INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE INTRODUCTION • PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES
J'ADORE LA CHATAÎGNE. JE M'EN FERAIS PÉTER LE BIDE. VOUS EN VOULEZ ? • Merzhin



 
Derniers sujets

J'ADORE LA CHATAÎGNE. JE M'EN FERAIS PÉTER LE BIDE. VOUS EN VOULEZ ? • Merzhin


Merzhin
Indépendant

1493
Arrivé il y a 9 mois
Inventeur
Moyennement riche
Peut parler avec les animaux... mais uniqument les pigeons
Yato Noragami

 Coucou. Bisou.

Histoire
Je suis le fils du vent et de l’inconnu.

Merlin, c’est le magicien que tout enfant à rêvé d’être, un jour. C’est un homme qui maîtrise la magie, le feu et la glace, le temps et l’espace; des pouvoirs que tout le monde a un jour rêvé posséder.

Né d’une mère humaine et d’un père démon, l’on se questionne encore aujourd’hui sur la véritable nature de l’Enchanteur. Car il possède après tout ce côté démoniaque d’affiliation paternelle, cette chose qui le maintient néanmoins à l’équilibre des choses. Ni bon, ni mauvais; fait de toutes ces choses mais une légende également complexe. Cependant, il s’agit surtout d’une tradition orale qui fusionnerait un ancien chef de guerre et l’idée d’un étranger venu d’au-delà des terres, possédant tous les pouvoirs et capable de voir tant l’avenir que le passé avec une clarté rare. C’est en ça qu’il était utile, jadis. Il pouvait voir au-delà de tout, prévoir les batailles et leurs issues. Mais étant une simple tradition orale, non transmise par le papier à ses débuts, les choses changent selon les siècles et dans certains récits, il se retrouve amputé de son contrôle total du temps, ce qui faisait de lui quelque chose qui se rapprochait d’un dieu.

Ce changement est une raison purement religieuse pour ensuite pouvoir transformer l’histoire de Merzhin en légende. Celle de l’enfant d’une mère humaine et de l'antéchrist. Mais d’autres légendes disent que sa mère était en réalité une native de l’Atlantide. Mais après tout, l’histoire précise de Merzhin n’existe pas vraiment; très peu de choses sont connues à son sujet.

La “christianisation” du personnage le permet ainsi d’entrer dans les légendes Arthuriennes bien qu’il n’en fasse pas vraiment partie. C’est une partie de son histoire, une partie de son mythe qui y est relaté. Il est d’ailleurs relaté que pendant cette période, la puissante magie de l’enchanteur lui aurait permit de bâtir pas moin que Stonehenge. Dans ce mythe, néanmoins, l’on apprend que Merlin aurait prédit le règne d’Uther, roi de Bretagne. Pour l’aider ainsi à accomplir sa destinée, il aide l’homme à coucher avec la femme de ses rêves, en prenant l’apparence du futur Roi dans le but de courtiser la Dame; pour ainsi qu’ils puissent concevoir Arthur, futur Roi qui devait unifier les peuples de Bretagne en un seul. Lorsqu’Uther meurt, il devient le mage personnel d’Arthur et lui murmure une quête; celle de l’épée Excalibur. Quiconque serait capable de la sortir de son rocher serait assez sage et pur pour devenir Roi. Arthur est le seul à pouvoir retirer l’épée de son socle et par la suite, Merlin propose à son Roi de fonder la Table Ronde ainsi qu’une flopée de courageux chevaliers. Ceux-ci ont pour but de garder la paix dans le royaume de Bretagne mais surtout, Merlin leur parle d’une quête plus importante que toutes les autres; retrouver le Graal.

La vie du magicien est également rythmée par ses relations amoureuse. La première -d’une longue liste- est Gwendoline, bien qu’il soit épris de sa propre soeur Gwendydd. Ce passage-là sera retiré plus tard des légendes pour ne pas montrer le côté incestueux de cette relation. Sa femme le trompant, il enfourche un cerf dont il se servira des cornes pour empaler l’amant, le tuant sur le coup. Mais Viviane exista pour replacer cette soeur dont l’histoire aurait choqué les plus pieux. Une Fée, une magicienne; qui captiva l’attention de Merlin au premier regard. Elle prit tantôt la forme de la Dame du Lac ou de l’enchanteresse Nimue; les légendes ne sont pas très claires à ce sujet. Ces deux-là, il est dit qu’ils ne s’aimèrent jamais. Ca n’était pas une relation à propre parler, plus une attirance et un échange au sujet de la magie et de ses secrets. Mais Merlin, trop attiré par la jeune femme, lui livra ses sorts les plus puissants.

