INSOMNIA
« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »

Insomnia :

 :: PREMIER CHAPITRE DU LIVRE :: THE MAIN CHARACTERS • PRÉDÉFINIS & SCÉNARIO :: SCÉNARIOS DES MEMBRES
Carlo Collodi - Créateur - scénario de Pinocchio



 
Derniers sujets
» Institut Espoir [FOOTER]
Hier à 18:07 par John H. Watson

» Soyons amis ~ ♥ ?
Mar 11 Déc - 20:38 par Invité

» Survival Instinct [FOOTER]
Mar 11 Déc - 19:48 par Élohim

» Demande de RP, tout simplement [OUVERT]
Mar 11 Déc - 10:47 par Sherlock Holmes

» Pub RPG Design [FOOTER]
Sam 8 Déc - 20:40 par Élohim

» Bottin des pouvoirs
Sam 8 Déc - 18:32 par Gavroche

» Bottin des auteurs et oeuvres prises
Sam 8 Déc - 18:32 par Gavroche

» BOTTIN DES MÉTIERS
Sam 8 Déc - 18:30 par Gavroche

» BOTTIN DES AVATARS
Sam 8 Déc - 18:29 par Gavroche

» Miniatures [FOOTER]
Sam 8 Déc - 15:45 par John H. Watson


Carlo Collodi - Créateur - scénario de Pinocchio


Carlo Collodi
L’Ordre

Créateur
Il y a fort longtemps
Adjoint au Maire
Riche
la quarantaine
Percival Graves – les animaux fantastiques

Comme tout prédéfinis du forum, la vie à Insomnia n’est qu’une proposition et non une obligation. Vous pouvez tout changer. Si non, n’ hésitez pas à MP Pinocchio

Histoire
Carlo Lorenzini (1826- 1890), ou Carlo Collodi est un journaliste et écrivain italien originaire de Florence. Il est l'auteur entre autres des Aventures de Pinocchio.


Biographie rapide :

* Fils de domestique, à l'âge de trois ans, il est confié à son oncle maternel Giuseppe et sa tante Teresa.
* En raison de ses dispositions intellectuelles, il fait des études jusqu’à 17 ans puis sera employé à la principale librairie de la ville.
* Alors qu’il a 22 ans, l'Europe se soulève contre l'absolutisme et la première guerre d’indépendance italienne commence. Poussé par l’idéal républicain et anticlérical, il est enrôlé pour s’opposer à l’occupant autrichien.
* Après l’armistice, il enchaîne les piges, les portraits caricaturaux, et les critiques littéraires ou de spectacles (musique/théatre) dans différents journaux.

*A 30 ans, il crée le journal Scaramuccia, consacré au théatre .
Son style direct marque une étape vers la modernité de la langue italienne. Il est salué comme celui qui a élevé l'écriture journalistique au rang d'art. Sa plume est vive, acérée, elle choisit des sujets sociaux ou politiques et croque avec humour ou férocité les travers de la bourgeoisie.

*A 32 ans, Carlo Lorenzini s'engage comme simple soldat et combat une seconde fois pour l'indépendance italienne.

Il travaillera ensuite en tant que fonctionnaire affecté à la censure, écrit plusieurs romans et pièces non mémorables et ainsi que de nombreuses critiques. Il connait des passages d’alcoolisme.

*A plus de 50 ans, célibataire discret et mélancolique, il s’intéresse à la littérature enfantine et traduit entre autre les contes de Perrault.
*De mauvaise grâce, pour rembourser des dettes de jeux, il écrit Pinocchio, héro qu’il tuera au bout de 15 chapitres, (ses dettes étant épongées), et qu’il sera forcé de ressusciter sous la demande de ses jeunes lecteurs.

*Suite à sa participation aux deux guerres d’indépendance, à une nouvelle Italie lacunaire qui le désespère (scandales financiers, querelles de personnes, lois absurdes), et à la mort de sa mère avec lequel il vit, il meurt partiellement désillusionné et aigri.  


Analyse courante de l’écrivain

- Collodi est un homme progressiste, prônant l’émancipation, l’esprit critique, la remise en cause de la tradition.

- Son rapport aux enfants est ambigu. Certains considèrent qu’il ne les détestait (surtout les garçons), les considérant trop impudents, bien trop fanfarons, et qu’il fallait donc leur faire corriger ce tempérament, se retrousser les manches et accepter de se mettre au travail. En effet, la morale de Pinocchio dit que les enfants se comportant mal et n’obéissant pas aux adultes,  subiront mille maux.

- Autre interprétation, Pinocchio serait aussi une critique et une allégorie de son pays, l’Italie, et de l’Italien sympathique, débrouillard, malin, mais peu fiable et encore moins acharné dans l’effort, obéissant plus au principe de plaisir qu’à celui de réalité.


Propositions de réincarnation à Insomnia.

/ !\Ce n’est pas imposé ! :) Vous pouvez partir sur quelques choses d’entièrement différent !

- Arrivé à Insomnia, il est un homme désillusionné, dont les principes se sont durcis.
Conscient que la critique seule ne peut changer le monde, il s’engage auprès du Maire dans une chasse « à l’aberration » et y consacrera une bonne partie de sa vie, souhaitant faire d’Insomnia une ville « parfaite » au risque de voir les libertés de ses habitants limitées.
- Il est gestionnaire en parallèle d’un orphelinat.
- Il est connu pour être un homme impartial, dur, droit et juste, père adoptif aimant d’un garçon à l’éducation parfaite.

- Dans l’intimité du foyer, certains du bien-fondé de ses actions, il a recourt aux châtiments corporels et à diverses punitions comme méthodes d’éducation. Son fils adoptif n’a jamais rien révélé aux autorités mais, il y a 7 ans, suite à l’adoption de Pinocchio,une de ces créations, il est accusé par celle-ci de mauvais traitements. Il est acquitté, son premier fils adoptif prenant sa défense et aucune trace de coup n’étant trouvé sur le corps de Pinocchio. Celui-ci fuguera peu de temps après et Collodi partant à sa recherche en vain.

- A l’avènement de Devil, il se retire avec le Maire.  
Caractère
Qualités
  • •Incorruptible
  • •Intellectuellement Brillant
  • •Pense au bien commun
  • •Impartial
  • Défauts
  • •Sarcastique
  • •Dur
  • •Froid
  • •Dominateur
  • avatar
    Guillemet ouvrantPuppet BoyGuillemet fermant
    Citation : O tortionnaires, O âmes dominatrices, si mon corps vous pouvez entraver, jamais mon coeur ne se soumettra !
    Emploi : Garçon de compagnie et d'arts
    DC : nop
    Crédits : 0?
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Sauter vers:  
    copyright & crédits
    © Copyright : Le thème graphique et codé d'Insomnia appartient à ses créateurs. Le code des sujets et messages a été fait par Cheshire d'Epicode. Un énorme et tout spécial merci à Atols pour avoir réglé de nombreux codes, et sans qui cette mise à jour aurait été un échec. Le code des MPS est celui d'Awful. La liste des membres a été faite par Linus. Le reste du code et du graphisme appatient au staff tout entier d'Insomnia, merci de ne pas y toucher (ou demandez-nous avant, des fois on mord pas, et parfois on arrache pas de jambes). Insomnia est le fruit d'heures et d'heures de travail, nous demandons donc un minimum de respect envers notre travail. Nous tenons également à remercier les membres qui aident lors des mises à jour. Pour voir le restant des crédits, c'est par ici ~
    marques pages récents
    les chapitres ouverts
    CLAUDE FROLLO découvre la ville en arrivant, et ça n'est pas rose. Qui saura le guider dans ce nouveau monde ?
    YÛICHI est riche, beau et célèbre. Qu'attendez-vous pour aller à sa rencontre ? Il n'attend que vous !
    LE KRAKEN est un jeune poulpe fraîchement débarqué sur les étalages en recherche de compagnon ~
    © COPYRIGHT : Tous droits réservés.