INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE INTRODUCTION • PRÉSENTATIONS
Zeus - Le dieu des dieux [Fini]



 

Zeus - Le dieu des dieux [Fini]


Zeus
l'Ordre

antiquité Grec
il y a huit ans
Psychologue pour couple
Moyen
La foudre
Freud - Andrahilde

Eli est le surnom que l'on me donne le plus souvent, j'ai 17 ans et je suis ici grâce à Alice !

Histoire
▶️ À mon propos, vous entendrez des dizaines de mythes, de légendes ou d'histoires. Vous entendrez de moi que j'ai sauvé mes frères et soeurs de l'estomac de mon père Cronos, qui par crainte d'être détrôné, les avait avalé. Sauvé par ma mère, qui me confia aux nymphes du mont Ida qui m'élevèrent dans le but qu'un jour, je retournerais tuer mon père.

Et je le fis.

J’évinça mon père, libérant mes aînés. Mes deux frères aînés et moi-même prîmes la décision de nous séparer l'Univers. Poséidon règnerait sur la mer, Hadès siègerait dans le monde sous-terrain et je serais, moi, Zeus, maître des dieux, dieu du ciel. Je courtisa ma première femme, la Titanide Métis, de qui j'eû une fille, Athéna, déesse de la sagesse, de la stratégie militaire, des artisans, des artistes et des maîtres d'école. J'épousa ensuite Déméter, de qui j'eûs également une fille, Perséphone. Aussi belle que sa mère, Hadès l'enleva sur la rive du lac de Pergusa. Déméter ira jusqu'aux Enfers pour la retrouver, mais son frère, notre frère, refusa de lui rendre sa douce fille. Elle porta ce conflit devant moi et moi, ne voulant point froisser mes aînés, laissa Perséphone en Enfer, mais lui permis de remonter sur Terre durant six mois, provoquant le printemps et l'été. Ma troisième et dernière femme fut Héra. Ce mariage, houleux de par mes infidélités et mes enfants illégitimes, je n'ai jamais vraiment compris cette haine qu'elle portait envers mes enfants, ces enfants que j'aime plus que je n'aime ma propre personne. Ses tentatives de meurtre à leur égard se faisaient de plus en plus fréquentes et malgré tout mes efforts pour qu'elle cesse, elle continuait sans relâche de les menacés. Toute ma vie, toutes mes histoires et chacune de mes aventures furent racontés mainte fois par les philosophes et les écrivains, si bien qu'un jour, même moi je ne parviens pas à me souvenir vraiment de mon histoire. J'avais tué les titans, donné naissance, vécu des choses physiquement impossible, manipulé des éclairs; en soit, ma vie ne fut jamais simple.

Un jour, alors que je m'endormais au sommet du mont Olympe dans mon lit conjugale qui avait connu tant d'infidélités, je me réveilla ici, à Insomnia, dans cette ville où se réunissent auteurs et créations. Surpris, légèrement inquiet, mais surtout libéré de ma relation pouvant être considéré comme "nocive".

Huit ans se sont écoulés. J'ai refais ma vie, la déchéance plutôt douloureuse ne m'empêcha pas de me trouver un travail duquel je vis maintenant plutôt bien : Psychologue pour couple. Ironique ? J'en suis pleinement conscient, mais cela ne m'a jamais empêché de bien faire mon travail. Depuis un an et demi, j'ai comblé le vide de mon appartement par un Scottish Fold, un petit chat blanc stupidement mignon nommé Olympe.

Suite au conflit qui divisa Insomnia, je ne pus que me ranger du côté d'Elohim qui, tout le long de son règne, avait toujours fait de son mieu pour son peuple. Ce choix, qui me sépara de certains amis et connaissances, je ne l'ai toujours pas regretté.
Caractère
Qualités
  • •Enthousiaste
  • •Optimiste
  • •Aime encourager les autres infidèles
  • •Dominateur
  • •Protecteur avec sa famille (surtout ses enfants)
  • Défauts
  • •Orgueilleux
  • •Limite obsédé sexuel
  • •Peu sérieux (sauf au boulot)
  • •Change de petit ami toutes les semaines
  • •Gaffeur
  • •Beau-Parleur
  • ▶️ Depuis mon arrivée à Insomnia j'ai modifié mon corps au fil de mes envies. Quelques tatouages et percings, une coloration verte et un style vestimentaire qui change grandement de ma tunique dans laquelle je suis si souvent représenté, je suis devenu un être à part entière. Cette idylle dont je jouis depuis que je suis ici, je la redécouvre chaque fois que je change mon physique au fil de mes envies subites.

    Mon arrivée à Insomnia fut un élément déclencheur et libérateur, même si j’étais déjà presque entièrement libre de mes actions dans mon ancienne vie. Mon caractère n’a pas vraiment changé comparé à celui que j’étais à l’époque des dieux. Naturellement, je suis toujours protecteur envers ma famille, surtout les enfants déjà présent dans la ville, et je n’hésiterais pas à leur porter mon aide s’ils venaient vers moi afin d’être secourus. Mon orgueil est encore très présent en moi, après tout j’étais quand même LE dieu de l’Olympe et je mérite d’être respecté pour cela. je n’apprécie pas le fait qu’on se pense supérieur à moi, préférant être dominant que dominé puisque personne, même pas mes femmes, n’avait pu avoir le dessus sur moi si on oublie l’incident commis par mon épouse Héra. En parlant de mes femmes, je suis resté le même et je ne reste jamais très longtemps avec un homme de la ville. J’en change régulièrement, si ce n’est pas toutes les semaines et je fais la gloire de l’infidélité, ce qui est plutôt contradictoire vu mon métier. Vous ne me verrez jamais être sérieux, à part si vous venez pour une consultation, mais ce n’est pas le pire car je suis aussi une personne très gaffeuse, lançant des informations qui ne devraient pas être connus des autres que moi et la personne qui m’en a parlé. Je ne vous cacherais que j’aime toutes les activités se rapportant au sexe et je pense que vous devez déjà être au courant vu les histoires sur mon ancienne vie.
    Zeus
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    ///
    Citation : Zeus, le maître des dieux, vous fait dire que ceux qui ne voient que l'amour dans le monde sont aussi bêtes que ceux qui ne le voient pas.
    Emploi : ///
    ///
    DC : ///
    Crédits : ///
    Welcome here !
    Zeus est un personnage tellement intéressant à jouer :plz: Nice avatar d'ailleurs :doge:

    Bon courage pour la suite de ta fiche, have fun !
    Gavroche
    Guillemet ouvrantStreet boyGuillemet fermant
    Citation : L'oiseau médit dans les charmilles Et prétend qu'hier Atala Avec un Russe s'en alla. Où vont les belles filles, Lon la. Mon ami Pierrot, tu babilles, Parce que l'autre jour Mila Cogna sa vitre, et m'appela.
    Emploi : Sans emploi fixe / Magicien de rue
    DC : Sherlock
    Crédits : Hawks – My Hero Academia
    Psychologue pour couples, il va en avoir du boulot :huhu:

    Et bienvenue sur Inso!!
    Carrie
    Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
    Citation : Burn them all.
    Emploi : Croque-mort
    DC : /
    Crédits : OC - Kyrie0201
    Ma chériiiiiiiiiiiie te voilà enfin **

    J'ai hâte de lire ta fiche quand elle sera fini **
    Alice
    Guillemet ouvrantViens là, que je t'habille ~Guillemet fermant
    There are three hundred and sixty-four days when you might get un-birthday presents, and only one for birthday presents, you know.
    Citation : There are three hundred and sixty-four days when you might get un-birthday presents, and only one for birthday presents, you know.
    Emploi : Gérant du "Pays des vêtements"
    Do you want clothes?
    DC : /
    Crédits : /
    Welcome à toi et bon courage pour cette fiche :tothestars:

    Zeus est un super personnage qui a déjà des liens qui l'attendent par ici, ça promet :huhu:
    Séparateur


    Émile Zola
    Guillemet ouvrantJE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !Guillemet fermant
    Citation : I have but one passion: to enlighten those who have been kept in the dark, in the name of humanity which has suffered so much and is entitled to happiness. My fiery protest is simply the cry of my very soul.
    Emploi : Botaniste.
    DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Le Petit Prince
    Crédits : Victor Nikiforov - Yuri!!! On Ice


    Zeus :plz: on a tous besoin d'un psy in love ici :doge: <3
    I love you déjà :doge:

    Séparateur





    Don Juan
    Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
    Citation : Sevilla a voces me llama el Burlador, y el mayor gusto que en mí puede haber, es burlar una mujer y dejarla sin honor. ¡Ya de la burla me río! Gozaréla, ¡vive Dios!
    Emploi : Prostitué, ex-banquier.
    DC : Murasaki Shikibu - Guy de Maupassant
    Crédits : Camus- Uta-no-Prince-sama
    Bonjour,
    Je ne peux malheureusement pas te valide parce que ta fiche est bien trop courte. Nous manquons d'information, sans citer toutes les infidélités de Zeus il a tout de même une GROSSE part d'activité dans la mythologie Grec qui ne se résume pas à ce que tu en as dit ^w^
    Ensuite j'aimerais que tu fasses attention au conjugaison et au temps employé, il y a beaucoup de faute d'inattention j'imagine et c'est dommage. Aussi, les titan étant immortel il ne peut pas les avoir "tuer" attention au terme employé.
    Quant à Métis, si elle est effectivement la première femme de Zeus, la suivante ne fut pas Déméter qui était presque bonne dernière mais Thémis qui représente la justice imposée aux dieux et il y en a eut beaucoup plus après. Il a connu 6 mariages (5 selon les versions) avant d'épouser Héra.
    Bref, je veux plus d'information plus de détail, plus de réalité mythologique pour pouvoir te valider, bon courage !
    ps : Nous te laissons jusqu'au 27 février après quoi ton compte sera supprimé
    Séparateur



    --


    Merci à Echo pour le cadeau !:
     
    Sir Arthur Conan Doyle
    Guillemet ouvrantThe Knight The PatriotGuillemet fermant
    Citation : End? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, one that we all must take. The grey rain-curtain of this world rolls back, and all turns to silver glass
    Emploi : Médecin légiste
    DC : Mozart/ Le Chat Noir
    Crédits : Ookurikara , Tôken Ranbu
    Contenu sponsorisé
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers:  
    copyright & crédits
    © Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
    marques pages récents
    les chapitres ouverts
    NÍDHÖGG (qui n'est pas un serpent) souhaite visiblement apprendre à chanter "trois petits chats" autour d'un lac. Des volontaires ?
    NYARLATHOTEP cherche des amis à se faire pour pouvoir comprendre la ville et essayer de se faire une petite place, venez le voir !
    SHERLOCK HOLMES/GAVROCHE ont tout deux envie de se faire de nouvelles connaissance; serez-vous la victime ou l'ami ?
    © COPYRIGHT : Tous droits réservés.