INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE INTRODUCTION • PRÉSENTATIONS
Tamamo-no-Mae ; beau comme un joyau et rusé comme un renard [En cours]



 

Tamamo-no-Mae ; beau comme un joyau et rusé comme un renard [En cours]


TAMAMO-NO-MAE
Ordre

Apparu au 12ème Siècles
Il y au moins 15 ans
Secrétaire sur demande
Moyen

Rend malade ceux qui touchent à une de ses neufs queues

Gentaro Yumeno [Hypnosis Mic]

 Elyncia - 20 ans - ♀
J'ai  pour l'instant 2 ans de rp à mon actif ! Une amie m'a parlé du forum y'a quelques mois, du coup me voici ~

Histoire

▶️ Ma naissance, la raison pour laquelle j'ai existé... On s’en contrefiche un peu, non ? Une entité de ma stature n'a eu d'importance que ses faits et non son être. On ne me perçoit que comme un renard à neuf queues de nature trompeuse et maléfique. Aux yeux de tous, je ne suis qu'une légende de malédictions et de préjudices. En soi... Je ne peux qu'accepter les faits, sans pour autant valider ou non si la réalité et la fiction est belle et bien présente dans le récit. Ce n'est qu'une question de point de vue après tout. Mes actes pourraient sembler odieux à autrui, tandis que je les prendrais de manière innocente. Je ne comprendrais jamais les humains...

Mais vous n'êtes pas ici pour m'entendre me plaindre, n'est-ce pas ? Si ingrats. Toutefois... Il est de mon devoir de jouer les conteurs pour ainsi parsemer de ma lumière en ce qui consiste cette légende qui est devenue mienne. Prenez place, assoyez-vous confortablement, détendez-vous à mes côtés et écoutez simplement. Car ma douce voix suffira amplement pour vous parler de la véritable histoire de Tamamo-no-Mae.

Tout a commencé par une simple lubie de ma part. N'ayant toujours été que renard, le corps humain avait bien vite piqué mon intérêt, poussant ainsi ma curiosité à me métamorphoser en l'un d'eux. Au début mes traits furent celui d'un enfant, mais je compris bien vite que cela n'allait rien m'apporter. Puis vint le corps d'un homme adulte, la différence se sentait évidemment. Cependant, je n'appréciais guère le rude mode de vie de l'homme à cette époque, c'est donc à cela que je finis par prendre l'apparence d'une jeune femme. J'avais déjà grandement apprécié la grâce et la délicatesse de cette apparence au début. Pourtant c'est auprès des autres humains que j'ai appris comment forger ce déguisement pour le rendre parfait, prenant en compte les vagues pensées pouvant se résumer par "Vous seriez si belle ainsi" ou encore "Si vous n'aviez pas cela, vous seriez parfaite".

Le fait de jouer une femme aurait dérangé certains, mais une créature de mon gabarie n'a que faire des genres. Dans mon cas, c'était typiquement une question de préférence de façon de vivre parmi les humains. Parmi eux j'apprenais des choses, mais jamais assez pour me faire rester auprès de ces derniers. Cependant.. il y a eu une exception, une exception qui causera ma perte. Aussi bien celle que de perdre la vie que la pureté de mon âme, car oui je vous en fais la concession. Mon âme a été progressivement souillée par la présence des humains.

Vous êtes après tout des êtres si cupides, dont le mal peut surpasser celui de n'importe quel démon, jusqu'à même en être contagieux. Enfin, je ne suis pas là pour vous dénigrer, donc reprenons... Tout changea lorsque le destin nous a fait nous rencontrer. L'Empereur Konoe et moi, j'avais - je pense - à cette période-ci atteint ce qui pouvait se faire de mieux en matière de canon de beauté. Il ne fallut pas plus pour que l'homme veuille m'avoir à ses côtés.

Et c'est après cela que le monde a décidé de faire commencer ma légende. Présenté comme la plus belle et la plus intelligente femme du Japon, je ne peux que rire à repenser à ce titre. Tout ceci n'a été que tromperie, une beauté déguisée, un savoir faussé. Néanmoins c'était une vie qui me plaisait, d'être cette mystérieuse favorite de l'Empereur, de vivre dans un environnement riche et paisible où l'on ne me demandait que de sourire et étaler un savoir qui vient d'une vie de déjà quelques siècles. Entouré par les nobles femmes, j'ai appris à raffiner mon apparence pour continuer cette quête de la perfection. Bien vite connu comme la favorite ayant réponse à toutes questions, je ne pouvais que me contenter avec joie de ma supériorité de l'humain.

Et voyez-vous... C'est de ce genre de penser qui a finit par m'emporter dans ce qui fera ma légende. Ce sentiment d'être supérieur de tous, d'avoir un pouvoir nouveau entre les mains. Pouvoir étant celui d'avoir une influence totale aux choix de l'Empereur. Cette force nouvelle m'est montée à la tête, aussi bien par le fait de le réaliser par moi-même que d'en entendre parler via la noblesse que j'avais appris à côtoyer. Les conspirations, les trahisons, les tromperies, la soif de pouvoir... Tout cela ne me disait rien dans ma vie de démon renard solitaire. Pourtant j'ai été teinté par ces pensées, les rendant bien vite miennes. De démon curieux, je suis devenu ce monstre de légende.

Je me souviens encore, de cette nuit d'orage en un jour d'Automne. J'ai cru que j'allais tout perdre, lorsque cette rafale souffla toutes les flammes éclairantes qui protégeaient mon dit-secret. Je me souviens encore de ce frisson, aussi bien de froid que de peur. Dans la pénombre, ma peau tremblante luisait d'une lueur solaire. Pour la première fois, j'ai découvert une peur que je ne me connaissais pas avoir auparavant. Celle de l'abandon, celle du rejet. À vivre tant de siècles seul, avoir enfin une personne tenant à moi était salvateur. Je ne voulais pas à nouveau connaître cette solitude. C'est donc ainsi figé dans la terreur que j'entendis la plupart des humains fuir. J'ai attendu, pour ensuite ne sentir qu'une main sur ma joue.

C'est en ouvrant mes prunelles déguisées que je le vis, l'Empereur. Son affection, son adoration, sa fascination devant l'anormalité que présentait mon être. Il n'avait pas peur de moi, il chérissait cette découverte. C'est ainsi que je fus attribué pour la première fois du nom 'Tamamo-no-Mae', nom dont je ne pourrais jamais m'en séparer. C'est aussi à ce moment-là que je sus que cet humain-ci allait être celui qui m'importera le plus sur ce plan de l'existence. C'est donc d'une de mes paume immaculé que je mime son geste et m'ose pose ma main sur sa joue. Je ne pouvais m'empêcher de sourire.

Sachez cependant que je ne retire absolument pas mon opinion de vous, les humains. Vous êtes tous avide et stupides, et même si certains le sont moins que la majorité. Cela fait qu'ils restent toujours des imbéciles. Oui, même l'Empereur m'a prouvé sa stupidité et ceux à mainte reprises. D'ailleurs, c'est à cause de ces moments où mon mépris des humains reprenaient le dessus que mes anciennes pensées revenaient. Me susurrant sans cesse l'idée qu'avoir le trône pour montrer ma supériorité valait bien mieux que perdre mon temps à divertir les humains. Le Mal me dit : "Tu n'as pas à amuser les humains, ce sont à eux de te divertir toi."

Et cette voix... Je ne l'ai écouté qu'une seule fois, mais c'est cette fois qui a causé le début de ma fin.

[  En cours . . .
Caractère
Qualités
  • • Attentionné
  • • Cultivé
  • • Ouvert
  • • Passionné
  • • Rusé
  • • Tactile
  • Défauts
  • • Dépendant
  • • Franc (trop)
  • • Hautain
  • • Lunatique
  • • Narcissique
  • • Taquin
  • ▶️ Écrire ici -Caractère & Physique- • 400 mots minimum.
    avatar
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Citation : My, my, to think it would offer a Demon like me a second chance... It's like a dream come true, but seems ever so fleeting... Should I protect it ?
    Emploi : Secrétaire sur demande
    DC : ///
    Crédits : Gentaro Yumeno - Hypnosis Mic
    OMG :whut: ?
    OMG OMG OMG OMG WELCOME :tuhw: !!

    Ton personnage a l'air tellement MAIS TELLEMENT interrant :whut: ! En plus, tu as pris la peine de lire les archives sur les groupes, ça se voit et c'est trop génial, franchement ça fait plaisir ;O; ! C'est sûr qu'un personnage de la mythologie japonaise, ça va plaire à certains en plus :huhu: !

