INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE INTRODUCTION • PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES
Il vient en paix. Sisi #LOKI



 
Derniers sujets
» Les news des partenaires !
Il vient en paix. Sisi #LOKI EmptyAujourd'hui à 0:35 par Vega

» H◉LOS [FOOTER]
Il vient en paix. Sisi #LOKI EmptyAujourd'hui à 0:33 par Vega

» Soyons amis ~ ♥ ?
Il vient en paix. Sisi #LOKI EmptyLun 22 Avr - 21:24 par Invité

» Demande de rang [modèle]
Il vient en paix. Sisi #LOKI EmptyVen 19 Avr - 10:26 par Edgar Allan Poe

» BOTTIN DES AVATARS
Il vient en paix. Sisi #LOKI EmptyVen 19 Avr - 2:12 par Sherlock Holmes

» I'm really good at being bad // Moriarty
Il vient en paix. Sisi #LOKI EmptyJeu 18 Avr - 20:28 par Alice

» [INTRIGUE N°2] > INSCRIPTIONS Á L'EVENT
Il vient en paix. Sisi #LOKI EmptyJeu 18 Avr - 12:33 par Edgar Allan Poe

» [ OBLIGATOIRE ] Règlement d'Insomnia • Tout ce que vous devez savoir.
Il vient en paix. Sisi #LOKI EmptyMer 17 Avr - 18:35 par James Moriarty

» Serments d'Eurate [FOOTER]
Il vient en paix. Sisi #LOKI EmptyMer 17 Avr - 17:20 par John H. Watson

» Gentil bactériologiste cherche des amis || DISPONIBLE
Il vient en paix. Sisi #LOKI EmptyLun 15 Avr - 12:07 par Invité


Il vient en paix. Sisi #LOKI


Loki
Les indépendants ▵ Iraë

Temps ancien - Ragnarök
Arrivé il y a deux jours
Facteur
Pauvre
Peut imiter la voix de n'importe qui
Prof' - Prince Canary

 Coucou. Vos graphismes sont badass, vous êtes badass, je suis badass...  allez salut 8)

Histoire
▷ Loki, Loptr ou Hveðrungr est la divinité de la discorde, de l'éloquence et de la ruse parfois même du feu et du vent. Il est un dieu prenant une grande place dans la mythologie nordique et est sujet à de nombreuses interprétations. Suivons donc les grandes lignes tout en donnant ma propre interprétation du personnage.

Odin, dieu créateur, règne sur le monde depuis son palais Valaskjálf, situé en Ásgard avec les autres Ases (mot pour désigner un groupe de dieux dont il fait parti). Loki n'est ni un Ases, ni un Vanes, ni un Dises (autres groupes de dieux), pourtant il apparait bien dans le panthéon divin.
Loki est le fils des Jötunn (géants) Farbauti et Laufey. Une race ennemie des dieux. Il n'aurait jamais pu mettre les pieds en Ásgard s'il n'avait pas été adopté par Odin. Une adoption ne pouvant être remise en cause car les deux ont fait le rite du fóstbroedralag où ils ont mêlés leurs sangs. Il devient par conséquent le frère adoptif du très connu Thor. Ses frères biologiques étant Býleist et Helblindi, mais on passera dessus.

Il a donc grandit parmi les Ases qui le considéraient comme inférieur. Les seuls tolérants sa présence étant Odin et Thor. Plus le temps passait, plus Loki dévoilait sa 'véritable nature' ou tout du moins cherchait peut-être à avoir de l'attention. En se montrant tout d'abord bouffon des dieux, puis trouble-fête à traître. Qui, pour s'amuser, pour sauver sa peau ou par jalousie, leur causait de plus en plus de problèmes. Le rendant très difficile à supporter.

Voici quelques anecdotes de son vécu :

Lorsque Loki coupe (pour le fun?) dans son sommeil les cheveux de la déesse Sif, épouse de Thor; celui-ci menace de le broyer. Pour se faire pardonner, Loki, se rend chez les nains. Brokk et son frère Eitri.
Loki use de toute sa malice, mettant sa tête en jeu en pariant qu'ils ne sont pas capable de forger des cheveux d'or et deux autres objets précieux.
Allait-il faire en sorte de gagner le marché (comprenez en trichant) et de les arnaquer ? La question ne se pose pas !

La chevelure fut finalement créée, mais également un anneau d'or appelé Draupnir, qu'il offrit à Odin. Et le marteau Mjöllnir pour Thor dont le manche fut trop court grâce? à Loki qui s'en servit de prétexte pour clamer qu'il avait gagné, l'objet n'étant pas parfait, il clama que c'était la cause de leur incompétence notoire de ces nains. Et que donc, il avait bien raison.
C'était sans compter à ce que les Ases aiment tout de même le marteau, rendant par conséquent les nains vainqueurs à la surprise du concerné.
Et comme Loki avait parié sa tête...... le filou tenta de s'échapper, mais fut rattrapé par Thor l’exigeant de remplir sa part du marché. Anxieux à l'idée de se faire décapiter, il précisa qu'il avait parié sa tête et non son cou. Il finit donc les lèvres cousues bien que.... comme vous vous en doutez, il suffit de couper les fils !

Non content d'avoir déjà livré son 'frère' Thor aux géants pour sauver sa peau, il a aussi une fois réussit à le faire se travestir. L'une de ses plus grande fierté ! Lorsque le géant Þrymr avait subtilisé le marteau de ce dernier, réclamant en échange qu'il épouse la déesse Freyja, ce fut le dieu Heimdall qui eut l'idée de travestir Thor. Soutenu par un Loki s'amusant graaaandement de la situation qui l'accompagna déguisé en sa servante, afin d'infiltrer les géants et de massacrer toute sa famille car on rigole pas chez les Ases.

Connaissez vous également la monture d'Odin ? Sleipnir le cheval à huit pattes. Capable de courir dans les cieux comme sur les océans. C'est le fils de Loki. Oui, son fils. Né d'une bien drôle d'histoire lorsqu'un maître bâtisseur se présenta en compagnie de son étalon promettant de bâtir une forteresse autour d'Ásgard en seulement trois semestres en échange d'épouser Freyja, oui encore la même. Les Ases se retrouvèrent fort dépourvu lorsque, n'ayant pas prit au sérieux l'homme, ils avaient acceptés son offre et que celui-ci avançait, grâce à l'aide de son destrier, incroyablement vite. Ils n'eurent d'autres choix que d'envoyer celui qui règle la plupart des problèmes épineux : bingo, Loki. Le dieu de la discorde se métamorphosa en une belle jument afin de séduire et distraire Svadilfari, l'étalon en question. Manque de bol, il s'est fait rattraper et.... le miracle de la vie haha !

Mais Loki a bien d'autres descendants. Un enfant légitime de son épouse, Narfi, personnification de la nuit qui connaitra un bien triste sort avec son demi frère Vali né d'une maîtresse. Mais comment ne pas parler de ses trois petits monstres préférés, venant d'une autre maîtresse, une géante ! Jörmungand le serpent des mers géants, Fenrir le fléau des Dieux et la douce et mortelle Hel. Trois enfants tout droit promis à un destin bien sombre, prenant part dans la grande prophétie du Ragnarök où ils tueraient Odin. Les Ases ne pouvaient pas laisser passer cela.
L'un fut jeté à la mer condamné à se mordre la queue tellement il était grand. Le second fut dupé et enchaîné à tout jamais. La troisième....... jetée aux enfers afin de veiller sur les âmes défuntes de morts naturelles. Maudites à être à la fois dans la lumière et dans l'ombre.

Le temps avance et Loki devint de plus en plus ingérable. Il a bien faillit une fois tous les mener à la mort. Car contrairement à d'autres mythologies, les Ases sont mortels. Ils ne gardent leur beauté éternelle qu'en consommant les pommes d'Idunn. Et cette fameuse Idunn, toujours pour sauver sa peau, il l'a livrée à un géant. Évidemment, il comprit vite qu'il avait condamné tout le monde et que la dernière fois qu'Idunn avait été vu, c'était en sa compagnie.
Loki a plein de ratés dans sa vie. Et s'en est un. Un gros. Mais il est comme ça que voulez vous ?
Il récupéra la jeune femme, non sans déclencher la colère de son ravisseur, qui en le poursuivant jusqu'aux portes d'Ásgard provoqua sa propre mort. Tué par les Ases. Tout est bien qui finit bien ?
............ pas vraiment. La fille de ce géant Skadi, demanda justice auprès des Ases. Ceux-ci ne souhaitant pas une guerre ouverte lui dirent de choisir un mari parmi eux... en les choisissant avec............ leurs pieds. Non, évidemment que non Loki n'a pas triché pour ne pas se faire choisir ! Haha, non son rôle se trouve dans la deuxième condition que posa la géante : la faire rire. Alors là, il était né pour ça. Il n'était pas bouffon de la cour pour rien ! Il avait prit cette tâche très à cœur à l'époque et n'avait trouvé rien de mieux que de relier par une corde le bouc d'une chèvre et...... ses testicules. Illustrant ainsi à merveille sa folie et son manque total de pudeur s'exerçant devant tout le monde au jeu du 'tire à la corde'. L'expression de douleur des deux participants permit heureusement de faire rire la géante. Géante qui repartit tout de même déçue lorsqu'elle choisit, persuadée qu'il s'agissait des pieds de Baldr dieu de la beauté et de l'amour, ceux de Njörd, dieu de la mer.

