INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

:: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE MAIN CHARACTERS • PRÉDÉFINIS & SCÉNARIO :: SCÉNARIOS DES MEMBRES
Petia || Pierre || Pierre et le Loup

Petia || Pierre || Pierre et le Loup

Petia
Création

libre
Il y a 3 ans
Agriculteur
Pauvre
Midoriya Izuku - Boku No Hero Academia

Bonjour, et merci de prendre quelques secondes pour vous intéresser à Petia, plus connu chez nous sous le prénom de Pierre. Bien sur, vous pouvez modifier à votre guise ce personnage pour qu’il vous ressemble ! En complément, voici > ici < un lien vers le conte si jamais cela vous intéresse.

Histoire
▶️ Petia, ou Pierre, est le protagoniste du conte musical pour enfant « Pierre et le Loup » de Sergueï Profofiev, composé en 1936. Le jeune garçon est défini par un quatuor de corde - violons, alto et violoncelle - illustrant sa spontanéité, sa simplicité et sa naïveté enfantine.

Voici donc son histoire.

Le jeune Pierre vit avec son grand-père à la campagne. Un jour, par mégarde, il laisse le portillon du jardin ouvert, ce qui permit au canard de s'échapper et d'aller nager dans la mare. S'ensuit une querelle entre le canard et l'oiseau, querelle bien vite interrompu par Pierre, ayant remarqué que le chat avait pris en chasse l'oiseau.

Mais le grand-père ramène le garçon à la maison, fermant la porte à cause du loup rôdant dans les bois. Loup qui, par ailleurs, se trouve près de la mare. Le chat, à sa vue, grimpe dans l'arbre, mais le canard, se précipitant hors de la mare, n'a pas le temps de fuir et finit dans l'estomac de la bête.

Pierre, qui avait attendu que son grand-père s'endorme, part chasser le loup. Muni d'une corde, il escalade le mur du jardin avant de monter dans l'arbre. Pendant que l'oiseau décide de détourner l'attention du loup en volant autour de sa tête, l'enfant créé un nœud coulant, qu'il jette, attrapant la queue de l'animal.

L'oiseau part alors chercher de l'aide auprès des chasseurs, qui étaient sortis de la forêt, les informant de la présence d'un loup dans celle-ci. Ils décident alors de venir en aide au petit garçon, qui décline, ayant de toute façon déjà attrapé la bête.

Enfin, tous ensemble, ils emmènent le loup au zoo dans une marche triomphale, avant de faire la fête.

Depuis, Petia vit à Insomnia, où il a pu racheter une petite ferme avec l'argent gagné grâce à de petits boulots, se lançant dans l'agriculture biologique.
Caractère
Qualités
  • • enjoué
  • • vif d’esprit
  • • altruiste
  • • doué pour les travaux manuels
  • • curieux
  • • spontané
  • Défauts
  • • naïf
  • • se comporte parfois encore comme un enfant
  • • son altruisme
  • • très premier degré
  • • rancunier
  • • colérique
  • Séparateur

Guillemet ouvrantTrop bon, trop conGuillemet fermant
    Citation : Le mérite principal de ma vie (ou, si vous préférez, son principal inconvénient) a toujours été la recherche de l'originalité de ma propre langue musicale. J'ai horreur de l'imitation et j'ai horreur des choses déjà connues
    Emploi : Masseur kinésithérapeute
    DC : Lilith
    Crédits : Aizawa Shouta - Boku no Hero Academia