« Il est des choses qu'il vaut mieux entreprendre que refuser, quand bien même la fin risque d'être sombre. »
J. R. R. Tolkien
Insomnia
N'es pas mort ce qui à jamais dort.
RSS
RSS

N'es pas mort ce qui à jamais dort.
Lun 30 Avr - 22:41

Howard Phillips Lovecraft
Oméga

décès le 15 Mars 1937
nouvel arrivant
bibliothécaire
Pauvre
Pouvoir (pour les indépendants)
yu wenzhou- king's avatar

Toulousain de 25 ans, fan de cinéma, de musique, de jeux vidéos, de cuisine et de lecture.

Histoire
H.P Lovecraft est né le 20 Août 1890 à Providence, ville coloniale du Rhode Island, fils unique de Winfield Scott Lovecraft vendeur de bijou ambulant et de Susan Phillips Lovecraft. En 1893 le père du jeune Howard est interné dans l'hôpital psychiatrique de Providence pour démence, cela n'affecte pas beaucoup lovecraft alors qu'il se voit obliger avec sa mère d'aller vivre chez son grand-père qui décèle très vite les facultés hors normes de son petit fils et qui lui procure des ouvrages qui façonneront le jeune homme. À l'âge de 5 ans le petit génie en herbe lie les Mille et une nuits, cette lecture va le fasciner si bien qu'il déclare:
"Je me convertie à l'Islam et maintenant l'on me surnommera Abdul Alhazred", un nom de sa propre invention.

Un an plus tard, il écrit son premier conte "La bouteille de verre", niveau scolarité au vu de sa faiblesse physique il va suivre des cours particuliers à domicile ce qui lui permet de passer tous son temps libre à lire toute sorte d'ouvrage notamment scientifique et astronomique, c'est aussi à cette période qu'il commence à avoir ses premières crises de terreur nocturne qui selon beaucoup influenceront grandement ses futurs écrits. Son père décède en 1898 de troubles mentaux après avoir passé 5 ans dans l'asile de Providence.
"Vais je devenir comme mon père? Devenant fou et finissant mes jours dans cet hôpital vide et triste?" Ce genre de questionnement tourne énormément dans la tête d'Howard, ce qui inquiète sa famille.

La mort de son grand-père en 1904 affecte énormément le jeune homme surtout que ça va signer le début du déclin financier de la famille Phillips à cause de la mauvaise gestion du patrimoine. Lovecraft déménage donc une fois de plus avec sa mère pour une maison beaucoup plus modeste, il décide alors de vivre en ermite chez lui pour lire et écrire conte et poésie jusqu'en 1914 où il adhère à l'U.A.P.A (United Amateur Press Association). Dans le magasine qu'il publie avec l'association Lovecraft parle de poésie, d'astronomie, ou encore de politique ou d'anthropologie, c'est surtout grâce à ses fameux magasines que l'on saura qu'il était défenseur de la supériorité "aryenne", mais c'est en 1917 que Howard commencera enfin à écrire et structurer le MYTHE avec la sortie de Dagon qui en posera les fondations.  

2 ans plus tard sa mère est elle aussi interné dans l'hôpital psychiatrique de Providence comme son mari avant elle pour cause de trouble mentaux, elle décédera en 1921, la même année Cthulhu commence à se concrétiser grâce à la sortie de sa nouvelle "La cité sans nom". En 1923 il se marie avec Sonia Greene avec qui il part vivre à New York, mais Howard déteste cette ville et décide de retourner vivre à Providence en 1926 après son divorce avec Sonia.

C'est à cette période qu'il écrit le plus grand nombre de ces oeuvres jusqu'en 1937 date de sa mort.
"Ma vie est entourée de folie dans ma famille comme dans mes oeuvres, j'ai su rester lucide de mon vivant cela sera-t-il encore possible dans la mort ? Je ne sais pas, mais je l'attends comme une amie moi qui l'ai côtoyée si souvent et qui lui ait consacré beaucoup de mes récit, l'au-delà m'appelle enfin, Adieu. "
H.P Lovecraft meurt seul, sans argent ni gloire, sa gloire arrivera post mortem grâce à August Derleth qui sortira tous ces écrits en créant par la même occasion la maison d'édition "Arkham House".
Caractère
Qualités
  • • Appliqué
  • • Intelligent
  • • Analyste
  • • Patient
  • • Calme
  • • Imaginatif
  • Défauts
  • • Bordélique
  • • Psychopathe
  • • Schizophrène
  • • Impatient
  • • Énervé
  • • Fou
  • Howard Phillips Lovecraft est un grand et jeune homme assez charismatique, à cause de sa condition physique et de sa vie passée à lire et à écrire il est très fin et élancé, mais ça ne le dérange en rien. Un visage tout aussi fin que le reste de son corps, mais très bien proportionné, avec des lèvres fines et un petit nez, vous le verrez rarement sourire car ce n'est pas dans sa nature et son passé l'a renfermé sur lui-même donc même maintenant dans la mort il a toujours dû mal à exprimer ses émotions. Des yeux bleus et une chevelure noire mi-longue, mais toujours travaillé finisse de compléter son visage, un tatouage du symbole du Necronomicon se trouve sur son pectoral droit, mais très peu de personnes l'on vue. Il est toujours habillé de façon chic, parfois en costume, mais le plus souvent avec juste la chemise et le pantalon le tout agrémenté d'une écharpe et d'un trench coat, ses chaussures toujours ciré et propre sont là pour parfaire sa tenue.  

Le jeune homme marche de façon désinvolte et a toujours l'air penseur voir même dans la lune mais ça ne l'empêche pas d'analyser le monde qui l'entoure, il aime bien passer du temps dans un parc ou dans n'importe quel autre endroit où il peut se poser pour lire toute sorte d'ouvrage. C'est un homme très renfermer sur lui-même et assez asocial donc il va être difficile pour lui de s'intégrer à la population d'Insomnia mais c'est un challenge qu'il sera peut-être prêt à relever s'il y met du sien, mais quand il arrive à s'ouvrir comme il a pu faire de son vivant dans ces échanges épistolaires on découvre un homme très cultivé et très passionné voir même pour certain passionnant.

En arrivant sur Insomnia le jeune Howard s'est découvert une double personnalité, au fond de lui se cache un être qu'il ne contrôle pas mais qu'il connaît très bien car c'est la folie qu'il a toujours si bien décrite dans ces œuvres qui est caché au fond de son âme, quand vous le rencontrerez dans la rue faite bien attention à quelle partie de lui vous allez vous adresser. Le deuxième Howard est quelqu'un de beaucoup plus entreprenant, mais sa folie maladive et sa psychopathie chronique en font quelqu'un de potentiellement dangereux, mais qui sait peut-être qu'il ne sortira jamais de l'ombre et qu'il restera endormi, mais comme le dit si bien Lovecraft lui-même "n'es pas mort ce qui à jamais dort".

Lun 30 Avr - 22:44
    Création
    Création
    Bienvenue !
    L'est sexy ton avatar m'sieur :nosebleed:

Lun 30 Avr - 22:45
    Emploi : Dirigeant d'un Bordel
    Tentacthulhu
    Tentacthulhu
    Fneurst! (Ah même pas Cheshire m'a dépassé :c)

Ravie de voir mon créateur débarquer si rapidement! J'espère qu'on pourra faire des trucs hi hi!

Lun 30 Avr - 22:48
    Emploi : Botaniste - dessinateur de yaoï.
    JE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !
    JE NE MANGE PAS DE GRAÎNES !
    LE PAPA DU POUUUUUUUUUUUUULPE :roulade:
    Bienvenue officiellement parmi nous :whut: !!
    J'te dis pas courage pour ta fiche comme elle a l'air finie :huhu: mais n'hésites pas à embêter le staff si jamais tu as des questions \o/ !

:kiss:

Lun 30 Avr - 22:50
    J'ai lu dans le règlement que vous aimiez les fiches finies de suite donc j'ai tout fait avant l'inscription :3
    Lun 30 Avr - 22:53
    Emploi : Prostitué
    Création
    Création
    YEAH !

BIENVENUE JOULI BRUN :kiss:
    Lun 30 Avr - 22:58
    Par contre je suis resté dans les grandes lignes de la vie de Howard pour éviter de faire peur au commun des mortels vue que c'est quand même un GROS morceau xD, mais si quelqu'un veut en savoir plus sur lui je suis disponible pour en discuter plus longuement.
    Mar 1 Mai - 0:54
    The Guardian
    The Guardian
    Welcomeeee o/

PrésentationRelationsRépertoireTimeline

STAMPS:

BANNIÈRES:

Contenu sponsorisé
    Page 1 sur 1