Baldr, parlons-en. Il a toujours été jaloux de lui bien qu'il ne l'avouera jamais. Lui était aimé et adulé. Même si Loki méritait plus ou moins la haine de ses paires, il ne pouvait s'empêcher de se jurer qu'un jour, un jour, il le tuerait. Sa relation avec les autres Dieux se dégradait de manière significative. Dans de nombreux de banquets, il venait juste pour semer le chaos dans la famille. Les insulter, les narguer, tuer leurs servants. Ce qu'il détestait par dessus tout, c'est lorsqu'il entrait dans le hall du banquet et que tout le monde....... tout le monde se taisait. Odin lui permettait de s'asseoir lorsqu'il exigeait de la boisson. Mais il y eu la fois de trop lorsque Thor, son frère adoptif, le menaça de mort.

Le meurtre de Baldr. C'est un peu ce qui signa la fin de Loki, de sa vie en Ásgard. Ce dernier se mit à rêver de sa mort, inquiétant les Ases, mais surtout sa mère, Frigg qui fit jurer à toute chose sur terre de ne jamais lui faire de mal. Et.... c'est devenu un sport familial. Jeter des choses, épées, flèches, animaux sur lui en s'étonnant qu'il en ressorte toujours sans égratignure. Évidemment, une telle attention irrita fortement Loki qui décida de saisir sa chance. Puisque Baldr avait rêvé de sa mort.... c'est que l'on pouvait bien le tuer n'est-ce-pas ? Il se changea alors en femme pour approcher Frigg et la faire se confier à lui... pauvre d'elle, elle avait trouvé le gui trop inoffensif pour le lui faire promettre. Il ne lui en fallut pas plus, se saisissant immédiatement d'un rameau pour le tailler en arme. Il poussa le vice encore plus loin en convainquant Hög de participer au jeu. Aveugle et frère de Baldr, c'était par-fait. De tout son sadisme, il guida jusqu'à la main de l'homme pour transpercer le corps de son frère.
Et Baldr mourut, sous le regard choqué de tous.

Ils implorèrent Hel de le ramener parmi eux. Celle-ci accepta à une seule condition. Toutes les choses au monde devraient le pleurer. C'était sans compter Loki qui se fit un plaisir de prendre la forme d'une géante pour refuser de le pleurer. Et ainsi...... il tua définitivement Baldr.

Le meurtre en était trop et cette fois Loki fut réellement considéré comme un traitre. Il fuit, mais on le rattrapa très vite. On le mena dans une caverne accompagné de ses fils Narfi et Vali. En guise de punition, les Ases allaient le condamner à tout jamais, jusqu'au Ragnarok. On transforma Vali en loup pour qu'il dévore et éviscère Narfi. Les boyaux de celui-ci lui servir d'attache pour ne plus jamais s'échapper. On plaça également un serpent au dessus de son visage qui laisserait couler son venin goutte par goutte le défigurant lentement. Seule sa femme tentait désespérément de recueillir le venin dans une coupelle.

Puis vint la libération. Suite au Fimbulvetr, trois hivers frappants sans été, Loki et son fils Fenrir furent libérés. Jörmungand cessa de se mordre la queue pour déchainer les océans sur la terre ferme, Hel envoya une armée de mort-vivants afin de le soutenir. Loki, brûlant de colère et de vengeance, marcha vers Ásgard au côté de son peuple de naissance : les géants.
Il n'eut pas le plaisir d'assister à la fin de cet évènement, mourant avant ses enfants de la main du dieu Heimdall, lui prenant lui aussi la vie en retour. Son fils, Fenrir, dévora Odin avant de lui aussi succomber.

Et puis........... INSOMNIA.
Son éveil dans une ville étrange, dotée d'une technologie..... toute autant étrange. Un monde inconnu qui décontenança le dieu même de la discorde. Une nouvelle apparence, tellement angélique qu'il approuva sans sourciller. On lui dit même que le crime était légal............. ok il approuve totalement, mais là il est perdu. On lui a donné vite fait une chambre et il se mit à faire le travail de messager........ distribuer des lettres.......... à pied car il ne savait pas se servir des étranges machines, mettez vous aux abris lorsqu'il essayera !! Et puis ce métier ? Pour un début c'est pas mal ! Loki avait toujours adoooré ouvrir les missives et en changer le contenu pour faire quelques blagues ~ et c'est une importante source d'informations.
Qui sait. Peut-être pourra-t'il profiter du chaos ambiant ?

A suivre.
Caractère
Qualités
  • ▵Malin
  • ▵Rusé
  • ▵Convainquant
  • ▵Changeant
  • ▵Pitre
  • ▵Immaginatif
  • Défauts
  • ▴Impulsif
  • ▴Irresponsable
  • ▴Menteur
  • ▴Tricheur
  • ▴Jaloux
  • ▴Traitre

  • ▷ Loki c'est ce voisin désagréable. Le type que quand tu le vois, tu changes de trottoir, tu te caches derrière un journal. Insupportable au possible, toujours à rendre la vie des gens chaotiques. Leur faire des blagues, voler des objets, les monter les uns contre les autres. Il n'est que pure méchanceté, c'est bien connu. Mais Loki est vicieux, oui, Loki sait se faire passer pour le plus pur des anges, gagner la confiance d'autrui, recueillir leurs songes et même les conseiller ! (Mal). C'est cela qu'on appel la ruse. Car au fond, le bien qu'il vous veut est son bien personnel. Égoïste ? Oui.

    Ce n'est pas quelqu'un de loyal et même avec la plus grande amitié du monde il aura tendance à partir dans le camp ennemi. Pourquoi ? Pour s'amuser, pour énerver, pour faire son pitre, pour sauver sa peau ou prendre le dessus sur vous. S'il n'aime pas se sentir de côté, il se mettra volontairement de côté. Par ses actions. C'est triste à dire, mais dès le début, on l'a traité comme un paria alors il a agi comme tel. Et c'est devenu.... en quelque sorte une seconde nature. Usant la patience des autres, jusqu'à ce qu'elle s'étouffe.

    Il est très curieux et c'est pourquoi il s'adaptera vite dans ce nouveau monde. Dieu de l'éloquence, il sait se montrer charismatique et cultivé. Il sait s'intéresser aux choses importantes et parfois, dans de très rares moment, sait être une aide précieuse.... à sa manière. Et si ce nouveau monde lui faire perdre pied, le fait se sentir mal, intéressé, curieux et amusé à la fois, il n'a pas encore saisi toute l'étendue de ce que signifie sa liberté si ce n'est le chaos. Le changement ? Il adore. Se changer lui-même et se libérer de son rôle ? C'est pas encore ça.

    Il est un Dieu qui se vente, mais ne se met pas au dessus des autres. Il a déjà couché avec un cheval et ses enfants sont des chimères, question dignité, on repassera... Il y a aussi toutes ses humiliations lui auront fait gagner un peu d'humilité. Alors tant qu'on ne le provoc pas directement, il sait rester 'humble'. Allant même dans l'autodérision.
    Car Loki est un grand enfant. Il est profondément immature. Et ne prend pas mesure de ses actes et continu toujours plus de s'enfoncer. Jusqu'à se prendre le coup de bâton. Et seulement à ce moment là, il s'arrête.
    Pour un temps bien sûr ~

    Incorrigible garnement qui cache par son comportement des blessures et une jalousie constante des autres. Il voue une haine féroce pour les Ases. Il refuse de croire que son histoire, n'est que le récit d'un peuple disparu. Il compte bien faire son chemin dans ce nouveau monde, puis retourner en Ásgard et déclencher un nouveau Ragnarök.
    Quand à sa nouvelle apparence......... il reste toujours aussi beau qu'avant, mais à vrai dire se faire coincer dans un corps d'humain c'est....... frustrant ? Il n'avait jamais sû ce que s'était ! Et il ne savait pas que pour correctement ces êtres devaient regarder à travers du verre soufflé !! Non mais c'est vrai quoi !! IL EST AVEUGLE COMME UNE TAUPE ! Il le sait ! Il s'est déjà métamorphosé en taupe une fois !! Et ça voit très TRÈS MAL !

    Il est fin et frêle, ce n'est pas un problème pour lui, sa bouille est si mignonne qu'il arrive à apitoyer sur son sort à peu près n'importe qui ! (Enfin c'est ce qu'il croit ce couillon) Puis ses petites mèches bleues ciel...... quoi, de la teinture ? Il vous dira que c'est son petit grain de folie ~
    L'image que renvoi ce nouveau corps est celle d'un homme profondément bon, naïf et ayant peu confiance en lui. Ce qui est paradoxale puisqu'il est tout le contraire. Il s'en sert et en abuse, ne se gène pas pour emprunter diverses noms passant ses bêtises sur le dos des autres sans grand remord.

