« Il est des choses qu'il vaut mieux entreprendre que refuser, quand bien même la fin risque d'être sombre. »
J. R. R. Tolkien
Insomnia
Des amis ? UHK non ! • Émile Zola
RSS
RSS

Des amis ? UHK non ! • Émile Zola
Mar 13 Mar - 1:01
avatar
Emploi : Botaniste - dessinateur de yaoï.
JE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !
JE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !






Émile Zola


Créateur


Origine

Française

Orientation

Asexuel

Métier

Dessinateur / Botaniste

Groupe

Ordre


Avatar

Qui suis-je ?

Émile, c'est avant tout une drama-queen. S'il reste quelque part l'illustre écrivain qu'il fut un jour, aujourd'hui il est bien différent. On peut immédiatement remarquer son incroyable chevelure douce et blonde, mais ce qu'il sort de sa bouche n'est pas souvent une prose réfléchie. Au contraire, la liberté d'Insomnia l'a transformé, si bien qu'il ne supporte pas que quiconque pose les mains sur lui. Plutôt ironique pour un homme qui use de son talent en peinture pour dessiner des hommes semi-nus toute la sainte journée. Mine de rien, c'est un travail plutôt fructueux...

©️ Hotake sur Epicode




Mar 13 Mar - 1:12
avatar
Emploi : Botaniste - dessinateur de yaoï.
JE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !
JE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !





icone

Little Match Girl


Et dans un sourire,

naquit l'amitié.


On aurait pu croire que deux hommes avec une apparence physique semblable se détesteraient au premier coup d'oeil. Émile à certes tendance à juger tout le monde du bout des yeux, il n'empêche qu'il n'arrive pas à déteste Match. Peut-être que c'est la petite lueur dans son regard, peut-être que c'est sa gentillesse, lorsque le jeune homme vient lui apporter de l'eau après une longue journée enchaîné au platane devant la Mairie. Peut-être parce qu'au fond, ils sont paumés tous les deux. Zola ignore cependant le passif de l'ancienne jeune fille avec le feu. S'il venait à l'apprendre, il l'éviterait à tout prix.




icone

Murasaki Shikibu


Toi qui de tous,

à l'étreinte la plus chaude.


Leur rencontre s'est faite naturellement, à vrai dire. Émile recherchait activement un apprenti en ce temps et ce fut Murasaki qui se présenta. Ce dernier ne se doutant pas du caractère exécrable de l'ancien auteur l'apprit néanmoins très rapidement quand il se fit renvoyer du jour au lendemain, Zola ne supportant donc la présence de quiconque dans cette ville. Encore un mystère que lui-même ne pouvait éclarcir.




icone

Wendigo


Toi qui tiens,

dans la main la clef.


Y avait-il meilleure rencontre que celle-ci ? Quelqu'un qui dirige une boutique qui contient tout ce en quoi Émile croit. Alors il s'est mis à parler au gérant, à une autre personne, à un autre être humain sans voir trop peur -plus trop maintenant en tout cas-. Il s'est mis à lui partager ses recettes avec enthousiasme, avec un sourire qu'il se plaît à lui délivrer. Tout au fond de lui,
il sent qu'il pourrai être un bon ami même s'il n'ose pas aller plus loin dans ce rapprochement.




icone

Dorian Gray


Et de tes yeux,

tu captives et effraies.


Il est simplement venu en s'arrêtant au détour d'une rue et Émile n'y a vu que de la crainte. Dans les yeux de cet homme, l'instinct du prédateur qu'il a su reconnaître, une envie, un besoin de fuir violent tout au fond de la gorge. Pourtant, les affaires étant les affaires, il a laissé faire. Pour le moment.




icone

Arsène Lupin


Á toi qui reçoit cette lettre,

aide-moi.


Émile ne pouvait plus supporter la situation en ville. L'Ordre et Irae, en guerre, une population déchirée après cette maladie qui a déjà failli la condamner. Alors il laissa sa main courir sur le papier, comme avant, dans l'espoir de toucher le coeur d'un homme, dans l'espoir d'avoir un peu d'aide. Ils devaient réagir, mais il ne pouvait le faire seul, simple botaniste qu'il était.




icone

Stéphane Mallarmé


Cette ancienne vie,

à deux que nous partagions.


Amis de longue date, amis depuis le premier jour. Amis depuis cette ancienne vie, voilà qu'ils se sont retrouvés ici. D'abord distant, Émile s'est finalement détendu au contact de son ami, gardant néanmoins un mur, ce même mur qu'il maintenant entre lui et le reste du monde. Mais étant le meilleur ami d'Antoine, il était forcé d'être en contact avec lui.




icone

Guy de Maupassant


Ô mon ami,

dis-moi comment chasser les nuages.


Tout comme Stéphane, Guy et Émile s'étaient connus, d'avant Insomnia. Cependant, à contrario de l'aviateur, le botaniste était très ouvert avec son ami PDG, et se plaisait même à boire quelques verres de vin pour pouvoir échanger quelques pottins en sa compagnie.


©️ Hotake sur Epicode




Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Pour commencer  :: RELATIONS
Des amis ? UHK non ! • Émile Zola

Sauter vers: