INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE INTRODUCTION • PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES
Pégase ~ La liberté est une sensation. [Fini]



 
Derniers sujets
» Les news des partenaires !
Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] EmptyAujourd'hui à 0:35 par Vega

» H◉LOS [FOOTER]
Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] EmptyAujourd'hui à 0:33 par Vega

» Soyons amis ~ ♥ ?
Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] EmptyLun 22 Avr - 21:24 par Invité

» Demande de rang [modèle]
Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] EmptyVen 19 Avr - 10:26 par Edgar Allan Poe

» BOTTIN DES AVATARS
Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] EmptyVen 19 Avr - 2:12 par Sherlock Holmes

» I'm really good at being bad // Moriarty
Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] EmptyJeu 18 Avr - 20:28 par Alice

» [INTRIGUE N°2] > INSCRIPTIONS Á L'EVENT
Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] EmptyJeu 18 Avr - 12:33 par Edgar Allan Poe

» [ OBLIGATOIRE ] Règlement d'Insomnia • Tout ce que vous devez savoir.
Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] EmptyMer 17 Avr - 18:35 par James Moriarty

» Serments d'Eurate [FOOTER]
Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] EmptyMer 17 Avr - 17:20 par John H. Watson

» Gentil bactériologiste cherche des amis || DISPONIBLE
Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] EmptyLun 15 Avr - 12:07 par Invité


Pégase ~ La liberté est une sensation. [Fini]


Pégase
Indépendant / Oméga

Entre le 8ième et le 9ième siècle avant JC // mort
10 ans
Mannequin
Moyen
Possibilité de faire apparaître des ailes et de voler pendant 1 heure tout les 24 heures.
Sugawara Koshi/Haikyuu !

J'ai étais ramenée par Mulan, c'est tout ce que j'ai à dire o/ J'aime beaucoup le contexte :3 .

Histoire
▶️On raconte que Poséidon, sous le charme de Méduse, la força dans le temple d’Athéna afin de connaitre les faveurs qu’elle pouvait offrir. Il est dit que le dieu des océans prit la forme d’un cheval ou d’un oiseau pour séduire la belle. Cependant, Athéna, dissimulée derrière l’égide de son temple se dévoila aux yeux de la belle et du dieu de la mer. Elle transforma la femme en gorgone afin de ne pas laisser cet acte impuni et également parce qu’ils ont osés faire cela dans ce lieu. Il est dit que la femme, accompagnée de ses deux sœurs, dévasta la contrée. Sur l’île de Séripho vivait en ces temps-là un héros prénommé Persée. Il lui avait été confié, par le roi de l’île, Polydecte, une mission : elle de tuer Méduse, la seule gorgone mortelle des trois sœurs. D’après les écrits, il reçut des armes de la part d’Athena et d’Hermès afin de tuer la femme. Il décapita la créature avec son épée.


« Du sang de leur mère, naquis Pégase aux ailes rapides et son frère, Chrysaor. » - Ovide

Lorsque le sang de la gorgone coula sur le sol, un cheval ailé et un homme vint au monde. L'équidé fut prénommé Pégase, car il est né proche des sources (pégé) de l'Océan. Suite à sa naissance, le cheval s'élança dans les cieux avec sa crinière éclaboussée du sang de sa mère.


« La renommée a porté jusqu’à mes oreilles la nouvelle de cette fontaine que Pégase aux ailes rapides à fait jaillir de terre sous ses pieds vigoureux ; elle est l’objet de mon voyage, j’ai voulu voir cette merveille opérée par le coursier qui naquit du sang de sa mère » - Athéna

Le cheval ailé était très proche des muses, il était souvent avec elles. On raconte qu'un jour, alors qu'elles chantaient, sur leur lieu de séjour, le mont Hélicon, celui-ci enflait. Il était séduit par le plaisir d'entendre leurs voix et grossissait, atteignant presque les cieux. Poséidon envoya Pégase frappait de ses sabots le mont afin qu'il reprenne forme normal, il créa en même temps la fontaine de Hippocrène où les muses aimaient se baigner. Une fontaine connue qui fut visitée par Athéna elle-même.


« Prends ce philtre, seul capable de rendre les coursiers dociles. » - Athéna

Un jour, alors qu'il était en train de s'abreuver à une source appelée Pirène, Pégase vit un homme s'approcher de lui. Il se prénommait Bellérophon. Il avait reçu de la Déesse Athéna un philtre (venant d'après certains de Poséidon) et des rênes d'or. Le philtre était le seul à pouvoir rendre Pégase docile. L'homme avait besoin du cheval ailé pour une mission confiée par le roi Iobatès : il devait tuer la chimère. Cette créature mi-lion, mi-serpent, mi-chèvre. Après avoir de force le philtre, Pégase, rendu docile, se laissa mettre les rênes d'or et vola dans les cieux avec son cavalier Bellérophon sur le dos. Ils attaquèrent la Chimère et gagnèrent le combat. L'homme accabla les amazones de ses flèches et défit également les Solymes.

Cependant, à la demande de Bellérophon qui se pensait digne de rejoindre l’Olympe grâce à ses exploits, Pégase s’envola avec lui sur le dos pour rejoindre les cieux, vers l’Olympe. Sauf que l’homme fut désarçonné par le cheval ailé piqué par un taon envoyé par Zeus et tomba des cieux à la terre. L’animal ne sait pas si l’homme est mort, certains disent que oui, d’autres qu’il a fini sa vie handicapé. Qu’en pensez-vous ? Pégase continua sa route, rejoignant les écuries céleste de l’immortel roi des cieux et de l’Olympe : Zeus.


« S’envolant loin de la terre féconde en troupeaux, parvint jusqu’aux Dieux » - Hésiode

Après avoir rejoint l’Olympe et à la demande de Zeus, Pégase eut deux missions. Il tira pendant un certain temps le char de l’Aurore, il devait également transporter les éclairs et la foudre de la forge d’Héphaïstos et les emmener à Zeus quand celui-ci lui demandait. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et Pégase décéda sur l’Olympe, il se fit transformer en constellation après sa mort par l’immortel roi des cieux. Il devint celle que nous connaissons tous, la constellation de Pégase.


« J’avais enfin réussit à devenir une étoile. J’étais au plus haut des cieux. J’étais brillant et tout le monde me connaissait. Mais je ne brillais pas autant que le soleil… » - Pégase

Il était devenu un humain, équidé enfermé dans une enveloppe humaine. Au moins il lui reste ses ailes pour pouvoir voler, même si ce n'est qu'une heure par jour. Insomnia. Il était un peu chamboulé à son réveil, mais rapidement il s'adapta et devint un mannequin, les gens adoraient ses ailes et le prenaient souvent, dès qu'ils le pouvaient, avec. Puis il était heureux d'être un mannequin et que les gens soient contents de voir que Pégase fait partit de ce monde, qu'il n'était plus qu'une « simple » constellation. Il est dans le groupe Oméga, car il n'a pas beaucoup d'avis sur cela... Enfin il n'y accorde pas beaucoup d'importance et à ses yeux, la seule personne qu'il doit écouter reste Zeus.

Caractère
Qualités
  • •Rêveur
  • •Souriant
  • •A l'écoute
  • • Fait très souvent confiance aux autres
  • • Toujours présent pour aider autrui
  • •Sociable
  • •Calme
  • Défauts
  • •Flemmard parfois
  • •Réfléchis pas toujours avant d'agir
  • • Ne crois que ce qu'il a vu
  • • Flemmard
  • • Possibilité d'impulsivité
  • •Jaloux
  • •Sarcastique
  • ▶️Il est devenu humain, il est enfermé dans un corps d'humain alors qu'il rêve de galoper dans une plaine en battant des ailes, il ne peut plus le faire maintenant qu'il est enfermer dans ce corps. Il est frustré, très frustré de ne plus pouvoir voler pendant des heures, maintenant ses ailes ne lui permettent plus que de voler une heure par jour. Habituellement il le fait très tôt le matin, lorsque le soleil se lève et que le ciel s'inonde de couleur orangé et rouge se mélangeant à un bleu profond et beau. Ça le calme et le détend de faire cela, mais il continue à les aimer ses ailes, il les a moins elles, il est heureux d'en posséder puisque cela lui a permis de trouver du travail rapidement en tant que mannequin. Parce que oui, lorsqu'une agence lui demande de faire des photos avec ses ailes (il est payé plus cher), il est prêt à ne pas les utiliser pendant une journée pour cette séance. Cela fait qu'il est très souvent demandé pour ses ailes. Par contre, il ne se plaindra jamais de son physique d'humain, pour lui il correspond parfaitement à ce qu'il devait ressembler en humain.

    Une taille moyenne, 1 m 73 et une corpulence plutôt fluette mais musclé. Ses cheveux sont très clairs, pas blanc, presque gris, mais ça se rapproche plus de la couleur châtain très très claire. Il en prend soin, comme tout d'ailleurs, il les coiffes, n'utilise pas de savon n'appartenant pas une marque précise et il ne les fait jamais couper par des personnes qui n'ont pas sa confiance. Sa peau est assez claire, mais bronze lorsque le soleil dépose ses rayons dessus, il refuse de mettre du maquillage et tout autre produit dessus de peur de l'abimer pour son travail. Ses yeux sont de taille normal et en forme d'amande et sont d'une jolie couleur marron.

    Au niveau des vêtements, il n'est pas du genre compliqué, pour son métier, lors de séance exclusivement, il laisse quelqu'un d'autre choisir les vêtements (parce que c'est toujours comme ça), mais en dehors, il peut parfaitement sortir en sweat, jogging, basket avec un bonnet sur la tête et des lunettes histoires qu'on ne puisse pas le voir. Cependant, on peut le voir aller dans des boutiques de vêtement afin de faire des commandes spéciales pour lui-même, surtout pour le fait que lorsqu'il sort le matin très tôt pour voler, il doit porter un vêtement avec deux trous derrières pour pouvoir éviter de sortir torse nu. Lorsqu'il fait des photos avec ses ailes il est pratiquement toujours torse nu.
    Pégase
    Guillemet ouvrantIndépendantsGuillemet fermant
    Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] 1548526697-789
    Citation : L'oiseau en cage rêvera des nuages
    Emploi : Mannequin
    Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] 5got
    DC : //
    Crédits : Suga | Haikyuu
    PEGASE WDFGHWPIDHFWSUHX :whut: :whut: !!!
    Hanmygawd comment c'est une trop bonne idée de personnage et en plus ton avatar est trop trop trop mignon :plz: :plz: !

