INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE INTRODUCTION • PRÉSENTATIONS
petia ( écume des jours



 

petia ( écume des jours

# petia ( écume des joursMar 15 Jan - 19:10

Petia "Petit Pierre"
omega

1936 // mort
il y'a trois ans
fermier
pauvre
izuku midoriya - my hero academia

 coucou ♥️ je suis pas douée pour parler de moi, jsp quoi dire ;; c'est mon premier forum illustré, généralement je vais sur ceux de type réels. je suis tombée amoureuse du contexte alors je saute le pas  :whut:

Histoire
▶️ De ses parents, il n’avait jamais eu le moindre souvenir. Des images vagues, deux silhouettes floutées de noir au loin, peut-être n’était-ce que les délires d’un enfant, il ne les avait jamais vu et pourtant il jurerait avoir milles fois entendu la douce berceuse de sa mère, les longs doigts faufilées dans ses cheveux bruns. Mais c’était une main forte qui n’avait cessé de réchauffer l’arrondi de son épaule, c’était le sourire-soleil de son grand-père qui a toujours ravivé ses journées – seule figure parentale qu’il n’ait jamais connu. Il était son monde et son univers, isolés de tous dans leur petite maison de compagne. Et cette tendresse ne devint qu’un étau étouffant qui s’enserraient graduellement autour de lui.

Il voulait crier, hurler, rire à gorge déployée et fondre en larmes à la minute qui suivit, il sentait sa fougue d’enfant dévorer ses entrailles, des rêves de voyages et d’aventures plein la tête, son cœur shooté d’étoiles mais les pieds enracinés. A chaque pas en avant, les liens invisibles le retenaient au bois de sa maison.

L’enfance solitaire, Petia ne connut que les animaux de la ferme et les nombreuses questions sur ses parents demeurèrent sans réponses. Le voile dans le regard de son grand-père lui indiquait une fin funeste, et surement la raison de cet excès de protection.

"Suppose a wolf came out of the forest?"

Excuses habituelles qui trouvaient refuge dans ses oreilles, le loup, son grand-père n’avait aucun autre mot à la bouche. Les histoires effrayantes sur des loups mangeurs d’enfant, l’envie d’ancrer la peur dans le cristallin émeraude. La peur des autres, la peur du dehors et le monde s’affublait de noirceur, les ténèbres engloutissait les forêts et les villages au loin sans pourtant que l’enfant devenu adolescent ne voit ses curiosités de l’extérieur s’évanouir. Ses passe-temps étaient presque inexistants, s’occuper parfois des animaux ou de la maison, une routine dont il ne dévia qu’une fois où son grand-père fut absent, il s’éloigna plus loin du jardin laissant l’enclos ouvert derrière, sans faire attention à l’un des canards qui en profita pour s’enfuir.

"Suppose a wolf came out of the forest?"

Les mêmes mots encore, qui résonnèrent presque férocement quand son grand-père le découvrit loin du jardin, l’entrainant à l’intérieur. Il se plongea dans une froide frustration, les pieds plantés au sol de sa chambre, vociférant un dernier "Boys like me are not afraid of wolves" alors que l’on ferma la porte derrière lui. Petia ne retrouva pas le sommeil, le corps depuis bien longtemps rassasié de cette torpeur et il patienta jusqu’au premier éclat de lune pour s’échapper de la maison après avoir aperçu le loup dévorer le canard, l’oiseau et son chat fuirent sur les hautes branches d’un arbre. Petia les rejoint en haut de l’arbre demanda à l’oiseau de l’aider à distraire le loup en voltigeant au-dessus de sa tête, le garçon en profita pour faire un nœud coulant de sa corde et attrapa le loup par la queue, le rendant prisonnier. Des chasseurs ne tardèrent pas à arriver mais le loup était déjà vaincu, Petia venait de vivre ce qu’il espérait être sa première aventure.

Mais ce ne fut pas le cas. C’était la fin.

Son réveil à Insomnia était semblable à un mirage, les souvenirs vifs et à la fois si étranges. Le garçon, débrouillard, trouva rapidement ses repères, enchainant les petits boulots jusqu’à avoir assez pour s’acheter une petite ferme dans un coin tranquille et éloigné de la ville. Il est un jeune adulte, mais le battant toujours celui d’un enfant surprotégé.

Et dans cette guerre qui fait rage, Petia préférerait ne pas avoir à faire de choix. Il ne se mêle pas encore beaucoup aux autres et espère pouvoir continuer ainsi aussi longtemps que possible. Il n'a aucune connaissance en politique et ce genre de tension ne trouve pas de sens à ses yeux.

Caractère
Qualités
  • • enjoué
  • • vif d’esprit
  • • altruiste
  • • bricoleur
  • • curieux
  • • spontané
  • Défauts
  • • crédule
  • • enfantin
  • • rancunier
  • • colérique
  • • influençable
  • • ignorant
  • ▶️ Écrire ici -Caractère & Physique- • 400 mots minimum.
    Petia
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Citation : Here is the world. It is not a safe place, but however frightening and bewildering life may become, we can survive our fears.
    Emploi : Fermier
    DC : aucun
    Crédits : artiste icone james donly, artiste avatar anizqsoul
    WELCOME !
    Ooooooooooooooh PIERRE :whut: ! Cay cool ton papa est déjà là et en plus t'as un frérot, cay parfait ça :whut: !
    Contente que tu nous aies rejoint malgré que ça ne soit pas ton type de forum, j'espère d'autant plus que tu te plairas dans le coin ! N'hésites pas à rejoindre le Discord (tu as le lien dans la barre de navigation) si tu veux venir nous faire un coucou ! Courage pour ta fiche, n'hésites pas à venr harceler le staff si besoin :whut:
    Séparateur


    Émile Zola
    Guillemet ouvrantJE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !Guillemet fermant
    Citation : I have but one passion: to enlighten those who have been kept in the dark, in the name of humanity which has suffered so much and is entitled to happiness. My fiery protest is simply the cry of my very soul.
    Emploi : Botaniste.
    DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Le Petit Prince
    Crédits : Victor Nikiforov - Yuri!!! On Ice
    AAAAAAAAAAAAAAAH
    MON FILS
    VIENT DANS MES BRAS
    BIENVENUE
    ON VA ÊTRE BIEN EN FAMILLE
    Séparateur


    Sergueï Prokofiev
    Guillemet ouvrantTrop bon, trop conGuillemet fermant
    Citation : Le mérite principal de ma vie (ou, si vous préférez, son principal inconvénient) a toujours été la recherche de l'originalité de ma propre langue musicale. J'ai horreur de l'imitation et j'ai horreur des choses déjà connues
    Emploi : Masseur kinésithérapeute
    DC : Lilith
    Crédits : Aizawa Shouta - Boku no Hero Academia
    :cate: C'moi le frère et je te mange.

    BIENVENUE PARMI NOUS :whut: Contente que tu aies pris Pierre (même si ce n'est pas du tout au goût de Loup mais c'est un sauvage faut lui pardonner) ♥️♥️ ET BIENVENUE DANS LA FAMILLE !
    Le Loup
    Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
    Citation : Votre citation ici.
    Emploi : Votre emploi
    DC : Charles Perrault - Le Renard
    Crédits : Remus Lupin
    Une petite pensée pour ce canard parti trop tôt, paix à son âme. :sempai:

    Et bon courage pour le reste de ta fiche ♥️
    Carrie
    Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
    Citation : Burn them all.
    Emploi : Croque-mort
    DC : /
    Crédits : OC - Kyrie0201
    Un Pieeeeeeerre !!
    Bienvenue à toi et bon courage pour la fin de ta fiche !
    Yûichi Minami
    Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
    Citation : I'm not your toy anymore
    Emploi : Acteur
    DC : Arsène Lupin
    Crédits : Akira Kurusu - Persona 5
    Ton avatar est bô :cate: Il respire tellement la pureté et l'innocence. Et Deku quoi.

    BIENVENUE PAR ICI !
    Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! ♥️
    Gavroche
    Guillemet ouvrantStreet boyGuillemet fermant
    Citation : L'oiseau médit dans les charmilles Et prétend qu'hier Atala Avec un Russe s'en alla. Où vont les belles filles, Lon la. Mon ami Pierrot, tu babilles, Parce que l'autre jour Mila Cogna sa vitre, et m'appela.
    Emploi : Sans emploi fixe / Magicien de rue
    DC : Sherlock
    Crédits : Hawks – My Hero Academia
    Emile, merci beaucoup ♥️
    j'avoue, mon petit ne sera pas trop dépaysé comme il y'a déjà son papa. je n'hésiterai pas si j'ai des questions et je pense rapidement finir ma fiche parce que j'ai hâte de vous rejoindre !


    Sergueï, C'EST MOI
    JE SUIS ENFIN LA ;;
    j'espère que j'aurais beaucoup d'amour snif

    Le loup, attention tu risques de te casser une dent, y'a que des os :whut:
    le passé est derrière nous :whut: mais petia gardera toujours une corde à côté ♥️♥️

    Carrie, rip canard ;;
    merci ♥️

    Yûichi, merci beaucoup ♥️

    Gavroche, je suis bien contente d'avoir trouvé ce fanart, c'est supposé être un villain deku mais il fait plutôt innocent là!
    Et merci ♥️

    Petia
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Citation : Here is the world. It is not a safe place, but however frightening and bewildering life may become, we can survive our fears.
    Emploi : Fermier
    DC : aucun
    Crédits : artiste icone james donly, artiste avatar anizqsoul
    Coucou à toi :whut: !
    Juste pour savoir si tout va bien de ton côté avec ta fiche et que tu t'en sors :3 ! Si jamais tu as besoin d'aide ou d'un délai, n'hésites pas à nous le faire savoir !

    :kiss:
    Séparateur


    Émile Zola
    Guillemet ouvrantJE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !Guillemet fermant
    Citation : I have but one passion: to enlighten those who have been kept in the dark, in the name of humanity which has suffered so much and is entitled to happiness. My fiery protest is simply the cry of my very soul.
    Emploi : Botaniste.
    DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Le Petit Prince
    Crédits : Victor Nikiforov - Yuri!!! On Ice
    coucou ♥️ je serais pas contre un délai svp, j'essaye de finir rapidement, merci !!
    Petia
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Citation : Here is the world. It is not a safe place, but however frightening and bewildering life may become, we can survive our fears.
    Emploi : Fermier
    DC : aucun
    Crédits : artiste icone james donly, artiste avatar anizqsoul
    Coucou à toi ♥️ ! Du coup comme tu avais jusqu'au 15 Février, on te laisse un petit délai supplémentaire de deux semaines ! Ca t'amène jusqu'au 1er Mars :3 ! J'espère que ça ira pour toi comme date :loveu:
    Séparateur


    John H. Watson
    Guillemet ouvrantCan break all your bones while naming themGuillemet fermant
    Citation : So silent and furtive were his movements, like those of a trained bloodhound picking out a scent, that I could not but think what a terrible criminal he would have made had he turned his energy and sagacity against the law instead of exerting them in its defence.
    Emploi : Médecin.
    DC : Barbe Bleue ♚ Le Petit Prince ♚ Émile Zola
    Crédits : Akari Dezart - Karneval.
    Oh, le 15 février est parfait, je n'aurais pas besoin de plus de temps je pense ♥️
    Petia
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Citation : Here is the world. It is not a safe place, but however frightening and bewildering life may become, we can survive our fears.
    Emploi : Fermier
    DC : aucun
    Crédits : artiste icone james donly, artiste avatar anizqsoul


    Hanw petit Pierre ;w;
    Bon courage pour la fin de ta fiche, plein de gros bisous :doge: <3
    Séparateur






    Guy de Maupassant
    Guillemet ouvrantCréateurGuillemet fermant
    Citation : Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.
    Emploi : PDG de BDS TV, journaliste, écrivain
    DC : Murasaki Shikibu - Don Juan
    Crédits : Higekiri - Tôken Ranbu
    Contenu sponsorisé
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers:  
    copyright & crédits
    © Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
    marques pages récents
    les chapitres ouverts
    NÍDHÖGG (qui n'est pas un serpent) souhaite visiblement apprendre à chanter "trois petits chats" autour d'un lac. Des volontaires ?
    NYARLATHOTEP cherche des amis à se faire pour pouvoir comprendre la ville et essayer de se faire une petite place, venez le voir !
    SHERLOCK HOLMES/GAVROCHE ont tout deux envie de se faire de nouvelles connaissance; serez-vous la victime ou l'ami ?
    © COPYRIGHT : Tous droits réservés.