INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

:: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE INTRODUCTION • PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES
Beauty is a curse | Yûichi Minami

Derniers sujets
» Fire Emblem Reversion [TOP]
Aujourd'hui à 15:57 par Élohim

» Soyons amis ~ ♥ ?
Aujourd'hui à 15:53 par Sherlock Holmes

» Entre Nous Pub [TOP]
Ven 14 Déc - 23:57 par Élohim

» Institut Espoir [FOOTER]
Jeu 13 Déc - 18:07 par John H. Watson

» Survival Instinct [FOOTER]
Mar 11 Déc - 19:48 par Élohim

» Demande de RP, tout simplement [OUVERT]
Mar 11 Déc - 10:47 par Sherlock Holmes

» Pub RPG Design [FOOTER]
Sam 8 Déc - 20:40 par Élohim

» Bottin des pouvoirs
Sam 8 Déc - 18:32 par Gavroche

» Bottin des auteurs et oeuvres prises
Sam 8 Déc - 18:32 par Gavroche

» BOTTIN DES MÉTIERS
Sam 8 Déc - 18:30 par Gavroche

Beauty is a curse | Yûichi Minami

Minami Yûichi
Omega

1953
Il y a 5 ans
Acteur
Riche
Akira Kurusu - Persona 5

Je m'présente, je m'appelle Arsène, j'voudrais bien avoir une vie (et pleins de placards).

Histoire
Ils avaient presque tous échangé leurs kimono contre des costumes, témoignage du vent de modernité qui soufflait sur le pays et son occidentalisation. Alors comment se faisait-il qu’il était toujours interdit d’aimer les hommes ? Yûichi n’eut jamais compris l’être humain. Interdire l’Amour après la haine dont le monde a été victime seulement parce-que ce n’était pas conventionnel était idiot à ses yeux. Il avait donc rangé ce trait déviant dans un coin de son coeur, pensant être le seul à aimer les hommes ainsi, et jouait les hétérosexuels comme il pouvait.

Jusqu’à une certaine rencontre qu’il n’aurait sans dout dû jamais faire.
Il avait vingt deux-ans.

C’était en Mai, dans une auberge de Naka-Gôra où il avait accompagné Yasuko, une jeune femme à qui il avait été fiancée plus ou moins de force: un pacte conclu entre leurs deux pères respectifs.
Il avait alors rencontré ce vieil écrivain du nom de Shunsuke, qui admirait la beauté du jeune homme. Yûichi ne savait pas ce qui l’avait poussé à se confier à lui -sa naiveté sûrement- mais c’était regrettable.
Il lui avait annoncé vouloir partir de l’auberge sans Yasuko, et qu’il souhaitait même qu’il l’épousa à sa place. Voyant la surprise du plus vieux, il continua : “je suis incapable d’aimer une femme”. Le jeune homme avait menti à cette fille pour se donner l’illusion qu’il était capable de désirer le sexe opposé. Si gentil était-il qu’il souffrait de ce mensonge et de la peine qu’il lui infligeait en ne montrant que froideur, au point de vouloir mettre fin à sa vie.  
Shunsuke, misogyne n’ayant aucune beauté physique, à la une vie sentimental catastrophique, détestant les jeunes, voyait là le personnage parfait à manipuler. Une histoire à écrire hors d’un livre. Son dernier chef d’oeuvre avant sa mort.
Il proposa à Yûichi, dont la mère était malade et chez qui il habitait, de payer un demi-million de yens pour pouvoir garder sa maison. En échange, il devrait épouser Yasuko, et séduire deux de ses ex-femmes en suivant ses instructions; avec un avantage pour le jeune homme, celui de pouvoir fréquenter d’avoir des relations homosexuels. Bien sûr, il refusa tout d’abord, mais sachant pertinemment qu’il ne pourrait jamais obtenir assez d’argent il vendit son âme au diable. Sa vie fût dès lors rythmé de rendez-vous et de mensonges.

Il pensait être le seul à avoir ce genre de sentiment envers les hommes, jusqu’à ce qu’il fréquente les milieux gays de Tokyo. Il y rencontra d’autres hommes pour des relations d’une nuit. C’est à ce moment qu’il prit connaissance de sa propre beauté, et des possibilités qu’elle lui apportait.
Il devint narcissique.

Il trompait sa femme en séduisant les deux ex du vieil homme. Elles se savaient rivales, n’étaient pas totalement dupe face aux attentions de Yûichi. Mais elles étaient tombés amoureuses de lui, au moins de sa beauté. Ce jeu de manipulation auquel il avait tout d’abord protester, il finit par y prendre goût. Il se surprenait à vouloir la suite, savoir où tout cela mènerait. Cette beauté naïve et innocente devint arme sous l’influence de l’écrivain, sa création commençait à agir par elle-même.

Il avait fait souffrir ces femmes, mais ce fût le coup d’éclat quand on envoya une lettre à sa mère et Yasuko pendant une de ses nombreuses absences, dévoilant sa sexualité, sa tromperie et son partenaire du moment: un PD-G avec qui il n’y avait aucun amour, seulement un désir charnel. Elles avaient pleuré.
Mais Yasuko avait accepté cette réalité tout en la refusant: elle continuerait de vivre avec son mari, ils élèveront leur fille ensemble.

Yûichi avait finit par apprendre à aimer les femme, mais était devenu apathique du fait des manipulations dont il a été victime. Cruel, d’une belle apparence, mais affreux intérieurement.
Il rendit visite à Shunsuke, devenu un réel ami depuis le temps, dans l’espoir de rendre l’argent que celui-ci lui avait prêté pour ainsi se libérer et recommencer tout depuis le début. Il n’eut pas l’occasion d’aborder le sujet.
Comme une condamnation, le vieil homme se suicida à la fin de leur entretien.

Yûichi eut la surprise de découvrir que l’écrivain lui avait légué la totalité de ses biens.
“Le maître devait terriblement vous aimer” avait dit un journaliste.
Comme le jeune homme eût mal en entendant ces mots.

Quand il ouvrit les yeux, il était allongé dans l’eau. Le japonais avait reconnu le bruit et l’odeur de la mer. “Tout ceci n’avait-il été qu’un rêve ?”
Il espérait s’être réveillé sur la plage de Naka-Gôra.
Mais il trouva mieux.

Une ville d’hommes. Uniquement d’hommes. Ou ce type de relation n’était pas interdit.
Comment avait-il pu accéder au paradis après tout le mal qu’il avait fait ?  
Yûichi, maudit tout d’abord sa nouvelle apparence, aussi belle que la précédente. Mais… Pourquoi ne pas recommencer ?
Il décida de mettre à profit ses talents d’acteur.

Après la quarantaine, le jeune homme ne supportait pas l’idée de s’être à nouveau fait manipuler. Mais il ne pouvait faire confiance au Diable...
Alors il choisit Omega, malgré le risque qu'il encourait.  
Caractère
Qualités
  • • Intelligent
  • • Artiste
  • • Spirituel
  • • (parfois) Naïf
  • • Doué pour jouer la comédie (donc bon menteur)
  • • Réservé
  • Défauts
  • • Égoïste
  • • Double jeu
  • • Méfiant
  • • Cynique
  • • Mélancolique
  • • (légèrement) Manipulateur
  • Tout comme dans son ancienne vie, on pouvait qualifier Yûichi de “beau”. Son nouveau corps, moins musclé que le précédent bien qu’il restait sportif, ressemblait à celui d’un étudiant. Il aimait s’imaginer qu’il en était encore un, ainsi on pouvait souvent le voir porter un col roulé, un blaser. et un pantalon à carreau. De son visage de loup ne restait que les yeux noirs perçants qu’il cachait derrière des lunettes, seulement pour compléter sa tenue puisqu’il n’en avait réellement besoin -pour qu’on le reconnaisse pas dans la rue, également. Ses traits étaient devenus plus doux, plus innocents, complimenté par des cheveux noirs décoiffés retombants à la base de son nez et des cils longs que certain considérait comme étant féminin.
    Il appréciait porter occasionnellement des tenues traditionnels japonaises de temps à autre, mais avait tout de même une préférence pour les vêtements occidentaux. Ce qu’on remarquait en le rencontrant, c’était qu’il prenait grand soin de son corps fin d’un mètre soixante dix-neuf. Car comme dit: le jeune homme était soucieux de son apparence, à la limite du narcissisme -une mauvaise habitude qui lui était resté mais dont il aimerait bien se défaire.

Car Yûichi souhaitait retrouver son innocence, ou au moins une partie. Certes, il lui arrivait encore d’être naïf -c’est d’ailleurs pour cela qu’il est méfiant envers les gens- mais il était toujours terriblement mélancolique. Malgré cette ville d’opportunité et de liberté, il peinait à en jouir pleinement. Sûrement cherchait-il à devenir plus spirituel. Dans son ancienne vie, c’était un garçon intelligent et cultivé, le nez souvent plongé dans les livres et poursuivant des études d’économie. Il avait gardé goût pour les mathématiques, et autre art, comme la danse. Il était talentueux dans ce domaine ce qui apportait une grande aide pour son métier d’acteur.
    Cela, et son beau sourire dont il n’hésitait pas user pour obtenir ce qu’il veut.

Après tout, il avait eu assez d’une vie pour apprendre à tromper, souvent au point d’en devenir cruel. Derrière le masque de cet acteur qui jouait trop facilement, se cachait un jeune homme froid et assez égoïste.
    Yûichi avait abandonné l’idée de tomber amoureux et s’en tenait au plaisir charnel, chose aisé compte tenue de son métier, et du fait que le japonais avait toujours conscience de sa propre beauté. Ainsi, était-il difficile de se défaire de ces mauvais traits pour cette même raison. Car l’apparence était toujours une clef pouvant ouvrir toutes les portes dans la société.
    Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
    Citation : I'm not your toy anymore
    Emploi : Acteur
    DC : Arsène Lupin
    Crédits : Akira Kurusu - Persona 5
    Coucou toi :doge:
    T'es beau tu sais :doge:
    J'ai rigolé au "(légèrement) manipulateur" genre "oops j'ai pas fais exprès" XD !

COURAGE POUR TA FICHE BISOUS :whut:

:kiss:
    Séparateur

Guillemet ouvrantCan break all your bones while naming themGuillemet fermant
    Citation : So silent and furtive were his movements, like those of a trained bloodhound picking out a scent, that I could not but think what a terrible criminal he would have made had he turned his energy and sagacity against the law instead of exerting them in its defence.
    Emploi : Médecin.
    DC : Barbe Bleue ♚ Le Petit Prince ♚ Émile Zola
    Crédits : Akari Dezart - Karneval.
    Le sportif m'a fait rire, je savais pas qu'on pouvait considérer ça comme une qualité :hinhin: /PAN

Sinon bienvenue encore à toi, hâte de Rp avec ce beau gosse :heinhein:
    Séparateur

Guillemet ouvrantTrop bon, trop conGuillemet fermant
    Citation : Le mérite principal de ma vie (ou, si vous préférez, son principal inconvénient) a toujours été la recherche de l'originalité de ma propre langue musicale. J'ai horreur de l'imitation et j'ai horreur des choses déjà connues
    Emploi : Masseur kinésithérapeute
    DC : Lilith
    Crédits : Aizawa Shouta - Boku no Hero Academia
    Ptdr t ki

Ouuuuh quel bel homme :huhu:
    REBIENVENUE ICI BEL HOMME ! :whut: Bon courage pour ta fiche. <3
    Guillemet ouvrantStreet boyGuillemet fermant
    Citation : L'oiseau médit dans les charmilles Et prétend qu'hier Atala Avec un Russe s'en alla. Où vont les belles filles, Lon la. Mon ami Pierrot, tu babilles, Parce que l'autre jour Mila Cogna sa vitre, et m'appela. Où vont les belles filles, Lon la. Les drôlesses sont fort gentilles ; Leur poison qui m'ensorcela Griserait monsieur Orfila. Où vont les belles filles, Lon la.
    Emploi : Sans emploi fixe
    DC : Sherlock
    Crédits : Hawks – My Hero Academia
    Merci à vous <3

Jawn > Je sais que je suis beau :doge: et vu son histoire, "manipuler sans faire exprès" et presque vrai :hinhin:  :loveu:

Sergy> On met bien "flemmard" en défaut, alors pourquoi pas sportif ? :hinhin:

Gavroche> twa t ki T'as vu ça :huhu:

J-je... why.
    Genre tu veux faire craquer Mumu ou quoi ? :whut: !!

:plz:

Séparateur

Guillemet ouvrantCréateurGuillemet fermant
    Citation : Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.
    Emploi : PDG de BDS TV, journaliste, écrivain
    DC : Murasaki Shikibu - Don Juan
    Crédits : Higekiri - Tôken Ranbu
    Invité
    Welcome
    Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
    Maupy> Oui, c'est le but que je me suis fixée :hinhin:

The beast> Thank you !
    (avec du retard) Un poto acteur :whut: Diego t'aime déjà ! (en même temps il aime tout le monde ou presque...)
    Séparateur

FOLO DA WEI !

Guillemet ouvrantUn cavalier qui surgit hors de la nuit !Guillemet fermant
    Citation : Behind the masks, faces suffer loneliness. I don't want to feel it so I give up the mask... Maybe...
    Emploi : Acteur, Cascadeur, Mannequin
    DC : Lucifer Morningstar - Alexander Hamilton
    Crédits : Jacob Frye - Assassin's creed syndicate
    (Il n'y a jamais de retard voyons :hinhin:)
    Oui, ça manquait d'acteur à Inso :whut: (je te piquerais un lien pour la peine :huhu:/pan)
    BIEN SÛRE QU'IL NOUS FAUT UN LIEN ! :whut:
    Séparateur

FOLO DA WEI !

Guillemet ouvrantUn cavalier qui surgit hors de la nuit !Guillemet fermant
    Citation : Behind the masks, faces suffer loneliness. I don't want to feel it so I give up the mask... Maybe...
    Emploi : Acteur, Cascadeur, Mannequin
    DC : Lucifer Morningstar - Alexander Hamilton
    Crédits : Jacob Frye - Assassin's creed syndicate

bravo tu es validé !

BON JE TROUVE PAS LA NOUVELLE FICHE DE VALIDATION DONC CE SERA A LA MAIN DEGUEU WOILA !
    Plus sérieusement, bonne histoire que je trouve un peu courte... tout comme le physique c'est dommage je suis certaine qu'il y aurait eut moyen de pousser un peu les explications de l'histoire par exemple mais l'essentiel y est. J'aurais aimé plus de détail sur sa vie et sur ses déboires ! Enfin !
    Rebienvenue quand même; amuse toi bien sur Insomnia après tout, tu connais la maison !

Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.Pour recenser ton avatar, c'est par ici. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à cet endroit. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier et d'où vient ton personnage' ♥️ !
    Oh et, si tu possèdes un DC/TC, viens le recenser par ici et pour finir (oui c'est long) pour ton pouvoir (si tu en as un) ~ !
    Séparateur

--

Merci à Echo pour le cadeau !:

Guillemet ouvrantThe Knight The PatriotGuillemet fermant
    Citation : End? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, one that we all must take. The grey rain-curtain of this world rolls back, and all turns to silver glass
    Emploi : Médecin légiste
    DC : Mozart/ Le Chat Noir
    Crédits : Ookurikara , Tôken Ranbu
    Contenu sponsorisé
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant