INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: ONCE UPON A TIME AT INSOMNIA :: DISRUPTIVE ELEMENT • CE QUE VOUS AVEZ À DIRE :: VOS QUESTIONS
[Question] L'avancée de la robotique sur Insomnia



 
Derniers sujets

[Question] L'avancée de la robotique sur Insomnia

Bonswar !

Alors en maltraitant mon personnage, une question m'est venue ! Etant donné que mon personnage aura une prothèse à son bras pour le remplacer, j'me suis demandée jusqu'où allait l'avancée de la technologie à ce niveau sur Inso' par rapport à la vraie vie.

Ce qui débouche sur une autre question plus vaste, concernant la robotique sur Insomnia. :whut: Où ça en est, tout pareil, par rapport à notre IRL à nous !

Vwala, merci pour les futures réponses apportées ! >w<
Séparateur



SHAME ON SHERLOCK:
 

Sherlock Holmes
Guillemet ouvrantGuide du bas de la falaiseGuillemet fermant
Citation : Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Emploi : Détective privé
DC : Gavroche || Edgar A. Poe
Crédits : James Barnes || Marvel
Bonswar toi :huhu: !

Alors déjà, c’est genre une méga bonne question de la mort qui tue. C’est vrai que c’est aspect large, quand on dit “une technologie équivalente à celle de nos jours”, parce qu’il y a forcément des choses qui sont inclues ou non. En fait, dans le cadre des prothèses et de la robotiques (pour rejoindre tes deux questions), l’avancement technologique est supérieur à celui de nos jours, dans la vraie vie. Bon, y’a pas de voitures volantes ou tout ça, mais c’est juste beaucoup plus avancé pour une raison toute simple.

En fait, il n’y a pas vraiment eu de développement de l’aéronautique à Insomnia. Du côté de l’aviation oui mais tout ce qui concerne la conquête spatiale, marcher sur la Lune; etc, bah… ça existe tout simplement pas à Insomnia puisque personne ne peut quitter la ville. Naturellement, les scientifiques ne se sont jamais tournés sur “aller plus haut” comme dirait la chanson. Du coup, c’est une technologie qui n’a jamais le jour mais certains aspects oui ! Comme la nourriture en poudre, les micro-ondes, les GPS; bref toutes les technologies conçues à la base pour l’aéronautique mais développées quand même en ville.

Ce qui donc laisse un truc gros trou dans l’avancée technologique et scientifique de la ville. Du coup, ça s’est un peu “déplacé”; c’est à dire qu’un temps qui aurait dû être alloué à vouloir marcher sur la Lune l’a été plutôt pour développer de la robotique plus puissante. Par exemple, pour les prothèses, celles en 2019 peuvent à peine fermer le poing, pour une bras ou une main et connecter les nerfs est très, très très compliqué et long. Sur Insomnia, c’est un peu différent. Pour rester sur l’exemple de Sherlock, il ne pourra avoir une prothèse qui va remplacer son bras comme s’il ne l’avait jamais perdu; mais il pourra fermer le poing, contrôler un minimum sa force; mais il ne pourra pas faire de pompes ou mettre tout son poids sur son bras manquant.

La robotique dans l’ensemble est assez évolué, semblable à celle de nos jours bien qu’en fondant la ville, Élohim ait toujours préféré avoir des gens travaillant plutôt que des robots. De ce fait, on en trouve surtout dans le domaine médicale, pour assister les médecins lors des opérations ou pour des analyses type scanner, IRM; etc.

Voilà voilà j’espère que c’était assez clair sinon n’hésites pas à en rajouter une couche :whut:

:kiss:
Séparateur


Émile Zola
Guillemet ouvrantJE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !Guillemet fermant
Citation : I have but one passion: to enlighten those who have been kept in the dark, in the name of humanity which has suffered so much and is entitled to happiness. My fiery protest is simply the cry of my very soul.
Emploi : Botaniste.
DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Merzhin
Crédits : Victor Nikiforov - Yuri!!! On Ice
Merci pour ces précisions ! >w<

Du coup si j'ai d'autres trucs à demander par rapport à tout ça j'reviendrais sur ce topic :pamor:
Séparateur



SHAME ON SHERLOCK:
 

Sherlock Holmes
Guillemet ouvrantGuide du bas de la falaiseGuillemet fermant
Citation : Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Emploi : Détective privé
DC : Gavroche || Edgar A. Poe
Crédits : James Barnes || Marvel
Contenu sponsorisé
Guillemet ouvrantGuillemet fermant
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers:  
copyright & crédits
© Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
marques pages récents
les chapitres ouverts
LIEUTENANT KIJÉ pousse toutes les portes de la ville pour en apprendre plus sur le monde qui l'entoure. Ouvrirez-vous la porte ?
PANDORE est perdu dans les rues d'Insomnia qu'il découvre. Quelqu'un sera assez gentil pour lui servir de guide ?
YÛICHI MINAMI est un acteur en manque de contact qui ne soit pas fictif. Qui saura ranimer la flamme de son humanité ?
© COPYRIGHT : Tous droits réservés.