INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE INTRODUCTION • PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES
Pandore - Je peux te poser une énième question ? [Fini]



 

Pandore - Je peux te poser une énième question ? [Fini]


PANDORE
Indépendants

Grèce antique
Hier
Journaliste ou enquêteur de rue
Pauvre
Aucun pouvoir
Jack Vessalius - Pandora Hearts

 Petit rôliste du dimanche qui ADOOORE inventer des histoires. Sinon j'aime la pâte d'amande, la frangipane, la viande, les légumes, les fruits. A peu près tout ce qui est comestible. Sauf les enfants. Eux, c'est dans la benne tant que ça pleure...

Histoire
▶️ Le mythe de Pandore prend ses racines dans celui de Prométhée. Alors que ce dernier vole le feu aux dieux et le donne aux hommes, Zeus furieux, décide de jouer un nouveau tour aux titans et aux hommes en leur donnant Pandore. Elle fut ainsi fabriquée dans de l'argile et de l'eau par Héphaïstos. Athéna lui donna ensuite la vie, lui apprit l'habileté manuelle comme l'art du tissage et l'habilla. Aphrodite lui attribua la beauté, Appolon lui apporta le talent artistique, Héra lui conféra la jalousie. Quant à Hermès, il lui enseigna le mensonge, l'art de la persuasion, il lui insuffla la curiosité et la nomma du nom de celle qui a reçu tous les dons, Pandore.

Une fois Pandore crée, Zeus ordonna à Hermès de livrer Pandore à Epiméthée, frère de Prométhée. Bien qu'il eût promis à Prométhée de refuser les cadeaux venant de Zeus, Épiméthée accepta la première des femmes. Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse que Zeus lui interdit d'ouvrir. Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, la Mort, le Vice, la Tromperie, la Passion, l'Orgueil ainsi que l'Espérance.

Epiméthée accepta le présent fatal et reconnut bientôt son imprudence. Une fois installée comme épouse, Pandore céda à la curiosité qu'Hermès lui avait donnée et ouvrit la boîte, libérant ainsi les maux qui y étaient contenus. Elle voulut refermer la boîte pour les retenir ; hélas, il était trop tard. Seule l'Espérance, plus lente à réagir, y resta enfermée.

Depuis ce jour, mille calamités entourent les hommes de toutes parts : la terre et la mer sont remplies de maux, les maladies se plaisent à tourmenter les mortels nuit et jour et leur apportent en silence toutes les douleurs.


______________________


Pandore ouvrit les yeux. Elle était debout, les membres raides. Elle ne comprenait pas ce qu'elle observait, ce qu'elle entendait. Elle était seule dans cette rue. Seule confrontée aux vrombissements régulier de différentes choses qui passaient à côté d'elle. Les formes qu'elle réussit à distinguer lui faisait penser à des rochers envoyant des rayons lumineux par leurs... Yeux ? Ce faisant un peu plus à cette vision, Pandore reprit ses esprits. Son cœur battait plus fort qu'Héphaïstos ne le ferait en forgeant. Elle sentait que quelque chose n'allait pas, en plus de l’environnement et de ces choses. Ses vêtements ! Ils ne sont pas les mêmes que d'habitude. Ils sont étrange, mais ce n'est pas ça qui la gêne le plus... L'incompréhension pouvait se lire sur son visage. Les yeux écarquillé et le reste du visage n'exprimait aucune autre émotion. Pandore se tâtât partout et découvrit que la matière qui d'habitude venait dessiner son buste de magnifiques rondeurs avaient décidé tout bonnement, d'élire domicile ailleurs.

Aujourd'hui est un autre jour et Pandore se remit de ses premières émotions. Elle avait compris qu'à présent il serait plus juste de la qualifier d'un "il" et que cet univers relevant du fantastique n'était à priori pas un rêve. Elle rencontra une "Mulan" qui partageait autrefois des points physiques commun. La sentant plus solide qu'elle-même et étant toutes deux étrangères en ce lieu, Pandore décida tout du moins de rester en de bon terme. "Qui sait ce qui m'attend ici, "monsieur" Pandore", se dit-il.


