INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: ONCE UPON A TIME AT INSOMNIA :: THE INCIPIT • BASIC KNOWLEDGE
LES GROUPES



 

LES GROUPES

# LES GROUPES Sam 28 Oct - 17:04

Les anciens groupes
Ce ne sont pas ici les groupes que vous choississez à l'inscription. Ce sont les catégories auxquelles votre personnage appartient !


Les créateurs

Ils sont les créateurs d'un univers, d'un personnage ou bien d'une façon de penser. Ils ont réécrit l'histoire et parfois changé la face du monde par leurs créations et leurs intellectes. Ce sont tous d'ancien humain ayant vécu et étant mort il y a plus de 40 ans. Auteur de livre, peintre inventif, scientifique en avance sur leur temps. Vous pouvez intégrer ce groupe si votre personnage à écrit un livre, créé un personnage/univers étant décédé il y a plus de 40 ans.

Les Créations

Les créations sont dépendantes, ou tout du moins, c'est ce qu'on raconte à leur sujet. Nées de l'imaginaire d'un homme, elles sont souvent perdues entre la façon dont elles ont été décrites et les propres envies qui naissent de leur libre arbitre retrouvé. Elles n'ont pas forcément conscience d'avoir été créés et soumises aux idées d'un homme, ce qui peut les amener à continuer à mener leur vie précédente comme si leur histoire n'avait jamais connu de fin. Un lien puissant les unit à leur auteur, comme celui qui attache un enfant à son parent. Elles deviennent toutes des hommes, qu'elles aient été des femmes, des animaux, des créatures mystiques, ... ce qui leur vaut d'avoir, comme leurs frères indépendants, des temps plus ou moins longs d'adaptation. Les créations ayant pour origine des récits fantastiques peuvent conserver des pouvoirs magiques à Insomnia, bien que ceux-ci ne soient pas très puissants. Ils sont souvent anecdotiques et amusants avant d'être utiles.

Les indépendants

Les indépendants n'ont pas de créateurs ou en possèdent plusieurs. Ils peuvent se voir attribuer un auteur, mais ne se retrouvent pas liés à celui qui ne fait que retranscrire une croyance commune et alimentées par des années de tradition. Ils sont issus du folklore, des légendes, de textes oraux, de textes sacrés, de la mythologie... Ils partagent des traits communs avec les créations sans pour autant être reliés à une personne définie. Ils font partie de l'imaginaire collectif et ont souvent usés de pouvoirs incroyables durant leur précédente existence. Ces pouvoirs se sont amoindris à leur arrivée à Insomnia, même s'ils restent légèrement plus puissants que les créations. Les deux groupes précédents ne les voient pas d'un bon œil et ont tendance à se méfier d'eux, même si en cinquante ans les tensions se sont apaisées et ont presque entièrement disparus. Ils ont réussi à se fondre dans la foule et se faire oublier de par leur conduite exemplaire... ou en tout cas à la lueur du jour.

Séparateur





avatar
Guillemet ouvrantTHE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONEGuillemet fermant
Citation : La conscience de la menace n'empêche pas la frénésie de la vie, au contraire elle en constitue le carburant.
Emploi : Fantôme à plein temps.
DC : /
Crédits : BAD MEDICINE -INFECTIOUS TEACHERS-
# Re: LES GROUPES Dim 4 Mar - 22:58

Les groupes
Quoi ? Encore de la lecture ? Oh, aller, c'est le plus important, de correctement choisir votre groupe :huhu: !


Iraë

Lié au nouveau Maire, aujourd'hui connu sous le nom de Devil, le groupe rassemble ceux qui croient et qui suivent le diable dans son sillon sombre. Ils sont lassés des mensonges et des cachotteries de l'ancien maire, ils ont assez subi la violence des derniers événements et n'en peuvent plus d'être traité comme des pions par Élohim ou bien ressentent une certaine violence à l'encontre de cette ville et ont perdu foi dans l'ancien maire, ils savent que Devil ne sanctionnera pas le chaos qu'ils pourraient causer. Le groupe s'affiche ouvertement et domine la ville, l'ombre de son symbole flotte partout. Sous sa bannière est promesses de liberté et de tranquillité, plus de mensonge et plus d'oisiveté, Devil prend en main la ville et les choses qui la concerne avec une magnanimité... étrange. Que se cache sous cette main de fer dans un gant de fer qui domine la ville sans condition ? Les opposants sont écrasés, mais ceux qui décident de suivre ses idéaux de liberté et d'insoumission sont choyés. Devil est après tout capable d'exaucer tous vos désirs, vous rendre vos formes originels etc. Sachant que sous son règne, les crimes sont légaux.

Omega

Le groupe des laissés pour comptes, des victimes apeurées incapable de prendre une décision. Faibles dans ses prises de positions ils ne veulent pas prendre de parti mais ils se retrouvent pris entre deux feux, ils sont les victimes des deux groupes et souvent sous les accusations de ne pas vouloir participer à cette bataille pour la ville. Mal vus et indécis, ils ne peuvent profiter des avantages d'aucun des deux groupes. Cependant ils font preuve d'une neutralité et d'une vie terne...mais qui sait combien de temps le luxe de la neutralité leur sera laissé.

L'Ordre

Lié à l'ancien maire aujourd'hui connu sous le nom d'Élohim, le groupe rassemble les croyants, ceux qui se rangent du côté de l'homme qui aura guidé la ville pendant 50 ans. L'Ordre recherche la fin du conflit et de la domination écrasante de Devil et de son propre groupe Irae. La tyrannie du démon leur est insupportable et ses nouvelles règles ? Ils se font un plaisir d'y désobéir. Forcément il arrive qu'ils se retrouvent englués dans des problèmes et doivent user de l'influence et de l'aide de leur groupe pour s'en sortir. Prison, torture, violence gratuite, tout peut leur arriver et personne ne se vante ouvertement de faire partie d'un tel groupe bien qu'ils agissent dans l'ombre pour mettre fin à cet air qu'ils considèrent comme « catastrophique » pour la ville. Mais qui sait ce qui se cache sous les gentils traits d'Élohim.

Séparateur





avatar
Guillemet ouvrantTHE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONEGuillemet fermant
Citation : La conscience de la menace n'empêche pas la frénésie de la vie, au contraire elle en constitue le carburant.
Emploi : Fantôme à plein temps.
DC : /
Crédits : BAD MEDICINE -INFECTIOUS TEACHERS-
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers:  
copyright & crédits
© Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
marques pages récents
les chapitres ouverts
CLAUDE FROLLO découvre la ville en arrivant, et ça n'est pas rose. Qui saura le guider dans ce nouveau monde ?
CARRIE recherche des amis pour l'accompagner dans la découverte de la ville ! Foncez !
LE KRAKEN est un jeune poulpe fraîchement débarqué sur les étalages en recherche de compagnon ~
© COPYRIGHT : Tous droits réservés.