INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

:: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE INTRODUCTION • PRÉSENTATIONS
[ASLAN] Dans votre monde, j'ai un autre nom.

Derniers sujets
» Il vient en paix. Sisi #LOKI
Hier à 19:25 par Le Chat Noir

» Signalez votre fiche terminée
Hier à 18:41 par Loki

» [ASLAN] Dans votre monde, j'ai un autre nom.
Mer 16 Jan - 22:48 par Aslan

» petia ( écume des jours
Mer 16 Jan - 21:54 par Petia

» [ OBLIGATOIRE ] Règlement d'Insomnia • Tout ce que vous devez savoir.
Mar 15 Jan - 19:05 par Petia

» Demande de rps | Nyarlathotep [Ouvert]
Lun 14 Jan - 21:06 par Nyarlathotep

» BOTTIN DES MÉTIERS
Lun 14 Jan - 19:49 par Sköll

» BOTTIN DES AVATARS
Lun 14 Jan - 19:43 par Sköll

» Bottin des pouvoirs
Lun 14 Jan - 19:36 par Sköll

» Bottin des auteurs et oeuvres prises
Lun 14 Jan - 19:31 par Sköll

[ASLAN] Dans votre monde, j'ai un autre nom.

ASLAN
Omega

1950 › 1956
❂ Il y'a environ six mois.
❂ Chanteur de rue.
❂ Pauvre.

Capacité de donner la vie et une conscience à la nature.

— OC BY CBEDFORD —

Vous IRL.

Histoire
Le vent caresse les vagues, leur donne un souffle nouveau. Elles s'agitent, clapotent puis s'avancent timidement, avant de prendre de la vitesse, que leurs murmures ne se transforment en une rumeur confuse. Enfin, à la fin de leur voyage, elles s'échouent sur le rivage, devenues alors à peine plus que d'imperceptibles lamentations, une écume blanche absorbée par le sable chaud. Et le vent, pris de pitié, les ravive de son chant. Inlassablement. De sa lumière blanchâtre, la Lune englobe cette danse entre l'eau et l'air. Elle est ronde et pleine dans le ciel, telle une femme enceinte à la peau laiteuse, prête à donner la vie au corps d'ébène allongé sur la plage. Tout droit venu de l'océan, c'est du reflet de l'astre d'opale sur le cobalt de la mer qu'il a émergé, comme amené par le lointain horizon qui, continuellement, embrasse Ciel et Terre avec passion. Dans son monde, l'apothéose de chaque voyage était la Dernière Vague, celle qui, si vous vous en trouviez digne, si vous croyiez assez fort en son créateur, vous offrait ce que vous n'auriez jamais pu imaginer, même en mettant toute la bonne volonté du monde à l'oeuvre. Elles étaient les portes du Paradis, apogée de la perfection parmi de ridicules contrefaçons, foisonnement de rires et de chants, d'animaux et végétaux, d'enfants malicieux et de mères délicieusement fatiguées de ne rien faire, d'hommes aux regards tendres et de frères inculquant des leçons de vie à leurs jeunes sœurs sages. L'oeuvre de toute sa vie, la preuve inéluctable de son désir de partager, recevoir et donner, tout l'amour, toutes les connaissances, toute la beauté intérieure, qu'un si petit corps, malgré sa puissance, ne pouvait garder pour soi plus longtemps. Un corps qui n'est désormais plus le sien, laissé à l'abandon, là-bas, dans le lieu auquel on l'a arraché. Une longue agonie, une déchirure béante qui ne se refermerait jamais, longue cicatrice, invisible, qui marquerait pour toujours l'enveloppe corporelle qu'on lui avait nouvellement donné, qui se rappellerait sans cesse à lui dès que son regard accrocherait son reflet. Pourquoi ? Ça lui vrille les tempes, comme des aiguilles qu'on enfoncerait dans son crâne, qu'on tournerait inlassablement dans la chair, par pure cruauté. C'est la première fois qu'il ressent une telle douleur, la première fois que l'Injustice le frappe de plein fouet. La décadence d'un Dieu, un être omnipotent doté d'ubiquité qui devient simple mortel, ça a quelque chose d'horriblement triste, de profondément affligeant. C'est devoir se remettre entièrement en question, réapprendre à vivre et apprivoiser son corps. Il n'y a pas de plus grande petitesse, pas pire Enfer, que de subtiliser, à celui qui possède tout, l'entièreté de ses biens et de le laisser, esseulé, avec le peu qu'il lui reste; rien.

L'Enfer. Il a le doux nom d'Insomnia. Aslan n'arrive pas à s'attacher à cette ville. Il ne peut s'empêcher de la rendre responsable de tous ses maux. Il pleure ce qui était et ce qui ne sera jamais, refusant de s'y installer, lui préférant la douce forêt et ses lits de mousse, ses toits de feuilles et ses grandes baignoires d'eau calme. Son lien avec la nature s'est étiolé, il n'en connaît plus chaque recoin, chaque fleur, chaque vie qu'elle abrite. Il n'a que son don pour le consoler, ses créatures de pétales et de feuilles, de branches et de terre, d'eau et d'air. Jamais il n'avait eu besoin d'une compagnie tangible pour rendre les jours moins longs, les nuits moins froides. Narnia était son enfant, ce qu'il avait de plus précieux au monde, et il ressentait sa chaude étreinte dans la moindre brise, le moindre craquement, la moindre ondulation de l'eau. À Insomnia, tout est douloureusement silencieux. L'herbe est fraîche, bien verte et vivace, les animaux jouent bruyamment et les arbres semblent forts, prêts à affronter encore milles hivers. Mais partout où Aslan pose ses yeux fatigués, il ne voit que la neige, perpétuelle, la neige de Jadis, semblant lui sourire. Si toutes les bonnes choses ont une fin, qu'en est-il des mauvaises ? (uc) (je veux revoir les films et relire les livres avant de terminer ma fiche) (j'ai encore un paquet de choses à écrire)
Caractère
Qualités
Apaisant # Bienveillant # Créatif # Franc, honnête # Chaleureux # Charismatique # Paisible # Patient # Perspicace # Valeureux, brave
Défauts
Manichéen # Volatile # Solitaire # Maniaque # Caractériel # Sévère # Énigmatique # Fougueux # Téméraire # Utopiste # Fier
▶️ Écrire ici -Caractère & Physique- • 400 mots minimum.
Guillemet ouvrantGuillemet fermant
Citation : Wrong will be right when Aslan comes in sight. At the sound of his roar sorrows will be no more. When he bares his teeth winter meets its death. And when he shakes his name we shall have spring again.
Emploi : Chanteur de rue
DC : None
Crédits : CBedford
ASLAAAAAAAAAN :whut: ! Omg omg omg bienvenue à toi et super personnage d'avance !!
Courage pour ta fiche, n'hésites pas à rejoindre le Discord dont tu as le lien dans la barre de navigation et à harceler le staff si tu as des questions, on adore ça :huhu:

WELCOME AGAIN :whut: ♥️
Séparateur

Guillemet ouvrantDessine moi un mouton !Guillemet fermant
Citation : C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué... C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une d'elle vous a trahi, de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ...
Emploi : Balayeur au théâtre.
DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Émile Zola
Crédits : Seven - Mystic Messenger
ASLAN !!! OMFG :whut:

Bienvenue à toi ♥️

J'ai hâte de lire ce que tu va nous écrire ♥️
There are three hundred and sixty-four days when you might get un-birthday presents, and only one for birthday presents, you know.
Citation : There are three hundred and sixty-four days when you might get un-birthday presents, and only one for birthday presents, you know.
Emploi : Gérant du "Pays des vêtements"
Do you want clothes?
DC : /
Crédits : /
Merci pour votre enthousiasme, ça fait chaud au cœur. ♥️
Je note pour le Discord ! Bien que je vais probablement attendre d'avoir terminé ma fiche avant de rejoindre sinon je ne vais pas pouvoir m'empêcher de papoter et je ne vais pas réussir à avancer haha.
Si j'ai une question, je passerais par la chatbox mais pour l'instant, tout va bien !
Citation : Wrong will be right when Aslan comes in sight. At the sound of his roar sorrows will be no more. When he bares his teeth winter meets its death. And when he shakes his name we shall have spring again.
On papote un peu beaucoup dessus c'est vrai que vu comme ça, c'est plus sage :huhu: !
Pas de souci pour la CB, n'hésite pas à MP également si tu veux une réponse rapide :tothestars:
Séparateur

Guillemet ouvrantDessine moi un mouton !Guillemet fermant
Citation : C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué... C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une d'elle vous a trahi, de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ...
Emploi : Balayeur au théâtre.
DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Émile Zola
Crédits : Seven - Mystic Messenger
OMFG ASLAN !!!! ♥️ Ton avatar est magnifique !! :omg: J'ai hâte de voir la suite de cette fiche !

BIENVENUE !
Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
Citation : Votre citation ici.
Emploi : Votre emploi
DC : Charles Perrault - Le Renard
Crédits : Remus Lupin
Merci ! ♥️
Je voulais un avatar solaire, à la fois élégant et mature, tout en restant doux, et je dois avouer que j'ai bien galéré. Plusieurs heures de recherches sur Pinterest, We Heart It, Tumblr et Deviantart mais je suis satisfaite du résultat !
J'espère que mon Aslan sera à la hauteur de vos espérances !
Aslaaaaan aaaaaaah !!
Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
Séparateur

Fier d'être français :whut::

Guillemet ouvrantArsenic LapinGuillemet fermant
Citation : Il y a certains contes dont le héros est en proie aux aventures les plus extravagantes et s'avise, lors du dénouement, qu'il fut simplement le jouet d'un rêve.
Emploi : Astronaute, c'est évident
DC : Yûichi Minami
Crédits : Ellery Queen - Dahlia
Merci beaucoup ! ♥️
Je suis terriblement lente mais j'y arriverai haha.
C'est vrai que ton avatar est une véritable beauté! :haanw:

Et bon courage pour...relire tous les livres :whut:
Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
Citation : Burn them all.
Emploi : Croque-mort
DC : /
Crédits : OC - Kyrie0201
Welcome here jeune lion ! J'aime ce début de fiche ! Hâte d'en lire davantage. ♥️

En passant, ton vava me fait penser à un perso d'un petit court métrage que j'avais vu une fois xD ! Mais ça change d'avoir ce genre de tête et c'est vraiment chouette ! >w<

Have fun. ♥️
Guillemet ouvrantStreet boyGuillemet fermant
Citation : L'oiseau médit dans les charmilles Et prétend qu'hier Atala Avec un Russe s'en alla. Où vont les belles filles, Lon la. Mon ami Pierrot, tu babilles, Parce que l'autre jour Mila Cogna sa vitre, et m'appela. Où vont les belles filles, Lon la. Les drôlesses sont fort gentilles ; Leur poison qui m'ensorcela Griserait monsieur Orfila. Où vont les belles filles, Lon la.
Emploi : Sans emploi fixe
DC : Sherlock
Crédits : Hawks – My Hero Academia
Merci à vous deux ! ♥️

Je viens de revoir les deux premiers films et je me suis rendue compte qu'il y avait quelques détails qui m'avaient échappés, les filous ! En ce qui concerne les romans, je ne désespère pas. J'avais eu l'intégrale en main quand j'étais plus jeune et d'après mes souvenirs, elle n'était pas si énorme. Puis C. S. Lewis a (d'après mes souvenirs again) une plume très fraîche, et surtout, très simple, sans chichis donc très facile à lire.

Par contre, je me suis mise en tête d'éplucher le wikipédia des romans et ça m'a l'air d'être du même acabit qu'une encyclopédie ce machin !

Et si tu te souviens du nom du court métrage, Gavroche, je suis à 100% partante !

:dipie:
Contenu sponsorisé