Ins
mnia

La vie est un mystère qu'il

faut vivre

et non un problème à résoudre

RSS
RSS

Question : Le langage

Invité
# Question : Le langageMar 12 Sep - 23:52
Hey~

Alors question langage, je vais résumer les différentes questions que j'ai pu me poser :
- Y a-t-il un langage universel ?
- Parle-t-on directement ce langage universel à notre arrivée ?
- Y a-t-il un temps d'apprentissage ?
- Est-ce qu'on le comprend directement à notre arrivée ?

Voilà~

Merci d'avance pour les réponses ! ❤️
Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
    Question très intéressante que tu nous sors là Alky chou :huhu:
    Alors pour te répondre, je vais le faire point par point histoire de rendre ça le plus clair possible pour tout le monde.
    • Á Insomnia, il y a bien un langage universel. Tous les personnages viennent de nationalités différentes et parlent donc une langue qui n’est pas la même. Ce qui n’est vraiment pas pratique pour se comprendre, on est d’accord :srs:
    • Dès votre arrivée en ville, vous avez effectivement cette langue “téléchargée” dans votre tête directement. Ce qui vous permettra de la parler et de la comprendre sans aucun soucis.
    • Il n’y a pas de temps d’apprentissage pour ceux ayant été humains dans leur vie précédente. En effet, ils maîtrisent déjà le langage (quelque soit leur langue d’origine), ça ne pose aucun problème. Si vous avez été un animal/un meuble/un objet ou quoi que ce soit de non-humain dans votre vie précédente, cela change un peu. La langue universelle est donc “téléchargée” dans votre esprit, mais il vous faudra apprendre à parler tout simplement avant de pouvoir la maîtriser. Ça aurait été la même chose pour n’importe quelle langue en réalité, quand vous aviez un museau plutôt qu’une bouche, revenir sous forme humaine requiert d'apprendre à parler/manger/s’habiller, etc.
    • J’y ai répondu un peu plus haut mais pour rendre les choses claires : oui. Dès votre arrivée, vous comprendrez immédiatement si quelqu’un parle cette langue universelle.

Attention cependant, ça n’empêchera aucun personnage de continuer à parler ou pratiquer sa langue maternelle. Votre personnage peut tout à fait décider de continuer à s’exprimer en Français, Anglais, Russe ou quelque soit sa langue d’origine, mais il ne sera évidemment compris que par les personnes la parlant. La langue universelle elle, requiert d’être comprise par tous.

Voilà voilà mon chaton, j’espère avoir été assez clair, mais n’hésite surtout pas à me secouer les puces si quelque chose te dérange, ou si tu as une autre question :huhu:
Séparateur

Guillemet ouvrantCan break all your bones while naming themGuillemet fermant
Citation : So silent and furtive were his movements, like those of a trained bloodhound picking out a scent, that I could not but think what a terrible criminal he would have made had he turned his energy and sagacity against the law instead of exerting them in its defence.
Emploi : Médecin.
DC : Barbe Bleue ♚ Le Petit Prince ♚ Émile Zola
Crédits : Akari Dezart - Karneval.
Invité
Réponse très claire !
Juste une précision : Alk n'était pas tout à fait humain, à sa création il lui a sûrement été donné la possibilité de parler comme il a été créé pour être le compagnon d'Adam mais il n'a (selon moi) jamais utilisé cette aptitude par absence d'utilité et l'a oublié. Il a cependant fréquenté les humains et comprend donc le langage tout en ayant oublié comment parler. Puis-je dire qu'il comprend donc directement les personnes d'Insomnia tout en devant ré-apprendre à parler ?
Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
    Si effectivement il a eu la possibilité d'apprendre les mécanismes du langage dans sa vie précédente, comprendre la langue d'Insomnia ne lui posera aucun souci (il pourra même réapprendre celle qu'il a oublié). En gros, si c'est une habilité propre à son être, qu'il lui est inné, il comprendra la langue d'Insomnia. Si cependant il n'est pas né avec une parole certaine, alors non, effectivement, il devra tout apprendre ~

Pour un être humain, la parole se développe dans les premières années de sa vie (on va dire dans les deux/trois premières à peu près). Si dans ce laps de temps Alk ne connaissait pas de langue (même sans la pratiquer of course), alors celle d'Insomnia, il ne la comprendra pas. Si cependant c'est quelque chose qu'on lui a inculqué sans cependant qu'il ne la pratique, son cerveau est "configuré" pour apprendre et comprendre différentes langues, donc ça ne pose pas de problème et il comprendra les gens autour de lui ~
Séparateur

Guillemet ouvrantCan break all your bones while naming themGuillemet fermant
Citation : So silent and furtive were his movements, like those of a trained bloodhound picking out a scent, that I could not but think what a terrible criminal he would have made had he turned his energy and sagacity against the law instead of exerting them in its defence.
Emploi : Médecin.
DC : Barbe Bleue ♚ Le Petit Prince ♚ Émile Zola
Crédits : Akari Dezart - Karneval.
Contenu sponsorisé
Guillemet ouvrantGuillemet fermant