    C'est un fauteur de trouble, le grand méchant de l'histoire, bouhbouh quel être maléfique. Haha il va vous couper les cheveux dans votre sommeil, mettre du poil-à-gratter dans vos vêtements, voler votre chihuahua et cracher dans votre compote.
    Prenez gare..... Loki est là !
    Loki
    Guillemet ouvrantA true best friendGuillemet fermant
    Chaos
    Citation : À une vérité ténue et plate, je préfère un mensonge exaltant !
    Emploi : Facteur
    Everywhere !
    DC : Nop
    Crédits : Prof'▵ Prince Canary
    LOKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :whut: !
    Un facteur qui peut imiter la voix des gens, franchement, c'est awesome :hinhin: !!

    Welcome officiellement ici darling, tu es beau et tu sens bon :whut: ! Courage pour la validation tu gères la fougère :whut:

    :kiss:
    Séparateur


    Il vient en paix. Sisi #LOKI UrcOCVd.png
    Émile Zola
    Guillemet ouvrantJE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !Guillemet fermant
    Il vient en paix. Sisi #LOKI TvBjVCa
    Citation : I have but one passion: to enlighten those who have been kept in the dark, in the name of humanity which has suffered so much and is entitled to happiness. My fiery protest is simply the cry of my very soul.
    Emploi : Botaniste.
    Il vient en paix. Sisi #LOKI TvBjVCa
    DC : John H. Watson - Vega - Merzhin
    Crédits : Victor Nikiforov - Yuri!!! On Ice
    Invité
    Coucou,
    alors j'ai fini ta fiche et d'un point de vue historique pas de souci tout est là, par contre d'un point de vue orthographique... tu as fait beaucoup de faute, parfois simplement d’inattention j'imagine ! Mais ce serait bon que tu puisses te relire et pourquoi pas passer par un correcteur en ligne ? Fait également attention au temps employé j'ai l'impression que tu passes du passé au présent et ça gêne beaucoup la lecture et rend même certains passages incompréhensible !
    Courage et n'hésite pas à me signaler quand tu auras fini !
    Anonymous
    Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
    Hey !! ❤
    Merci et désolééééé ;u; je sais que je fais pleins de fautes je m'améliore petit à petit ! C'est vrai que j'étais tellement concentrée dans les faits de l'histoire que je n'ai pas vraiment fait attention aux fautes je m'excuse ! Dans tous les cas j'ai passé un coup de correction. Pour les temps ça m'arrive en effet, mais en RP ça devrait moins le faire (j'espère ?) enfin voilà.
    Bisous !
    Loki
    Guillemet ouvrantA true best friendGuillemet fermant
    Chaos
    Citation : À une vérité ténue et plate, je préfère un mensonge exaltant !
    Emploi : Facteur
    Everywhere !
    DC : Nop
    Crédits : Prof'▵ Prince Canary
    Invité
    Bienvenuuuuuue ! Loki (j'ai failli écrire "loli" oups) et Prof' en avatar je dis oui 👌
    Anonymous
    Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
    Invité

    bravo tu es validé !

    AH BON ON Y EST ENFIN ARRIVE ! c'est bien.. attention je vois encore quelques petites fautes il faudra que tu sois prudent dans tes rps reste sur le qui-vive ! En dehors de ça il y a bien plusieurs histoires qui retracent et font comprendre le vécu de Loki dans la mythologie nordique, lui donne une place et les précisions sont les bienvenues, aller j'arrête de t'embêter et de je souhaite la bienvenue parmi nous, amuse toi bien sur Insomnia !  

    Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.Pour recenser ton avatar, c'est par ici. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à cet endroit. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier et d'où vient ton personnage' ♥️ !
    Oh et, si tu possèdes un DC/TC, viens le recenser par ici et pour finir (oui c'est long) pour ton pouvoir (si tu en as un) ~ !
    Anonymous
    Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
    Contenu sponsorisé
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers:  
    copyright & crédits
    © Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
    marques pages récents
    les chapitres ouverts
    LIEUTENANT KIJÉ pousse toutes les portes de la ville pour en apprendre plus sur le monde qui l'entoure. Ouvrirez-vous la porte ?
    PANDORE est perdu dans les rues d'Insomnia qu'il découvre. Quelqu'un sera assez gentil pour lui servir de guide ?
    ALEXANDER FLEMMING est ouvert à toutes les discussions, surtout si ça concerne son chien ou son fils ! Des volontaires ?
    © COPYRIGHT : Tous droits réservés.