Cependant, il ne sera jamais trouvé et malgré toute sa magie, malgré toute sa puissance, Merlin ne peut rien faire face au destin qui attend Arthur. Ce dernier meurt et rejoint Avalone alors que le Magicien part seul s’exiler dans la Forêt de Brocéliande où il est dit que son corps repose encore aujourd’hui. Mais ça n’est pas vraiment la fin racontée par les légendes. On raconte également que la Fée Viviane; dont Merlin eut été très amoureux; aurait utilisé une magie très puissante que ce dernier lui aurait appris; celle de piéger un homme à tout jamais. Elle profitera alors du sommeil de l’enchanteur pour tracer neuf cercles autour de lui, voulant dans un premier temps vérifier la véracité de cette magie. Magie qui fonctionna à la perfection, piégeant Merlin à tout jamais.

Sa résurrection est un moment qu’il ne vit pas forcément très bien à une exception prêt qui le rend extatique dès le début : il n’y a aucune femme à Insomnia. Aucune femme du susceptible de le pervertir et de lui arracher sa magie une nouvelle fois. Ah, sa magie justement ! Parlons-en. Il s’est très rapidement rendu compte d’une chose; lui qui pouvait commander au temps et à l’espace, lui qui avait le pouvoir de parler à tous les animaux, de se changer en chacun d’entre eux et de commander même le temps qu’il faisait; voilà qu’en revenant à la vie, il se retrouve doté d’un pouvoir ridicule. Celui de parler aux animaux, mais uniquement aux pigeons. Et ça, c’est pas cool.
Il passe donc le plus clair de son temps à savoir de quoi il est doué, ce qu’il peut faire jusqu’à ce qu’il décide de se mettre à son compte. Inventeur; ça sonne bien pour le jeune homme. Un petit appartements sous les toits -les pigeons c’est pas top mais autant les bichonner- et un travail, de quoi tranquillement commencer sa vie en ces lieux.
Caractère
Qualités
  • • Bon vivant
  • • Á la rigolade facile
  • • Toujours la tête pleine d'i'dées
  • • Dédié à son travail
  • • Passionné
  • Défauts
  • • Petit con
  • • Provocateur
  • • Solitaire
  • Souriant, c'est un jeune homme qui aime à laisser voir quand il est heureux. Ne vous y méprenez pas, il se cache lorsqu'il le faut et préfère sourire plutôt que de laisser voir une certaine tristesse. Feu-follet, Merlin adore courir dans tous les sens et n'est pas quelqu'un qui aime à rester statique. Son travail de serveur est parfait pour cela, parce qu'il peut courir un peu partout et s'épuiser tous les jours. Spontané, Merlin ne va pas s’embarrasser s'il a un problème avec qui que ce soit. Bien au contraire, ce sera le premier à dire haut et fort ce qu'il pense. Il n'hésitera également pas à se jeter dans la bagarre s'il le faut. Merlin ne manque jamais une occasion de s'amuser. Il adore les jeux de rôles et autres jeux de société, et il a même tendance à oublier que le monde tourne lors de ses jours de congés, enfermé dans son appartement à jouer à saute moutons... avec des pigeons. Si si. Enfantin, regarder des dessins animés en mangeant de la glace est quelque chose de naturel pour lui même si ça lui fait un peu honte. Ne vous attendez donc pas à le voir ainsi, un jour. Gentil, Merlin aura toujours un geste ou une parole rassurante pour quelqu'un en grande détresse. S'il peut aider, il est heureux ainsi. Mais un peu casse pied quand même il faut l'avouer, il a tendance à ne pas vraiment se taire lorsqu'il est à l'aise avec quelqu'un. Gesticulant, tel un cliché Italien, il parle beaucoup avec les mains, avec le corps. Quand il s'exprime, c'est entièrement et totalement. L'ancien magicien n'assume pas du tout le fait d'avoir perdu de sa magnifique taille, ce qui donne donc envie aux gens de le protéger. Il est d'ailleurs frustré de ne plus vraiment pouvoir user de sa magie pour faire taire tous ceux qui osent penser ça de lui. Il s'entiche également des pigeons, puisque c'est le seul pouvoir qu'il lui reste...oui, pouvoir parler avec les pigeons. Ça craint, mais c'est comme ça. Son autre pouvoir consiste à pouvoir faire apparaître des petits nuages. En gros quand il est triste, il n'est pas rare qu'un petit nuage plein de pluie flotte au dessus de sa tête. Ne l'appelez cependant pas par son prénom originel -il se fait appeler Merlin où qu'il aille-, car connaître la réelle appellation des choses était un pouvoir puissant, dans son ancienne vie. C'est donc quelque chose qui l'angoisse beaucoup. Le jeune homme porte un amour inconditionnel à ses petites plantes dont il prend grand soin et pourrait frapper quelqu'un pour avoir oublié de donner de l'eau au premier truc vert qui a des feuilles. Même des fleurs en plastique, si si.  

