INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE INTRODUCTION • PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES
Sanity calms, but madness is more interesting. | Nyarlathotep



 
Derniers sujets

Sanity calms, but madness is more interesting. | Nyarlathotep


Nyarlathotep
Omega

1920
Arrivé il y a un an
Psychologue
Moyen (aisé)
Peut changer d'apparence toutes les deux semaines.
Cliff de Prince Canary

 Hep bonjour à tous, eh bien me voilà après avoir lorgné un moment sur ce forum et m'être finalement inscrit o/

Histoire
Certains tirent le jackpot grâce à ce fameux ticket, après tout qui ne serait pas ravi de quitter son œuvre? Être enfin libre, ne plus être une marionnette contrôlée par son auteur? Son auteur vous dites, haha pauvre petite chose. L'on vous évoquera alors le nom de Nyarlathotep. Lui, au contraire, était très satisfait de sa condition et on le comprend. Il n'est ni mort, ni dans une situation délicate, comprenez qu'il fait parti des Dieux, des gagnants, de ceux qui s'amusent, regardez les œuvres conséquentes qui, malgré toutes ces années et la mort de son créateur, se poursuivent. Toujours. Plus. Les humains semblent beaucoup s'amuser à l'incorporer dans leurs écrits, dans leurs "jeux". Oh, si seulement il ne s'agissait que du seul problème que son arrivée posait, mais se retrouverait-il sans objectif à présent? Après tout, il est lié aux autres Dieux et après son arrivée il y a de cela un an, ses recherches se sont révélées infructueuses quant à les retrouver. Un messager des Dieux sans Dieux, c'est plutôt triste, voyez-vous. Mais ne vous en inquiétez pas trop, oh non n'allez pas jusqu'à le prendre en pitié, parce qu'il a bien des objectifs subsidiaires.    

Dois-je vraiment vous raconter son histoire? Parce qu'il n'en a pas réellement, il est juste l'une des figures emblématiques des livres d'un certain Howard Phillips Lovecraft, un sacré monsieur dit donc pour avoir un tel imaginaire si vous voulez son avis. Enfin, ceux qui collabore à son univers ne manque pas, même de nos jours. Nyarlathotep c'est comme l'antagoniste dans l'ombre, en premier lieu, il y aura toujours Cthulhu et tout est fait pour que celui-ci, les autres Dieux ainsi que leurs sujets se réveillent de leur torpeur et lui, il est là pour que tout se déroule comme prévu, pour juger quand le temps est venu également. Il est là, grand juge des Hommes pour laquelle il fait le lien jusqu'aux Grands Anciens, les récompensent ou les puni, mais, ce qui le passionne réellement; c'est le chaos. La folie. C'est pour ça qu'il n'hésite pas à jouer sur les deux tableaux, si bien qu'on vient à se demander s'il ne mettrait pas en difficulté les autres Dieux eux-même en donnant trop "d'aides" aux protagonistes.

Mettre en difficulté les Dieux? Haha petits insectes, vous n'êtes rien face à eux, ne vous donnez pas trop d'importance, les Dieux ne voient pas en vous une menace, vous êtes juste un pan de l'humanité, vous avez fait votre temps en l'absence des Grands Anciens, une petite fourmilière qu'on recouvrirait d'un seau d'eau pour faire refroidir les ardeurs. Oui, c'est un peu la vision que l'on a de vous. Et même si Nyarlathotep se montre très curieux envers votre développement et vos inventions et vous prête davantage d’intérêt, celui-ci peut être de courte durée. Soyons honnête ici quelques secondes, la réponse peut sembler évidente mais jamais ô grand jamais Nyarlathotep n'en expliquerait la raison. La solitude. L'ennui. Surprenant, n'est-ce pas? Il faut croire que son statut d'âme des Dieux n'ait pas que des bons côtés, il se sent à part des autres Dieux, voir même parfois les comprend sans pour autant approuver leurs décisions. Qu'y a-t-il d'amusant à la destruction simple et pur des Hommes? Alors il ne veut pas les détruire ainsi, c'est trop facile vous voyez? Non, il veux les faire sombrer peu à peu vers la démence, qu'ils se rendent compte de leur vulnérabilité, qu'ils sachent la vérité, ce qui les guettes au fond des eaux, qu'ils se soumettent à leur volonté. Alors il leur apprend des choses, il les guident vers le chemin, le chemin totalement sans danger, juste pour pouvoir les railler, se moquer d'eux, oui, il sait user de la psychologie inverse.

Aujourd'hui, sorti de ce qui semblerait être un livre, il ne l'avouera pas, mais il est un peu perdu. Tout cela pour ça, son pouvoir s'arrêtait à des écrits sur un simple livre, c'est en ce sens qu'il comprend la limite, tout comme eux, de son impact sur le monde bien plus vaste qu'il ne le pensait. Laisser libre court à un Dieu comme lui de pouvoir encore davantage se questionner, dur de dire à quoi cela allait pouvoir amener. Si Nyarlathotep est le dieu avec le plus grand nombre de cultes, et cela peut s'expliquer de ses différentes formes, celles-ci ont un but majeur pour ce que l'on appelle les cultistes. En s’attirant ses faveurs, on pense pouvoir se rapprocher des autres Dieux, s'attirer leur sympathie ou plutôt clémence en l’occurrence. Eux. Pas la sienne. Tout à toujours été fait pour eux. Qui aurait cru que ce simple grain de sable qui alors n'avait jamais dérangé le moins du monde Nyarlathotep auparavant finirait par causer autant de dégâts dans l'engrenage. Mais revenons à nos moutons, Nyarlathotep, une fois ici, a décidé d'abord de vivre une vie bien tranquille en tant que psychologue, oui, vous avez bien entendu, qui d'autre mieux que lui connait parfaitement la psychologie humaine et sait comment les aider. Les aider? Ah oui, ça, on verra, cela dépendra de son bon vouloir. Quant à cette gué-guerre dont il a entendu parler, même si aller dans le camp des vainqueurs semble tout ce qu'il y a de plus logique, Nyarlathotep n'est pas aussi élémentaire, il reste dans sa nature d'être au milieu du conflit et chercher bien plus qu'une simple annihilation d'un groupe ou de l'autre. Et s'il se fait un peu secouer par l'un ou par l'autre? Voyons, vous ne voulez pas importuner cet homme. C'est lui qui viendra vous trouver, non l'inverse.

Oh une dernière petite chose intéressante à souligner, ne compter pas sur lui pour se présenter avec sa véritable identité, après tout personne n'est censé savoir qu'il est Nyarlathotep alors il se nommera volontiers Nikola Tesla, aimant prendre son apparence et puisqu'il n'a pas besoin de le faire ici, il se fait donc passer pour lui.
Caractère
Qualités
  • • Intelligent
  • • Curieux
  • • Patient
  • • Attractif
  • • Diplomate
  • • Inoubliable
  • Défauts
  • • Joueur
  • • Moqueur
  • • Sadique
  • • Manipulateur
  • • Égoïste
  • • Orgueilleux
  • (MJ) -Alors que vous posez des questions à vos coéquipiers, qui viennent tout comme vous d’émerger de leur inconscience, ceux-ci n'ont pas le temps de vous répondre, qu'une voix calme, sèche et emplit d'un certain ton sardonique vous répond précisément: "Vous êtes dans la bibliothèque de X et votre cher ami n'est malheureusement plus en état pour poursuivre cette aventure." Cela vient du coin sombre, près du bureau.
    (Joueur 1) -On est attaché? Je peux me lever pour allumer la lumière pour voir de qui il s'agit?
    (MJ) -Non vous n'êtes pas attachés, vous êtes là où vous étiez auparavant, si tu te lèves de ton siège pour aller allumer la lumière, l'homme t'en empêches en déclarant que "Si vous vouliez vraiment voir votre interlocuteur, il fallait le dire" en laissant échapper un rire et en se rapprochant vers vous. Vous pouvez alors enfin apercevoir ce qui semble être un homme grand, à la beauté incroyable, les cheveux courts et bien coiffés, les yeux sombres et perçants, vêtu d'un costume cravate d'un noir immaculé, le sourire froid mais railleur.
    (Joueur 1) -C'est qui...?
    (Joueur 2) -J'aimerais faire un test de Mythe de Cthulhu pour apprendre son identité!
    (MJ) -Oui, jette moi un dès de cent s'il te plaît.
    (Joueur 2) -J'ai fais huit! C'est en dessous de mes dix de base, j'ai réussie!
    (MJ) -Bien, tu reconnais donc bien là l'une des formes de Nyarlathotep, tu va me jeter un dés de six pour une perte de santé mentale suite à cette révélation.


    Il est des êtres qu'on ne voudrait jamais croisé et pourtant la curiosité est bien trop forte pour ne point nous le permettre. Il est des êtres si énigmatiques, si attractif, que l'on pourrait parcourir le monde entier, que dis-je, un monde encore bien plus vaste que le notre juste pour s'attirer ses faveurs, accomplir bien des actes immoraux pour capter son attention. Un être qu'on préférait comme allié plutôt que comme ennemi, pourtant il vous considère rarement ni comme l'un, ni comme l'autre, comment le pourrait-il? Il est au-dessus de vous, et même s'il est à présent cantonné sous cette apparence, il n'oublie pas qui il est. Il est l'âme. Il est le cœur. Il est le messager des dieux. Il est le seul à posséder sa propre personnalité. Avoir ce genre d'apparence n'a rien d'extraordinaire en soit puisqu'il en a bien 999 en réserve. Qui sait, peut-être que celle-ci en faisait parti, après tout, personne n'a pu admirer toutes ses formes. Alors, même si vous n'avez pu n'en admirer qu'une, peut-être perdrez-vous un peu de votre santé mentale, il a cet effet là, même sous forme humaine. Il est inoubliable pour votre plus grand malheur, il pourrait bien hanter vos songes, et pas dans le bon sens du terme, alors faites bien attention à ne pas trop le fréquenter si vous ne voulez pas trop risquer votre sanité, à moins que vous soyez déjà fous?

    C'est amusant de savoir que lorsqu'il était ce Dieu en son livre, on ne l'adorait pas pour ce qu'il est mais pour le rôle qu'il interprètait, pourtant, si ses apparences monstrueuses auraient tôt fait de vous résoudre au suicide ou à sombrer dans la folie, ses apparences humaines l'affichent comme un être des plus charmants, incroyablement beau, très élégant. Ah bien sûr, le narrateur pourrait l'enjoliver pour vos beaux yeux mais il n'en est rien, je peux vous dire de source sûr qu'il est bel et bien décrit ainsi et cela démontre une grande différence malgré tout avec les autres Dieux en lien avec le Grand Cthulhu. Est-ce pour inspirer le respect autant par sa beauté et son intelligence que par sa qualité de Dieu? Ou juste parce qu'il désire se présenter avec un physique que les humains jugent plaisant pour mieux les manipuler et gagner leur confiance? Qui sait. Le teint entre le hâlé et le caramel, on le croirait sortit d'un pays assez chaud. Ses yeux et son sourire observe et raille vos agissements et remarques, vous ne verrez que rarement une mèche rebelle échapper à ce lissage vers l'arrière qui lui donne ce côté très soigné. Quant à ce costard, il ne sortira jamais sans, quoique, on ne l'a jamais vu en été, peut-être se promenera-t-il en simple chemise blanche?

    S'il y avait un Dieu pour s'habituer aussi aisément et facilement au mode de vie humain, c'était bien lui. Après tout il est le seul qui peut passer de leur monde aux Contrées du Rêves, il connait tout du monde même celui un peu plus moderne, eh oui, c'est bien utile d'avoir toujours plus de contributeurs, on est donc pas perdu par les nouvelles technologies même si on est davantage réceptif aux années 20.  Nyarlathotep est un Dieu intelligent, qui grâce à son statut de messager des Dieux s'est renseigné comme nul autre sur cette humanité qui a pris leur place, sait s'immiscer parmi la foule sans qu'on ne suspecte sa présence. Il se doit de tout connaître du monde de ce qu'il considère des singes imberbes mais aussi de toutes les autres créatures/monstres et Dieux, la connaissance, c'est le pouvoir n'est-ce pas? Mais ça l'est davantage quand on n'a pas l'inquiétude de perdre sa santé mentale dans le processus. Et c'est ce manque d’intelligence dont pouvait manquer les Grands Dieux qui avaient le don de l’énerver, oui, ne le pensez pas moqueur qu'avec le genre humain, mais aussi avec ses propres maîtres pour lequel il peut éprouver un certain dédain lorsque ceux-ci échouent lamentablement. Certains se font surprendre essayant de vouloir eux-aussi passer inaperçu dans le monde humain et il n'y a rien de tel pour que Nyarlathotep s'en agace.

    Si le Chaos Rampant, comme on le surnomme, est aussi cultivé c'est aussi pour quelque chose qui fait défaut aux autres Dieux; la curiosité. Après tout; pourquoi s’intéresserait-on à des insectes qui ne sont qu'un grain de sable dans l'univers des Grands Anciens? Nyarlathotep n'a pas cette vision des choses, plus on en sait sur quelque chose, plus on sait comment s'amuser avec elle. Même si l'humanité n'a aucune chance, un spectacle de leur part n'est pas de refus, il peut bien contempler leurs vains efforts et leur lancer des défis, juste pour se railler davantage encore de leur chute psychologique ou de leur soumission progressive au chaos. Qu'il est moqueur, oui mais si ce n'était que cela, on ne le craindrait pas autant. Monsieur est un grand sadique en prime, mais ça vous l'aurez compris et c'est pour satisfaire son plaisir personnel qu'il manipule les autres que cela soit pour un objectif à court terme comme à long terme. Car la patience est une grande vertu chez lui, il sait qu'il obtiendra gain de cause. Parfois serez vous surpris d'apprendre qu'il vous a permis de mieux atteindre votre but pour que vous fassiez tout le travail à sa place et qu'il récupère le fruit de vos efforts.

    Nyarlathotep n'est pas assoiffé de sang, si bien qu'il préférera vous déconseiller fortement de l'affronter, vous ne faites pas le poids, si vous l'avez assez divertis il pourrait vous laisser la vie sauve alors ne lui forcer pas la main. Ce ne sera pas lui qui entamera le combat mais bien vous si vous décidez de ne pas écouter ses avertissements. Et vous pourriez vous en mordre les doigts. Mais l'on peut comprendre que son air hautain et supérieur puisse faire surgir en vous comme une envie de lui faire ravaler ses propos. On déduira à la présence d'alliés constamment à ses côtés qu'il ne doit pas être bien fort tout seul mais ne serait-ce pas là une conclusion bien hâtive? Le dieu est en effet patient mais jusqu'à quel point? Fuyez pauvres fous qui avez osé outrepasser son flegme légendaire, si Nyarlathotep n'est pas des plus rancuniers, ne vous avisez pas à trop le titiller ou il pourrait bien révéler une nature bien plus destructrice que celle des autres Dieux.
    Nyarlathotep
    Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
    Si curieux~
    Citation : La plupart de ceux qui jouent avec moi s'estiment chanceux de sauver leur vie ou leur âme.
    Emploi : Psychologue
    Trop curieux.
    DC : /
    Crédits : Cliff de Prince Canary
    WELCOME OFFICIELLEMENT :whut: ♥️ !

    Comme on en a parlé, best pouvoir ever :hinhin: ! /PAN
    Courage pour la correction de ta fiche et pour la validation et tout ça :whut: ! Si jamais tu as des questions, tu sais où trouver le staff !

    :tothestars:
    Séparateur


    But it's all an adventure that comes with a breathtaking view walking the tightrope.

    Vega
    Guillemet ouvrantEt le Bouvier vit scintiller des étoiles sous ses paupièresGuillemet fermant
    Citation : Sur ces paroles le buffle ferma les yeux et le Bouvier vit scintiller des étoiles sous ses paupières. Sans effort il prit les cornes du buffle et ne put s'empêcher de pleurer. Quand ses larmes roulèrent sur les poils noirs du buffle, celui-ci disparut et telle une comète traversa la nuit pour s'accrocher tout près de la lune.
    Emploi : Puériculteur.
    DC : John H. Watson - Merzhin - Émile Zola
    Crédits : Jakurai Jinguji | Hypnosis Mic
    Merci beaucoup pour l'accueil et pour l'aide avec le pouvoir :mustach: <3
    Nyarlathotep
    Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
    Si curieux~
    Citation : La plupart de ceux qui jouent avec moi s'estiment chanceux de sauver leur vie ou leur âme.
    Emploi : Psychologue
    Trop curieux.
    DC : /
    Crédits : Cliff de Prince Canary

    bravo tu es validé !

    Eh bien je n'ai pas grand chose à dire, on peut difficilement détailler l'existence de cet être alors je suppose que ce sera suffisant ! Par contre j'aimerais te préciser quelques choses, Elohim et Devil connaissent ton vrai nom, et tu es automatiquement enregistrer dans les archives de la mairie quand tu arrives sous ton vrai nom, de même soit prudent parce que "Nikola Tesla" peut je crois venir sur Insomnia, il serait dommage que vous vous rencontriez. Sinon bienvenue parmi nous et amuse toi bien sur Insomnia !

    Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.Pour recenser ton avatar, c'est par ici. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à cet endroit. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier et d'où vient ton personnage' ♥️ !
    Oh et, si tu possèdes un DC/TC, viens le recenser par ici et pour finir (oui c'est long) pour ton pouvoir (si tu en as un) ~ !
    Séparateur


    Spoiler:
     




    Le Chat Noir
    Guillemet ouvrantThe cursed oneGuillemet fermant
    Citation : Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser une panthère
    Emploi : SDF
    DC : Wolfgang Amadeus Mozart
    Crédits : Nicolas Brown - Gangsta
    Contenu sponsorisé
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers:  
    copyright & crédits
    © Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
    marques pages récents
    les chapitres ouverts
    LIEUTENANT KIJÉ pousse toutes les portes de la ville pour en apprendre plus sur le monde qui l'entoure. Ouvrirez-vous la porte ?
    PANDORE est perdu dans les rues d'Insomnia qu'il découvre. Quelqu'un sera assez gentil pour lui servir de guide ?
    YÛICHI MINAMI est un acteur en manque de contact qui ne soit pas fictif. Qui saura ranimer la flamme de son humanité ?
    © COPYRIGHT : Tous droits réservés.