    Bon courage pour remplir ta jolie fiche, ça promet déjà avec ce caractère :huhu: !
    N'hésites pas à attraper le staff si jamais tu as besoin d'aide ou même des questions :whut: !

    :kiss:
    Séparateur


    Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] UrcOCVd.png
    Émile Zola
    Guillemet ouvrantJE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !Guillemet fermant
    Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] TvBjVCa
    Citation : I have but one passion: to enlighten those who have been kept in the dark, in the name of humanity which has suffered so much and is entitled to happiness. My fiery protest is simply the cry of my very soul.
    Emploi : Botaniste.
    Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] TvBjVCa
    DC : John H. Watson - Vega - Merzhin
    Crédits : Victor Nikiforov - Yuri!!! On Ice
    Invité
    Bienvenue et bon courage pour ta fiche :cate: ♥️
    Anonymous
    Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
    Invité
    *cravache*
    Contente de te voir par ici, poney ! Finis vite ta fiche qu'on aille chasser du méchant 8D
    Anonymous
    Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
    Invité
    Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] LbniOdx
    Bienvenue :huhu:
    Anonymous
    Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
    Merci à tous pour votre accueil :3

    Emile : Oui Pégase est cool o/ Je suis contente que le choix plaise :3
    Mulan : Tu peux y aller seul :3
    Carrie : Ce pégase là ce n'est point moi '-'
    Pégase
    Guillemet ouvrantIndépendantsGuillemet fermant
    Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] 1548526697-789
    Citation : L'oiseau en cage rêvera des nuages
    Emploi : Mannequin
    Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] 5got
    DC : //
    Crédits : Suga | Haikyuu
    Bienvenuuuue !
    Bon courage pour le reste de ta fiche /o/ !
    War
    Guillemet ouvrantJe vois pas le rapport avec le VietnamGuillemet fermant
    Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] 1552940402-war4
    Citation : La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.
    Emploi : Pompier
    Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] 1552940319-war1
    DC : Sherlock & Edgar
    Crédits : Pietro Maximoff (Quicksilver) || Marvel
    Invité
    Coucou,
    je ne peux malheureusement pas te valider, en effet ta fiche comportement énormément de faute de syntaxe, de conjugaison et de temps ce qui rend sa lecture très difficile et peu agréable, loin de moi l'idée d'être tatillon mais il faudrait que tu penses à te relire voir passer ton texte sur bon patron ou scribens (ou les deux !)
    Une fois ceci dit fait je serais ravi de te valider, rappel toi cependant que nous demandons la même attention dans tes rps alors relis toi bien ! :chanwar:
    Anonymous
    Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
    Bonjour o/

    Avec un peu de retard, la fiche est corrigé j'espère que ça ira xD
    Pégase
    Guillemet ouvrantIndépendantsGuillemet fermant
    Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] 1548526697-789
    Citation : L'oiseau en cage rêvera des nuages
    Emploi : Mannequin
    Pégase ~ La liberté est une sensation.  [Fini] 5got
    DC : //
    Crédits : Suga | Haikyuu
    Invité

    bravo tu es validé !

    Un style bien à toi plus agréable une fois corrigé ! Fait attention à l'avenir ;) sinon je n'ai pas grand chose à dire, les points importants sont présent, même si j'aurais aimé que tu insistes un peu sur le fait que Pégase à toujours chercher à voler le plus haut possible et que c'est pour cela qu'il a été transformé en constellation, pour ce qui est du reste ta version du mythe est bonne et ça me convient ! Aussi c'est avec plaisir que je te valide, bienvenu parmi nous et amuse toi bien sur Insomnia !

    Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.Pour recenser ton avatar, c'est par ici. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à cet endroit. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier et d'où vient ton personnage' ♥️ !
    Oh et, si tu possèdes un DC/TC, viens le recenser par ici et pour finir (oui c'est long) pour ton pouvoir (si tu en as un) ~ !
    Anonymous
    Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
    Contenu sponsorisé
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers:  
    copyright & crédits
    © Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
    marques pages récents
    les chapitres ouverts
    LIEUTENANT KIJÉ pousse toutes les portes de la ville pour en apprendre plus sur le monde qui l'entoure. Ouvrirez-vous la porte ?
    PANDORE est perdu dans les rues d'Insomnia qu'il découvre. Quelqu'un sera assez gentil pour lui servir de guide ?
    ALEXANDER FLEMMING est ouvert à toutes les discussions, surtout si ça concerne son chien ou son fils ! Des volontaires ?
    © COPYRIGHT : Tous droits réservés.