RSS
RSS
Bienvenue !
Bienvenue à Insomnia. Les Auteurs ont été les premiers à fouler le sol de la ville, il y a 50 ans. Sortis de nulle part, ils se sont trouvés soudainement propulsés dans cette ville, avec tous leurs souvenirs intacts. Mais ils ne s'attendaient certainement pas à voir leurs créations revenir à la vie. Ces êtres qu'ils ont inventés avec amour ou haine, ces êtres tout droit sortis de leurs imaginaires, ils ont désormais la possibilité de les rencontrer. Dans cette vie, le Grand Méchant Loup n'est plus le vilain de l'histoire, il se réveille sous forme humaine et doit s'adapter à sa nouvelle vie. Une personnalité étrange, cependant, a fait son apparition. Depuis le début, comme une ombre, un fantôme. Un Maire dont tous connaissent l'appellation, mais que personne n'a jamais vu. Qui est-il ? Pourquoi ne se réveille-t-il qu'en certaines occasions ? Le mystère reste entier, plane sur cette entité capable du meilleur, mais surtout du pire. Nul n'est à l'abris. Mais il est une chose que tous comprennent. Le monde qu'ils avaient connu n'est plus le même.

Ce qu'ils possédaient a disparu. La feuille blanche est désormais entre vos mains, et votre nouvelle existence reste à écrire. À vous de jouer.

nov 19 Est-ce que c'est un avion ? Est-ce que c'est un oiseau ? Non, c'est Magdeleine Robin, notre nouveau modérateur ! Des bisous sur ses jolies joues ~

oct 30 Oh-oh mais qu'est-ce que c'est ♥ ? Serait-ce la mise à jour de Noël qui est arrivée alors qu'elle était pas prévue :huhu: ? Amusez-vous à découvrir toutes les nouveautées !

mai 18 Ouverture du forum ! Nos portes sont grandes ouvertes \o/ !

Créateurs
Créations
Indépendants
John H. Watson
Le Chat Noir
James Moriarty
Magdeleine Robin
Diaporama deux Diaporama trois
18 ♕ Créateurs
18 ♕ Créations
18 ♕ Indépendants

Sleepy ; Red ♚ (( A la découverte de la technologie ))
 :: ACT PLAY :: ARCHIVES RP

Invité
Invité
Mar 4 Juil - 15:57

soif d'apprendre, soif de
c o n n a i s s a n c e s

Une s e c o n d e.
Un i n s t a n t.

Les orbes rouges. Vifs & foudroyants. Ils observent les silhouettes qui passent devant la fenêtre. Ils captent la vie qui s'échappe derrière les vitres. Le monde bouge, les hommes se promènent. Certains semblent bien pressés, probablement sont-ils en retard au travail. Tandis que certains se prélassent à marcher paisiblement dans la rue. Les orbes entrevoient ainsi la diversité de l'humanité. C'est une inspiration qui te vient dans cette semi-solitude alors que tu sors un carnet. Les mots s'étalent sur une page blanche, écrivant rapidement les pensées qui défilent. Les notes que les pas endiablés ou sereins de l'extérieur font naître. Assis confortablement sur un des fauteuils, le silence règne. Seule la mine du stylo gratte furieusement la page qui se noircie vivement. Une minute, deux minutes, trois minutes. Les secondes s'écoulent et tu finis enfin de créer alors que tu déposes lentement le carnet sur la table en face de toi. Un homme débarque dans ton champ de vision. Le hasard ou bien attendait-il que tu finisses de chiffonner pour venir prendre commande ? La deuxième option semble la plus alléchante. Un fin sourire voit le jour dès lors, tournant le regard ensanglanté sur lui. « Je vais prendre votre meilleur thé. Je vous fais confiance. Merci ! » poli & correct. Red, tu es un homme de manière. La petite fille adorable et gentille existe encore bel et bien après tout. Encore plus à ce jour. Encore plus à cet instant précis.

Red, tu as décidé d'aider ceux en d i f f i c u l t é s.
Parce que tu a i m e s la technologie de ce monde.
En bon gros g e e k que tu es devenu, tu tend la main à ceux qui ne comprennent rien.

Une s e c o n d e.
Un i n s t a n t.

