« Il est des choses qu'il vaut mieux entreprendre que refuser, quand bien même la fin risque d'être sombre. »
J. R. R. Tolkien
Insomnia
Just have fun || 100%
RSS
RSS

Sam 21 Avr - 18:42
Création
Création

Peter Pan
Omega

1902
Y a 2 ans. Et quelques mois.
Petit con professionnel.
Mais ca paye pas franchement alors... Sans le sous.
Fanart BTS V

Meh. Z'aimez les poulpes ?
Pas moi.

Histoire
▶️ Tout le monde connaît Peter Pan, n'est ce pas...? Vous savez, pas ce joyeux luron qu'on croise dans l'univers de Disney, non, l'autre Peter... Celui qui refusera à tout jamais de grandir, par peur de la mort peut-être, et qui, à cause de ça, se dessinera petit à petit une image bien plus négative que celle en laquelle on voudrait tous pouvoir croire. Au début, c'était récupérer son ombre, qu'il voulait. Et puis, Wendy, vous vous en souvenez...? On s'est tous imaginé qu'en vérité, le rouquin éprouvait un quelconque sentiment envers elle, alors qu'en vérité, la seule chose qui l'a toujours fasciné chez elle, c'était sa capacité à raconter des histoires, cette image de grande sœur, de «maman» même, qu'elle donne. Aucun amour, pas même de compassion ou un attachement quelconque, tellement égocentrique que Peter l'abandonnera elle et ses frères à plusieurs reprises sur le chemin menant au pays imaginaire, oubliant un instant leur existence avant de s'en souvenir subitement. Pourtant oui, il les mènera tous les trois jusque là-bas, jusque chez lui, où il leur présentera les enfants perdus, gamins jadis tombés de leur landau que Peter aura récupéré sous sa coupe. Et alors de ce début d'histoire naîtra tout une aventure, où la belle et jolie Wendy devra faire face à Clochette, terriblement jalouse et incapable de ressentir plus d'une émotion à la fois, où Peter se verra affronter une nouvelle fois Crochet à qui il avait déjà coupé la main et qu'il achèvera en le balançant en pâture au crocodile. Le pauvre pensait alors qu'en enlevant Lily la Tigresse, il pourrait attirer Peter dans un piège, mais ce dernier, bien loin de ces préoccupations, emmènera plutôt Wendy jusqu'à la lagune aux sirènes. Malgré tout, l'histoire raconte que Lily fut libérée lors d'une bataille et qu'elle pu s'en retourner chez les Peaux-rouges sans encombre. Pourtant loin de s'arrêter la, elle continue ainsi avec la jalousie de Clochette qui trahira Pan en révélant sa cachette à Crochet, qui décidera alors de le tuer en empoisonnant sa potion. Mais prise de remords, la fée tentera de prévenir son acolyte qui, en colère, refusera de la croire. Poussée dans ses retranchements, elle n'aura alors pas d'autre choix que de se sacrifier en buvant elle-même la potion. Notre héros tentera alors de la sauver de la mort en faisant appel à tous les enfants croyant aux fées. Et Clochette revint à elle. Pan retournera alors au Jolly Roger où dans une ultime bataille, il affrontera Crochet, qu'il poussera finalement dans la gueule du crocodile, prenant la tête du navire en tant que capitaine, et libérant ainsi Wendy et ses frères.

Et puis, Peter la ramènera elle et ses frères chez eux, dans leur petit nid douillet, promettant à la jeune fille de revenir la voir, promesse qu'il ne tiendra évidemment pas, qu'il oubliera bien vite, n'ayant un instant de lucidité que bien plus tard. Mais Wendy a grandit. C'est pourtant loin de le décourager, puisqu'il emmènera alors sa fille, Jane, puis sa propre fille à elle, Margaret, le cycle continuant ainsi, inlassablement... Le pays imaginaire étant par définition parfait, puisqu'il s'adaptait en réalité aux envies de Peter, ce dernier en oublia ses paroles, encore et encore, se concentrant davantage sur la sale besogne qu'il s'était lui-même confié, éliminer les enfants perdus devenus trop grand pour son univers d'éternel enfant.

Non, Peter n'est pas aussi sage que l'on croit. Très loin en vérité du véritable héros de conte de fées, Pan a finalement trouvé le chemin d'Insomnia, ou plutôt, il y fut abandonné à son tour, renaissant sous une toute autre forme, celle d'un adulte qu'il détestera aussitôt. Pas trop grand pourtant, mais plutôt remonté au début, il apprendra néanmoins à apprécier les lieux, découvrant ou redécouvrant certains plaisirs. Si depuis, le petit s'est profondément adoucis, il n'en reste pas moins qu'au fond de lui, c'est encore un gamin, qui se refuse à travailler, parce que ce serait accepter sa nouvelle condition d'adulte, d'un égocentrisme et d'une arrogance à toute épreuve, qui ne prendra d'ailleurs pas partis dans les récents conflits qui ravage Insomnia, parce qu'après tout, jusqu'ici, ça a toujours été lui le prince, le petit seigneur de son état, Peter Pan le plus grand et le plus fort. Alors oui, si aujourd'hui, sa peur de la mort est plus grande encore, ça ne l'empêchera pas pourtant de l'ouvrir bien grand. Parce qu'il est juste comme ça, Peter.
Caractère
Qualités
  • • Confiant
  • • Grand optimiste
  • • Fier
  • •Curieux
  • • Franc
  • • Attachant
  • • Déterminé
  • Défauts
  • • Grande gueule
  • • Égocentrique
  • • Exubérant
  • • Un peu naïf
  • • Moqueur
  • • Impulsif
  • • Long à la détente
  • ▶️ Peter Pan, c'est le gamin, le rouquin au petit nez retroussé qui a pas besoin de la poussière de Clochette pour s'envoler. C'est le petit qu'à toujours le sourire aux lèvres, avec son chapeau vissé sur la tête, qui tombe même pas alors qu'il a la tête en bas. Habillé tout en vert, il pense protéger les gosses de leurs parents et du monde extérieur alors qu'on pourrait juste appeler ça un enlèvement. Peter Pan, c'est celui que Crochet déteste, parce qu'à lui tout lui sourit, parce qu'en vrai, c'est sûr, il kiffe juste Wendy. C'est l'enfant qui a jamais voulu grandir, qui a préféré passer son temps au pays imaginaire en se voilant la face, en se disant, wesh, qu'il allait échapper au monde du travail et à l'école. Il s'est juste fait taper sur les doigts par sa maîtresse, en vrai, et ça l'a traumatisé, faut pas lui en vouloir. Peter Pan, il était sûr de lui, il pensait qu'il était le roi de son petit monde, qu'avec quelques autres gamins sous ses ordres, il renversait le régime des adultes, avec toutes leurs règles bizarres. Il refusait de grandir, de devenir aussi chiants et ennuyants qu'eux. Il s'y voyait déjà, vivre là, au pays imaginaire, 1m30 pour le restant de ses jours, pour toujours, petit seigneur de son état, tristement naïf...

Imaginez un peu sa déception quand il ouvrit les yeux à sa renaissance, ici. Devenu grand, enfin pas tant que ça, il est quand même certain d'avoir passé l'âge ingrat. Bordel, à deux ou trois ans, ça aurait pu le faire, mais nan, il a quand même atteint la majorité le pauvre, et l'a même dépassé de deux ans maintenant. Il ressemble plus vraiment à avant, ben ouais, quelle idée aussi de lui coller une tronche d'asiat', mais au moins, il garde cette tignasse rousse qu'il s'amuse à décoloré puis à recolorer selon ses goûts et ses envies du moment. C'est un peu son moyen a lui de se rebeller, de vivre l'adolescence qu'il a pas eu, en somme. Les tatouages, les piercings ? Ouais, non, pas trop pour lui. En vrai, il joue les gros durs et les chieurs mais faut savoir qu'il est assez douillet. Il va te frapper en faisant genre, mais le pauvre, dès que t'auras détourné les yeux, il va discrètement essuyer cette petite larmichette là, qui coule au coin de son œil. Parce qu'il est comme ca, t'vois, il accepte pas de plus être sur son piédestal alors il ouvre sa grande gueule mais il a du mal à assumer derrière. Faut dire que quand on fait 1m57 pour 48kg tout mouillé, et ben, vaut mieux pas s'attirer des ennuis.

Mais c'pas tout tu sais...! Dans sa tête, ça reste un vrai gosse. Il adore ce qui est coloré, et bordel, il a eu la chance de redécouvrir tout ce qui était sucré, et ça, il peut juste plus s'en passer. Tu le vois, là, le petit con qui te mate de haut, sa casquette vissée sur la tête, son sweat trop grand sur les épaules, les cheveux carotte, avec sa sucette dans la bouche ? Ouais, et ben, tu ferais mieux de t'en méfier, parce qu'il est vachement teigneux, en vrai. Un vrai chihuahua qui va fondre sur ton mollet et te mordre jusqu'à te faire saigner, tout ça parce que t'aura eu le malheur de cogner un peu contre sa gamelle. Rassure toi, suffit de frapper un peu fort pour qu'il lâche prise. Puis au fond, il grogne mais il reste quand même vachement attachant, hein.

Sam 21 Avr - 19:32
    Emploi : Médecin.
    Can break all your bones while naming them
    PETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER :roulade:
    WELCOME :whut: :whut:
    Omg omg omg omg notre premier de l'univers de Peter Pan CAY TROP BIEN :whut: :whut: :whut: :whut: !
    :kiss:

Très bon choix d'avatar également :huhu:
    Si tu as des questions n'hésite pas une seconde ! Et bon courage pour ta fiiiiiiiiiiche :tothestars:

Sam 21 Avr - 19:55
    Création
    Création
    Hello :blblblbl:

Merci, merci, j'aime beaucoup ton avatar aussi, je l'avoue :huhu:

*va s'y remettre* :music:
    Sam 21 Avr - 20:11
    Emploi : Proprio du Bordel l'Apothéose
    D'une pierre deux coups
    D'une pierre deux coups
    BIENVENUE PETER !!

S'tu veux Stéphane te fera voler :huhu:

Courage pour ta fiche !!!

Spoiler:

Sam 21 Avr - 21:19
    Création
    Création
    Owiii ! En vrai ça lui manque ._.

Ahem, merci, j'tente de finir ça dans la soirée !

Edit: C'fini !
    Sam 21 Avr - 21:45
    The cursed one
    The cursed one
    Bonsoir bonsoir !
    Alors...plusieurs point à aborder sur cette fiche ^w^
    Premièrement : Peter-pan est lié au pays imaginaire qui s'adapte en fonction de sa volonté, si Peter-pan ne peut pas quitter le pays imaginaire c'est parce que sans lui le pays meurt petit à petit, il serait bon d'en parler ça peut-être important pour Peter car le pays imaginaire est "parfait" comme il l'est décrit par l'auteur.
    Ensuite "il vécut des aventures" ce n'est pas très très clair... d'autant que l'aventure principale de Peter-pan réside dans sa rencontre avec Wendy; la jalousie de la fée clochette, la potion, les sirènes, les pirates etc, bref il y a bien une histoire précise pour Peter-pan et j'aimerais que tu en parle un peu :whut:
    D'autant que tu n'abordes pas du tout le fait que Peter revient au pays imaginaire puis dans le monde réels plusieurs fois pour emmener la fille de Wendy puis sa petite fille etc etc, tout comme tu ne parle pas des enfants perdus, ils ne sont pas là parce qu'ils ne veulent plus vivre avec leurs parents ! Ils sont là parce qu'ils sont "tombés du landau" et n'ont jamais été réclamé par les parents, ce sont des enfants abandonnés, tout comme tu passe sous silence que Peter est originellement pas quelqu'un de "gentil" il tuait certain des enfants perdus quand ceci était trop vieux pour le pays imaginaire. Bref, il manque beaucoup d'élément très important à ton histoire et j'aimerais le voir apparaître de ton point de vue, ou plutôt, du point de vue de ton Peter ;)
    Une fois ceci fait je serais ravi de te valider ! Courage ! :chanwar:

Sam 21 Avr - 23:41
    Stalkeuse Impériale
    Stalkeuse Impériale
    Bienvenue choupinou !! 💜💕✨
    C'est génial de voir un Peter Pan parmi nous :cate:
    Bon courage pour ta fiche, et hâte de te voir inrp ~

true side:

Dim 22 Avr - 1:39
    Création
    Création
    Blblbl, merci ♥️

Et voilà, corrections faites... Bon, en vérité, pour tout dire, j'ai juste du tout ré-écrire mais bref, passons. L'histoire est désormais bien plus détaillé quant au passé du personnage, je ne me suis tout de même pas attardé, ça sert pas tellement à grand chose d'en faire trop, alors j'espère que cette fois, ce sera bon '^'

Et sinon, eh ben... :roulade:

:depressed:
    Dim 22 Avr - 1:51
    Emploi : Médecin.
    Bonswar bonswar à toi ! (je m'y colle il est un peu tard pour Chaton :huhu:)

Concernant ta fiche, ça ne va toujours pas ^^ ! Tu n'as pas tenu compte des suggestions faites plus haut ni celles qui ont été faites en MP ^^ ! Tu n'as expliqué ni la trahison de Clochette, la potion empoisonnée ou le sauvetage de Clochette après son sacrifice qui sont pourtant des points clefs du bouquin !

Courage courage pour la correction ~

Dim 22 Avr - 9:15
    Création
    Création
    Bonsoir !

Alors non, en effet, vu comment ça m'avait été dis, je ne pensais pas qu'il fallait que j'aille autant dans le détail mais soit... La prochaine fois que je fais ce genre de choses, je penserais à lire l'oeuvre originale en entier avant de m'y coller.

Dites pas que j'ai pas tenu compte, j'ai quand même fais de très grosses corrections / améliorations T^T

Du coup, vu qu'il est tard, oui, je vais faire ça demain. Enfin tout à l'heure. Bref. ♥️

Edit: J'ai rajouté tout ça, et même quelques petits trucs en plus ;)
    Dim 22 Avr - 10:19
    Emploi : Sans emploi
    Dragon de poche
    Dragon de poche
    Un rouquiiiiiiiiin. :cate:

Bienvenue ! Bon courage pour ta validation. ♥️
    Dim 22 Avr - 14:29
    Création
    Création
    Hello et merci ♥️

(roux mais changeant. Hé hé.)
    Dim 22 Avr - 16:15
    The cursed one
    The cursed one

bravo tu es validé !

AH ! on y est finalement arrivé ! XD
    Bienvenue à toi ! C'est bon pour moi "finalement !" tu as mis les grandes lignes et c'était vraiment ce qui était important, effectivement lire le résumé de l'oeuvre pour faire le personnage est toujours un petit plus pour s'aider ! :whut: En tout cas une fiche simple, concise et bien écrite, j'aurais aimé une flopée de détail inutile maaaais on fera avec -nonjerigolec'estmoninstinctderelouquiparle- en tout cas bienvenu parmi nous et surtout amuse toi bien sur Insomnia ! :chanwar:

Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.Pour recenser ton avatar, c'est par ici. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à cet endroit. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier ! Et pour finir, venez recenser d'où vient ton personnage' ♥️ !

Contenu sponsorisé
    Page 1 sur 1