RSS
RSS
Bienvenue !
Bienvenue à Insomnia. Les Auteurs ont été les premiers à fouler le sol de la ville, il y a 50 ans. Sortis de nulle part, ils se sont trouvés soudainement propulsés dans cette ville, avec tous leurs souvenirs intacts. Mais ils ne s'attendaient certainement pas à voir leurs créations revenir à la vie. Ces êtres qu'ils ont inventés avec amour ou haine, ces êtres tout droit sortis de leurs imaginaires, ils ont désormais la possibilité de les rencontrer. Dans cette vie, le Grand Méchant Loup n'est plus le vilain de l'histoire, il se réveille sous forme humaine et doit s'adapter à sa nouvelle vie. Une personnalité étrange, cependant, a fait son apparition. Depuis le début, comme une ombre, un fantôme. Un Maire dont tous connaissent l'appellation, mais que personne n'a jamais vu. Qui est-il ? Pourquoi ne se réveille-t-il qu'en certaines occasions ? Le mystère reste entier, plane sur cette entité capable du meilleur, mais surtout du pire. Nul n'est à l'abris. Mais il est une chose que tous comprennent. Le monde qu'ils avaient connu n'est plus le même.

Ce qu'ils possédaient a disparu. La feuille blanche est désormais entre vos mains, et votre nouvelle existence reste à écrire. À vous de jouer.

nov 19 Est-ce que c'est un avion ? Est-ce que c'est un oiseau ? Non, c'est Magdeleine Robin, notre nouveau modérateur ! Des bisous sur ses jolies joues ~

oct 30 Oh-oh mais qu'est-ce que c'est ♥ ? Serait-ce la mise à jour de Noël qui est arrivée alors qu'elle était pas prévue :huhu: ? Amusez-vous à découvrir toutes les nouveautées !

mai 18 Ouverture du forum ! Nos portes sont grandes ouvertes \o/ !

Créateurs
Créations
Indépendants
John H. Watson
Le Chat Noir
James Moriarty
Magdeleine Robin
Diaporama deux Diaporama trois
18 ♕ Créateurs
18 ♕ Créations
18 ♕ Indépendants

Once Upon A Dream~ Ft Croquy
 :: Bibliothèque du Croquemitaine

Lun 3 Juil - 15:58

...♪♫...
Le jour finit par se lever, effaçant avec lui le maigre espoir qu'avait Aurore de se rendormir. Il Soupira, pas tellement surpris au final tout en refermant doucement son livre de manière machinale. Une nouvelle nuit avec seulement peu d'heure de sommeil pour l'ancienne belle au bois dormant, encore un livre qu'il terminait  en seulement 2 jours dû à son manque de sommeil. Foutu sommeil qui semblait le fuir depuis son arrivé ici. Il haïssait cette sensation. Il détestait se retrouver des heures à se tourner et se retourner sans cesse dans son lit pour dormir au final seulement une pincée d'heure.
Ou encore de pouvoir s'endormir de suite, mais pour se réveiller bien trop tôt et ne pas pouvoir se rendormir.

Et la fatigue qui pourtant lui peser parfois au boulot. La somnolence qu'il pouvait faire preuve parfois.


Il replaça une mèche de cheveux derrière son oreille tout en regardant l'heure. Il lui restait du temps avant l'ouverture de la Bibliothèque. Il bénissait Temps qu'il devrait combler un peu comme il pouvait. Il devrait peut être envisager d'emprunter plus d'un seul livre cette fois-ci ?

Sleeping s'étira un bon coup, puis se leva pour déposer son livre sur le comptoir de sa kitchenette avant de se diriger vers la salle de bain. Une bonne douche chaude plus tard, le jeune homme s'habilla rapidement d'un simple ensemble débardeur/jeans au couleur sobre, d'une paire de basket et se coiffa rapidement, ajustant quelques mèches rebelles.

Une tasse de café plus tard et le voilà en route pour la Bibliothèque de la ville. C'était peut être l'endroit que Sleeping Beauty fréquentait le plus. Pourtant cette bibliothèque était relativement lugubre, les fenêtres étant toujours obsutruées par d'épais rideaux, d'ailleurs le bibliothécaire n'était pas une personne particulièrement amicale.
Mais La belle apprécié l'ambiance, peut être inconsciemment lui rappellait-elle les grands châteaux dans lesquelles il était censée être née ?
En tout cas cette ambiances filtré associée à l'odeur particulière que les livres dégageaient l'attirait particulièrement. Il trouvait cet endroit quelque peu reposant au fond.

Une fois arrivé, Aurore entra et déposa le livre finit sur le comptoir, lança un bonjour poli. Il savait pertinemment que le bibliothécaire ne répondrait sûrement pas.

Puis il s'enfonça dans les rayons de la bibliothèque, traînant de ranger en ranger. De temps en temps il s'arrêtait pour tirer un ouvrage d'une étagère, lire le résumé, le feuilleter pendant un instant avant de le reposer. Il hésitait. Il ne voulait pas prendre un énième recueil de conte. Il ne savait pas trop quoi prendre pour être honnête.  Il restait là a hésité. Si seulement il pouvait prendre toutes les étagères.
Mais il devait se limiter il ne pouvait pas décemment emprunter toute la bibliothèque. Il soupira. Pour une fois qu'il se décidait de prendre plus d'un ouvrage, il ne savait que prendre.
Alors il se dirigea vers le bibliothécaire. Il posait une main sur le comptoir avant de lancer sans aucune hésitation, tout en fixant le bibliothécaire droit dans les yeux. D'ailleurs il n'avait aucune idée de qui il était. Ça faisait pourtant presque 6 mois qu'Aurore fréquentait la bibliothèque et il n'avait jamais réellement parler au bibliothécaire en dehors des politesses tel que Bonjour, Merci Au revoir.

''Excusez-moi''.

Il attendit juste quelques secondes pour être sûr d'avoir l'attention de l'autre avant d'ajouter

'' Je ne sais quoi lire, auriez-vous l'amabilité de me guider ? Auriez-vous des conseils de lecture à me prodiguer ? ''











avatar
Voir le profil de l'utilisateur
King of Nightmares
Mar 18 Juil - 11:08
'Not today'
La barbe !

Encore un jour dans ce maudit corps ! Le fameux bonhomme sept heure n’était pas vraiment matinale et chaque matin il espérait se réveiller (ou pas) en remarquant que tout cela n’était qu’un horrible rêve !

Fait chier.
Il se leva lentement évitant le miroir briser de sa salle de bain et se prépara machinalement. Le docteur avait du tout lui apprendre : se doucher, s’habiller, manger et comment se comporter mais pour le dernier point Boogy faisait comme il l’entendait.

Peu après son arrivé l’ombre s’était vu attribuer le poste d’archiviste et bibliothécaire. Une place de choix vu la faible voir inexistence de clientèle. Plus qu’appréciable.

Comme tous les matins de puis son arrivé, il sortit de la petite chambre de bonne tapis au fond du premier étage du grand établissement de pierre. Longeant d’un pas lent les allées tout en replaçant sa cravate, réajustant la taille de ses manches de chemise par rapport à sa veste… il descendit dans le grand halle dallé et décoré de haute colonne ses talonnette résonnant froidement jusqu’à son arrivée devant les deux grandes portes en chêne.
Dans un soupire il ouvrit avec une petit clef la porte annexe et de taille bien plus raisonnable que ses sœurs, avant d’aller se ranger sagement derrière son comptoir.

Au bout de quelques heures une tête blonde fit son apparition. Encore lui. Ce type venait souvent et de plus en plus dernièrement. Agaçant.
Le CroqueMitaine ne prit pas la peine de lui répondre, alors qu’il fixait un peu blasé l’ouvrage que le lecteur venait lui rendre.

Ce livre se rangeait sur l’étagère 20 de l’allée B, à la place 205… Il le rangerait plus tard, quand l’autre serait parti.

Alors que l’ombre se replongeait dans de sombres pensées, le blond revient à la charge. Il était beau, à l’allure radieuse… si éblouissant… si adorable… part tous les cauchemars c’était écœurant et détestable.
Il ressemblait à un soleil et cela dégoûtait le boggeyman…
« L’amabilité » « des conseils à PRODIGUER » mais bien sur mon cher ami~ Le petit agneau n’allait pas être déçut.

Le CroqueMitaine quitta la confortable place derrière son comptoir pour se rendre dans une allée à l’étage au plus loin de lui. Il y prit un livre, un livre très volumineux à la couverture très rigide et rouge pas vraiment attrayante.
Alors comme ça il revenait régulièrement, cela voulait dire qu’il dévorait les livres, un peu trop vite. L’ombre revint face au blond en posant l’ouvrage sur le comptoir.

« Et bien, Monsieur…. Je pense que cela comblera voir soif de lecture »



Faite qu’il croule sous son poids.


Ce livre représente l’ennui, le lourdeur des mots… des descriptions à n’en plus finir… une histoire à n’en plus finir… des pages à n’en plus finir… Voici ce qu’il lui proposait dans sa GRANDE bonté.

PS: désolé j'ai tapé un peu ça avec les pieds donc lorsque je pourrai je le relirai pour le refaire tout propre et bien~

Codage par Libella sur Graphiorum
Ven 13 Oct - 10:05
...♪♫...



Sleeping Beauty attendit un instant, le temps d'observer un court instant son interlocuteur. De cheveux sombres, une peau pâle ainsi que des prunelles d'une couleur sombre, particulière que Sleepy ne su dire laquelle c'était. Il était d'une beauté que l'ancienne princesse appelait Beauté Glacé.

Au yeux de Sleepy, l'autre lui faisait penser au méchant de certain livre, ceux d'une grande beauté mais au cœur aussi noir que la nuit. Une espèce d'aura de m'approche pas mécréant semblait presque flottait autour de l'autre….
Du moins c'est la sensation qu'avait Sleeping Beauty. Peut-être qu'il était en partie la cause du non-succès de ce lieu.

D'ailleurs, ledit lieu que dirigé l'autre jeune homme face à lui était à son image. Sombre, ancien probablement. Un peu comme les châteaux du moyen-age décrit dans un des livres que le jeune avait lu une fois.

Il suivit du regard ledit Beauté glacé qui disparut dans les rayonnages sans adresser un mot à la Belle au bois dormant. Quoi que Sleepy ne s'en formalisant pas nullement. Le bibliothécaire était aussi avare de mots que le serveur était souriant. Donc la belle au bois dormant attendit, observant toujours les lieux, curieux de savoir ce que le bibliothécaire lui trouverait comme livre. À moins qu'il soit tout simplement parti ignorant sa demande. Ça ne surprendrait presque pas la princesse.


Mais non, le voilà qui revint avec un livre d'une taille assez.... volumineux. ll le déposa sur le comptoir lui disant que celui-ci pourrait combler la soif de lecture de l'ancienne princesse. Ce qui en, vu de l'épaisseur du livre, n'étonnait guère la véracité du propos du ledit bibliothécaire.

La curiosité de Sleepy fit qu'il rapprocha le livre de lui pour le feuilleter, tout en ouvrant la bouche pour parler :

''Et sans vouloir abuser, puis-je savoir de quoi parle cet ouvrage ? Et vous auriez un autre livre plus... Léger à lire en plus par hasard ? ''


Le jeune homme leva un regard interrogateur vers l'autre homme face à lui. Il était vraiment curieux du contenu de ce livre volumineux même si en première vue il ne semblait plus que quelconques. Mais la belle ne voulait pas juger un livre à sa couverture. Mais parfois c'était dur, et ce livre ne lui paraissait pas particulièrement attrayant. Que ça soit par son apparence austère mais par le paragraphe qu'il venait de survolait qui semblait tout sauf agréable à lire.

AH:
 




Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bibliothèque du Croquemitaine
Once Upon A Dream~ Ft Croquy

Sauter vers: