INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

:: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE INTRODUCTION • PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES
⌈ a r c h i e ⌋ I'm not scared to be seen, I make no apologies, this is me. | Done

Derniers sujets

⌈ a r c h i e ⌋ I'm not scared to be seen, I make no apologies, this is me. | Done

Invité

Archibald Haddock
Omega

17 octobre 1940
Je viens d'arriver.
Bibliothécaire
Moyen
OC de PrinceCanary

J'suis pas belle, j'suis chiante, j'sais pas coder, j'sais pas grapher,  j'suis lourde, j'suis relou, j'casse les délires, j'suis une mauvaise amie, j'suis insupportable. Mais au fond, bah j'suis juste moi.

Histoire
▶️ ⌈ Le début de mon histoire est quasiment inconnu. Je suis né dans une famille modeste. Une mère surprotectrice, un père marin. C’est naturellement que j’ai choisi cette voix moi aussi, au grand damne de ma mère qui n’avait qu’une crainte : voir les deux hommes de sa vie disparaître en mer.

Mais moi, l’air marin m’a toujours attiré. J’ai commencé en jeune matelots sur le vieux rafiot de mon père avant de finalement grimper peu à peu les échelons alors que lui prenait sa retraite. Je le savais fier de moi et ça me suffisait.

Mais vous savez, en mer, on est bien seul. Surtout quand on commence à avoir du grade. Mais j’avais un ami, Chester. Ce bon vieux Chester. On avait commencé en même temps, et on évoluait au même rythme. Sauf qu’un jour, il n’y a plus qu’un seul poste de disponible. Alors Chester à décidé de changer de compagnie. On l’avait démarché et il m’a laissé seul sur mon bateau. Je comprends complètement hein, c’est logique. J’ai finalement décroché le grade de capitaine mais j’ai bien vite compris que je serais seul toute ma vie. Alors je me suis réfugié dans la seule chose qu’un marin peu emmener à bord : le rhum. Et puis le Whisky aussi. J’ai découvert ça lorsqu’on est allé du côté de l’écosse pour une livraison, c’était diablement bon. J’en ai chargé quelques tonneaux sur mon navire et on est repartis.

Au bout d’un moment, j’ai fini par ne vivre plus que comme ça. C’était ma seule raison de me lever le matin. Et évidemment, une bande de vieux requins m’a repéré. En même temps, un marin vulgaire qui pu le rhum à plein nez, ça se remarque. Je ne sais même plus ce qu’ils m’avaient promis. Tout ce que je sais c’est que cette partie de ma vie est terriblement floue. L’alcool s’y est insinué l’air de rien, sans vraiment se montrer. « Mais un p’tit verre ça n’a jamais fais de mal à personne marin d’eau douce ! ». Sauf qu’un petit verre est souvent accompagné de sa petite sœur et du reste de la bouteille. Et le lendemain, on se réveille sans plus savoir ce qu’on a fait la veille. Et avec un peu de chance, on ne s’est pas vomit dessus. Ça n’a rien de fun, l’alcoolisme. En plus de vous pourrir la santé, ça embrume l’esprit. Mais à cette époque, ça m’faisait ni chaud ni froid. Je désaoulais quasiment jamais, bien aidé parce ces sales accapareurs !

Allan Thompson.
Je me souviendrais toujours de ce nom. Même ivre je savais qui était Allan. Je le prenais pour mon ami. Comme un charmeur de serpent, il susurrait à mon oreille ce que j’avais envie d’entendre tout en remplissant mon verre. Et j’obtempérais. J’étais faible et je suivais sans me battre.

Et puis, il y a eu Tintin. Ah, Tintin. C’est un chic type ce Tintin. Pour de vrai.  Il a débarqué sur mon cargo sans trop que je sache comment (forcément avec un coup dans l’nez ça n’aide pas). Toujours est-il qu’il m’a assommé, j’me suis retrouvé sonné pendant quelques minutes. Sur le coup, je crois que j’ai été surpris de le voir déboulé par le hublot de ma cabine. Je n’ai pas trop compris d’où il débarquait. Mais c’est lui qui m’a rapporté les actions d’Allan. J’avais confiance en lui et, en apprenant que j’ai été dupé, ça a été très dur. J’ai eu l’esprit de vengeance, c’est un peu pour ça que j’ai aidé Tintin dans un premier temps. Et puis, je me suis attaché à ce grand dadais à houppette.

Et ça a été difficile après ça. Allan utilisait mon bateau pour un trafic de drogue. Et, me sentant encore plus minable qu’avant, je me suis retrouvé à vouloir boire. C’est Tintin qui m’a sauvé. Il m’a embarqué avec lui sur toutes ses investigations. Je n’ai jamais trop compris pourquoi il s’encombrait d’un vieux marin d’eau douce comme moi, mais je le suivais. J’avais plus de but dans ma vie alors, autant le suivre.
Et ça m’a tellement apporté. On a voyagé, énormément. On s’est mit en danger, tout le temps. Je dois bien avouer qu’à ce moment là je serais bien resté au calme, je ne sais pas comment il faisait pour attirer les ennuies comme ça constamment. C’est fou quand même. Grâce à lui, j’ai pu rencontrer des personnes qui, aujourd’hui encore, m’ont aidé à m’en sortir. Les Dupondt, Tournesol,  

Aah, Tournesol. C’est un sacré personnage. Il ne comprenait jamais rien de ce qu’on lui disait. En même temps, avec l’âge, ce vieux Tryphon m’a toujours surpris. Son esprit est très aiguisé et ses inventions nous ont bien souvent sorties du pétrin ! On l’a rencontré lorsqu’on est partis à la recherche du trésor de Rackham le Rouge, ce même trésor qui m’a rendu plus riche que je ne l’aurais jamais espéré. D’ailleurs, c’est grâce au professeur que j’ai pu racheter Moulinsart et trouver le trésor. Mais j’ai aussi pu reprendre la mer en étant un vrai Capitaine cette fois. Et ça a été rafraichissant.
Toujours est-il que Tournesol, malgré l’agacement flagrant qu’il m’a d’abord fait ressentir, est devenu un ami proche avec le temps. Malgré que son problème d’audition m’irrite toujours.
Quant aux Dupondt, je ne sais pas comment je fais pour les supporter. Mais ils nous ont souvent permis de nous sortir de situations périlleuses. Mais ils n’ont parfois pas aidé avec leur sens de la justice un peu trop pointu, ils ont bien failli envoyer plusieurs fois Tintin en prison. Ou pire.

Et puis il y a eu Bianca. Je n’ai jamais compris comment Paris Flash était parvenu à inventer une rumeur sur notre mariage. J’apprécie cette femme bien que je ne supporte ni sa voix de crécelle ni sa façon d’être incapable de retenir les noms.
Bref, c’est grâce à eux que je suis capable aujourd’hui de regarder une bouteille de whisky sans lui faire la peau dans la demi seconde.

Moulinsart est devenu un havre de paix pour moi. J’ai fini par m’y sentir réellement comme chez moi. Et j’ai pu commencer à devenir ce que j’avais toujours voulu : un gentleman avec une grande classe. Bon, il a fallu quelques ajustements et mon caractère n’a jamais aidé. Néanmoins, j’ai commencé à beaucoup lire, à beaucoup me cultiver. Accompagner Tintin était intéressant et m’a beaucoup apporté mais, il était plus jeune que moi. Quand Tournesol nous a quitté, j’ai décidé de ralentir le rythme. Je continuais d’aider Tintin sur certaines enquêtes néanmoins, j’évitais de trop voyager et, surtout, j’évitais les ennuis.

Je suis mort dans mon lit, après avoir bu un dernier verre et fumer une pipe. Mon cœur s’est arrêté. Je n’étais pas bien vieux, soixante-dix ans. Mais ma vie de folie et mes excès ont eut raison de moi.

Quand je me suis réveillé à Insomnia, je n’ai pas tout de suite compris. J’ai d’abord cru être dans une nouvelle affaire avec Tintin. Vous savez, on a souvent été drogués alors, les vieux trips spéciaux ça ne m’étonnait plus. Sauf que je me suis réveillé dans un autre monde, un monde que je ne connaissais pas.
J’ai aussi découvert que je pouvais agir et penser par moi-même. Et ça c’était nouveau. Je peux alors débuter une nouvelle vie. Une vie comme je l’entends. D’après ce que j’ai déjà compris, c’est un bon gros bazar. J’aurais aimé que Tintin soit là, ça lui aurait beaucoup plus, tonnerre de Brest. ⌋
Caractère
Qualités
  • • Méticuleux
  • • Perfectionniste
  • • Déterminé
  • • Passionné
  • • Ours tendre
  • • Fidèle
  • Défauts
  • • Langage fleuri
  • • Maniaque
  • • Ego surdimensionné
  • • Humour pourri
  • • Rancunier
  • • Coincé
  • ▶️ ⌈ Je ne suis pas maniaque ! J’aime simplement que chaque petite chose soi à la place qui lui incombe. Ce n’est pas trop demandé quand même ? Il s’agit d’un peu de logique et de bon sens, rien de sensationnel. Si on veut retrouver les objets que l’on pose ci et là, le mieux est encore de les ranger et de leur définir une place qui ne changera pas tous les deux jours.
    J’ai toujours aimé l’ordre, du plus loin que je m’en souvienne. Malheureusement, ce n’est pas tout à fait comme ça qu’on m’a décrit.
    Moi, j’ai toujours eu besoin que les choses soient organisées pour m’y retrouver. J’ai hérité ça de notre père, je crois bien. Maman est quelqu’un de très tête en l’air alors, l’organisation et le rangement n’a jamais été son fort. C’est Papa qui s’occupait des tâches ménagères à la maison, on s’est beaucoup moquer de nous lorsqu’on était en petite école. Parce que papa ne travaillait pas et que maman travaillait. C’était idiot mais, après tout, les enfants sont bêtes à cet âge-là. Parfois même après, mais ça devient impossible à traiter passer un certain âge. Et puis, c’était une autre époque que celle durant laquelle j’ai grandis… Quoi ? Même un personnage de bande dessinée peut avoir eu une enfance ! Oui j’ai eu des parents, mille millions de mille sabords !
    Il faut simplement savoir que je veux le meilleur de moi-même pour moi-même. Alors je me donne les moyens de parvenir à l’excellence dans les domaines qui me semblent importants ! J’aime aussi que les choses soient bien faites, si vous voyez ce que je veux dire. Si toute chose à une place, le rangement doit être impeccable. J’ai toujours eu à cœur de faire les choses jusqu’au bout. Si je m’étais lancée dans une formation qui ne m’avait pas convenue, j’aurais tout de même passé le diplôme afin de ne pas laisser quelque chose inachevé. Mais ce qui est encore plus agaçant, c’est lorsque tu t’échines à bien faire les choses pour que les autres n’en fassent qu’à leur tête. Je n’ai aucune patience, j’aime que les choses soient faites comme je l’ai décidé. Parfois, ça fini mal. Les gens disent que je suis trop autoritaire, que c’est pour ça que je n’ai pas de copine, que je ne suis qu’un « mal baisé ». Si, je vous assure, j’ai déjà entendu certains mômes qui visitaient la bibliothèque utiliser cette expression pour me désigner. Ils grandissent beaucoup trop vite de nos jours.
    Bon après tout ça, c’est ce que j’aurais aimé être aussi dans ces fichues bande-dessinées, et ce que je serais à présent. Parce que j’ai trop souvent été décrit comme un moins que rien alcoolique qui avait besoin d’un rouquin à houppette pour vivre. Attention, je n’ai rien contre Tintin, lui aussi à probablement subit des choses qu’il n’avait pas envie de faire ou de voir. Mais ce bougre d’ectoplasme d’Hergé s’est bien fichu de nous là-dessus. ⌋

⌈ On m’a souvent dit que je ne parlais pas beaucoup de moi, c’est vrai. Je n’aime pas ça. Je déteste être le centre de l’attention. Et je ne vois pas l’intérêt de dévoiler ma vie au premier venu. Mais, au-delà de ça, j’ai besoin d’être en confiance avec la personne pour être totalement à l’aise. Sinon je suis incapable d’être moi-même. Je suis loin d’être bête, je dirais même que je suis plutôt intelligent, alors je sais lorsqu’on se paie ma tête ou pas.
    Sinon je suis quelqu’un d’assez illustratif dans le choix de mes mots en règle générale, même si j’essaie de contrôler là. Après tout, j’ai été créé avec un langage fleuri alors, on va dire que j’ai un syndrome de Tourette un peu. (Comment ça c’est pas crédible ? Allez donc voir chez les Schtroumph si j’y suis !)
    Pour finir, on va dire que j’suis un type plutôt fréquentable. Malgré mon langage et mes vieux soucis avec l’alcool, on va dire que je serais toujours là pour les personnes qui ont acquis ma confiance. Parce que j’estime que c’est la moindre des choses.
    J’ai également du mal avec les personnes qui ne réfléchissent pas avant d’agir, qui sont un peu niais, avec les idiots de service et les personnes méchantes gratuitement. D’ailleurs, en règle général, je n’aime pas les créateurs. Ce sont des auteur(e)s sadiques qui ne font que chercher comment torturer leurs créations. Non ce n’est pas une rancune tenace. Bon, peut-être un peu, je suis rancunier en règle générale alors ça ne m’étonnerait pas beau. Tout comme je n’aime pas perdre. Je déteste ça. Surtout si la personne est plus idiote que moi en face. Ça me met hors de moi. Heureusement pour moi, je suis assez malin généralement pour ne pas me laisser berner par leur mine candide. Alors je détourne leur attention avec une petite blague. Hey ! je suis très drôle et j’ai un excellent sens de l’humour, que vous le vouliez ou non. Vous connaissez l’histoire du pingouin qui respirait par les fesses ? ⌋

⌈ Je suis plutôt grand, je crois que je dépasse le mètre quatre-vingt-cinq de quelques centimètres. J’ai une silhouette athlétique puisque je prends soin de mon corps – et oui, ce n’est pas parce qu’on est un rat de bibliothèque qu’on est gros et qu’on a les cheveux gras. Je prends soin de moi par souci d’hygiène, pour me sentir bien dans mon enveloppe corporelle et puis parce que ça ne me fait que du bien. (D’ailleurs je me suis débarrassé de cette immonde barbe en arrivant ici, et j’en suis pas mécontent !) Je suis d’ailleurs très propre sur moi, mais ça doit venir de mon côté méticuleux et perfectionniste. Je porte constamment un costume, sans cravate. Noir. Avec une chemise blanche. Lors des week-ends, je m’autorise parfois un jean – bleu ou noir seulement, avec une chemise. J’ai la peau tannée, hérité de mon ancienne vie de marin je présume, les cheveux bruns et les yeux tout aussi noirs.
    Bon après, ça, vous ne pouvez pas le savoir normalement mais, j’ai quelques cicatrices sur le torse, je ne sais pas trop comment elles sont arrivées là mais elles étaient livrées avec ce corps alors je suppose que ça doit vouloir faire référence à mon ancien métier. D’ailleurs, vous voulez savoir le comble pour un ancien marin ? D’avoir le mal de mer. Ouais, elle est drôle aussi celle-là. ⌋

Guillemet ouvrantInvitéGuillemet fermant
    HANWMYGAWD QUE CETTE IMAGE DE FICHE EST BELLE :roulade:
    Welcome parmi nous officiellement bichette, c'est un perso absolument génial que tu vas nous sortir là et j'ai franchement hâte de lire la fiche :whut: !
    Bon courage pour celle-ci d'ailleurs et n'hésites pas à embêter le staff si jamais t'as des questions, on aime ça :nomad:
    Séparateur

Guillemet ouvrantJE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !Guillemet fermant
    Citation : La question est celle-ci : d'où vient l'homme ? Où va l'homme ? Je la résous triomphalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit.
    Emploi : Patron de l'Irrisistible.
    DC : John H. Watson - Barbe Bleue - Le Petit Prince
    Crédits : Victor Nikiforov - Yuri!!! On Ice
    Welcommmeeee
    Séparateur

PrésentationRelationsRépertoireTimeline

BANNIÈRES:

Guillemet ouvrantThe GuardianGuillemet fermant
    Citation : La violence est une habitude, et la colère une émotion du moment, qu'il n'est possible de comprimer qu'au début
    Emploi : Videur-Combattant de rue
    DC : //
    Crédits : Kaneki Ken • Tokyo Ghoul
    Invité
    @Emile Zola ; Je me suis âs gênée 8D Merci pour l'accueil ♥️

@Cerbère ; Merci d'être venu ♥️

J'ai - normalement - fini ma fiche ;)
    Invité
    Officiellement bienvenue, beau Capitaine. :3

Bienvenue à toi, petit capitaine >w<
    Quelle jolie fiche bien terminée ! owo (et en plus super bien rédigée)
    J'espère que tu te plairas parmi nous ! Juan aime déjà ce marin grossier :doge:

*touche fort* :doge: bon courage pour la validation ~

Séparateur

true side:

Guillemet ouvrantStalkeuse ImpérialeGuillemet fermant
    Citation : Peu d'hommes peuvent se vanter d'avoir côtoyé l'amour avec emprise et dextérité, sans en avoir eu les malheureux retours.
    Emploi : Musicienne et Poète.
    DC : Guy de Maupassant - Don Juan
    Crédits : Tonbokiri - Tôken Ranbu
    Bienvenuuuuue !
    Un personnage de Tintin :plz:
    J'ai hâte de voir le capitaine Haddock inrp :doge:

Superbe fiche ! <3
    Séparateur

Fier d'être français :whut::

Guillemet ouvrantArsenic LapinGuillemet fermant
    Citation : Il y a certains contes dont le héros est en proie aux aventures les plus extravagantes et s'avise, lors du dénouement, qu'il fut simplement le jouet d'un rêve.
    Emploi : Astronaute, c'est évident
    DC : Yûichi Minami
    Crédits : Ellery Queen - Dahlia
    Invité
    @Lori ; Merci ♥️

@Mura ; Merci pour les compliments ;; Et on pourra checker les liens avec ton Juan si tu veux ;)

@Arsène ; Yeah Tintin ♥️ Maintenant j'veux toute la clique :/ Merci beaucoup ♥️
    Heyyyy, bienvenue sur le forum ! Une très jolie fiche, un très joli vava. *-*

Bon courage pour ta validation ♥️
    Guillemet ouvrantStreet boyGuillemet fermant
    Citation : L'oiseau médit dans les charmilles Et prétend qu'hier Atala Avec un Russe s'en alla. Où vont les belles filles, Lon la. Mon ami Pierrot, tu babilles, Parce que l'autre jour Mila Cogna sa vitre, et m'appela. Où vont les belles filles, Lon la. Les drôlesses sont fort gentilles ; Leur poison qui m'ensorcela Griserait monsieur Orfila. Où vont les belles filles, Lon la.
    Emploi : Sans emploi fixe
    DC : Sherlock - Arthur Pendragon
    Crédits : Hawks – My Hero Academia

bravo tu es validé !

Bienvenue ! Finalement on y arrive ! J'aime beaucoup ton personnage haut en couleur et loyal c'est rafraichissant de voir un bonhomme qui ne mâche pas son caractère ni ses mots ! J'aime bien ton style d'écriture, on sent que tu as fait des recherches sur le personnage et ça c'est nice ! Je n'ai rien à redire du reste, un personnage très intéressant et j'ai hâte de voir son développement dans la ville ! Ne brûle pas tout s'il te plait... mais tu t'entendrais sûrement bien avec Vorpaline, en tout cas bienvenu parmi nous et amuse toi bien sur Insomnia !

Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.Pour recenser ton avatar, c'est par ici. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à cet endroit. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier ! Et pour finir, venez recenser d'où vient ton personnage' ♥️ !
    Séparateur

Guillemet ouvrantThe cursed oneGuillemet fermant
    Citation : Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser une panthère
    Emploi : SDF
    DC : Mozart/Devil/Doyle
    Crédits : Kenma - Haikyuu
    Contenu sponsorisé
    Guillemet ouvrantGuillemet fermant