INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: ONCE UPON A TIME AT INSOMNIA :: DISRUPTIVE ELEMENT • CE QUE VOUS AVEZ À DIRE :: VOS QUESTIONS
Questions de jouabilité, de sources, et autres



 
Derniers sujets

Questions de jouabilité, de sources, et autres

Hello hello <3

Je ressors de ma tanière avec l’envie de faire un DC qui change un peu des obscurs officiers de Napoléon, et comme c’est un terrain nouveau pour moi, j’ai quelques questions…

0) Est-il possible de jouer un personnage qui n’existe pas ? En l’occurrence, je pense au lieutenant Kijé, qui n’est à la base qu’une faute d’orthographe, mais cela n’empêche pas le tsar de le faire envoyer en Sibérie… Evidemment en Insomnia il acquerrait un peu plus de consistance ^^

1) Si le concept de Kijé passe : la version la plus connue de l’histoire vient de la nouvelle de Youri Tynianov et du film qui en a été adapté (avec une musique de Prokofiev !). Toutefois, avec l’aide de Google Translate j’ai retrouvé le recueil d’anecdotes où, d’après Wikipédia, l’histoire de Kijé est mentionnée pour la première fois. Comme toutes les anecdotes, celle-ci a dû circuler sous pas mal de formes, d’autant que l’article date de 1870 et que les “faits” datent du règne de Paul Ier, donc de la toute fin du XVIIIe siècle. Bref, en admettant que je parte de la version plus ancienne et plus simple de Vladimir Dahl, est-ce que Kijé reste une création ou peut-il être compté comme indépendant ?

2) … Sinon, si je peux reprendre la version de Tynianov (j’aimerais bien, mais il faudra alors le temps que je puisse en emprunter une copie  :seven5: ), est-ce que le fait que Prokofiev ait composé la suite Le Lieutenant Kijé a une incidence particulière pour l’un ou l’autre ?

Et puis tant que j’y suis : ce n’est pas encore pour un nouveau perso, mais est-ce qu’un éditeur particulièrement impliqué dans la création d’une oeuvre peut compter à son tour comme créateur ? Plus précisément : dans le cas du couple Clausewitz, Marie n’a officiellement rien laissé de sa plume (ses poèmes sont encore en mains privées, et sa correspondance n’a pas été entièrement publiée). Cependant, sans elle, il n’y aurait pas eu De la Guerre, à la fois parce qu’elle s’est chargée de tout le travail d’édition posthume du manuscrit, et parce qu’elle a toujours servi de writing coach et de beta-lectrice à Carl. Est-ce que cela suffit à en faire une sorte de co-créatrice, ou bien un hypothétique Carl von Clausewitz échoué en Insomnia sera-t-il à jamais séparé de l’amour de sa vie ?  :sempai:

Et voilà tout, merci d'avance pour vos éclaircissements ^w^
Séparateur


Marcellin de Marbot
Guillemet ouvrantHero Of Another StoryGuillemet fermant
Citation : Presque tous les hommes se plaignent de leur destinée. La Providence m'a mieux traité, et quoique ma vie n'ait certainement pas été exempte de tribulations, la masse de bonheur s'est trouvée infiniment supérieure à celle des peines, et je recommencerais volontiers ma carrière sans y rien changer. Le dirai-je? j'ai toujours eu la conviction que j'étais né heureux.
Emploi : Lieutenant de police
DC : /
Crédits : Shokudaikiri Mitsutada ~ from Touken Ranbu / Avatars by Jawn <3
Alors, vu que John à fuit la question et que c'est plutôt mon domaine je prends le temps de te répondre parce que je suis quelqu'un d'exceptionnel tout de même. *tousse*

1) A partir du moment où quelque chose à été écrit sur un personnage et qu'il a été transmis au grand public, erreur ou non, il existe dans le pot commun des "mythes et légende, création et auteur" donc techniquement cela reste tout à fait possible.
2) Au vu du personnage, il faut partir sur la même base que pour les Dieux et Déesses, c'est à dire une tradition oral qui aura été couchée sur papier à plusieurs reprises et sous plusieurs formes. En l’occurrence, la base "anecdotes" se place au même niveau qu'une tradition oral donc Kijé sera un indépendant comme plusieurs auteurs et plusieurs sources se recoupent.
3) Sergueï n'étant pas le créateur mais juste un participant lointain, il n'a aucune incidence, tout comme Mozart n'a aucun lien avec Don Juan alors même qu'il à composé un opéra pour lui.
Enfin, malheureusement pour Carl, sa femme ne sera pas réincarnée parce qu'elle n'a jamais écrit de sa plume quelque chose qui est connu du grand public. Peut-être le jour où ses poèmes seront mis dans les mains du public mais pas avant, tout comme le travail musical ne compte pas, le travail d'édition n'est pas pris en compte dans "l'idée" du personnage, de son univers etc. Donc tout comme Sergueï ne peut avoir de lien avec une création dont il a juste composé la musique, madame Clausewitz ne peut avoir de lien avec une création qu'elle n'a pas écrite elle-même.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question et tu gagnes 30 points pour ta pertinence ! ♥️
Séparateur


Spoiler:
 




Le Chat Noir
Guillemet ouvrantThe cursed oneGuillemet fermant
Citation : Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser une panthère
Emploi : SDF
DC : Mozart/Devil/Doyle
Crédits : Nicolas Brown - Gangsta
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers:  
copyright & crédits
© Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
marques pages récents
les chapitres ouverts
LIEUTENANT KIJÉ pousse toutes les portes de la ville pour en apprendre plus sur le monde qui l'entoure. Ouvrirez-vous la porte ?
PANDORE est perdu dans les rues d'Insomnia qu'il découvre. Quelqu'un sera assez gentil pour lui servir de guide ?
YÛICHI MINAMI est un acteur en manque de contact qui ne soit pas fictif. Qui saura ranimer la flamme de son humanité ?
© COPYRIGHT : Tous droits réservés.