Sans un mot, tu attends simplement que ton invité débarque enfin. Cette personne que tu as rencontré dans un magasin. Visiblement dépassé par une certaine forme de technologie à ce moment-là, tu n'avais pu te résigner à l'ignorer. Par enthousiasme de partager, mais aussi par envie d'aider. Un mélange de bons sentiments qui avaient guidés à cette journée, à cette rencontre, à cette tasse de thé fumante. Celle qui se dépose soudainement sous tes orbes alors que tu te dépêches de dire merci par réflexe, relevant les yeux sur le serveur. Attrapant calmement la porcelaine, tu bois une gorgée en prenant garde à ne pas brûler tes lèvres. « Il est bon. Très bon. Merci. » que tu laisses échapper à l'encontre de l'homme derrière le comptoir. Il te remercie d'un signe de tête discret alors que la porte s'ouvre sur un nouveau venu. Un sourire. Tu le reconnais immédiatement avec sa crinière doré. « Bonjour Sleepy. » simple et concis, tu sembles assez content de le voir. Il n'est pas réellement en retard, c'est seulement toi qui avait pris une heure d'avance. Simplement parce que tu aimes cet endroit. Tu aimes y venir. Tu aimes t'y poser et regarder le monde vivre autour de toi dans une vieille ambiance dépassée. « Comment vas-tu ? Assis-toi ! » que tu laisses échapper ensuite, le fixant en souriant. Pourtant ton regard s'égare déjà à nouveau, retournant sur le thé. Tu bois une nouvelle gorgée, le laissant s'installer tranquillement.
Les choses vont pouvoir commencer.
BY MITZI
Lun 10 Juil - 0:55
Aurore ajustait sa chevelure, puis se regardant dans le miroir l'air déterminé. Aujourd'hui Red allait lui apprendre à utiliser toutes ces technologies qui te dépassaient. Cette fois la belle était bien décidé à dompter tous ces" téléphone portables'' ''ces ordinateurs'' et ses ''télévisions"
Peut être pourrait-il enfin utiliser la caisse enregistreuse de son travail sans aide d'un de ses collègues serveurs ? Qui grâce à dieu ne s'énervait pas face à son incapacité à l'utiliser sans faire une couffette. C'était peut être pour ça que ça faisait un moment qu'il avait pas eu accès à celle-ci. Quoi qu'il en soit ce temps était révolu pour Aurore.

Enfilant ses chaussures, il jeta un dernier coup d’œil pour vérifier qu'il n'avait rien oublié, il tata rapidement sa poche pour vérifier que son ''téléphone " était bien dans sa poche. C'est en allant l'acheter qu'il avait croisé et rencontrer Red Hidding hood. Le jeune homme, surement en le voyant autant dépasser lui avait proposé des cours.

Cours qu'Aurore avec accepter avec enthousiasme. S'il n'avait pas eu un minimum de savoir-vivre, Aurore en aurait sûrement pleuré de reconnaissance en baisant les pieds du jeune homme. La belle était là depuis une année mais pourtant il était resté au pigeon voyageur comme moyen de communication. Autant dire que les smartphones etc... Était des objets venant d'une autre planète.

Alors pourquoi acheter un téléphone ? Pour être joignable tout simplement. Particulièrement par son patron si jamais il aurait besoin de faire un échange de schift entre deux serveurs. Mais aussi pour les connaissances qu'Aurore avait rencontré au fil de cette année passée ici mais aussi pour ses futurs rencontres.. Il avait porté sur choix sur un téléphone tactile, simple de couleur noire.


Il avança dans le boulevard principal de la ville en direction du salon de thé. Sleeping Beauty connaissait le chemin par cœur, après tout il travaillait là bas. D'ailleurs ça lui changeait de prendre ce chemin  sans que ça soit pour travailler. Il finit par arriver à destination et poussa la porte du petit salon. Il aimait aussi l'ambiance de cet endroit. Le côté vieillot, lui plaisait,  les photos de ''Paris'' disséminé sur les murs le fascinaients, Aurore ne mit pas plus de quelques secondes avant de trouver son bienfaiteur. Il faut dire qu'il avait un style vestimentaire qui était remarquable. Il s'approcha de lui, non sans auparavant saluer d'un signe de main ses collègues entrain de travailler. Le blond répondit au salutation du brun tout en laissant un léger sourire sur les lèvres.

''Bonjour Red. Suis-je en retard ? J'espère que tu ne m'as pas trop attendu.''

Il s'installait face à ton camarade après qu'il ai invité à le faire. Red semblait content de voir Sleeping Beauty. Comme celui-ci était content de le voir ici.

''Je vais bien merci. Et toi ?''

il commanda rapidement un thé, celui à la menthe poivrée au pomme et à la réglisse au serveur qui s'approcha de votre table, puis il tourna son attention vers son compagnon.

''- Je te remercie encore pour la proposition des leçons, tu n'as aucune idée comme ça peut m'aider...'', il sortie alors son téléphone tout neuf '' Bon, allons droit au but., comment ceci s'allume ?''






hrp:
 




Invité
Invité
Jeu 13 Juil - 16:27

soif d'apprendre, soif de
c o n n a i s s a n c e s

Un s o u f f l e.
Un m o m e n t.

Les orbes rouges se posent sur la Belle. Elle est bien différente de ce qu'elle fut un jour, dans l'imaginaire d'un homme. Tu as lu son histoire, tu as regardé ce dessin-animé la concernant. Sa chevelure blonde n'a pas encore totalement disparue cependant. Mais tout a changé ici. Son prince n'est plus là. Il n'est pas encore là tout du moins. Est-ce qu'il viendra seulement ? Des questions qui n'ont encore aucun réponse pour le moment. Tes pensées s'égarent un instant, mais déjà un sourire vient prendre possession de tes lèvres, amenant la tasse de thé à ces dernières. « Tu n'es pas en retard, enfin je ne crois pas. » tu n'as pas regardé l'heure, tu ne regardes plus l'heure. Ici, le temps s'écoule simplement et tu ne songes plus à ce qui pourrait te presser dans la vie. « Je suis venu bien plus tôt que toi, seulement pour profiter de cet endroit, alors ne t'en fais pas ! » calme et serein. Le thé revient mourir entre les lèvres alors que tu l'observes. Il est déboussolé devant toute cette technologie et ce n'est pas le seul à vrai dire. Dans ce monde, il est difficile de revenir à la vie. Tout est si... différent de ce que l'on avait alors connu. Si différent des mondes imaginaires d'où les créations viennent. « Je vais très bien ! C'est calme ici, j'aime cet endroit. » détendu alors que tu termines cette tasse, profitant de la venue du serveur pour en prendre une nouvelle. Reprenant exactement la même saveur, tu prends le téléphone qui se tend ensuite vers toi.

Red, tu a i m e s l'idée d'apprendre.
D ' a p p r e n d r e aux autres à vivre.
A a p p r é c i e r cette nouvelle vie.

Un s o u f f l e.
Un m o m e n t.

Tournant le téléphone, l'objet du diable noir dans tes mains, tu approches doucement le côté droit de ce dernier dans son champ de vision. « Tu vois là, ce bouton ? Tu appuis longtemps dessus et le téléphone va s'allumer. » pour démontrer les dires, tu appuis longuement. « Est-ce que tu sais qu'il faut le recharger ? Tu sais où se trouve la batterie etc ? » tu cherches à savoir, à connaître l'étendue de ses connaissances sur le sujet. De comprendre jusqu'à quel point tu vas devoir lui expliquer les choses. Ce n'est pas un problème, non, seulement une prévention pour le futur. « Tu vas voir que le téléphone ce n'est pas si compliqué que ça. On s'y fait vite ! » rassurer. Calmer les peurs ou les doutes sur le sujet, les a priori également. Ce n'est pas le diable. Ce n'est pas un mal. Ce n'est rien de tout ceci. Seulement de l'électronique bien utile lorsque l'on sait s'en servir. Mais toi aussi, Red, tu es passé par là. Toi aussi tu étais perturbé et perdu dans cette ville, à ton arrivée. Les choses n'étaient pas simple alors que tu n'avais connu que la forêt et le petit village.
BY MITZI
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: ACT PLAY :: ARCHIVES RP
Sleepy ; Red ♚ (( A la découverte de la technologie ))

Sauter vers: