INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE INTRODUCTION • PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES
Sénateur Dupont, il a du chien, plus de ouapiti...



 
Derniers sujets

Sénateur Dupont, il a du chien, plus de ouapiti...


Sénateur Dupont
Omega

Juin 1950
Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, disons un an mais c'est vraiment pour vous faire plaisir
Vaguemestre pour civils -certains disent facteur
Pauvre (sinon pourquoi travaillerait-il ?)
Eren Jaeger by Fatma Fathi on i.ntere.st (modifié par moi, sinon d'où croyez vous que vienne ce bandeau et ce jeu de mot dégueulasses ?)

 Moi ? Qui êtes-vous pour me questionner ainsi ? de la CIA ? du KGB ?... Bon... si vous le dites... moi c'est Morri (c'est le nom de mon compte discord, dû à un ancien personnage qui n'a plus cours). A la place de vous dire mon âge, mon expérience Rp ou mes motivations comme tout le monde, laissez-moi vous dire le fruit que je préfère sur une tarte : LA FRAISE !  

Histoire
▶️ Wouf ! Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf.

/Wouf Wouf/ Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf .

Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf ;Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf Wouf,Wouf Wouf Wouf Wouf !*


*[Le Sénateur Dupont étant moins à l'aise à l'écrit avec le français qu'avec une langue canine encore aujourd'hui peu parlée dans laquelle il écrivît son autobiographie, nous vous offrons gracieusement une traduction.

Traduction : Ma naissance et ma jeunesse ont peu d'importance.

En réalité peu de choses avaient de l'importance avant que j'obtienne le bonheur. J'ai obtenu le bonheur en même temps qu'un ouapiti, qu'un des mes maîtres, Wolf de son petit nom, m'avait capturé. C'est tout ce qui compte.

Peu m'importe les années passées avant, en compagnie de bien des humains. Peu m'importe la bonne qui aimait à me taquiner, qu'importe que ma maîtresse, Lil et son mari Wolf m'aimassent jusqu'à afficher un portrait de moi à trois ans, avec un collier, tout ça sur leur cheminée. Qu'importe aussi leurs amis, Folavril et Saphir Lazuli qui me côtoyaient et avec qui, on mangeait souvent. Qu'importe ces conversations genre conversations-type-de-table qu'on se répétait sans savoir pourquoi à table, puisque j'aimais mon os dans ma gamelle, et les autres s'aimaient entre eux avec une certaine réciprocité qui empêchait tout triangle amoureux à quatre angles.
Qu'importe également tout ce temps passé à leur parler de choses futiles. Parce que oui, je parle français. Et je parle plutôt bien d'ailleurs. Enfin je parlais. Oui, je parlais, je sortais, j'allais avec Wolf sur le terrain à ploukir pour qu'il joue au plouk (je n'ai jamais su comment trop jouer au plouk mais apprendre ne me dérangerais pas). Mais ça c'était avant ce jour où l'on a trouvé un ouapiti.
Wolf pour tenter de me contredire -moi qui pense qu'il suffit de l'objet de notre plus grand désir pour nous béatifier- m'a emmené capturer un ouapiti -mon plus grand désir- dès ce jour, je n'ai plus rien fait sinon rester avec mon ouapiti. Je suis heureux, béa. Tout va pour le mieux. Pour votre gouverne, Wolf lui n'a jamais été heureux, et est mort quelques temps après Saphir Lazuli et que leurs petites amies s'en aillent. Moi j'ai mon ouapiti, je suis heureux.

/rajout post-mortem/ J'avais mon ouapiti, j'étais heureux. Mais la mort est une barbare et là où elle passe les ouapitis ne repoussent pas. Un grand poète a dû dire ça mais je ne sais plus lequel c'était. Enfin bref, j'ai perdu mon ouapiti, je suis devenu humain, c'est une tragédie !
Mais si un ouapiti avait été l'objet de mon désir quand j'étais chien, il n'y a pas de raison pour que mon bonheur ne puisse être obtenu par un autre désir réalisé, non ?
Mon but ultime a donc été fixé comme l'obtention d'un ouapiti post-mortem. J'ai les idées fixes, ne vous en déplaise. J'ai cru comprendre que la ville était tiraillée entre plusieurs camps. J'ai pris le parti de vivre ma vie et de ne pas m'en trop préoccuper pour le moment. J'ai toujours vécu comme ça. D'ailleurs un chien n'a pas d'idée politique, il est trop sage pour ça. Il préfère assouvir son bonheur par un désir. Si tout le monde le faisait, tout le monde serait béa. Mais bien sûr, les hommes existent.
D'aucuns diront à tort que j'en suis un maintenant. On me dira que je ne suis pas un chien. Je réfute aussi. On ne naît pas homme, on le devient. Et je ne me suis pas encore perverti à ce point.
Caractère
Qualités
  • •Franc
  • •Bienveillant
  • •attentif aux autres
  • Défauts
  • •Naïf
  • •Candide
  • •Peu préoccupé par le monde
  • ▶️ Sénateur Dupont a connu un véritable traumatisme à la perte de son ouapiti, due à sa mort. Quand il a tenté de recoudre avec le monde extérieur, ce ne fut pas chose aisée. D'abord le monde avait terriblement changé. Dire terriblement n'était en réalité qu'un doux euphémisme. Le monde avait été terriblement ravagé par un manque cruel d'humour et d'insouciance qui relevaient -pour l'ex-toutou- du plus commun des savoirs vivre. Bien sûr, la trace ineffaçable de l'univers dans lequel il avait grandi tâchait encore tout ce qu'il vivait. C'était une période sombre où tout ce qu'il avait connu avait disparu, et le pire de son monde était devenu le meilleur de celui-ci.

    Il en garde une cicatrice profonde : son caractère. S'il a gardé sa parrhésie, sa bienveillance, l'attention aux autres -qu'il exprimait surtout pour son maître-, son peu de préoccupation pour les choses du monde, et son individualisme allègre, il se montre plus naïf et candide qu'auparavant. Avant, il vivait dans un monde où presque tous étaient dévoués à son bonheur, il était un chien dans un cercle aimant. Comprenez bien qu'il n'avait pas vraiment évolué mais que ces traits de caractère étaient bien plus problématiques qu'auparavant où ils ne fussent qu'une preuve de confiance qui dépassait l'entendement. Même s'il n'est pas bête à sauter d'un pont pour qui lui ose demander, il est ce genre d'humain qui, une fois conquis, mettra tout défaut de celui qui l'a dompté sur le dos d'une raison extérieure voire sur lui-même -ou presque.

    N'allez pas croire non plus qu'il se laisse constamment faire et qu'il s'en essuie les pastèques dans la crinoline de l'indifférence qu'on le mène en bateau. Il a du mordant et de la rhétorique pour quiconque, il en avait déjà pour Wolf. Mais le dompter c'est s'assurer une immunité presque infaillible. Si vous voulez, il a gardé des caractéristiques relationnelles canines et ce n'est pas la perte de la béatitude qui allait le faire changer. Il avait atteint la sénilité et cette perte l'a un peu endurci mais pas assez pour s'en voir dénaturer.

    A ce propos, le passé canin, se retrouve dans ses moeurs légères et quelques habitudes déconcertantes et parfois offensantes pour certaines personnes, comprenez qu'un chien vit à quatre pattes, mange sans manière, n'a nul problème de nudité ou de pudeur et fait connaissance d'une manière peu humaine. Si ces choses-là sont passées, ce n'est qu'en partie. Quelques réflexes instinctifs peuvent parfois revenir au grand dam de la bienséance.

    Sur le côté esthétique, il s'est enlaidi considérablement et a perdu beaucoup de charme dans sa transformation humaine. Comprenez-le bien, son état canin était sa beauté absolue. Désormais il s'est résigné à se placer et à placer ses prétentions amoureuses au monde humain masculin, mais il garde quand même au fond de lui le sentiment d'y avoir perdu au change. Ses muscles sont moindres, il s'est terriblement aminci et il a obtenu une couleur pilaire des moins originales et diversifiées. D'autant que son système pileux s'est particulièrement calvitié à plusieurs zones stratégiques et bien des égards, ce qui lui donne un système pileux discontinu et sous-développé. De plus il a perdu bien des teintes, passant d'une diversité colorée magnifique, de contrastes et nuances dans toute sa splendeur poilue à un teint unique ou presque. Il est à ce qu'il était avant, ce que l'argentique est au polaroïd sur le plan de la couleur.

    Et puis il a perdu sa queue ! Comment exprimer correctement sa satisfaction sans queue ? Bah de toute évidence, il n'en a plus eu besoin depuis tant ses satisfactions véritables sont rares.

    Du reste, il a un corps ce qu'il y a de plus normal pour un chien réincarné en homme -situation des plus courantes s'il en est- il possède des yeux, un nez, une bouche, deux oreilles, une vingtaine de doigts bien répartis, des dents bien placées, une jolie ombre sous la lèvre inférieure, une jambe à peine plus longue que l'autre qui n'entrave en rien la marche, des ongles de bonne longueur (il est à noter qu'ils ne le sont pas constamment -contrariants qu'ils sont), des cheveux plutôt faciles à démêler, des lignes de main dans lesquelles l'avenir se lit sans trop de difficulté, un torse bien dessiné mais manquant cruellement de poils, des genoux des moins disgracieux et, bien entendu, une jolie suture occipito-pariétale.    
    Sénateur Dupont
    Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
    Citation : Qui a gagné Waterloo ?
    Emploi : Vaguemestre
    DC : 600 vous dirait un Romain
    Crédits : Eren Jaeger by Fatma Fathi on i.ntere.st
    EREEEEEEEEEN :whut: !!
    Welcome à toi l'ami ! N'hésites pas à venir embêter le staff si jamais tu as des questions et bon courage pour ta fiche >w< ! Ton personnage a l'air super interessant en tout cas et personnellement je ne connaissais pas du tout l'oeuvre donc ça permet aussi d'aller voir d'où vient ton personnage :whut:

    DÉBIZOU :tuhw:
    Séparateur


    John H. Watson
    Guillemet ouvrantCan break all your bones while naming themGuillemet fermant
    Citation : So silent and furtive were his movements, like those of a trained bloodhound picking out a scent, that I could not but think what a terrible criminal he would have made had he turned his energy and sagacity against the law instead of exerting them in its defence.
    Emploi : Médecin.
    DC : Barbe Bleue ♚ Merzhin ♚ Émile Zola
    Crédits : Steve Rogers - Marvel
    Invité
    Bienvenue!! :))

    Alors je connaissais l'Herbe Bleue...et maintenant voilà l'Herbe Rouge! :hinhin:

    Bon courage pour la suite de ta fiche!
    Anonymous
    Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
    Bienvenue à toi ! EREN HAAAAA
    Hâte d'en savoir plus sur ce personnage, bon courage pour ta fiche !
    Séparateur


    Fier d'être français :whut::
     
    Arsène Lupin
    Guillemet ouvrantArsenic LapinGuillemet fermant
    Citation : Il y a certains contes dont le héros est en proie aux aventures les plus extravagantes et s'avise, lors du dénouement, qu'il fut simplement le jouet d'un rêve.
    Emploi : Astronaute, c'est évident
    DC : Yûichi Minami
    Crédits : Ellery Queen - Dahlia
    Welcome here !

    Bon courage pour ta validation ;D !
    Séparateur



    SHAME ON SHERLOCK:
     

    Sherlock Holmes
    Guillemet ouvrantGuide du bas de la falaiseGuillemet fermant
    Citation : Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
    Emploi : Détective privé
    DC : Gavroche || Edgar A. Poe
    Crédits : James Barnes || Marvel
    Merci à tout le monde
    Sénateur Dupont
    Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
    Citation : Qui a gagné Waterloo ?
    Emploi : Vaguemestre
    DC : 600 vous dirait un Romain
    Crédits : Eren Jaeger by Fatma Fathi on i.ntere.st
    Coucou, avant de te valider j'aimerais beaucoup que tu corriges tes fautes...je ne suis pas la meilleure sur le sujet mais il y en a pas mal. Relis toi ! Utilise des trucs de correction en ligne bref tu es libre de faire comme tu veux ! et faire attention à l'avenir aussi, après tout on dit Wapiti ! D8 une fois fait je serais ravie de te valider
    Séparateur


    Spoiler:
     




    Le Chat Noir
    Guillemet ouvrantThe cursed oneGuillemet fermant
    Citation : Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser une panthère
    Emploi : SDF
    DC : Wolfgang Amadeus Mozart
    Crédits : Nicolas Brown - Gangsta
    Désolé pour les fautes, j'ai souvent le temps d'écrire que le soir (donc les fautes affluents) mais je crois en avoir corrigé pas mal aujourd'hui.

    Par contre, on n'écrit pas wapiti mais bel et bien ouapiti dans ce cas-là. (Boris Vian réinventait beaucoup de mots : blernifler, creusir, hypocritégalement, pétoufle, plouk, ploukir, rédupondir...)

    Définition selon Sénateur Dupont du ouapiti (issu du livre original) : "un ouapiti, c'est vert, ça a des piquants ronds et ça fait glop quand on le jette à l'eau "
    Sénateur Dupont
    Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
    Citation : Qui a gagné Waterloo ?
    Emploi : Vaguemestre
    DC : 600 vous dirait un Romain
    Crédits : Eren Jaeger by Fatma Fathi on i.ntere.st

    bravo tu es validé !

    Un personnage haut en couleur un peu fou mais pas déplaisant, une histoire courte mais concise et après tout que peut-on demander d'autre d'un chien que d'être un chien, même s'il parle ! C'est très intéressant et le côté décalé complètement assumé m'a bien fait rire ! J'espère que Dupont retrouvera son ouapiti en tout cas je suis heureux de t'accueillir parmi nous avec une oeuvre aussi original, bienvenu et amuse toi bien sur Insomnia !

    Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.Pour recenser ton avatar, c'est par ici. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à cet endroit. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier et d'où vient ton personnage' ♥️ !
    Oh et, si tu possèdes un DC/TC, viens le recenser par ici et pour finir (oui c'est long) pour ton pouvoir (si tu en as un) ~ !
    Séparateur


    Spoiler:
     




    Le Chat Noir
    Guillemet ouvrantThe cursed oneGuillemet fermant
    Citation : Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser une panthère
    Emploi : SDF
    DC : Wolfgang Amadeus Mozart
    Crédits : Nicolas Brown - Gangsta
    Contenu sponsorisé
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers:  
    copyright & crédits
    © Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
    marques pages récents
    les chapitres ouverts
    LIEUTENANT KIJÉ pousse toutes les portes de la ville pour en apprendre plus sur le monde qui l'entoure. Ouvrirez-vous la porte ?
    PANDORE est perdu dans les rues d'Insomnia qu'il découvre. Quelqu'un sera assez gentil pour lui servir de guide ?
    YÛICHI MINAMI est un acteur en manque de contact qui ne soit pas fictif. Qui saura ranimer la flamme de son humanité ?
    © COPYRIGHT : Tous droits réservés.