    Au premier abord, je ne suis pas de ces hommes sur qui on se retourne dans la rue. Oh ne vous y trompez pas, on me regarde parfois, car je ne suis pas si moche que ça ! Même mon reflet est d'accord avec moi ! Parce que dans le miroir, si vous vous approchez un peu, vous pourrez voir un petit jeune homme d'un mètre soixante aux grand regard océan. Certes court sur pattes, je n'en suis pas moins aussi gesticulant qu'un joli petit poulet dans la basse-cour. Peut-être parce que justement je ne suis pas bien grand, il est vrai que j'ai un caractère bien trempé qui se rapproche plus de celui de l'enfant bafoué que de l'adulte accompli, mais que voulez vous, je ne rate jamais une occasion de m'amuser un peu. Je m'habille de façon plus conventionnelle, comme vous pourrez en croiser des centaines dans les rues qui ne seront qu'à ma sublime effigie. Néanmoins, je ne me sépare jamais de mon blouson noir, car c'est un peu le seul souvenir qu'il me reste de mon ancienne vie -le rappel de la cape de magicien, tout ça-, même si l'on peut considérer leur peu de pouvoir qu'il me reste comme un souvenir autre que factice. Cependant, il m'arrive de m'habiller de façon classe de temps en temps, comme me l'oblige ma condition de serveur de bar. Costume oblige, et oui. Mais ne vous y trompez pas, dès que j'ai l'occasion de retrouver mon chez-moi, alors c'est directement en caleçon batman ! Et c'est tout !
    Mes yeux sont de grandes billes noires profondes, mais d'une couleur si sombre qu'on me demande souvent comment est-ce possible, et si l'on peut se perdre dans mes pupilles. Je m'y suis fait, depuis que je suis à Pandore, mais ça perturbe pas mal de monde de me voir regarder quiconque avec des mirettes presque...de jaie. Mais il faut dire que tout ça se marie parfaitement avec ma couleur de cheveux qui oscille entre le noir et le brun -merci le soleil. Ne me demander pas de choisir entre les deux, moi-même je n'en connais pas le mystère. Peut-être un tour de magie ? Peut-être une conséquence de mes précédentes métamorphoses ?
    Séparateur




    Merzhin
    Guillemet ouvrantTu es un pigeons, MerzhinGuillemet fermant
    Citation : Awallen pen. Atyf tra run. Kymaeth lissvne inybon. irbot y wun. Amyscud. arwy isguit. Am clet ar wy clun. Ac yg coed. Keliton y kisceisse vy hun.
    Emploi : Inventeur.
    DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Émile Zola
    Crédits : Yato - Noragami
    :doge:

    Rebienvenue le bo Yato :doge:
    Bon courage pour ta validation :whut: <3
    Séparateur



    SHAME ON SHERLOCK:
     

    Sherlock Holmes
    Guillemet ouvrantGuide du bas de la falaiseGuillemet fermant
    Citation : Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
    Emploi : Détective privé
    DC : Gavroche || Edgar A. Poe
    Crédits : James Barnes || Marvel
    Prions pour que Chaton valide :tothestars:

    Débizou beau blond :doge:
    Séparateur




    Merzhin
    Guillemet ouvrantTu es un pigeons, MerzhinGuillemet fermant
    Citation : Awallen pen. Atyf tra run. Kymaeth lissvne inybon. irbot y wun. Amyscud. arwy isguit. Am clet ar wy clun. Ac yg coed. Keliton y kisceisse vy hun.
    Emploi : Inventeur.
    DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Émile Zola
    Crédits : Yato - Noragami
    T'es tout beau, t'es tout Yato *fangirl*
    Alice
    Guillemet ouvrantViens là, que je t'habille ~Guillemet fermant
    There are three hundred and sixty-four days when you might get un-birthday presents, and only one for birthday presents, you know.
    Citation : There are three hundred and sixty-four days when you might get un-birthday presents, and only one for birthday presents, you know.
    Emploi : Gérant du "Pays des vêtements"
    Do you want clothes?
    DC : /
    Crédits : Dracula
    Vive Yato :doge:
    Séparateur




    Merzhin
    Guillemet ouvrantTu es un pigeons, MerzhinGuillemet fermant
    Citation : Awallen pen. Atyf tra run. Kymaeth lissvne inybon. irbot y wun. Amyscud. arwy isguit. Am clet ar wy clun. Ac yg coed. Keliton y kisceisse vy hun.
    Emploi : Inventeur.
    DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Émile Zola
    Crédits : Yato - Noragami
    t ki
    Je bave sur Yato et le choix de perso. Bon couraaaage :doge:
    Séparateur


    Fier d'être français :whut::
     
    Arsène Lupin
    Guillemet ouvrantArsenic LapinGuillemet fermant
    Citation : Il y a certains contes dont le héros est en proie aux aventures les plus extravagantes et s'avise, lors du dénouement, qu'il fut simplement le jouet d'un rêve.
    Emploi : Astronaute, c'est évident
    DC : Yûichi Minami
    Crédits : Ellery Queen - Dahlia
    Ptdr t ki

    Merci monsieur le voleur de stylos :doge:
    Séparateur




    Merzhin
    Guillemet ouvrantTu es un pigeons, MerzhinGuillemet fermant
    Citation : Awallen pen. Atyf tra run. Kymaeth lissvne inybon. irbot y wun. Amyscud. arwy isguit. Am clet ar wy clun. Ac yg coed. Keliton y kisceisse vy hun.
    Emploi : Inventeur.
    DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Émile Zola
    Crédits : Yato - Noragami

    bravo tu es validé !

    ALLER TU ME FAIS DE LA PEINE JE TE VALIDE ! ... non en vrai cette fois ça passe même si j'en attendais plus de toi *larme viril* tu étais l'élu ! tu devais ramener l'équilibre dans la force !!! hmhm... bah tu connais le chemin :chanwar:

    Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.Pour recenser ton avatar, c'est par ici. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à cet endroit. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier et d'où vient ton personnage' ♥️ !
    Oh et, si tu possèdes un DC/TC, viens le recenser par ici et pour finir (oui c'est long) pour ton pouvoir (si tu en as un) ~ !
    Séparateur


    Spoiler:
     




    Le Chat Noir
    Guillemet ouvrantThe cursed oneGuillemet fermant
    Citation : Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser une panthère
    Emploi : SDF
    DC : Mozart/Devil/Doyle
    Crédits : Nicolas Brown - Gangsta
    Contenu sponsorisé
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers:  
    copyright & crédits
    © Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
    marques pages récents
    les chapitres ouverts
    LIEUTENANT KIJÉ pousse toutes les portes de la ville pour en apprendre plus sur le monde qui l'entoure. Ouvrirez-vous la porte ?
    PANDORE est perdu dans les rues d'Insomnia qu'il découvre. Quelqu'un sera assez gentil pour lui servir de guide ?
    YÛICHI MINAMI est un acteur en manque de contact qui ne soit pas fictif. Qui saura ranimer la flamme de son humanité ?
    © COPYRIGHT : Tous droits réservés.