INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

:: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE INTRODUCTION • PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES
Alice est arrivée

Derniers sujets

Alice est arrivée

# Alice est arrivée Mer 18 Juil - 23:38

Alice
l'Ordre

1865
Depuis quinze ans
Créatrice de mode et dirigeante du "Pays des vêtements"
Riche
Un dessin de l'artiste Re°

Eh bonjouuuur la famille ! Ici Laura, 17 ans (ui bon dans un mois ;-;) et qui a connu ce fow grâce à Jawn ♥️ Avez des questions ? Je réponds à tout !

Histoire
✎ Vous voulez connaître mon histoire ? Réellement ? Bien, si c’est ce que vous souhaitez. Mais quelle histoire voulez-vous entendre ? Celle qui date d’avant mon arrivée sur Insomnia ou celle qui a suivi mon arrivée. Ah, vous voulez que je vous conte les deux, je vois. Je vais donc vous raconter tout ça.

Tout a commencé il y a fort longtemps… j’étais une enfant, une petite fille. J’avais suivi ma grande sœur dehors car celle-ci voulait lire un de ces nombreux livres n’ayant ni images ni dialogues. Cela m’avait vite ennuyé et une distraction vint me sauver de cet ennuie. Cette rencontre marqua le début de ma première aventure, de mon aventure au « Pays des merveilles » comme mon auteur de père l’avait nommé. Oh, je ne vous raconterai pas tout de suite comment j’ai découvert que je n’étais qu’une création.
Revenons à notre sujet principal, j’avais donc suivi un lapin blanc qui, étrangement, parlait et ne cessait de répéter qu’il était en retard. J’ai donc plongé dans le même terrier que lui, terrier qui m’avait entrainé dans une chute quasi sans fin. Et là, je suis arrivée dans un monde étrange, un monde ou le temps avait été battu à la suite d’un chant. En conséquence de cela, la personne qui l’avait battu s’était retrouvé condamné à la peine de mort mais, bien que je ne sache pourquoi, il avait réussi à échapper à cela et c’était donc retrouver prisonnier par le temps à l’heure du thé. J’avais rencontré cette personne autour d’une table après avoir rencontré divers autres personnages plus ou moins étranges. Lors de cette première aventure, six de ces rencontres m’ont vraiment marquée.

Ma première et principale rencontre fut celle avec le lapin blanc. C’est avec lui que j’ai découvert ce premier monde, ce nouveau monde. Finalement, pendant toute cette aventure, je n’ai fait que vouloir le rattraper mais, à chaque fois que j’y arrivais, je le perdais toujours de vue. De toutes mes rencontres, au fil de mes diverses aventures, celle-ci était le début, le début d’une vie d’aventures incroyables.

Ma seconde rencontre fut avec la Chenille. Cette rencontre me fut vraiment utile parce que, grâce à elle, j’ai pu maîtriser mes changements de taille. En effet, la Chenille m’a conseillé de prendre un morceau de champignon car l’un des côtés me fera grandir et l’autre me rendrait plus petite.

Ma troisième rencontre me perturba longuement. En étant honnête, je pense que personne de censé pourrait me dire qu’il a déjà vu un chat sans sourire mais pas un sourire sans chat, n’est-ce pas ?
Ma quatrième et cinquième rencontre se déroulèrent en même temps autour d’une table pendant l’heure du thé. Du moins, cela devait être l’heure du thé au début mais, le temps s’étant figé, nous étions bloqués à cette heure-ci et, la seule preuve que la vie continuait, nous changions de places régulièrement dès que ces deux personnages, enfin trois, déclaraient que les tasses étaient sales. Ils décidaient donc de se décalait d’une place ce qui était totalement stupide car, si l’un d’entre nous se retrouvait avec une tasse propre, les trois autres non.

Puis, après avoir quitté cet étrange trio, j’ai rencontré cette sixième personne. Elle devait être de loin la personne la plus importante de cet endroit. C’était la reine de cœur. Oh, elle n’était pas facile à « vivre ». En même temps, qui pourrait définir quelqu’un qui veut vous couper la tête à n’importe quel moment parce que vous faîtes quelque chose qui ne lui plaît pas. Je ne savais pas vraiment ce que je pourrais penser d’elle… encore maintenant je ne sais pas pourtant je sais qu’elle est à Insomnia. Mon dernier contact avec elle fut plutôt bouleversant car, lors d’un procès, Alice avait encore une fois reçue la sentence de se faire couper la tête juste parce qu’elle avait grandir autant. Heureusement, l’auteur avait décidé de me refaire venir à moi ainsi, j’avais de nouveau échappé à la décapitation ordonnée par sa majesté la reine.

J’étais revenue chez moi, réveillée par ma sœur que je quittai rapidement pour aller prendre le thé chez moi.
Quelques années plus tard, me revoici plonger dans une nouvelle aventure où j’étais dans un monde semblable au mien, du moins au début. Mais quelle idée m’étais passée par la tête lorsque j’ai décidé de passer à travers ce miroir ?

C’était ma deuxième aventure de mon ancienne vie et je n’avais que sept ans, sept ans et demi plus précisément. Dans cette aventure, nous devions courir pour espérer pouvoir avancer d’une case dans cet échiquier vivant à taille humaine. J’avais vu cette échiquier dans sa taille normale lorsque j’avais regardé à travers le miroir quelques instants avant de passer à travers. Ce qui me surpris beaucoup dans ce monde « parallèle » c’est que, pour suivre une chemin, il fallait aller dans le sens inverse. Je me suis fait avoir à plusieurs reprises lorsque j’ai voulu aller près de la colline.

Plusieurs personnage vinrent à ma rencontre, ou est-ce qui moi qui venait à leur ?
Entre la reine et le roi que j’ai rencontré dès le début, les fleurs qui parlent et la reine rouge qui m’explique comment avancer, les divers insectes dont une sorte abeille qui en fait n’était qu’un éléphant. Ah ! J’ai aussi rencontré Blanc Bonnet et Bonnet Blanc, ou alors c’était Bonnet Blanc et Blanc Bonnet puis le gros coco.

Après ces rencontres, je me retrouvais spectatrice d’un combat entre une licorne et un lion qui voulait tout les deux s’emparaient de la couronne du roi blanc. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reconnus dans les deux messager du roi, le lièvre et le chapelier. Oh, je ne m’attendais pas à les voir là mais ils n’étaient pas comme dans ma première aventure et, surtout, ils ne semblaient pas me reconnaître. J’avoue avoir été blessée lorsque j’ai remarqué cela mais, après tout, ils ne m’avaient pas vu beaucoup au Pays des merveilles et cela remontait à plusieurs années maintenant.

J’avais été impressionné par la rencontre qui suivi le combat. En effet, deux cavaliers avaient voulu faire de moi, tour à tour, leur prisonnière et me délivrer de l’autre, et s’était battu. L’un était un cavalier Rouge et l’autre était un cavalier Blanc. Ce fut le chevalier Blanc qui remporta la bataille, après qu’ils soient tous les deux tombés sur la tête et se soit serré la main. Mais je ne voulais être la prisonnière de personne, préférant être la Reine. Le chevalier Blanc était étrange, inventant des dizaines d’outils qui ne lui était, pour la plupart, utiles car ne servant à rien où existant déjà sous d’autres formes. Il avait même mis des anneaux de fers à chaque patte de son cheval pour qu’il ne soit pas mordu par un requin mais, franchement, comment un requin aurait pu apparaitre là où ils se trouvaient ? Il m’accompagna jusqu’au ruisseau que je devais traverser pour devenir Reine comme je l’espérais. Le chemin avait été long car il tombait régulièrement de sa monture mais je ne serais sûrement pas arrivée au ruisseau sans lui.

Et je franchis la dernière case, celle qui ferait de moi une Reine, la troisième Reine de ces lieux. J’aurais très bien pu rester un pion dans cette partie mais, comme toute personne normale, je préférais viser le rôle le plus important.

Dès que j’eus la couronne sur la tête, je me retrouvais entourée des deux autres reines qui me posèrent des questions et problèmes sans queue ni tête, et qui ne me laissait jamais finit mes phrases. Après avoir fait une sieste sur mes genoux, les deux autres Reines disparurent et je me retrouvais devant une porte gigantesque porte.

Cette porte n’était pas banale. En effet, en haut de celle-ci était inscris « REINE ALICE » et elle avait deux sonnettes différentes. L’une pour les domestiques et l’une pour les visiteurs. Je ne su pas sur quelle sonnette tirer et, alors que j’hésitais encore, la porte s’entrouvrit et laissa passer le bec d’une créature qui m’interdit l’entrée avant deux semaines.
Puis vint la grenouille, ce fut finalement elle qui trouva la solution pour que je puisse rentrer en mettant un coup de pied dans la porte. La porte ouverte, une musique commença à mon honneur, du moins je suppose que c’était à mon honneur. Bien sûr, cette chanson était aussi absurde que les précédentes mais j’en fit abstraction et me dépêcha de rentrer avant qu’ils n’entament un nouveau couplet. Ainsi commença un dîner très étrange que je quittai alors que la situation devenait encore plus folle que celle de base. Ma dernière action fut de secouer la Reine rouge qui était devenue une poupée.

Mais tout commença à disparaître et, à la place de la poupée, je me retrouvai avec une chatte noire dans les bras. Pour moi, les Reines n’étaient autres que mes chattes et je me retrouvai à me demander qui avait rêvé de cela. Était-ce le Roi rouge qui avait rêvé de tout cela ou est-ce que c’était moi ?
Êtes-vous contents d’avoir pu lire mon histoire ? Oui ? J’ai oublié de vous raconter mon histoire sur Insomnia ? Veuillez me pardonner, je vais de ce pas vous raconter cela.

Donc, dès la fin de mon aventure de l’autre côté du miroir, je me suis retrouvée propulser dans un monde étrange. Il se rapprochait de monde mais s’en éloignait tout autant par les diverses choses qui se trouvaient dans les rues. Mais j’avais l’impression d’être différentes et, en regardant dans la vitrine d’un magasin, je compris pourquoi. Tout mon corps avait changé, effaçant le corps de fillette que j’avais. Maintenant j’étais un homme. J’eus du mal à m’y faire, refusant cet aspect de ma « nouvelle » vie et m’attendant à ce que je me réveille de nouveau dans mon corps. Comment ce faisait-il que, du corps d’une fillette, je sois passée au corps d’une homme ayant au moins atteint la majorité ?

Je n’avais aucun argent avec moi donc je passai des semaines et des semaines dans la rue, à piquer de la nourriture là où je pouvais. Puis, un jour où il faisait très froid, je suis rentrée dans un magasin de linge, apparemment des vêtements même s’ils semblaient très étranges. L’homme qui semblait diriger cette boutique me proposa d’aller me restaurer et me laver chez lui et j’acceptai aussitôt, ne rêvant que d’un bon bain chaud et d’une bonne soupe. Je suis restée chez lui pendant douze ans car j’ai fini par travailler pour lui en étant nourrit, logis et blanchi chez lui.

Pendant cet intervalle, j’ai fini par découvrir que j’étais une création puisque je fus dans l’obligation de boire un sérum en attendant de rencontrer mon créateur, Lewis Carroll. Comment vous expliquer que savoir que j’étais une création ne m’avais pas tant choquée que ça ? Comprenez-moi, j’avais vécu des aventures plus absurdes les unes que les autres et il y avait des détails de mes aventures auxquelles je n’aurai jamais pu penser de mon jeune âge. Ce que j’aimerais savoir, c’est quand est-ce que je rencontrerais enfin mon créateur.

Avant la découverte de la maladie qui tuait toutes les créations n’ayant pas rencontrés leur créateur, des attentats se déroulèrent ce qui divisa la population en trois groupes. Ceux qui suivaient le Maire avait logiquement rejoins l’Ordre, ce que j’avais fait aussi même si je faisais semblant d’être des Omégas pour que Irea ne me visent pas.

J’avais fini par quitter l’homme qui m’avait tout appris et, grâce à l’argent que j’avais commencé à gagner deux ans après mon début en tant que vendeuse chez lui, je m’étais offerte ma propre boutique de vêtements que j’avais nommé « Le pays des vêtements ». Le bâtiment où était ma boutique contenait aussi un petit studio juste au-dessus où j’avais élu domicile aussitôt que je l’eus acheté.

Cela faisait maintenant trois ans que j’avais cette boutique, quinze ans que j’étais arrivée sur Insomnia. De temps en temps, il m’arrive de rêver que tout ceci n’est qu’un rêve/cauchemar mais le réveil vient toujours couper ses pensées. J’avais croisé certains hommes venant de mon œuvre mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’aller leur parler. Cela devrait rapidement arriver, du moins je l’espère.

Caractère
Qualités
  • •Patiente et Attentive
  • •Aimante
  • •Rêveuse
  • •Énormément curieuse
  • •Courtoise
  • •Insouciante
  • Défauts
  • •Impulsive
  • •Gaffeuse
  • •Perdue et n'a pas le sens de l'orientation
  • •Naïve
  • •Trop gentille
  • Blonde ?
  • ♛ Lorsqu’elle était encore dans le corps d’une fillette, Alice avait de longs cheveux blonds et de jolis yeux bleus. Elle portait régulièrement une robe bleu et un serre-tête noir dans ses magnifiques cheveux qu’elle entretenait le plus souvent possible et de meilleure façon qu’il soit. Sa grande sœur ne comprenait pas tout le temps pourquoi elle faisait cela mais bon quand on aime, on ne compte pas ?
    Mais lorsqu’elle revient à elle dans un corps d’homme, tout avait changés pour elle. Adieu les longs cheveux blonds et les yeux d’enfants rieurs. Adieu les rondeurs que les enfants portaient au visage jusqu’à ce qu’il atteigne un âge plus mature, enfin c’est ce que disait ses parents. Adieu sa jolie robe bleu, elle portait maintenant des vêtements d’homme qui aurait paru énorme sur elle avant et encore maintenant car son corps fin flottait dedans. Dès qu’elle put, elle se regarda dans une vitre qui lui renvoya le reflet d’une personne qu’elle ne connaissait point. Ses yeux avaient foncé tandis que ses cheveux, qui normalement devrait descendre dans le milieu dans son dos, se trouvait maintenant à la hauteur de ses épaules. Ils avaient même blanchi si elle se fiait à ce reflet. Elle était devenue d’un coup une grande « perche » mais son corps était fin, laissant voir un torse légèrement musclé mais cela était loin de faire concurrence aux hommes musclés qu’elle voyait parfois dans les rues. Son apparence ne l’effraya pas sur le moment, pensant qu’elle était encore dans un de ses étranges rêves qui apparaissaient de temps en temps dans son subconscient. Mais plus le temps passait et plus Alice se disait que c’était étrange qu’elle ne reprenne pas son corps normal. Mais vivre dans la rue commençait à lui faire du mal et la rendait malade. Mais elle, ou devrait-elle dire « il », fut remarquée par un homme ayant l’air important qui lui proposa un job. Sur le moment, Alice n’avais pas trop compris ce qu’on lui proposait mais ce fut un oui quand on lui demanda son accord. Et depuis, Alice se retrouvait à faire les prostitués mais au moins ce métier lui rapportait de l’argent. En même temps, son corps pouvait attirer facilement les autres hommes. Ses cheveux lui laissaient encore l’apparence d’avoir un visage féminin et ce n’est pas son corps qui prouverait le contraire. Une fois, Alice regardait dans la glace son corps vêtu d'un simple caleçon, et y découvrit un petit tatouage au niveau de l'aine. C’était une petite couronne violette qui ne prenait pas trop de place mais qui était quand même voyante. Souvent, ses clients lui faisaient remarquer que ce petit détail était très intéressant et attirant.

Guillemet ouvrantGuillemet fermant
    There are three hundred and sixty-four days when you might get un-birthday presents, and only one for birthday presents, you know.
    Citation : There are three hundred and sixty-four days when you might get un-birthday presents, and only one for birthday presents, you know.
    Emploi : Gérant du "Pays des vêtements"
    Do you want clothes?
    DC : /
    Crédits : /
    Invité
    # Re: Alice est arrivée Mer 18 Juil - 23:46
    Officiellement bienvenue, petite Alice. :hey:

Bon courage pour ta fiche et plaisir de te croiser en rp. :kiss:
    Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
    # Re: Alice est arrivée Mer 18 Juil - 23:51
    GENRE J'T'AI PAS DIT BONJOUR :whut:
    WELCOME TOI :tuhw:

N'hésites pas si t'as des questions hein tu sais où trouver le staff :huhu:
    COURAGE POUR A FICHE :whut:

:kiss:
    Séparateur

Guillemet ouvrantDessine moi un mouton !Guillemet fermant
    Citation : C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué... C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une d'elle vous a trahi, de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ...
    Emploi : Balayeur au théâtre.
    DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Émile Zola
    Crédits : Seven - Mystic Messenger
    # Re: Alice est arrivée Jeu 19 Juil - 18:01
    Welcome !
    Séparateur

PrésentationRelationsRépertoireTimeline

BANNIÈRES:

Guillemet ouvrantThe GuardianGuillemet fermant
    Citation : La violence est une habitude, et la colère une émotion du moment, qu'il n'est possible de comprimer qu'au début
    Emploi : Videur-Combattant de rue
    DC : //
    Crédits : Kaneki Ken • Tokyo Ghoul
    # Re: Alice est arrivée Sam 21 Juil - 21:35
    BIENVIENDUUUUUUUUUUUUUUUUUUUu /o/

C'est avec un immense plaisir que je viendrais te torture avec Queen par la suite :hinhin:

BAYSOUUU 8D
    Guillemet ouvrantCréationGuillemet fermant
    Citation : Méchant Loup, grand méchant loup...ne me dévore pas...ou je lancerais un DJ SAUVAGE sur toi 8D
    Emploi : Prostitué
    DC : Queen of Hearts
    Crédits : Plop
    # Re: Alice est arrivée Dim 22 Juil - 0:12
    Bonsoir bonsoir. Alors... Je suis désolé mais ça ne va vraiment pas être possible ><
    Ta fiche manque de beaucoup trop d'élément et pas des moindres, nous n'avons aucune description, aucun détail, tu passes sur l'histoire en survolant tous les deux récits des livres, tu ne manque pourtant pas de contenu à raconter ! Chaque rencontre est un point important de la vie d'Alice, chaque moment, chaque histoire est lié à son histoire avec les autres personnages, voir même dans l’interprétation la plus pur, chaque personnage est une facette des gens qu'Alice, et plus particulièrement Lewis, connaissait. Rien que le Chapelier qui est à l'image de Caroll, il manque beaucoup beaucoup trop d'élément très important et de détail de l'histoire, tu as beaucoup de matière avec les deux livres, à travers le miroir est une allégorie du temps qui passe, de Alice qui refuse de grandir mais qui y est contrainte, d'où l'intervention du Temps lui-même. Etc etc. Je ne peux pas te valider sur ce point. Ensuite. Alice était une enfant, dans ton histoire et c'est vraisemblablement le cas car je ne me souviens pas si Lewis lui a fait une "vie d'après" où elle est devenue adulte, donc Alice est arrivé à Insomnia à la fin du second livre, elle avait théoriquement encore 10 ans je crois, donc elle accepte sans rechigner d'être une prostituée à dix ans ? Alors qu'elle était une petite fille de bonne famille avec l'esprit vif et un tantinet taquin ? Même si le choc de se découvrir dans le corps d'un homme est grand, la prostitution c'est le bas, quand on touche le fond et qu'on a aucune autre solution. La première fois que "cet homme" lui à proposé de venir travailler et qu'elle a dit oui sans savoir de quoi il s'agissait, on appel la suite un viole. Et je doute qu'elle aurait accepter de continuer sans poser de question, sans se sentir malade, sans être répugnée ou avoir envie de mourir qui sait ! Ou bien tout simplement aurait-elle fuit aussi vite que possible cette situation pour ne jamais recommencer, la prostitution c'est pas si facile et amusant... y'a de lourde conséquence mentale et physique et il n'y a pas que ça comme option dans la ville, même pour une petite fille de 10 ans.
    Ensuite, il faut comme indiqué dans le modèle de fiche, indiquer pourquoi et comment tu as rejoins tel ou tel groupe, c'est une décision importante que ton personnage doit prendre au vu des derniers événements en ville.
    Enfin... ton caractère doit être écrit avec ton physique dans le même compartiment, les adjectifs sont là pour simplifier les choses mais il faut expliciter un peu dans le carré en dessous ! De plus attention à ne pas mettre le passage de ton histoire dans ton physique ! ...
    Voilà je sais c'est beaucoup mais si tu arrives à tout faire je te validerais avec plaisir ! N'hésite pas à demander si tu as des questions :chanwar:
    Séparateur

Guillemet ouvrantThe cursed oneGuillemet fermant
    Citation : Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser une panthère
    Emploi : SDF
    DC : Mozart/Devil/Doyle
    Crédits : Kenma - Haikyuu
    # Re: Alice est arrivée Jeu 2 Aoû - 10:57
    Hey !
    J'aimerais demander un temps supplémentaire pour finir ma fiche si possible >_<

Bonne journée ♥️
    There are three hundred and sixty-four days when you might get un-birthday presents, and only one for birthday presents, you know.
    Citation : There are three hundred and sixty-four days when you might get un-birthday presents, and only one for birthday presents, you know.
    Emploi : Gérant du "Pays des vêtements"
    Do you want clothes?
    DC : /
    Crédits : /
    # Re: Alice est arrivée Jeu 2 Aoû - 13:13
    Aucun problème Alice ! On t'ajoute un petit délai de deux semaines sur ta fiche, ce qui t'amène jusqu'au premier Septembre :loveu:
    Séparateur

Guillemet ouvrantJE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !Guillemet fermant
    Citation : La question est celle-ci : d'où vient l'homme ? Où va l'homme ? Je la résous triomphalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit.
    Emploi : Patron de l'Irrisistible.
    DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Le Petit Prince
    Crédits : Victor Nikiforov - Yuri!!! On Ice
    # Re: Alice est arrivée Lun 20 Aoû - 15:06

bravo tu es validé !

Bon ça a été long mais on a fini par y arriver !! Une histoire assez complète avec beaucoup de détails sur les rencontres et les actions de la petite Alice à travers les deux livres et également des explications de groupe c'est tout bon et je ne vois rien à redire ! Tu t'en ais bien sortie ! Fait juste attention à l'occasion à ne pas confondre "ais" et "er" à la fin d'un verbe ! Sinon c'est tout bon pour moi alors c'est avec plaisir que je valide, bienvenu parmi nous et amuse toi bien sur Insomnia ! :chanwar:

Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.Pour recenser ton avatar, c'est par ici. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à cet endroit. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier et d'où vient ton personnage' ♥️ !
    Oh et, si tu possèdes un DC/TC, viens le recenser par ici et pour finir (oui c'est long) pour ton pouvoir (si tu en as un) ~ !
    Séparateur

Guillemet ouvrantThe cursed oneGuillemet fermant
    Citation : Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser une panthère
    Emploi : SDF
    DC : Mozart/Devil/Doyle
    Crédits : Kenma - Haikyuu
    Contenu sponsorisé