    Bienvenue officiellement sur le forum en tout cas ! N'hésites pas à rejoindre le Discord ou même à harceler le staff si tu as la moindre question, on sera ravi d'y répondre :loveu:

    Courage avec ta fiche \o/ !
    Séparateur




    avatar
    Guillemet ouvrantDessine moi un mouton !Guillemet fermant
    Citation : C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué... C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une d'elle vous a trahi, de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ...
    Emploi : Balayeur au théâtre.
    DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Émile Zola
    Crédits : Seven - Mystic Messenger
    Bienvenue et courage pour ta fiche o/ Hâte de la voir terminée :cate:
    Séparateur


    avatar
    Guillemet ouvrantTrop bon, trop conGuillemet fermant
    Citation : Le mérite principal de ma vie (ou, si vous préférez, son principal inconvénient) a toujours été la recherche de l'originalité de ma propre langue musicale. J'ai horreur de l'imitation et j'ai horreur des choses déjà connues
    Emploi : Masseur kinésithérapeute
    DC : Lilith
    Crédits : Aizawa Shouta - Boku no Hero Academia
    Merci beaucoup pour l'accueil ~ :tada:
    Et oui, je me suis plut à connaître quelques archives - le plaisir du détails avant tout :alk:

    Je n'hésiterais pas à vous solliciter en cas de besoin - même si je ne suis pas très Discord de base :whut:
    avatar
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Citation : My, my, to think it would offer a Demon like me a second chance... It's like a dream come true, but seems ever so fleeting... Should I protect it ?
    Emploi : Secrétaire sur demande
    DC : ///
    Crédits : Gentaro Yumeno - Hypnosis Mic
    Mais enfin c'est normal de bichonner nos petits nouveaux :yaa: :yaa:
    H-han le plaisir des détails, oui, tellement OUI :plz: !

    Ouais n'hésites pas même à nous MP si jamais tu es plus à l'aise avec ce système :blush:
    Séparateur




    avatar
    Guillemet ouvrantDessine moi un mouton !Guillemet fermant
    Citation : C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué... C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une d'elle vous a trahi, de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ...
    Emploi : Balayeur au théâtre.
    DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Émile Zola
    Crédits : Seven - Mystic Messenger
    Tamamo-no-mae :whut: !!!!!
    I love you ! Need a link right now !!
    Je t'aime et je t'attends :cate:

    Bon courage pour ta magnifique fiche parfaitement écrite 💕✨🌸
    Séparateur








    true side:
     


    avatar
    Guillemet ouvrantStalkeuse ImpérialeGuillemet fermant
    Citation : Peu d'hommes peuvent se vanter d'avoir côtoyé l'amour avec emprise et dextérité, sans en avoir eu les malheureux retours.
    Emploi : Musicienne et Poète.
    DC : Guy de Maupassant - Don Juan
    Crédits : Tonbokiri - Tôken Ranbu
    Bienvenue sur le forum Tama' ! \o\
    Bon courage pour finir ta fiche et amuse-toi bien par ici >w< !

    Au plaisir de te croiser inRp. <3
    avatar
    Guillemet ouvrantStreet boyGuillemet fermant
    Citation : L'oiseau médit dans les charmilles Et prétend qu'hier Atala Avec un Russe s'en alla. Où vont les belles filles, Lon la. Mon ami Pierrot, tu babilles, Parce que l'autre jour Mila Cogna sa vitre, et m'appela. Où vont les belles filles, Lon la. Les drôlesses sont fort gentilles ; Leur poison qui m'ensorcela Griserait monsieur Orfila. Où vont les belles filles, Lon la.
    Emploi : Sans emploi fixe
    DC : Sherlock - Arthur Pendragon
    Crédits : Hawks – My Hero Academia
    Un personnage de la mythologie japonaise, génial !

    Bienvenue à toi et bon courage pour le restant de ta fiche ! :whut:
    Séparateur


    Fier d'être français :whut::
     
    avatar
    Guillemet ouvrantArsenic LapinGuillemet fermant
    Citation : Il y a certains contes dont le héros est en proie aux aventures les plus extravagantes et s'avise, lors du dénouement, qu'il fut simplement le jouet d'un rêve.
    Emploi : Astronaute, c'est évident
    DC : Yûichi Minami
    Crédits : Ellery Queen - Dahlia
    Welcome
    Séparateur
    avatar
    Guillemet ouvrantYou're monsterGuillemet fermant
    Citation : I don't care
    Emploi : Chômeur
    DC : Cerbère
    Crédits : Gareki • Karneval
    Contenu sponsorisé
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers:  
    copyright & crédits
    © Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
    marques pages récents
    les chapitres ouverts
    CLAUDE FROLLO découvre la ville en arrivant, et ça n'est pas rose. Qui saura le guider dans ce nouveau monde ?
    CARRIE recherche des amis pour l'accompagner dans la découverte de la ville ! Foncez !
    LE KRAKEN est un jeune poulpe fraîchement débarqué sur les étalages en recherche de compagnon ~
    © COPYRIGHT : Tous droits réservés.