« Il est des choses qu'il vaut mieux entreprendre que refuser, quand bien même la fin risque d'être sombre. »
J. R. R. Tolkien
Insomnia
Question : Système juridique d'Insomnia
RSS
RSS

Répondre au sujet
Répondre au sujet
Mer 13 Sep - 17:05
Emploi : Rédiger des conclusions ; écrire.
Créateur
Créateur
Coucou ~ je viens vous embêter avec quelques questions au niveau du système juridique d'Insomnia ~

Je me demandais si celui-ci était similaire à celui de nos jours (avec tout ce qui est Tribunal pour Enfants, Tribunal de Police, Tribunal de Grande Instance, Cour de cassation, etc…) ou s’il était simplifié. Je ne compte pas faire de dissertation sur le droit –rassurez vous !- mais j’aime le détail, et je me demandais donc si les litiges étaient toujours réglés comme ils le sont maintenant. Ou si le système est plus semblable à un système ancien, ou carrément autre. Si vous vous basez sur un modèle français ou anglais/américain.

Aussi, la peine de mort est-elle abolie ? (pour le coup c’est plus qu’un détail pour moi, vu les luttes passées d’Hugo).

Je me demandais aussi s’il y avait également un système de garde à vue avec avocat commis d’office. ~

C’est tout ce qui me trottait en tête pour le moment. Merci d'avance ♥
Mer 13 Sep - 20:03
Emploi : Médecin.
Can break all your bones while naming them
Can break all your bones while naming them
    Okay alors déjà, pardon du retard je me suis totalement endormie, mais genre totalement :jump:

Je vais donc essayer *tousse* de répondre aussi bien que possible mais n’hésite pas du tout si la réponse ne convient pas !
    • Concernant le système judiciaire d’Insomnia, il est semblable à celui de notre monde actuel. En effet, il y a bien la Police, le Tribunal et tout ça, mais avec quelques changements tout de même ~ (explication dans les lignes suivantes par rapport à tes autres questions).
    • La peine de mort est abolie. Pour la simple et bonne raison que… bah tout le monde est immortel. Enfin, on ne peut pas mourir de vieillesse -et donc un accident est siiii vite arrivé- ce qui rend donc l’idée de mourir un peu moins effrayante comme dans notre monde actuel, par exemple. Du coup bah y’a pas de peine de mort ~
    • Les avocats commis d’office sont bien sûr existants ! Il y a plein de gens ici qui arrivent et ne respectent pas les règles parce que tout simplement, ils ne les connaissent pas. Ils arrivent dans un monde étranger et dans beaucoup de cas n’ont même pas été humains avant, ou l’ont été il y a des centaines de milliers d’année. Du coup, effectivement, ils font des bêtises et ont besoin d’un petit coup de pouce ~

Voilà voilà, hésite pas à me secouer si ça te va pas \o/

Mer 13 Sep - 21:06
Emploi : Rédiger des conclusions ; écrire.
Créateur
Créateur
Merci pour ces précisions ! Tu réponds à toutes mes questions ~

Je parle en #333366
Fiche - Relations
Merci à Michou pour l'avatar blbl ♥️
Et les Insowards :whut:

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1