RSS
RSS
Bienvenue !
Bienvenue à Insomnia. Les Auteurs ont été les premiers à fouler le sol de la ville, il y a 50 ans. Sortis de nulle part, ils se sont trouvés soudainement propulsés dans cette ville, avec tous leurs souvenirs intacts. Mais ils ne s'attendaient certainement pas à voir leurs créations revenir à la vie. Ces êtres qu'ils ont inventés avec amour ou haine, ces êtres tout droit sortis de leurs imaginaires, ils ont désormais la possibilité de les rencontrer. Dans cette vie, le Grand Méchant Loup n'est plus le vilain de l'histoire, il se réveille sous forme humaine et doit s'adapter à sa nouvelle vie. Une personnalité étrange, cependant, a fait son apparition. Depuis le début, comme une ombre, un fantôme. Un Maire dont tous connaissent l'appellation, mais que personne n'a jamais vu. Qui est-il ? Pourquoi ne se réveille-t-il qu'en certaines occasions ? Le mystère reste entier, plane sur cette entité capable du meilleur, mais surtout du pire. Nul n'est à l'abris. Mais il est une chose que tous comprennent. Le monde qu'ils avaient connu n'est plus le même.

Ce qu'ils possédaient a disparu. La feuille blanche est désormais entre vos mains, et votre nouvelle existence reste à écrire. À vous de jouer.

nov 19 Est-ce que c'est un avion ? Est-ce que c'est un oiseau ? Non, c'est Magdeleine Robin, notre nouveau modérateur ! Des bisous sur ses jolies joues ~

oct 30 Oh-oh mais qu'est-ce que c'est ♥ ? Serait-ce la mise à jour de Noël qui est arrivée alors qu'elle était pas prévue :huhu: ? Amusez-vous à découvrir toutes les nouveautées !

mai 18 Ouverture du forum ! Nos portes sont grandes ouvertes \o/ !

Créateurs
Créations
Indépendants
John H. Watson
Le Chat Noir
James Moriarty
Magdeleine Robin
Diaporama deux Diaporama trois
18 ♕ Créateurs
18 ♕ Créations
18 ♕ Indépendants

[Terminé] Pretty hurts
 :: ACT PLAY :: ARCHIVES FICHES

Invité
Invité
Jeu 8 Juin - 18:34

NARCISSE*




Informations *

Groupe — Indépendants
Oeuvre originale — Mythes grecs (Les Métamorphoses, Ovide)
Date d'arrivée — 6 mois
Métier — Étalagiste à l'épicerie du coin
Avatar — Remus Lupin - Harry Potter







Physique *
Dans une autre vie, il ne pouvait détacher ses yeux de son reflet, obnubilé par sa propre beauté. Maintenant, il fixe son miroir, mais pas pour la même raison. Narcisse, il s’est retrouvé à Insomnia couvert de cicatrices. Profondes, zébrant son visage, ses épaules, sa poitrine, ses bras. Impossibles à camoufler, il s'y retrouve sans cesse confronté. Il ne peut plus en supporter la vue, mais il se fait du mal, à rester des heures devant son miroir à suivre leur parcours sur sa peau, à observer comment elles barrent son front et son nez. Comme une obsession. Il complexe dessus énormément, et il voudrait tellement pouvoir juste détourner le regard, mais c’est comme une curiosité malsaine, se regarder et se dire ah, c’est moi ça… ? c’est vraiment moi ? Au final, c’est bien lui, c'est toujours lui. Et ça le fascine. Reste qu’il les déteste, ces cicatrices, évidemment, mais ce sont les siennes, et ça les rend terriblement intéressants. Mais il n'y a pas que ça qu'il voit dans le miroir. Il a une masse épaisse de cheveux bruns clairs, voire châtains, légèrement ondulés, qui lui retombent sur le visage. En plus de ses balafres, il a quelques grains de beauté déposés ici et là sur sa peau.
Il a les traits du visage plus durs, comme une manifestation de sa rudesse durant sa vie passée. Des yeux noisettes occupés à fixer le lointain ou le sol lorsque ce n’est pas son reflet, parce que plutôt ça que de croiser les regards des autres. Triste ironie, pour lui qui vivait de ces regards, avant.

Narcisse n’est pas particulièrement grand, ni particulièrement fort ou imposant. Il pourrait passer facilement inaperçu, si ce n’était pas pour ces marques. Il est mince sans être filiforme, fin, mais sans avoir conservé cette beauté presque féminine d'antan. Sa minceur est accentué par son style vestimentaire. Il fait plutôt dans le simple, il a tendance à porter des manches longues, que ce soit des pulls ou des chemises, et des pantalons très près du corps. Il reste dans le sobre.

Et malgré tout, si l'on passe outre sa frêle silhouette et ces cicatrices, sous ces marques qui lui couvrent le corps, on peut tout de même trouver de la beauté. Narcisse se sent défiguré, mais il reste qu’il a des traits qui ne sont pas désagréables pour autant, il a même carrément un physique plus que convenable, avec un visage proportionné, cet air un peu bourru qui pourrait pourtant être plus doux s'il essayait. Mais Narcisse n’arrive pas à la voir, cette beauté, à détacher ses yeux des miroirs et de ses photos, à s'imaginer avec une peau lisse, ça lui rappelle trop avant, et cet amour qu'il a connu dans les eaux du lac.




Mental *
Malgré tout, il ne faut pas faire l'erreur de croire qu'à cause de son physique, Narcisse a perdu toute sa vanité pour autant. Ça non, il a une haute opinion de lui-même. Il lui arrive de se montrer sec avec autrui, lorsqu'il considère qu'il ne vaut pas la peine de perdre son temps avec son interlocuteur. Il s'est tellement habitué à ce qu'on aille toujours vers lui qu'il fait rarement le premier pas, oubliant qu'ici il n'est pas aussi désiré ici qu'il ne l'était dans sa vie passée. Il ne voit pas Insomnia comme une chance de recommencer à zéro, de tenter d'être une meilleure personne, plus humble et plus noble, au contraire. Il se sent comme une victime, victime d'une injustice, et considère qu'il n'a pas perdu en qualité pour autant, si seulement les autres voulaient bien voir plus loin que ses cicatrices. Ah, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse tous ces efforts pour vous en retour. C'est quelqu'un de fier au fond, même si ce n'est pas ce que son langage corporel laisse présumer.

Ne soyez pas trompés par son regard fuyant, il n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de timide. S'il évite de vous regarder ainsi, c'est parce qu'il complexe énormément sur son physique. Forcément. Il n'arrive toujours pas à s'y faire, c'est trop récent encore, et le regard inquisiteur des autres lui cause un énorme mal-être. Il passe des heures à observer et à détester son reflet, il voudrait retrouver cet amour d'avant, qu'il croyait rejoindre. Malgré ses airs durs et ses mots cassants, il est au fond quelqu'un de plutôt sensible. Sensible à la beauté du monde, à celle des autres, au bonheur et au malheur. C'est quelqu'un qui « ressent » beaucoup les choses. Et mine de rien, malgré toute sa rudesse et son âpreté, il conserve une sorte de naïveté. Il n'est pas très méfiant, et à moins qu'on lui donne une raison de croire autrement, il va avant tout suivre son instinct, sans réfléchir posément aux conséquences.

Peut-être est-ce son passé de chasseur qui laisse des traces, puisqu'il n'est pas facilement effarouché. Il n'a pas de difficulté à se promener dans des ruelles obscures, à visiter des commerces qui lui sont inconnus, à se perdre dans le quartier perdu. Car au fond, il croit pouvoir toujours s'en sortir. Parce qu'après tout, il a foi en lui-même, et a tendance à se surestimer.











Histoire *
Narcisse, fils d'une nymphe et d'un fleuve. Alors qu'il grandissait, ses parents commencèrent à s'inquiéter pour lui. Après tout, il était extraordinairement beau, et un tel attrait ne vient pas sans son lot de malheur. Ils se demandaient s’il vivrait vieux, tout simplement. Il firent appel à un devin, Tirésias. Il leur avait répondu que c’était possible, oui, mais que pour cela Narcisse ne devrait jamais se connaître. Ce furent ses mots.

Il s’était habitué à recevoir des avances, mais aucun de ses prétendants ne lui faisait effet. Sans cesse, on se pressait vers lui, et sans cesse, il rejetait les autres, et il n'y allait pas de main morte. De toute façon, il y en aurait encore d’autres. Il avait bien le temps de se décider. Parmi tous ces gens il y avait des habitants, mais une nymphe aussi, du nom d’Echo. Il l’avait rejeté, tout aussi rudement que les autres, peut-être même encore plus, car elle n’arrivait même pas à lui exprimer la parole convenablement. De toute manière, il ne l’a plus revue après…

Apprenant le comportement de Narcisse, Némésis décida de le punir. Alors qu’il se promenait en forêt, comme il le faisait souvent, en vue de son occupation de chasseur, il marcha à côté du lac. Et ce qu’il vit du coin de l’oeil le chamboula. À la surface de l’eau lisse, calme, il y avait un visage, absolument magnifique. Narcisse s’accroupit au bord du lac. Il plongea son regard dans son reflet, qu'il voyait véritablement pour la première fois. Il ne pouvait plus s’en défaire. Il était obnubilé. Narcisse restait là des heures, à simplement se contempler, cette image si parfaite, si belle, si agréable à l’oeil. Et pourtant, il lui semblait qu’il n’était jamais vraiment seul. Lorsqu’il venait dans la forêt, il sentait une présence, comme s’il était suivi, et pourtant, il n’y avait pas âme qui vive autour de lui. Il lui semblait parfois entendre des murmures dans le vent. Mais il était tellement occupé à se regarder qu’il n’y prêta guère attention. Il posa bien la question, qui est là ?. Il n'eut jamais de réponse, que des bribes de paroles qui se perdaient dans l'air.

Et jour après jour, il revenait, contempler cet amour impossible, cette passion interdite, pourtant tout juste là, au bout de ses doigts. Ça lui faisait mal, c’était tout juste là, au bout de ces doigts, et pourtant un amour qu’il ne pouvait vivre. Mais ça ne l'empêchait pas d'y retourner, sans cesse, jusqu'à ce qu'il reste là pour de bon, incapable de se détacher de son reflet, incapable de vivre sans. Il reste au bord du lac, sans boire ni manger, sans se relever, jusqu'à dépérir, jusqu'à rendre l'âme, là, ayant pour dernière vision ses traits si fins.

Narcisse pensait rejoindre les Enfers. Peut-être pouvoir y contempler son visage dans les eaux sombres du Styx, mais il en fut tout autre. Lorsqu'il se réveilla, dans une ville qui ne ressemblait ni à sa forêt, ni à l'idée qu'il s'était fait du Royaume des morts. Son premier réflexe fut de se diriger à la fontaine la plus proche. Et ce qu'il vit dans l'eau n'était pas du tout ce à quoi il s'attendait. Au lieu d'un visage angélique, d'une pure beauté, celui duquel il était tombé amoureux, celui pour lequel il s'était enlevé la vie, il y trouva un visage défiguré, aux cicatrices atroces qui couraient sur son front et son nez, de son menton jusqu'à son cou. Il porta ses doigts à son visage et le tâta, sentant la texture de sa peau, irrégulière, sensible. Sans même qu'il ne s'en rende compte, des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Une inconsolable tristesse l'envahit, et ce n'était pas celle d'être couvert de marques. Non, c'était celle d'avoir perdu son amour pour toujours maintenant. Plus jamais il ne reverrait ces doux traits, ces yeux dans lesquels il se perdait, ces lèvres qu'il passait des heures à regarder. C'était disparu, pour de bon.

Alors il vagabonde à Insomnia, le coeur brisé, dans ces rues qui ne ressemblent en rien à sa Grèce natale et où il n'a rien à chasser, ni personne à contempler.





IRL *
Vous me connaissez déjà, c'est Rodion/Rasko. En fait j’ai fait un reboot parce que. la vie.
Bref, je suis toujours Raz (ou encore Mitya, on s'fait plaiz), encore 20 ans, puis voilà. :heinhein: je vous ai pas trop manqué j’espère.



avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Les chèvres seraient toutes docteur
Jeu 8 Juin - 18:40
    ALORS DÉJÀ NARCISSE :whut:
    ENSUITE REMUS :whut:

    Tu n'as que de bonnes idées d'avatars toi dis donc, tu me plais bien :huhu:
    Bon courage pour ta petite fiche, j'espère que ce reboot te donnera encore plus envie :huhu: !

    Si tu as des questions, tu sais où trouver le staff :tothestars:
Invité
Invité
Jeu 8 Juin - 18:46
...Je suis amoureuse... Remus et Narcisse... On dirait presque un fantasme qui prend vie *meurs*

Du coup rebienvenue et bon courage, je suis tellement contente de voir des adeptes de la mythologie grecque fleurir dans le coin :omg:
Invité
Invité
Jeu 8 Juin - 19:25
NARCISSE :whut:
j'approuve jpp.
love love.
re-bienvenue !!!
avatar
Emploi : Fleuriste
Voir le profil de l'utilisateur
Whispering Wind
Jeu 8 Juin - 19:41
Haha...

Echo va se pendre dans son grenier... Ou venir lui rajouter quelques cicatrices ça reste encore à décider...

Moi je jubile~

Welcome ♥
Invité
Invité
Jeu 8 Juin - 21:54
fbhakfba VOUS ÊTES TOUJOURS AUSSI PARFAITS ♥️:wazaa:

Merci encore à vous tous blblbl contente que mes choix vous plaisent jvous jure cette fois-ci c'est la bonne :lala:

Et Echo... TOI :jump:  Merci tout plein ♥️︎ (en vrai je te :dab: )

EDIT: C'est tout beau tout frais (euh oui j'exagère peut-être) et surtout TERMINÉ ♥️:huhu:
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Serial Fisher
Ven 9 Juin - 14:33



Tu y es presque !

Hey !

Je ne peux malheureusement pas te valider car il semblerait que tu mélanges deux versions du mythe de Narcisse dans ton histoire, le mythe originel, concernant Echo et Némésis qui le maudit, Narcisse tomba amoureux de son reflet dans le lac mais ne revint pas plusieurs jours de suite...il resta sur place pendant des jours et des jours jusqu'à mourir d'épuisement/faim/soif et à la place de son corps on retrouva effectivement les fleurs "narcisse"

L'autre version veut qu'il envoya une épée un homme éperdument amoureux de lui et que ce dernier se tua avec juste devant sa porte, maudissant Narcisse de ne pas lui avoir rendu son amour, il fut entendu des dieux et dés lors, lorsque Narcisse croisa son reflet dans une source d'eau, il tomba amoureux et se poignarda en effet pour ensuite rejoindre son reflet dans l'eau, point d'Echo cependant ni de Némésis et sa mort est effectivement violente.

A toi de voir quelle mythe tu désirs mettre en avant, tu peux mettre les deux si tu le désir mais en faisant bien la distinction entre les deux ! :)


Invité
Invité
Ven 9 Juin - 14:43
Hey hey ! :D

Oui en effet j'en suis bien consciente, en fait j'avais fait un tour sur la fiche d'Echo et puisqu'il mentionnait une noyade de Narcisse j'ai tenté de traficoter le tout pour que ça soit en accord avec son histoire. Sinon de base je pensais prendre la version d'Ovide (la première que tu mentionnes donc) d'ailleurs c'est ce que j'avais prévu à la base mais j'ai juste peur que ça pose problème du côté d'Echo ?

Dooonc si on pouvait m'aiguiller un peu pour ça, ce sera sympa :3c
avatar
Emploi : Fleuriste
Voir le profil de l'utilisateur
Whispering Wind
Ven 9 Juin - 14:47
Pour moi ça ne pose pas de problème. Je peux modifier un peu mon histoire là dessus si ça arrange tout le monde !
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Serial Fisher
Sam 10 Juin - 0:06
Il n'y a pas de soucis pour moi ! :)


avatar
Emploi : Fleuriste
Voir le profil de l'utilisateur
Whispering Wind
Sam 10 Juin - 19:54
Oups j'ai oublié de dire que j'ai modifié un tout petit peu mon histoire pour correspondre à ce qu'on avait dit voilà !
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Serial Fisher
Mer 14 Juin - 0:44
Bonjour Narcisse !
J'aimerais savoir où tu en est dans la modification de ta fiche chouchou ? Echo à changé la part de son histoire parlant de toi tu peux donc utiliser le mythe d'Ovide comme base ! :) J'attend tes modifications avec impatience <3


Invité
Invité
Mer 14 Juin - 8:42
Oui, pardon j'ai eu un contre temps, mais j'ai fait les modifications ! :D En espérant que ça convienne <3
avatar
Emploi : Fantôme à plein temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-and-cold.com
THE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE
Mer 14 Juin - 22:29

Et c'est la validation !

Bienvenue !
Je suis ravi de pouvoir te valider ! Notre beau Narcisse devra aujourd'hui vivre avec la colère de tout ceux qu'il a envoyé sur les roses tout en assumant son nouveau corps et surtout sa beauté perdue, mais ne t'en fais pas mon beau narcissique,
tu as gardé un certain charme ! Plus viril peut-être, plus spécifique alors celui qui t'aimera aura tout compris ! J'espère que tu seras plus chanceux en amoureux qu'autrefois ! Amuse toi bien à Insomnia !

Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.

Pour recenser ton avatar, c'est par ici ♥. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier PAR ICI ! Et pour finir, venez recenser d'où vient votre personnage ICI ♥ !


Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: ACT PLAY :: ARCHIVES FICHES
[Terminé] Pretty hurts

Sauter vers: