insomnia ?

Le titre n'est pas vraiment une question, mais un peu quand même. Bref, j'explique :
Je réfléchissais aux liens entre les membres du gang et Lucifer. Si certains ne sont là que pour l'argent, ou la violence, je me disais aussi que certain suivant Lulu parce que Lulu avait été le seul à leur tendre la main (dans un but totalement égoïste bien sûr, mais chuuut) parce qu'il recrute les pauvres, les nouveaux arrivants perdus, et aussi les rejetés.

Et là bam, une question m'a traversé l'esprit : quel type de discrimination il peut bien y avoir à Insomnia ?
(Je précise : en rp seulement. Je ne coscione pas le racisme ou la discrimination, je trouve juste que ça peut être amusant comme élément de rp)

Je me doute que le monde d'Insomnia n'est pas tout blanc, suffit de voir l’évent des méchants pour ça. Je me doute que les discrimination existe, comme par exemple entre pauvre et riche, mais je me demandais s'il y avait aussi des tensions entre d'autre "groupe" de personne.
Entre création et indépendant par exemple (le premier pouvant être jaloux du second parce qu'il est plus libre, sans créateur, etc.) ou entre création et créateur ? Ou même, et je pense plus important, entre "gentils" et "méchant", un peu comme dans Zootopia entre les prédateurs et les proies: les méchants ont plus de mal à s’intégrer, ont tendance à être plus surveillé, ont plus de chance de finir dans les quartiers pauvres, etc.
(ce sont des exemples, je ne vais pas m'amuser à tout énumérer et il existe plein d’exceptions bien sûr. Je parle juste d'un tout général.)

Voilà, ça, c'est le genre de questions un peu débile que je me pose à 5h du mat au lieu d'aller dormir XD
Guillemet ouvrantDear God, go f⛤ck yourself !Guillemet fermant
I'm da queen.
Citation : Dieu a créé l'homme à son image, vous m'avez crée à la votre, je suis le porteur de lumière, je suis le reflet de votre culpabilité, je n'existe qu'à travers vos travers.
Emploi : Chef du gang "Les Stan's Boys"
Fuck off/you/me !
DC : Don Diego de la Vega - Alexander Hamilton
Crédits : Alex Mercer - Prototype
    Bah dis donc, c’est une question qui n’avait jamais encore été posée !
    Alors, effectivement, Insomnia est loin d’être un monde tout rose. Il y a forcément des discriminations ~
    Á la base, elles étaient entre les Auteurs et les Compositeurs (premiers et derniers arrivés), mais finalement ce n’est plus le cas puisque les Compositeurs se mêlent à la population, et pire encore, ils seront bientôt un seul et même groupe. En réalité, c’est plus une prise de pouvoir par rapport aux différences que des discriminations. Par exemple, les hommes les plus pauvres seront une main d’oeuvre pas très chère, probablement engagé par quelqu’un de riche. Les pauvres vivent également dans l’endroit le plus malfamé et miteux de la ville (ce qui n’empêche personne de monter une rébellion voir même d’action sociale pour en améliorer la condition). Les Auteurs ont par contre cette tendance à se sentir plus haut placé. Ils sont les premiers à être arrivés dans la ville, et sont au même titre que les Compositeurs, des Créateurs. Ils peuvent effectivement se sentir supérieurs par rapport aux autres groupes.
    Pour les Gentils et les Méchants, c’est un pareil. Si un Méchant à la possibilité d'asseoir son règne sur un Gentil pour faire marcher son entreprise, il ne va pas se gêner, alors que le Gentil essayera de calmer le méchant par la manière douce. C’est plus dans l’ordre des choses à vrai dire. Les discriminations se font surtout en des termes financiers que d’apparences ~
    Voilà voilà, j’espère t’avoir bien répondu et n’hésite pas à renchérir si une information te manque ~
Séparateur

Guillemet ouvrantCan break all your bones while naming themGuillemet fermant
Citation : So silent and furtive were his movements, like those of a trained bloodhound picking out a scent, that I could not but think what a terrible criminal he would have made had he turned his energy and sagacity against the law instead of exerting them in its defence.
Emploi : Médecin.
DC : Barbe Bleue ♚ Le Petit Prince ♚ Émile Zola
Crédits : Akari Dezart - Karneval.