• 577 mots


Caractère
Qualités
  • • Joyeux
  • • Curieux
  • • Attentionné
  • • Créatif
  • • Optimiste
  • • Motivé
  • Défauts
  • • Labile
  • • Trop curieux
  • • Jaloux
  • • Méfiant
  • • Fouineur
  • • Indiscret
  • ▶️ Bien qu'à présent homme, Pandore a gardé une silhouette assez fine, sans rondeurs. De petits pieds, mais de bonne taille de quoi toujours trouver une paire en magasin. Des jambes ne dépassant pas du cadre donné par ses épaules, qui sont légèrement plus large. Qualifiant ainsi sa morphologie de losange. Même si sa taille est un tend soit peu marqué. Quant à ses cheveux, il a préféré garder sa longueur et en faire une longue tresse blonde. Sa gestuelle elle, n'a pas vraiment changé. Souvent une main sur la hanche tandis que l'autre explique. Avec quelques roulis de poignet. Ou bien un bras ceinturant sa poitrine et donnant l'appui à l'autre qui replié, cache ou souligne sa bouche d'un air interrogatif. Pointant de temps en temps le ciel de ses doigts lorsqu'il comprend. Ses habitudes vestimentaires elles, ont été revus. Avec tous les ouvrages décrivant des habits venant de différentes époques, ses choix vont le plus souvent vers la Belle Epoque. Ces costumes trois pièces, ses manches et ses jabots que Pandore vient orner de dentelles. Souvent blanc ou doré, afin de pouvoir relever le tout avec un long manteau de couleur, descendant jusqu'aux mollets. Son préféré étant le vert, mettant en avant ses yeux de couleur émeraude.

    Affecté par les quelques changements qu'il subit malgré lui, Pandore changea quelques peu. Inquiet de ce qui a bien pût se passer pour atterrir ici, il est plus méfiant qu'auparavant. Jaloux facilement, il ne va pas en faire un drame pour autant. Car même si sa jalousie se fait ressentir, il tente de comprendre pourquoi il n'a pas été choisis et arrive à calmer sa tare. Ou bien il passe à autre chose, car sa curiosité l'a lancé sur un autre sujet. Doté d'une fascinante curiosité, Pandore essai souvent de manipuler ce qu'il peut pour trouver ses réponses. Même si ça lui coûte.
    Mais à côté, il reste un bon vivant. Manger est un passe-temps extrêmement agréable, d'autant plus lorsqu'il découvre de nouveau plats, tout comme la couture et la musique. Deux activités dont il ne se lassera jamais. Car lorsqu'il confectionne quelque chose, ou pratique un instrument, ses pensées se perdent et sa curiosité le quitte l'espace de cet instant, comme un poids qu'il délaisse.

    Il n'a pas vraiment de but à réaliser au sein de la cité. Il souhaite juste passer du bon temps, faire des découvertes, des rencontres et en apprendre plus sur cet endroit et les différents objets et personnage qui l'habite. Au final, il cherche la compagnie que son ancienne vie parmi les immortel ne lui offrait pas.


    • 453 mots


    Pandore
    Guillemet ouvrantIndépendantsGuillemet fermant
    Oui ?
    Citation : Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité elle, est sans remède. - Ellen Parr
    Emploi : Votre emploi
    DC : /
    Crédits : Jack Vessalius - Pandora Hearts
    BIENVENUEEEEEEEEE PANDOOOOORE

    ET JACK OH MON DIEU MON BEBE !! :whut: :whut: ♥️
    Lilith
    Guillemet ouvrantFemme du MalGuillemet fermant
    Citation : Première femme
    Emploi : Gérante d'un sex shop / réceptionniste de marchandises illégales
    DC : Sergueï Prokofiev
    Crédits : France - Hetalia
    C'pas trop tôt /brique/
    Bienvenue princesse, j't'embarque sur le poney dès que t'es prête 8D
    Mulan Hua
    Guillemet ouvrantIndépendantsGuillemet fermant
    Mulan Hua
    Citation : C'est à ses sauts qu'on reconnaît le lièvre, à ses yeux la hase ; mais quand un couple de lièvres court côte à côte, comment reconnaître le mâle de la femelle ?
    Emploi : Chômeur
    Mulan Hua
    DC : /
    Crédits : Chrollo Lucifer [Hunter x Hunter] par RainNoir
    "Sauf les enfants. Eux, c'est dans la benne tant que ça pleure..."
    Ça m'a fait rire :hinhin:

    Bienvenue Pandore ! o/ Bon courage pour ta validation puisque ta fiche est toute prête semble-t-il !
    (Et puis Jack, trèèèès bon choix d'avatar ♥️)

    Have fun !
    Séparateur



    Sherlock Holmes
    Guillemet ouvrantGuide du bas de la falaiseGuillemet fermant
    Citation : Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
    Emploi : Détective privé
    DC : Gavroche
    Crédits : Soldier 76 || Overwatch
    VIVE LA FRANGIPANE :whut: !
    Welcome officiellement à toi ! Pandore, ça promet, c'est un personnage super intéressant :sempai: !

    Ta fiche à l'air presque finie alors courage pour la suite et si tu as des questions, tu sais où trouver le staff :tuhw:
    Séparateur


    John H. Watson
    Guillemet ouvrantCan break all your bones while naming themGuillemet fermant
    Citation : So silent and furtive were his movements, like those of a trained bloodhound picking out a scent, that I could not but think what a terrible criminal he would have made had he turned his energy and sagacity against the law instead of exerting them in its defence.
    Emploi : Médecin.
    DC : Barbe Bleue ♚ Le Petit Prince ♚ Émile Zola
    Crédits : Akari Dezart - Karneval.
    Bonjour !
    Alors il ne me semble pas avoir déjà vu cette histoire sur la mort de Pandore, elle fait partie des mythe qui ne possède pas beaucoup de contenu mais pour le coup je ne suis pas trop pour lui inventer une fin. En soit étant un mythe elle n'est pas "morte" à proprement parlé donc ce serait plutôt une fin dans un réveil soudain en mode "qu'est ce que je fais là ?" Autre chose, tu oublies que si elle a libéré tous les maux, plus tard elle libérera l'Espérance qui était restée au fond pour aider les gens à supporter la souffrance et ta description des Grecs m'a légèrement troublée.. êe
    Outre ceci, il faut remettre dans le contexte que Zeus à décidé de corrompre la création qu'était Pandore, en lui donnant la convoitise et la tromperie, dans sa bouche le mensonge, dans son esprit la fourberie et dans son ventre un appétit insatiable. Voilà ! Une fois modifié je te validerais !
    Séparateur



    --


    Merci à Echo pour le cadeau !:
     
    Sir Arthur Conan Doyle
    Guillemet ouvrantThe Knight The PatriotGuillemet fermant
    Citation : End? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, one that we all must take. The grey rain-curtain of this world rolls back, and all turns to silver glass
    Emploi : Médecin légiste
    DC : Mozart/ Le Chat Noir
    Crédits : Ookurikara , Tôken Ranbu
    AAAAAAAH JAAAAACK NAAAAAAAAAAAH *lance des cailloux à Lilith* (bon okay j'avoues t'es canon quand même <3)
    Hâte de voir ta bouille se balader en ville :3
    Nídhögg
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Citation : We’re friends because we hate same people.
    Emploi : Technicien de surface
    DC : ///
    Crédits : Ryouhei Haizaki (IE Ares no Tenbin)
    Merci pour l'accueil ^^
    J'ai hâte de me balader en ville aussi et vous poser 36 000 questions !

    Ce qu'il reste dans la boite ce n'est pas "l'espoir" c'est plus "l'attente de quelque chose". Le pire des maux. Dans l'idée, si ce maux était libre, les hommes ne ferais qu'attendre leur mort. Et jamais elle n'ouvrit de nouveau la boite pour libérer ce qui était resté à l'intérieur.

    Pour ce qui est des humains que je décris trèèèèèèès succinctement, j'essayais des humains devenu esclave à cause des maux que Pandore libéra (Misère, folie, tromperie, orgeuil, tout le bazar). Et parce que le comportement des hommes ne plaisait pas du tout à Zeus, il fit s’abattre un déluge. Dont seul la fille de Pandore, Pyrrha et Deucalion, fils de Prométhée aurait survécu grâce à une arche (s'est fou le nombre de similitudes que l'on peut retrouvé dans différents cultes). Après quoi, ils auraient repeuplé le monde en jetant des cailloux qui devinrent les hommes 1.0. La bêta était trop bugué pour Zeus et il à reboot son PC.

    A part ça, je peux rendre Pandore plus perfide dans mon récit, allant plus dans les détails de son comportement d'avant. Je voulais éluder ses traits de caractères pour aller à l'essentiel, mais si tu préfère ainsi, je peux.
    Et je trouvais ça amusant de lui donner la mort par les hommes qu'elle à corrompu sans le vouloir. Ça lui donne un petit côté tragédie grecque.
    Pandore
    Guillemet ouvrantIndépendantsGuillemet fermant
    Oui ?
    Citation : Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité elle, est sans remède. - Ellen Parr
    Emploi : Votre emploi
    DC : /
    Crédits : Jack Vessalius - Pandora Hearts
    Tout dépend, mais la version la plus répandu dit que c'est pas l'espoir mais l'espérance, qui n'a rien à voir avec l'espoir, l'espérance peut être l'espérance d'une mort ou bien l'espérance d'être sauvé de ses maux donc si, c'est bel et bien l'espérance. Ensuite effectivement la description des esclaves pourquoi pas mais tu ne peux pas, non, inventer l'histoire du personnage comme ça te plait, ce n'est pas le principe du forum et ce n'est pas ce qui est demandé, nous cherchons avant tout à rejouer et ramener à la vie les mythes, légendes et auteurs et pas leurs inventer notre propre fin ou notre propre histoire. Donc non, la mort de Pandore n'a jamais été racontée ainsi, elle ne fait donc pas partie de son mythe.
    De plus la scène que tu décris est assez violente et pourrait nous valoir un strike de FA pour "violence" ce que l'ont chercher absolument à éviter ^w^ Nous acceptons la violence et autre mais uniquement sur la partie non accessible aux invités pour éviter de choquer qui que ce soit et sous des balises d'avertissement pour le lecteur.
    Donc encore une fois, je serais ravi de te valider une fois ceci fait.
    Séparateur



    --


    Merci à Echo pour le cadeau !:
     
    Sir Arthur Conan Doyle
    Guillemet ouvrantThe Knight The PatriotGuillemet fermant
    Citation : End? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, one that we all must take. The grey rain-curtain of this world rolls back, and all turns to silver glass
    Emploi : Médecin légiste
    DC : Mozart/ Le Chat Noir
    Crédits : Ookurikara , Tôken Ranbu
    Je pense avoir finis pour de bon cette fois :)
    Pandore
    Guillemet ouvrantIndépendantsGuillemet fermant
    Oui ?
    Citation : Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité elle, est sans remède. - Ellen Parr
    Emploi : Votre emploi
    DC : /
    Crédits : Jack Vessalius - Pandora Hearts

    bravo tu es validé !

    Une fiche correcte, un mythe pas facile à porter en tout cas on espère que notre petit Pandore trouva sa place ici et n'ouvrira plus de boîte ! Bienvenu parmi nous et amuse toi bien sur Insomnia

    Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.Pour recenser ton avatar, c'est par ici. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à cet endroit. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier et d'où vient ton personnage' ♥️ !
    Oh et, si tu possèdes un DC/TC, viens le recenser par ici et pour finir (oui c'est long) pour ton pouvoir (si tu en as un) ~ !
    Séparateur



    --


    Merci à Echo pour le cadeau !:
     
    Sir Arthur Conan Doyle
    Guillemet ouvrantThe Knight The PatriotGuillemet fermant
    Citation : End? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, one that we all must take. The grey rain-curtain of this world rolls back, and all turns to silver glass
    Emploi : Médecin légiste
    DC : Mozart/ Le Chat Noir
    Crédits : Ookurikara , Tôken Ranbu
    On y est arrivé !!!
    Merci, je vais faire tous ça.
    Pandore
    Guillemet ouvrantIndépendantsGuillemet fermant
    Oui ?
    Citation : Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité elle, est sans remède. - Ellen Parr
    Emploi : Votre emploi
    DC : /
    Crédits : Jack Vessalius - Pandora Hearts
    Contenu sponsorisé
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers:  
    copyright & crédits
    © Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
    marques pages récents
    les chapitres ouverts
    NÍDHÖGG (qui n'est pas un serpent) souhaite visiblement apprendre à chanter "trois petits chats" autour d'un lac. Des volontaires ?
    NYARLATHOTEP cherche des amis à se faire pour pouvoir comprendre la ville et essayer de se faire une petite place, venez le voir !
    SHERLOCK HOLMES/GAVROCHE ont tout deux envie de se faire de nouvelles connaissance; serez-vous la victime ou l'ami ?
    © COPYRIGHT : Tous droits réservés.